cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

différentes obsidiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:18 (2011)    Sujet du message: différentes obsidiennes Répondre en citant

T

aussi étrange que cela puisse paraitre de ma part, je créée  ce post qui j'espère aura quelques rebondissements tant pour moi que pour tous les membres.

Nous parlons beaucoup de l'obsidienne mais il en existe plusieurs avec des facteurs différents dans leurs vertues tant physiques que psychologiques...
Comment les reconnaitre entre elles ? Que font elles ? Comment agissent-elles ?

J'aimerais qu'a travers ce post nous puissions regrouper tout type d'obsidienne et vraiment les découvrir une a une (vous comprendrez le pourquoi du comment dans le post que je vais mettre dans expériences, mais je pense qu'il peut etre utile pour tous les jours aussi

La seule chose que je demande c'est de ne pas faire de copier coller mais vraiment parler de nos propres connaissances, mettre des photos aussi de chaque sorte d'obsidienne...
Par exemple arc en ciel et obsidienne noire... Comment faire la différence a vos yeux ?

Dernière édition par amerindian-rit le Dim 28 Aoû - 14:47 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melba24
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: fluorite
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 138

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 02:56 (2011)    Sujet du message: différentes obsidiennes Répondre en citant

Est ce que la larme d'apache fais parti de la catégorie des obsidiennes ?

Pour commencer l'obsidienne oeil céleste, pierre de protection ( comme toute les obsidiennes) et aussi qui nous mais face à nous même et peut faire autant ressortir les bons que les mauvais côtés de chacun d'entres nous...Il faut y aller doucement avec.

Et pour l'avoir testée, elle est efficace même beaucoup trop, c'est une des rares pierres que je ne peux pas avoir avec moi ni à côté sans me sentir mal à l'aise, mélancolique...Même là, en voulant la prendre en photo...non j'y arrive pas.

C'est vraiment un pierre à part, à ne pas mettre avec d'autre,assez exclusif.

(En éperant n'avoir pas répondu trop à côté de a plaque, il se fait tard.)

Par rapport à l'obsidenne arc-en-ciel c'est le nom donné justement à l'oeil céleste, non ?
MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 07:55 (2011)    Sujet du message: différentes obsidiennes Répondre en citant

oui l'arc en ciel est l'oeil céleste,

Ma toute première obsi était une obsidienne argentée, noire avec des nuages de petits points argentés; je l'ai acheté juste par le plaisir des yeux qu'elle offrait, mais sans m'en rendre compte tout de suite elle a commencé à travailler sur  moi, un peu comme l'oeil céleste mais en beaucoup plus doux.

Puis est venu mon galet oeil céleste, j'ai mis beaucoup de temps pour me rendre compte que cette pierre faisait ressortir une grande tristesse, limite de la dépression c'était assez fort presque violent et incompréhensible au début, quand je l'ai compris, j'ai travaillé avec elle sur ces émotions, d'où elles venaient, de quel instant dans ma vie, un gros travail sur le passé sur mes anciennes blessures bien recouvertes de mouchoirs virtuels pour ne plus y penser, mais pas du tout cicatrisées .

Puis sont apparues les larmes d'apaches, tout en retour sur les émotions, ma façon de REAGIR au lieu d'AGIR, elles m'ont permise de comprendre que j'étais responsable de mes émotions mais pas de celles des autres, responsable de ma vie mais pas de celle des autres, et surtout que chacun avait une histoire à vivre, bonne ou moins bonne, ce n'est pas de ma responsabilité, ce que je peux faire c'est proposer mon aide, après c'est à l'autre de faire le choix, et ce choix à moi de le respecter, du coup je ne travaille plus sur les personnes sans leur consentement car ce serait une grave ingérence dans LEUR libre-arbitre, le syndrome de DIEU-LE-PERE.

La menthogocol n'est pas mal non plus, mais comme le plus gros travail a été fait avec l'oeil céleste, les autres obsi me sont moins violentes, il n'y a quasi plus rien à faire remonter de mes anciennes souffrances.

Je ne me suis jamais servie de cette famille de pierre dans un but de protection, car je n'ai jamais éprouvé le besoin d'une protection quelconque, préférant me défendre de moi-même si le besoin s'en faisait sentir Wink

Par contre une constante avec toutes, c'est une capacité d'enracinement que je n'ai jamais retrouvé aussi efficacement chez aucune autres pierres, même la tourmaline ne m'enracine pas autant.

En refaisant la synthèse de mes expériences avec les obsi, je me rend compte que j'ai toujours travaillé le côté psychologique, jamais physique

J'ai aussi acheté une obsidienne brune, mais je n'ai pas encore travaillé avec elle, ça fait au moins 3 ans que je l'ai pourtant, mais elle ne m'attire pas tant que ça finalement
MSN
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 925
Points Jeux: 576

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:23 (2011)    Sujet du message: différentes obsidiennes Répondre en citant

Obsidienne Oeil Céleste

Je travaille quelquefois avec l'obsidienne en la portant la journée+un pendentif cristal de roche générateur (choix risqué), mais j'aime prendre des risques dans la vie, casse-cou. Je dors aussi avec sous l'oreiller et elle m'est profitable pour pouvoir avancer, j'aime cette pierre parce-qu'on ne peut pas tricher et je crois qu'elle me correspond bien (ça passe ou ça casse) telle est ma devise. Elle montre la vérité J'ai un tempérament de guerrière.    

melba24
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: fluorite
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 138

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 12:44 (2011)    Sujet du message: différentes obsidiennes Répondre en citant

Whouaaou en sachant que le crital de roche est un implifiquateur avec l'oeil céleste ça doit décaper Shocked

Au fait, je ne sais pas si je peux poster ça ici ou non ( au cas où j'éditerais mon message) mais si quelqu'un veut une obsidienne oeil céleste, je prefere donner la mienne, voilà...
MSN
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 14:18 (2011)    Sujet du message: différentes obsidiennes Répondre en citant

Bonjour Melba, je suis preneuse; vu que j'aime les obsidiennes . Oui le mélange décape mais c'est ocasionnellement.
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 14:43 (2011)    Sujet du message: différentes obsidiennes Répondre en citant

Cette semaine j'ai encore réitérée l'expérience de porter une de mes obsidienne dans mon sac (au cou). 
Autant je peux dormir avec l'obsidienne sous mon oreiller, à côté de mon lit,.... la tenir pour l'admirer ou travailler avec elle de temps en temps.

Autant l'avoir sur moi quelques heures, m'a été fatale. Ou bien a-t-elle fait ressortir une peur, une angoisse qui devait être expurgé. Mais entre nous, je préfère quelque chose de plus doux.

Je m'étais dit, que restant chez moi, (ce qui n'était pas le cas lors d'autres expérience) dans mon cocon, loin de l'extérieur, ce serait moins fort. 

Ben non, dans l'après-midi j'ai déprimé. Par contre, j'ai plus vite remonté la pente; Même si j'ai du batailler avec mon mental pour qu'il se calme. 

Conclusion, pas de contact prolongé pour moi. Mais alors quand je la prends en tant que protection, la nuit, il n'y a pas de problème. Est-ce que tout dépend de ce que j'attends d'elle ????

Shocked       
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 15:23 (2011)    Sujet du message: différentes obsidiennes Répondre en citant

Oui l'obsidienne est une pierre je trouve un peu capricieuce quelques fois, c'est vrai qu'a l'extérieur j'ai constaté que ce n'était pas la même chose que quant tu étais chez toi, la prochaine fois je rajouterai un quartz rose.
Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 720
Points Jeux: 160

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 15:44 (2011)    Sujet du message: différentes obsidiennes Répondre en citant

Wah!!!!   Je suis fan de ton obsi Poca! 
Oui, il paraît qu'elle a un caractère assez unique. Mais malgré qu'elle fasse partie de mes préférées(en particulier la mouchetée)...Je n'en connais pas des masses sur elle 
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:37 (2011)    Sujet du message: différentes obsidiennes Répondre en citant

J'ai chez moi les obsis oeil céleste, noire, flocon, et larmes d'apaches.

Les larmes m'ont souvent appellées toujours sans que je m'y attende, et toujours en me donnant tout. J'ai un grand respect pour elle, ce sont les gardiennes de notre terre...
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 17:11 (2011)    Sujet du message: différentes obsidiennes Répondre en citant

Deligna, l'obsidienne à flocons de neige est très bien, elle est plus douce que l'obsidienne oeil céleste et noire.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 21:04 (2011)    Sujet du message: différentes obsidiennes Répondre en citant

Cléan, on dit larme d'apache obsi parce que miralogiquement elles se sont décomposée en une pierre aussi vite que le fait l'obsidienne issu du magma volcanique, ce sont des fausses obsidiennes, elles ont un vécu , une vie... Les autres aussi oui, mais les obsidiennes se forment par rapport a la lave qui découle d'un volcan... C'est instantanné, la roche se focalise et devient une roche obsidienne..
La larme d'apache a été instantannée, l'eau des larmes l'a tourné en une roche noire... Noire pourquoi pour tout ce que represente le noir... La douleur la souffrance...Le sang coulé est tombé dans un lac glacial ce qui a fait des indiens cette pierre.... Les minéralo vont donc dire "tien ca ressemble a la lave... Chaud du sand et froid du lac... Cette larme est devenu noire mais translucide par les larmes sont en fait  des cristaux liquides... Nos propres larmes.... J'accepte le mot obsidienne pour les larmes d'apache, mais c'est tellement faux....
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 14:38 (2011)    Sujet du message: différentes obsidiennes Répondre en citant

Oui la larme d'apache est dans la famille magmatique(volcanique) comme tu l'avais dit Amerindian, elles contiennent beaucoup de silice, principal composant du verre et se refroidissent rapidement pour former plusieurs sortes d'obsidiennes, leur gisement est principalement le Mexique. Je suis d'accord pour les larmes d'apache (elles forment une tribu) alors que les autres sont plus indépendantes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2016)    Sujet du message: différentes obsidiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation