cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idées exterieures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 00:03 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

voila je créée ce post parce que pas envie d'aller sur d'autres forums, je sais qu'ici on parle de tout de rien et je prefere de plus vos idées..

Voila 15 jours que notre camion de pizzas est en route (enfin avec 1 semaine de panne), son nom ? pizz'apache... Son logo ?

Comme quoi on reste toujours dans le contexte.... (avec burning qui se met a ressembler a aigle bleu en vieillissant ca ajoute la sauce tomate a la pizza mdr)

Bon plus sérieusement...

Il existe la pizza Amérindienne (au thon)... Je recherche une idée pour le 14 juillet... pizza, décor... autre... Je ne sais pas... Déjà coté aliment, trouver un aliment bleu ca va etre dure pour faire le bleu blanc rouge.... Mais je viens vers vous pour me donner des idées soit décor camion soit décor sur pizzas ou encore sur un theme qu'on pourrait faire...Une animation ou autre.....

Au plaisir de recevoir plein plein d'idées... Bonne nuit (le chef siou a faim mais ne veut pas de pizza alors je file lui faire des quenelles mdr)
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 00:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 720
Points Jeux: 160

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 10:59 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Ben si tu souhaites vraiment des aliments en bleu...Y'a toujours les colorants alimentaires, quoi que...Pas bien naturel tout ça mais ça pourrait faire des trucs assez sympathiques.
Sinon, je réfléchirai plus en profondeur cet après-midi (mes vacances sont bien vides en ce moment, j'aurai tout le temps lol)
  Okay
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: GRAPHITE
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 390

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 11:02 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

SUPER!!!
Pour le bleu, j'ai trouvé la vitelotte, la patate bleue-violet mais je ne me rappelle pas avoir mangé de pizza à la patate

Après il y aurait bien les cocardes en déco sur la boite ou la pizza "spéciale 14 juillet" mais c'est plus d'1 euro et il faut répercuter le prix je suppose!?

A bientôt
Visiter le site web du posteur MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:03 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

EUHHH !!!

Des myrtilles ???
Je ne sais pas ce que ça peut donner sur une pizzas, mais au moins, c'est de saison.
Et puis après, les langues bleues/mauves, ça fera la déco...
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:11 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

jamais mangé de pizzas aux patates fab ??? Rhoo, faut que tu vienne nous voir, on en a 6 sortes aux pommes de terre ^^

Colorants, non pas de colorants dans nos pizzas

Myrtilles... Humm bonne idée et qui rejoint ce que je suis en train de mettre en place pour demain... Les pizzas sucrées. Ca peut etre l'occasion d'en ajouter une a ma liste deja faite..

Alors myrtilles pour le bleu, groseilles ou framboises pour le rouge.. Reste le blanc bananes ou noix de coco ... voila une bonne idée pour le lancement de mes pizzas sucrées.. Pour les salées, on ne va pas se casser la tete sur les couleurs, on va en faire une qu'on appelera "la révolutionnaire"^^

merci
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 16:12 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Raaaaa pourquoi t'es si loin ? Pizz'apache c'est une raison de plus qui me fait rager 

Tu en as une végétarienne j'espère ? 
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:09 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Pour le blanc ???  De la mousse de mascarpone...  ou de la glace vanille ..........

MMMMMMMMMMMM.........  J'en bave !!!!!

Ya pas un moyen pour nous en evoyer en Belgique ?
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:23 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Peut-être tout simplement mettre un petit drapeau bleu-blanc-rouge sur bâtonnet. C'est la petite pensée à petit frais.  
loulaute
Grande geode
Grande geode

Féminin
Point(s): 405

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 09:54 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Hum comme Patan, pour accompagner les fruits rouges de la mascarpone mais c'est un peu cher, alors de la bonne crème légèrement sucrée pour atténuer l'acidité de la groseille fera l'affaire!Mais la banane et coco, avec les fruits rouges, hum faut tester mais je le sens pas... le grand classique c'est banane coco et chocolat! Pour le sucré j'ai pleins d'idées si tu veux Amer, parce que mon truc c'est le sucre!
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 17:14 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Loulaute : groseille, banane coco, chocolat...
C'est pas plutôt le drapeau belge ça ??? 
loulaute
Grande geode
Grande geode

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 17:28 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

non non, pas la groseille avec la banane/coco/chocolat! Ça c'est une idée en plus! Pour le 14 juillet, je voyais plutôt groseilles, myrtilles et crème fraiche.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 20:03 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

clean oui, on a la végétarienne mais elle est pas belle et franchement je ne l'aime pas, un petit changement s'impose mais elle sera toujours existante LOL

Bon pour le 14 juillet on a changé nos plans et nous avons sorti une pizza gastronomique qui fait ravage. Une pizza portant le nom de notre village :
tomate, fromage, magret de canard sur lit de pommes nappées de miel, revêtus de chèvre, le tout flambé à l'Armagnac

Maintenant c'est le 2eme village que nous faisons qui a besoin de "sa pizza gastronomique"... Ca j'ai trouvé (enfin, a tester demain) :
tomate, fromage, jambon de bayonne, miel, pruneaux d'agen, asperges, flambé a l'Armagnac

mais du coup nous nous retrouvons avec une carte ne proposant que deux pizzas "grandes saveurs"... Je recherche alors tous les plats de grande gastronomie de différentes régions qui se flambent.... Comme nous sommes tous et toutes de différents endroits pouvez vous m'aider en me communiquant "les supers spécialités" de votre coin et l'alcool qui permet de flamber le tout ?.... Par exemple la bretagne je sais que c'est le calva et la pomme, je cherche la viande d'accompagnement....

je suis preneuse pour toutes spécialités régionales ou mondiales..... Ne tenez pas compte du fait que ce soit sur une pizza car toute notre carte a été faite par les traditions de chaque endroit que nous adaptons ensuite par rapport a la pate

Voila encore une nouveauté qui nous différencie des autres camions de pizzas du coin...Si ca marche, nous voulons instaurer "un fascicule" avec photos de nos pizzas "hors du commun" que les clients pourront consulter (la presentation  faite sur les pizzas devient alors très cuisinée et pointilleuse)

concernant les pizzas dessert, elles n'étaient qu'en test , et là aussi le bizness est parti depuis avant hier

Je me penche aussi sur des soirées a thème... Chaque mardi "happy pizza"...Avec des jeux (comme tout le monde connait Amer et ses jeux sur le forum)...

Le lancé de dés...Tentez de gagner 50% sur votre 3eme pizza achetée (simultanément et le soir meme), en lancant les dés en en obtenant 3x6

Le jeu des lettres.... 1 pizza achetée = 2 lettres offertes à tirer dans un pot... Reconstituez le nom d'une pizza de la liste et vous obtenez 50% dessus ; si vous constituez le nom pizzapache la pizza de votre choix est gratuite (opération limitée dans le temps)

La pizza reconstituée : composez vous meme votre pizza avec 4 ingrédients de la liste donnée

pizza a thème : une pizza (qui pour nous sera en test) hors menu habituel, proposée ce jour là

ou encore :
soirée gastronomique : moins 1 euros sur les pizzas gastronomiques avec réservation 48h a l'avance

Le plus dur est de persuader burning, il n'a pas l'esprit commercial du tout et ne se rend pas compte de l'impact publicitaire que ca engendre (tout comme les pizzas dessert qu'il ne voulait pas faire, il a fallu que je m'engage a les faire moi meme pour qu'il accepte et il n'en revient pas des retombées LOL)

bon en attendant j'attend vos idées de magnifiques plats de vos regions flambés
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 20:41 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Tu as de si bonnes idées que je ne m'étonnes pas que ça marche si bien !!! Burning va vite se rallier à ta cause tu verras !!

Mais j'ai un peu peur, ça ne fait pas trop ??? Trop d'ingrédients, gérer les commandes etc ?

Sinon pour la pizza alsacienne c'est facile tu peux piocher là-dedans : charcuterie/knack/lardons, choux (à tester !!!), asperges. J'en ai vu une lardons, crème frâiche, tomates, oignons, jambon. Sinon par chez nous la tarte flambée (flamekueche) ça fait fureur, on met de la crème fraîche sur la pâte avec des lardons, des oignons et un peu de poivre + muscade. C'est une spécialité alsacienne très appréciée et délicieuse ! On peut la gratiner aussi (gruyère, roquefort, munster...). Et y'a une version sucrée aussi. Enfin bon, au pire, tu pourras en faire pour vous, qu'en t'en auras marre des pizzas....bientôt visiblement

Gros bisous !!!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:02 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Hihi la flammekueche elle fait fureur aussi parmi nos meilleures ventes de pizzas  par contre on ne la flambe pas... Le choux me fait un peu peur mais je suis une grande adepte du test, je vais gouter et dans ce cas on pourrait flamber le tout en ajoutant une charcuterie décorative en supplément...mais.... Quel alcool sert a flamber en alsace ?

Pour les ingrédients hihi ca ce n'est pas trop le problème, nous faisons toujours en sorte qu'un ingrédient se retrouve dans 3 pizzas différentes, comme ca, jamais de surplus inutile Wink ; pour les commandes c'est une grande organisation que nous avons... Je prend la commande et pendant que burning prepare la pate et les ingredients de base, je lui sors tout ce qu'il faut et on enchaine , en fait on fini par les connaitre par coeur^^... Il y a que les desserts ou je m'en occupe moi meme (bien que depuis 2 jours, on fait le contraire, je prepare la base il m'envoie les aliments hihi
loulaute
Grande geode
Grande geode

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:04 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Ah non Amer le calvados, c'est normand!!! Les bretons, c'est les galettes bretonnes, les moules, le  Kouign Amann et le chouchen. Nous les normands c'est les pommes, le camembert, la crème fraiche le cidre et le calvados boudiou!

Pour la pizza normande, et bien c'est simple, des pommes, du camembert, de la crème fraiche, le tout flambé au calva (calvados pour les puristes attention!). Tu vois en bonne normande ce soir je mange un bifteck sauce camembert, c'est trop bon!!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:15 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

manque la viande ne serait ce que pour le coté décoratif au dessus de la pizza... Andouille peut etre ? (heu je dis pas que je suis une andouille hein, je demande si l'andouille irait bien avec le camembert les pommes et le calva mdr)
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:30 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Bonsoir Amérindian pour l'andouille avec le camembert  Okay ,c'est super on en fait des fois en gratin façon Calvados  Wink

Pour les alcools Alsacien pour flambée :on appelle quetsch (sans e) l'eau-de-vie obtenue par distillation de quetsches fermentées ,Schnaps, kirsch ...

Bonne suite pour tes pizzas des régions de France 

Bien amicalement Vincent 
ICQ Yahoo Messenger MSN
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: GRAPHITE
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 390

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 22:11 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Je ne vais pas t'aider sur ce coup là et tu sais pourquoi  mais en tout cas , çà a l'air appétissant tout cela ; vivement que je puisse à nouveau gambader à la tête de mes pas loin de 100 chevaux hiiiiiiiiiii!  (il faudra que je demande à mon animal totem si ils aiment les pizzas, çà te fera un paquet de clients d'un coup!  OK je sors!!!!
Visiter le site web du posteur MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 12:41 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

ahh oui merci beaucoup Vince, en effet c'est le kirch que je cherchais... Je vais voir a melanger l'idée de clean avec ton idée de kirch, mais sans le chou, peut etre de la saucisse
pour l'andouille hummm j'en ai l'eau a la bouche et je me fais une petite idée de la pizza, ca serait super décoratif en plus, par contre je viens de voir le prix, c'est encore plus cher que le magret alors il faut que je trouve autre chose^^.. Dans le gratin dont  tu parles il y a quoi dedans ?

Fab, c'est pas avec tes idées que je vais faire fortune

Hannn il me vient une idée pour celle au magret de canard.... Histoire de la décorer pour faire encore plus gastronomique, il faut que je trouve des petit canard en paté pour les mettre au centre (c'est vraiment juste en déco pour faire plus beau^^)
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 13:07 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Coucou Amérindian pour la recette j'ai trouvé la même sur un blog :                 http://maptitecantine.canalblog.com/archives/2010/08/28/18915966.html

Parole de gourmand on adore tous les trois 

Et pour d'autres pizzas que dirai tu :pizza boudin noir et pomme fruit , pizza rillettes du mans comme je suis pas loin de la sarthe  Wink ...

Et si j'ai d'autre idée je te fait signe 

Bien amicalement Vincent 
ICQ Yahoo Messenger MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 13:49 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

En fait Amer la tarte flambée alsacienne ben....on ne la flambe pas !!!!!!  Shocked  Il y a juste la tarte flambée sucrée avec des pommes + sucre roux qu'on flambre au grand marnier ou calvados (hyper alsacien quoi...).
Hé oui 
yama
Grande geode
Grande geode

Féminin
Point(s): 386

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:23 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Dis moi ameridian, ça ne serais pas ton camion avec ce petit commentaire sympathique Wink  

http://draagon1.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:37 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 23:51 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Oh petard Vince, serieux je crois que le coup de l'andouille on va etre obligé de la faire, je la sens trop bien surtout après ton lien... Rillettes ???? Whoua, ca aussi c'est de l'idée, mais là , coté cuisson j'ai du mal a voir le truc.. Paf , je teste ca demain sur ma personne et je te dis ca, mais avec des pommes aussi ? Boudin, j'ai peur qu'il explose a la cuisson (le four est a 400 degrés) encore encore !!! LOL

Clean, la tarte sucrée, y a juste des pommes et le flambage ou autres chose ? Ca m'interresse pour les pizzas dessert gastronomique Wink

hannn Yamaaaa, comment t'a pu trouver caaaaa , oui oui c'est bien notre camion de pizza, on a tenté ce petit coup de pub... Je suis touché de voir que tu l'a trouvé sans précision du village où nous nous trouvons Embarassed , tu viens dans la région ou quoi ? loll

en tout cas, un grand merci pour votre aide et vos encouragements, je ne manquerait pas de mettre un petit truc dans le nom de la pizza qu'on fera, rappelant une partie de votre pseudo..

Style si ca passe le coup des rillettes, elle s'appellera la sarthavince, et la sucrée alsacienne la heuuu... Alsaclean etc.... Heuuu me demandez pas de droit d'auteur j'en ai pas les moyens xdd

yama, je reste encore sans voix, je pensais pas qu'on pouvais nous trouver ainsi... Merci
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 15:49 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Les gens vont se demander pourquoi les noms sont aussi tordus 

Pour la flambée sucrée je crois oui mais faut que je demande confirmation à mon père, je te dirais.
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:48 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Suis pas sûre d'être une grande aide, mais chez nous, nos spécialités, c'est :

- boulettes à la liégeoise (hachis, sirop de liège et oignons) + frites bien sûr

- gauf' au suc' (gauffre avec morceau de sucre)

- salade liégeoise (patates, haricots, lardons, vinaigre de framboise et un zeste de sirop de liège)

yama
Grande geode
Grande geode

Féminin
Point(s): 386

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 09:43 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Ameridian, j'ai juste taper sur google le nom du camion et voila le resultat : http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=pizz'apache… , il resort plusieur fois Wink . Si ça peut t'ispirer, Yama veut dire montagne en japonnais, y'a plus qu'a trouver quelque chose en raport à la montagne et au japon.
http://draagon1.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 23:05 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

pommes de terres haricots lardons et vinaigre de framboise... Wouah c'est pas mal ca... Y a pas un petit truc a ajouter.. Hum un ptit truc qui donne une note encore plus....Comment dire... Chantant ?
Déjà le vinaigre de framboise, j'aime, ca sonne bien , je ne connais pas, c'est sucré ? Si j'ajoute quelques framboises ca passe ? Embarassed Shocked

Tu vois patan que tu as de bonnes idées... Souvent les gens pense "pizza" mais ne se rendent pas compte que d'un plat "spécialité", nous on peut le développer en pizza

En fait pizz'apache se démarque des autres camions par ca ... Avant d'ouvrir j'ai fouillé et fouillé google a la recherche des spécialités régionales pour faire le tour de france  pour ne pas faire les pizzas de monsieur tout le monde....J'ai été chercher les spécialités, j'ai fait d'une salade ou d'un plat principal un melange sur une pate a pizza... Burning, fabricant et gouteur a pris mon avis... Est venu l'idée des pizzas du monde... Memes démarches : opération réussie... Quand le maire de la commune nous a demandé de sortir la "créonaise"... Magret oblige... Mais comment se démarquer de la pizza standard appelée la landaise.... Recherche des grands plats landais, ce qui se met dans les grandes assiettes... On l'a transformé en pizza...En gros on a peur de rien, si le plat se marie dans une assiette, il se marie aussi sur une pate... La touche finale est la déco du dessus...

Aujourd'hui je pars meme dans la déco des pizzas desserts, elles prennent de jour en jour un air royal que les gens apprécient de la pizza classique

Franchement je vais prendre toutes vos idées, à moi de trouver ce qui se mariera le mieux mais déjà démarqué des autres j'aimerais vraiment ce coté gastronomie... La belge on l'appelle patelge ou belgapata ? Oups j'aime bien le 2em^^

vince... Au rillettes, ca me rappelle la pizza au thon, ca passe bien, pas en gastronomique mais en régionale, si tu m'autorise je la lance

merci encore et encore... Franchement on ne veut pas etre le camion de pizzas de tout le monde et vos idées nous donnent des ailes...

Blue, j'attendais une reaction de ta part... Le desert (oups jeu de mot non voulu lol)...Une spécialité de chez toi gastronomique ????
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:13 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Ce qui lui manque c'est du sirop de Liège.
Si tu veux, je t'en envoie un pot par la poste.

Sinon, c'est pas typique belge, mais typique liégeois, comme son nom l'indique...

Je ne te l'ai peut-être pas encore dis, mais je trouve votre idées de plats gastronomiques "SUPER" et très créative;
en mettant en avant les spécialités de chaque région, quelque part, cela réunifie ces régions !!!
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 16:13 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

ben, si tu l'appelles "le désert", tu peux faire la base avec du houmous (la couleur fait aussi penser à la couleur du désert) servi avec un plat qui est un mijotage d'haricot, de viande de boeuf ou d'agneau, parsemé de cousbara, aussi appelé persil marocain, d'un peu de "trina" (purée de sésame) . Y a pas mieux pour rassasié un affâmé. 

Faudrait que je demande le nom du plat à zhom, car je l'ai oublié.... C'est une soupe concentrée (haricot blanc, viande, oeuf dur dans sa coquille) servi avec houmous, trina et mangé avec du pain oriental. 

Et ici, ils mangent cela au petit déjeuner. La première fois que j'ai vu ça, je me suis demandé comment ils faisaient de grand matin!!! je me demande si ce n'est pas une spécialité du Yemen. Je sais que la cuisine ici, a beaucoup de similitude avec la cuisine du Liban.

Sinon, plus simple, du remplace ce mijotage par la viande shawarma, tu sais la viande coupé en lamelles et servi dans une pitta avec des crudités, houmous, trina...

Shocked       Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:43 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Alors pour ne pas  rester dans le silence voilà ce qui en vient de ce post :

après confirmation de vince, nous avons trouvé de l'andouillette bonne et pas trop cher...
 Nous lancons donc l'andouillette, pommes, camembert, flambée au calvados (un nom et une description est en cours pour marquer la grande saveur)

nous sommes en test (nous les gouttons dans la semaine avant de les mettre en vente) sur
une alsacienne développée qui donnerait :
 knack, lardons, pommes, oignons, flambée

la liegoise :

viande hachée, haricots, frites fines, oignons, vinaigre de framboise

pour l'idée de blue on part sur notre "pizza du mois" avec viande kebab, crudités (mais les légumes seront découpés en "fleurs") parsemé d'oeufs durs...

un grand et énorme merci pour votre aide, je ne manquerai pas de vous informer des resultats tests et clientele de VOS compositions

Patan merci pour tes encouragements... Demarrant de rien nous cherchons a nous démarquer des autres aux alentours... Peut etre inconsciemment nous avons pratiqué deja la réunification en présentant les pizzas classiques, régionales et mondiales, aujourd'hui l'envie de faire encore mieux mais toujours en valorisant les regions et les pays sont aussi une forme de reunification que je lance sans le savoir (tu viens de m'en faire prendre conscience)

et bien vient la nouvelle forme de fidélité... Scrablapache... Plus de "10 pizzas achetés= 1 gratuite" qui est typiquement une intervention de profit par les clients et un profit commercial du fournisseur (nous avons pu voir que nos plus fideles clients ne prennent pas la carte... Ils ont mieux a y gagner puisque qu'on leur offre les dernieres sorties a chaque fois)...Voila ma nouvelle conception (pour une fois admise de burning sans bagarre) : 1 pizza une lettre tirée d'une urne... Chaque lettre a une valeur comme le scrabble (exemple A =1 B=3 etc...) tout ceci indiqué sur la carte tirée.... Recomposition du nom d'une pizza = % en moins sur la pizza recomposée par addition des lettres.... La personne reconstituant PIZZAPACHE = pizza gratuite... Un jeu à travers la fidélité....
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 00:01 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Bonsoir Amérindian je vous souhaite beaucoup de réussite avec vos nouvelles Pizzas  ,que votre commerce marche très bien et que les ennuis s'arrête 

J'espère que notre petite contribution vous mènera sur la voie du succès 

Dans l'attente de pouvoir goûter une pizzas de votre crue  Wink

Bien amicalement Vincent

ICQ Yahoo Messenger MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:44 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 15:47 (2011)    Sujet du message: idées exterieures Répondre en citant

Excellent tout ça !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message: idées exterieures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation