cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierres du jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> aide a l'identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:50 (2011)    Sujet du message: Pierres du jardin Répondre en citant

Coucou à tous,

Aujourd'hui, beau soleil -> jardinage.
En tentant d'égaliser un bout de terrain, j'ai trouvé plein de pierres dans la terre.

J'aimerais connaître votre avis...

1ère série :

2ème série :

3ème série :

4ème série :

5ème série :

www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loulaute
Grande geode
Grande geode

Féminin
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 405
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:53 (2011)    Sujet du message: Pierres du jardin Répondre en citant

Que de trouvailles!  C'est chouette! Par contre je ne peux pas t'aider.
Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 720
Points Jeux: 160

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 20:13 (2011)    Sujet du message: Pierres du jardin Répondre en citant

La 4em série me fait drôlement penser aux obsidiennes...Peut être qu'après le nettoyage ça sera plus facile à deviner?  Pour le reste aucunes idées...
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 07:35 (2011)    Sujet du message: Pierres du jardin Répondre en citant

Le 2° me fait penser à du silex, pour la 4° comme Deligna, obsidienne noire

En tout cas belles trouvailles
MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 17:09 (2011)    Sujet du message: Pierres du jardin Répondre en citant

J'ai l'impression que les 3 premières séries sont du silex; mais sans aucune certitude.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 20:38 (2011)    Sujet du message: Pierres du jardin Répondre en citant

oui du silex ca c'est sur mais les autres me laisse perplexe , ca demande soit des photos plus grandes soit du teste...J'ai vu de l'opale mais aussi de l'aragonite... Tu es de belgique ... ton endroit reel histoire de voir la terre qui peut fournir tel ou tel pierre ? Heu mp... Ce forum rien a craindre mais les minéralo sont des fou furieux pour trouver les perles rares...
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:02 (2011)    Sujet du message: Pierres du jardin Répondre en citant

OK, envoyé par MP

J'essaie avec l'ordi, pour mettre les 2 dernières séries en + grand

Voilà, normalement en cliquant sur les images on devrait les voir en grand.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 23:03 (2011)    Sujet du message: Pierres du jardin Répondre en citant

Bon dernieres photos c'est du gyspe (je te donnerais un truc pour les faire devenir de jolies boules polies ^^), quant aux noirs dotées de blanches, ca m'a tout l'air de silex, toutefois, reste des tests a faire, Car ton terrain est marécageux... Le silex ne se forme qu'après un certain travail de la terre, tu peux alors avoir de l'opale, de l'agate  de l'obsidienne ..ou... Formation de silex dans le temps... déjà et a l'oeil nu, a travers le soleil, vois tu une translucidité ? En gros le silex ne se forme qu'après un long travail sur une agate ou une opale...Il se forme après un gros rechauffement et sans avoir eu d'eau... La cristalisation disparait et devient une agate qui après des années devient alors un silex
on peut tester tout ca et déja a l'oeil nu... Verifie a la lumiere du ciel si tu vois de la translucidité, après on testera par des tests... En tout cas et une chose est sure c'est que si silex il y a, opale et agate il y a....
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 925
Points Jeux: 576
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:18 (2011)    Sujet du message: Pierres du jardin Répondre en citant

J'aime bien Patan le côté brut de tes pierres , ce qui est intéressant, merci de tes photos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2016)    Sujet du message: Pierres du jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> aide a l'identification Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation