cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

polissage de pierres brutes (soi-même)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: GRAPHITE
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 390
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:08 (2011)    Sujet du message: polissage de pierres brutes (soi-même) Répondre en citant

Bonjour,
merci Cleantis de m'avoir indiqué cet endroit, je n'ai pas encore tout le forum en tête  Embarassed
la question est :
puis-je polir des pierres brutes avec du papier abrasif (j'ai du grain qui va du très fin à gros..) ou une pierre "tournante"?
L'avez-vous déjà fait?
Est-ce que çà ne "martyrise" pas la pierre?
Je n'ai pas confiance dans les pierres roulés, j'ai tendance à croire qu'elles puissent garder rancune du sort qu'on leur a fait subir même si cela les embellit.
Je préfère le faire moi-même avec leur accord...
En effet la dernière pierre que j'ai acquise et qui est dans le rébus a des éclats brillants et j'ai bien eu le ressenti qu'elle appréciait le fait que je voulais faire ressortir son "éclat" (je ne trouve pas les mots...)
A bientôt
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 16:20 (2011)    Sujet du message: polissage de pierres brutes (soi-même) Répondre en citant

Pauvre petite pierre Tu vas lui faire mal... Crying or Very sad

A part pour les bijoux ou pour les mettre en poche, j'ai toujours préféré les pierres brutes.

Si tu veux les adoucir sans leur faire de mal, tu peux toujours les mettre dans l'eau (mais ça prend du temps) !
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 16:52 (2011)    Sujet du message: polissage de pierres brutes (soi-même) Répondre en citant

Les pierres roulées du commerce sont polies au tonneau, à mon avis au papier abrasif, ça devrait prendre...10000 ans à peu près ?  Wink  (pi brut, c'est pus mieux, na !)
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 21:26 (2011)    Sujet du message: polissage de pierres brutes (soi-même) Répondre en citant

d'accord avec les filles, les pierres polies perdent 50% minimum de leur puissance. On ne "ponce" pas une pierre hormis un certain gypse et encore... Selon son épaisseur on change au fur et a mesure de grain... Dans le tonneau qui poli les pierres on y ajoute des poudres diverses (3 au total), chaque poudre a une substance qui permet d'etre douce avec le minéral. De plus certaines pierres de tres faible dureté se rayent a l'ongle , alors imagine a l'abbrasif... Non fab, ne fait surtout pas cette erreur (c'est comme si je prenais un brosse en metal et que je te grattais la peau jusqu'a l'os). Par contre si c'est la gangue que tu souhaites retirer et celon la "matiere de la gangue et la grosseur tu peux l'extraire de differentes facon. Si c'est l'éclat que tu cherches, il existe là encore différents produits selon la pierre concernée... A suite après le résultat de ton énygme^^
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: GRAPHITE
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 390

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 23:43 (2011)    Sujet du message: polissage de pierres brutes (soi-même) Répondre en citant

fort bien Amerindian ! Elle patientera, je veux les cajoler mes pierres, pas les torturer!
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2016)    Sujet du message: polissage de pierres brutes (soi-même)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation