cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix du prochain jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> APPRENONS PAR LE JEU -> Jeux du forum et soirées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 21:54 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Pour ceux et celles qui ont connus les deux sortes et qui ont une preference... Pour ceux et celles qui n'ont connu qu'une des 2 sortes ou meme aucune, que preferiez vous en premier :

le célèbre ... : Qui veut gagner des points ... Qui demande alors un tchat et des horaires

ou

jeu d'énigmes cachées dans le forum... Style kolanpierre ou le tout premier dont je ne me souviens plus du nom...

Deuxieme question : par équipe ou en solo ?

Si vous obtez pour le qui veut gagner des points je ne suis libre que le lundi soir ou alors a partir de 22h les autres soirs...

J'ai les deux de pratiquement prets sous le coude donc je vous laisse choisir au vote... Histoire de reprendre un peu les pierres en main sous forme de jeu.....
Je vous laisse le temps de relire et vous rememorer ces différents jeux par rapport aux posts existants pour mieux choisir

on dit a un élève qu'il apprend mieux en chantant ses lecons, chez nous c'est en jouant que nous nous perfectionnons d'avantage surtout quand J.P. Amer devient un cristal en pleine puissance d'idées farfelues
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 21:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 13:10 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Bonjour Amérindian pour moi je dirai : jeu d'énigmes cachées dans le forum en équipe  Wink
Qui permet de retrouver d'anciens post et de découvrir des endroits qu'on aurai peut être pas été 

A plus  Okay
ICQ Yahoo Messenger MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 20:16 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Ok avec Vince !
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 00:56 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

ca c'est vrai que ce jeu d'énigme permet la lecture de vieux trucs oubliés.... Jusque là 2 personnes pour le jeux d'enigmes on attends jusqu'a vendredi pour la decision finale... (vous savez a quoi je pense ? C'est le coup du V dans mon décolleté de mon ancien avatar.... J'en rigole encore, c'était pas voulu mais sacrément recherché par l'équipe qui a trouvé la lettre V  )
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 08:31 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

j'ajoute ma voix pour le jeu d'énigme
MSN
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: GRAPHITE
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 390

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 15:05 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Je suis les avis précédents
Visiter le site web du posteur MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:01 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

ok, je viens de me rappeler que je n'avais plus mon logiciel qui me permettais de faire mes affreux montages mais je vais m'y prendre autrement. Le jeu sera en place pour ce week end... Reste a former les équipes...

Pour cela vous allez devoir repondre a 1 rebut dont vous donnerez la reponse en mp.... Le premier a repondre  sera dans l'équipe 1 le deuxieme dans l'équipe 2, le 3eme équipe 1 le 4eme dans l'équipe 2 etc....Si la reponse est fausse la personne recevra d'autres rebuts jusqu'a donner une reponse juste, entretemps, elle jouera seule et integrera une équipe quand elle aura donné une réponse exacte... Un conseil  : repondez avant le début du jeu et dès le lancement du rebut pour ne pas vous retrouver a débuter le jeu seul...^^

je pense faire un melange d'anciens jeux d'énigmes histoire d'ambrouiller un peu les anciens hihi (kolanpierres, la piste de la phrase magique, les pierres cachées...)... Un melange de construction, de recherches, d'énigmes mais aussi d'étapes a franchir pour obtenir un resultat supplementaire...

Dernière édition par amerindian-rit le Mar 23 Aoû - 20:59 (2011); édité 1 fois
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:05 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

c'est parti pour les équipes :

le premier rebut (reponse mp, voir post anterieur) :

mon premier est un instrument fait en cuivre
mon second est une interrogation
mon troixieme est une faculté
mon tout  : le rubis et le saphir fait partie de cette variété de mineral

top chrono ....
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:11 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

top répondu
j'ai comme acquis de mon animal totem la "rapidité" ; celui qui détourne ce que je viens de dire, je le piétine avec mes "sabots "(46fillette)
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:16 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Attention ton cheval pourrait bien rebondir sur le guepard... Analyses ca... Je l'ai lu dans tes yeux de felins ou de reptiles mais loin d'etre un cheval crois moi....sabots ????? hum, il y a d'autres animaux avec les yeux moins "biche" qui pourraient etre fonceur.....
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:19 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Taureau, bison, ours....
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:20 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Moi aussi répondu !
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:21 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

C'est parti par les équipes nous avons :

fab : équipe 1
clean : équipe 2

bonne réponse a tous les deux... BRAVO
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:24 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

tu va me rendre "chèvre"
Je te l'ai dit, la connexion passe mal même si le ressenti, côté receptif peut fonctionner!
je trouve des correspondances avec le cheval mais je crois ce que tu me dis 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 20:26 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Ah tiens estrange comme dirait amer... Je vais te rendre chevre....Etat fonceur, yeux fonceur.....Je parle de taureau ou de bison... Si je te dis : BELIER que ressens tu ? De toute facon ton seul animal totem est celui de la clairiere, mais peut etre as tu zappé un animal de la clairiere.....Et ce belier ? Ce regard a la fois fixe et evasif qui cherche a "capter le regard de son ami ou ennemi qu'il a en face pour mieux la comprendre ... Ca te parle ? bete fonceuse, le regard fixe et chercheur comme un fonceur....Je ne veux pas t'orienter fab, refait l'exo de l'animal totem, le cheval te donne la puissance de reussir si tu capte les yeux de ton animal totem qui te permet de foncer....Dommage que tu sois arrivé en plein "reveil matin" je t'aurai aider a le troiuver... On va organiser ca....
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 20:38 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Réponse rébus donnée
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 21:08 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Groupe 1 : chaty/ fab
groupe 2 : clean

allez alllez on se lance !!!

Prochaine reponse, groupe 2
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:05 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

voila j'ai bossé deja sur le déroulement du jeu... Plus qu'a tout mettre en place pour ce week end. N'oubliez pas de former les équipes ! En attendant je pars preparer le post du jeu et vous donner l'apercu de ce qui vous attend...
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:24 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

pour l'animal totem, le cheval , peut-être un guide (quand je pense aux coincidences, c'était trompeur)
je vais essayer avec l'aide du cristal de roche, sinon, Ok pour l'organisation amerindian Wink

Dernière édition par fabrice40 le Mar 23 Aoû - 21:54 (2011); édité 1 fois
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:49 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Bonsoir mon MP est envoyé  Wink

A plus pour le résultat 
ICQ Yahoo Messenger MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:08 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Super vince.... Tu rejoins maintenant le groupe 2 avec cleantis

maintenant que j'ai travailler la "maquette du déroulement du jeu", il me manquait un petit quelque chose pour "la jauge de points ressource" (hihi voir post du micmac énigmatique)... Le rebus va me permettre alors de remplir la jauge de départ de chaque équipe... Le rebus complet sans faute donnera 40 pts a l'équipe pour démarrer (et ce par chaque personne ayant donné le resultat du rebus) moins 10 points par erreur dans la reconstitution du rebus...

Pour le moment nous avons donc :

équipe 1 : fabrice/chaty tous deux apportant 40 pts chacun a leur équipe soit 80 pts de départ
équipe 2 : cleantis/vince tous deux apportant 40 pts chacun a leur équipe soit 80 pts de départ

Egalité pour le moment....

PS : j'ai preparé vos camps : équipe 1 cheyenne, équipe 2 cherokee...

Le post d'explication du jeu est en place dans la sous rubrique " piste des pierres"
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:43 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

ps : je m'inquietes un peu sur le grandeurs des équipes...Une suggestion me vient mais la ca reste a vous de choisir : peut etre pourrions nous "fabriquer" une seule équipe... En gros, vous jouez tous en équipe contre les pieges farfelus d'amer mais dans ce cas on instaurerait un temps limite de jeu plutot qu'un challenge équipe contre équipe....Pour moi, perso la gestion n'en sera que plus facile mais dans ce cas j'aurais quelques modifs a faire... Comme par exemple non seulement le temps de jeu mais aussi un nombre de points minimum a accomplir pour les gagner  .... Et oui, vous n'alliez pas croire que ca allait etre aussi facile quel qu'en soit la forme d'équipe

moi je propose : si vendredi soir nous n'avons pas un minimum de 3 personnes par équipe on passe a l'autre solution... A vous de me dire votre preference (je n'ai que 2 ou 3 worms a changer lol)
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 14:08 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Patan vient de repondre au rebus sans erreur, Patan rejoint le groupe 1 en ajoutant 40 points a la jauge de ressources !!
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 14:11 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Répondu.

Une question cependant: Quand commence-t-on le jeu ?
Parce que ce WE, il est déjà fort chargé, et je ne voudrais pas mettre une équipe en péril si je n'arrive pas à être présente au bon moment.
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 14:13 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

pour ma part je viens de finir toute la preparation, je suis prete, à vous de me donner le top départ
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:06 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

T'inquiètes Patan, moi non plus pas là ce week end ! On vient comme on peut, le but c'est pas de gagner juste d'apprendre et de rigoler tous ensemble  Embarassed
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 00:19 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

bah mince alors si le but est pas de gagner je me casse la tete pour rien pour les points , t'inquietes clean j'ai compris dans quel sens tu disais ca...^^
on attends une nouvelle inscription pour équilibrer les équipes avant de lancer le jeu. Si d'ici vendredi nous restons a 3 contre deux nous ferons un vote pour savoir si le jeu devient individuel, en une seule équipe contre amer ou toujours en 2 équipes... Donc pas de panique, le jeu démarrera reellement que dimanche soir , et s'il démarre avant vous ne perdez que 10 pts par jour de jauge mdrrr
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 00:40 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Dis-donc, j'ai vu passer sur le forum Blueskye, Misel, Etincelle, elles ne seraient pas intéressées? Sans parler de la belle soeur de la grande Chef!?  Hugh!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:15 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Misel ne reviendra que mi septembre sur le forum, Blue grrr je suis étonné de son silence, Etincelle laissons la reprendre ses marques elle revient de loin la ptite mère... Mais j'ai bien une idée a tout ca....A moins que vous ne choisissiez l'équipe unie : on integre chaque membre actif a une équipe (dont justement etincelle, blue deligna, loulaute etc... En gros on leur impose une équipe... ils (elles) pourront donc venir quand ils (elles) pourront pour renforcer leur équipe...

Par contre je vous demanderait de me dire au plus vite votre décision car si nous ne faisont qu'une équipe j'ai des worms et des fontaines a modifier ... (pitié restez en équipe )

Je propose de lancer le jeu à partir de samedi soir (le temps pour moi de placer tout le petit monde dans le forum)... Dites moi alors avant samedi ce qu'on fait au niveau équipe... Reunification ou équipe contre équipe....
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:25 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Je garde le silence, car j'ai du mal à faire les choses à moitié. J'aurais du mal de joué à 50%.
Je ne suis pas encore habituée à mes nouveaux horaires et je m'endors toujours devant l'ordi ou la télé.

En plus je vais entamé de nouveau cours cette année, je ne sais pas quelle sera ma disponibilité... mais bon, autant y être, on verra bien. Mais je n'ai pas bien lu les règles du jeu, entre deux assoupissements... 

Qui est dans quelle équipe, où je vais voir tout cela ???
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 21:04 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Moi je dirai "un pour tous et tous pour un" donc réunification  c'est mon avis  ,le but c'est jeu et pas d'être le meilleur 

Dans l'attente de votre décision 

Bien amicalement Vincent 
ICQ Yahoo Messenger MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 21:24 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

le coup de la réunification peut permettre a chaque membre de jouer sans devoir s'inscrire a une équipe.... l'inscription de blue permet de mettre les deux équipes de départ a 3 contre 3 en attendant l'inscription des futurs membres... La réunification me fait modifier certaines regles du jeu, certains worms, certaines fontaines et donc un peu de temps pour tout recalculer et surtout reconstruire "les acteurs obseletes"... En gros une attente de quelques jours supplémentaires... A vous de voir et de me dire votre decision finale...
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 21:31 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Perso, je trouve la "bataille" entre deux équipes comme quelque chose d'émulatif ! Bien que j'adhère également au point de vue de Vince, je ne suis pas un "guerrier déterminé" par hasard  
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 00:20 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

voila une premier avis, voyons la suite avant samedi...^^
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 08:10 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Pas d'avis tranché sur la question.

Pour moi l'essentiel c'est de jouer, d'échanger et surtout de continuer d'apprendre à travers ces jeux.

(p'tete, bien qu'oui, p'tete ben qu'non )
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:39 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Moi ça m'est égal ! Mais équipe c'est sympa !
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:43 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

J'ai pas tout vraiment bien compris les règles,
Du coup l'équipe me permettrait d'avoir des guides...
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:08 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

j'ai recu un mp de Deligna...Sa soeur lui "squattant" le PC elle n'a pas beaucoup de temps pour venir mais a pris le temps de lire ce post et va venir repondre au rebus pour entrer dans une équipe.
Vu l'avis de la majorité nous allons rester sur le jeu "2 équipes"... Aujourd'hui constitué de chaty/fab/patan et de clean/vince (si je ne me trompe pas), Déligna rejoindra alors l'équipe avec clean et vince. Toutefois et pour équilibrer les jauges, Amer "pretera 40 pts" a l'équipe2 en attendant la reponse au rebus du prochain inscrit.

Ce que je propose aussi est d'attribuer une équipe à tous les membres actifs mais ne s'étant pas encore manifestés. Ce qui permettra alors à tout le monde d'aider son équipe a tout moment (je pense a blue, loulaute,tawina, harmonie (qui n'est pas loin de nous) etincelle, speed etc...)... si c'est ok pour tout le monde, alors nous procederons par ordre alphabétique  pour la répartition d'équipe...

Le temps de finir 2 ou 3 petites babioles que j'avais omis de préparer et le jeu va pouvoir démarrer.. Je vous fais signe dès que le GONG retentit,soit au plus tard demain soir... Car le plus dur pour moi reste a faire.... L'installation en toute discretion et dans un laps de temps chronometré pour que personne n'ait le temps de commencer avant le commencement
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 08:13 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Ok Pour tout
MSN
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 10:59 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

tout pareil que mon équipière 
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 13:45 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

Désolé pour le retard, mp envoyé   
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 16:45 (2011)    Sujet du message: choix du prochain jeu Répondre en citant

MDRRRR Voila que blue m'embrouille déjà alors que le jeu a pas commencé ... Allez comme Deligna n'a pas donné signe de vie et qu'il faut équilibrer les équipes tu vas donc faire partie des cheerokee avec clean et Vince.... Je te donne acces au camps cherokee et te retire l'acces au cheyenne 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: choix du prochain jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> APPRENONS PAR LE JEU -> Jeux du forum et soirées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation