cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Méditation Amérindienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> bric a brac amérindien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 11:42 (2011)    Sujet du message: Méditation Amérindienne Répondre en citant

Avec l'autorisation d'Amérindien, je vous transmet ci-dessous une méditation, que personnellement, je trouve superbe.

La méditation s'appelle : "REVENIR CHEZ SOI" et est inspirée de l'enseignement de Joe Washington, chef spirituel de la Nation Lummi, de Salish de la côte.

La voici :

"Assoyez-vous en tailleur ou sur une chaise droite, la colonne vertébrale à la verticale, et respirez doucement.
Suivez le courant de la respiration vers l'Océan de la Vie. 
Imaginez que vous êtes un saumon puissant qui nage dans le vaste océan.
Préparez-vous à retracer votre trajet jusqu'à sa source, retournant au ruisseau d'amour illimité dont vous venez.

Le voyage commence alors que vous nagez jusqu'à l'embouchure d'une grande rivière, la Rivière de l'Amour.
Alors que vous entrez dans cette rivière, sentez glisser sur vous des courants de compassion.
Laissez-vous vous guider vers l'avant, nagez vers l'amont, retrouvez votre chemin grâce aux nombreuses occasions et aux nombreux défis que vous rencontrez dans les eaux de l'expérience.

Vous arrivez tout d'abord dans un bassin profond, les Eaux de "Je vais".
Ici, vous trouvez la voix de votre pouvoir, et vous changez toutes les pensées qui restent de "je ne veux pas" en "je peux" et "je vais".
Glissez à travers les Eaux de "Je vais", en vous donnant doucement le pouvoir d'être tout ce que vous pouvez, en récupérant votre autorité inhérente, en choisissant de vivre vos idéaux les plus élevés, le but véritable de votre vie.
Traversez les remous qui vous attirent et pourraient vous distraire de votre destination, et gagnez la rive de la certitude.

En vous déplaçant toujours vers l'amont, vous suivez le courant de la compassion jusqu'à un beau grand lac, le Lac de "Je suis adorable".
Plongez, bondissez dans les eaux de l'affirmation de soi, et nettoyez votre coeur de tout vestige de doute de soi et de dévalorisation.
Reconnaissez l'être de beauté que vous êtes, aimé et digne d'être aimé, qui n'a ni à mériter ni à gagner un amour qui est son droit de naissance.
En poursuivant votre périple, scintillez dans la brillante lumière et l'acceptation de soi.

Vous arrivez ensuite à un rapide rugissant, les Cascades de l'Action efficace.
Ici, l'eau roule et frappe les rochers, et vous débarasse de toute inertie, lassitude, hésitation devant l'action.
En chevauchant les rapides, laissez votre sagesse vous porter en toute sécurité; laissez votre capacité d'agir de façon compétente et efficace vous guider sur les eaux tumultueuses.
Compétent dans l'action, riche de talents et d'habiletés, reconnaissez que vous êtes maîtres de l'action dans l'intérêt de tous les êtres, et continuez à nager !

La rivière redevient douce, serpente doucement, se calme en un ruisseau heureux et tranquille qui s'étire sans fin devant vous - le Ruisseau de l'Instant ouvert, dans lequel vous abandonnez tout attachement à ce qui est arrivé ou non dans le passé, à ce qui pourrait arriver ou non dans l'avenir.
Dans l'instant ouvert cessent la souffrance et l'attachement à la souffrance, et vous êtes libre de faire l'expérience des eaux de la vie telles qu'elles sont.
En vous nettoyant de toutes les limites nées des attentes, délectez-vous dans l'immensité des vastes possibilités et goûtez l'espace de l'instant présent.
Votre rêve se réalise au moment même où vous le visualisez.

En nageant sur la Rivière de l'Amour, vous arrivez à un bassin, le Bassin de l'Abondance.
Plongez au creux des eaux sans fond pour susciter tout ce dont vous avez besoin, tout ce dont les gens ont besoin.
Redécouvrez le paradis tout autour de vous et en vous, qui donne sans rien retenir.
Débarassez-vous des derniers restes de l'esprit de pénurie, et connaissez la joie de la générosité en paratageant le don de ces eaux précieuses avec tous ceux qui vous entourent.

L'abondance jaillissante vous emporte au bas d'une chute géante, la dernière porte vers la source de votre voyage.
Ressaisissez-vous, encouragez-vous, et plongez dans les Chutes de la Foi, vous abandonnant au surgissement et au tumulte des eaux puissantes de la vie, traversant tous les obstacles des vents confiants de la foi.
Envolez-vous par-dessus la peur, aussi haut que vous le pouvez.
Embrassez la perfection, l'unité avec tout ce qui existe.

Au-delà des chutes, vous arrivez enfin à la source de la rivière, les Eaux de Chez soi, claires et douces, d'où surgissent toutes les apparences.
Ici, dans les douces eaux du souvenir, vous vous trouvez au coeur-à-coeur avec la famille, les amis, toutes vos relations.  Sachez que vous ne faites qu'un avec eux.
Dans le ruisseau calme et coulant, vous connaissez l'amour inconditionnel, les vagues ondoyantes de la compassion qui partent et reviennent à l'infini.
Baignez-vous dans ce bassin de paix, laissez chaque atome de votre être s'infuser de sa lumière, et communiquez le chant de sagesse de l'amour, afin que tous puissent connaître le précieux cadeau de la paix."

Bonne méditation !
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 11:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
star seed
Initié
Initié

Masculin
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 16
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 13:13 (2011)    Sujet du message: Méditation Amérindienne Répondre en citant

Merci Patan , elle est top , je l'essaye ce soir
Visiter le site web du posteur
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: GRAPHITE
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 390

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 21:23 (2011)    Sujet du message: Méditation Amérindienne Répondre en citant

C'est très "touchant", merci Patan Okay
Visiter le site web du posteur MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 05:38 (2011)    Sujet du message: Méditation Amérindienne Répondre en citant

J'aime...
MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:42 (2011)    Sujet du message: Méditation Amérindienne Répondre en citant

Puisque vous aimez, en voici une autre :
Celle-ci aide à recevoir et faire circuler les énergies de la Terre et des cieux.
On pourrait la comparer à l'alignement des chakras version amérindienne...

"Assis dans une position confortable, la colonne vertébrale droite, respirez naturellement, à fond, et laissez l'esprit se calmer.
Inspirez, expirez.  Sentez et visualisez une spirale de lumière qui descend du ciel à travers la couronne de la tête, une seconde spirale montant de la Terre par la base de la colonne vertébrale.
Deux spirales de lumière sacrée, mère et père, ciel et Terre, qui se rencontrent dans votre coeur, et dansent dans votre colonne vertébrale.

Sentez dans le sacrum, la base de la colonne, un triangle doré au sein duquel brûlent les Feux Anciens Là-Haut, les trois feux sacrés de la manifestation :
- le feu bleu de la volonté,
- le feu rouge de la compassion,
- le feu jaune de l'intelligence active.

De la Terre, l'énergie monte en spirale par le sacrum jusqu'au centre du nombril, anneau vert forêt sombre, juste sous l'ombilic, qui reçoit de la Terre cinq rivières de couleur et de son qui nourrissent cinq systèmes d'organes.
Le chant A-E-I-O-U monte du nombril, résonnant profondément dans votre colonne, alignant votre intention d'être sur ce que vous êtes ici et maintenant sur Terre.

La lumière qui monte illumine le centre du plexus solaire, carré bleu rempli de soleil orange brillant de la conscience solaire.
Chantez Ha-ha-ha-haa, laissez votre diaphragme expulser la peur, la colère, la honte, le blâme, et fusionnez avec le courant de claire lumière.

Au centre du coeur, voyez deux triangles, l'un qui pointe vers le haut et l'autre vers le bas, reliés par leur sommet.  
A leur jonction monte une lumière rose foncé, qui remplit votre coprs, vous entoure de sa lueur de sagessse compatissante.
Inspirez, expirez, percevez l'énergie de l'équanimité.
Chantez le son Ah, en dégageant la lumière rosée de l'amour-sagesse.

Le Centre de la gorge reçoit une lumière en spirale ascendante, tunnel indigo foncé, illuminé par une seule étoile, centre de l'expression et de la manifestation.
Laissez le son Ooo se fondre avec le vortex bleu du chant de la Création.

En mouvement perpétuel, la lumière entre dans le triangle d'or au centre du front, oeil de la sagesse de l'esprit éveillé.
Chantez Eee pendant que la couronne de la tête s'ouvre pour recevoir la lumière des étoiles là-haut.

Au-dessus de votre tête, 7 étoiles, les unes au-dessus des autres, sont les portes de la conscience.
Une lumière arc-en-ciel descend en cascade des étoiles et remplit votre esprit et votre corps, vous instillant la vibration et la pureté.
Inspirez, expirez, absorbez la luminosité par chaque atome.

A présent, à partir de votre coeur, envoyez des ondes de lumière rose jusqu'à votre famille, vos amis,vos collaborateurs, votre communauté, baignant toutes les relations dans la douce lueur de la bienveillance compatissante.
Inspirez, ramenez cette lumière rose vers votre coeur. 
Reposez-vous dans le calme.

En complétant cette médiation, attirez l'énergie lumineuse jusque dans votre colonne vertébrale; les spirales ascendante et descendante fusionnent.
Levez-vous, paisible et vibrant avec la lumière, en rendant grâce pour le cadeau du clair esprit, le feu de sagesse intérieur.
C'est bien."

www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:57 (2011)    Sujet du message: Méditation Amérindienne Répondre en citant

joli Patan...
Tu sais a quoi correspond les triangles dont tu parles dans la pratique amérindienne ?... A nos deux mains... Chaque pouce et index se rejoignent pour former se triangle... On passe alors en revu toutes les parties de notre corps jusqu'a monter a la tete, c'est alors que le triangle se retourne au niveau de la frontalienne (d'ou ton deuxieme triangle)... Dans ce travail que je n'ai pas mis en exo (sauf sur demande et avec preuve de tous les exos acquis) car il demande une grande pratique de tous les exos avant d'etre accompli "a la va vite sans avoir acquis certaines" perspectives, il en découle la purification du corps mais aussi des auras allant jusqu'au 5eme

merci pour ce partage qui me fera alors relancer ce post que peu de personne ont acquis par respect et garde en sachant qu'il faut avoir l'aquisition complete des autres épreuves avant d'entamer une telle spiritualité belle mais dangereuse si on ne sait pas se proteger par les autres pratiques

en tout cas je trouve la formule très belle et pouvant servir de support.. Merci Patan pour ce partage...^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: Méditation Amérindienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> bric a brac amérindien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation