cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quartz aigue-marine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> aide a l'identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: GRAPHITE
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 390
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 23:12 (2011)    Sujet du message: Quartz aigue-marine ? Répondre en citant

Bonjour,
je souhaiterais procéder à l'identification de ce qui est décrit comme du quartz lié à de l'aigue-marine?
Amerindian-rit m'a proposé son aide alors j'aimerais savoir comment procéder, merci d'avance, Amerindian!!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 23:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 11:22 (2011)    Sujet du message: Quartz aigue-marine ? Répondre en citant

J'ai un peu de mal avec les pierres brutes.

Mon premier réflexe avait été de penser à la tourmaline verte et rose, car cette association de couleur se voit souvent.
Le bleu tire un peu sur le vert sur la photo, pour ce qui est de l'autre couleur, elle me parait rose, voir lilas.

Est-ce bien les couleurs de la pierre ?

au plaisir de partager et j'espère inciter les autres à émettre leur opinion. Plus on est, mieux on rit ...  
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: GRAPHITE
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 390
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 00:33 (2011)    Sujet du message: Quartz aigue-marine ? Répondre en citant

Merci de te pencher sur mon cas, Blueskye :-))
Franchement, non, j'ai un échantillon de tourmaline "melon d'eau " et çà n'a rien à voir...
Je prendrais des photos sous d'autres angles , à la lumière du jour et du soleil, mais je pense que c'est bien du quartz, le litige portant plus sur "l'aigue-marine".
Visiter le site web du posteur MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:52 (2011)    Sujet du message: Quartz aigue-marine ? Répondre en citant

A voir comme ça, ça me fait bien penser à une aigue marine pas très cristaline sur sa gangue.

J'en ai déjà achetées qui n'étaient pas plus cristalines et avaient aussi cette couleur bleue verdâtre
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2016)    Sujet du message: Quartz aigue-marine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> aide a l'identification Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation