cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Micmac enigmatique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> APPRENONS PAR LE JEU -> Sur la piste des pierres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:52 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

MICMAC ENIGMATIQUE....

Voilà le nom donné au tout prochain jeu qui ouvrira ses portes en fin de semaine

en attendant la formation des 2 équipes (http://cristalentherapie.xooit.fr/t2410-choix-du-prochain-jeu.htm#p35170), et la mise en place de l'arcenal, je vais vous donner une Petite idée de qui va se passer.....

comme a chaque jeu d'énigme chaque joueur aura un camps privé d'équipe pour effectuer ensemble et en toute discretion, leurs recherches..

Un certain nombre de noms de pierres devront être reconstituées. Pour les retrouver il faudra avant tout retrouver les lettres cachées dans le forum ; une lettre ne pouvant pas servir pour 2 noms de pierres se sera alors a vous de résoudre le fonctionnement logique qui se cache derriere tout ca....

chaque pierre détient un indice : Afin de retrouver les lettres qui vous permettront de former le nom d'une pierre, des énigmes vous seront données en tout début de jeu... En trouvant l'énigme vous découvrirez un indice qui vous aidera dans vos recherches de lettres..

Des pts seront distribués alors pour chaque lettre trouvée, pour chaque pierre reconstituée, pour chaque indice retrouvé grace a l'énigme...

Mais corsons un peu le jeu....

Chaque équipe aura une jauge de points de ressources... Tous les soirs a 22h la jauge descendra d'un certains nombres de points.... Sans eau et en travaillant dur on ne peut pas se recharger, il vous faudra alors vite trouver les sources d'eau cachées dans le forum pour retrouver les points perdus et recuperer un bonus points supplémentaire

soyons bonne mère....

Si vous vous sentez bloqués dans vos recherches il existe un jocker a chaque cas :

- l'appel à une énigme lettre
-l'appel a une énigme pierre
-l'appel a une énigme point d'eau
l'appel a une énigme indice

mais il en coutera un certains nombres de points a l'équipe ....

Une fois toutes les pierres reconstituées, il faudra alors trouver la phrase cachée dans un post la concernant...

chaque équipe gagnera des points a chaque trouvaille toutefois l'équipe qui aura TOUT retrouvé (y compris les plan d'eau) se verra attribué un gros bonus points supplémentaire

il est fort probable aussi que la rencontre de petits worms vous apporte de bien mysterieux secrets.....

j'ai pas pu melanger + de jeux, je tombais a court d'idées

ps : je pense que la moyenne des lettres a trouver sera d'environ une soixantaine, pierres a reconstituées donc phrases a retrouvées : une dixaine, source d'eau une dixaine, worms hihi ca c'est énigmatique.....

Dernière édition par amerindian-rit le Dim 4 Déc - 23:06 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: GRAPHITE
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 390

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:08 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Un seul mot : ENORME! Shocked Okay Génial mais j'ai également des boites d'aspirine au cas où
Visiter le site web du posteur MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:31 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

alors je peux déja confirmer :

10 worms, 10 pierres donc 10 phrases, a raison d'environ 7 lettres par noms de pierres soit 70 lettres a trouver... Pour l'eau je corse un peu plus le jeu : il y aura 10 sources d'eau, à chaque fois qu'elle sera "trouvée et utilisée" par une équipe, elle disparaitra durant 2 jours et reapparaitra a un autre endroit du forum 2 jours apres
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 15:50 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

REGLE DU JEU DEFINITIVE

Le jeu se déroule en équipe
- équipe 1 : cheyennes
- équipe 2 : cherokees

Toute personne désireuse de rejoindre une équipe doit répondre à un rébus afin de donner jusqu'à 40 pts ressources à sa future équipe :

mon premier est un instrument fait en cuivre 10 pts
mon second est une interrogation 10 pts
mon troixieme est une faculté 10 pts
mon tout  : le rubis et le saphir fait partie de cette variété de mineral 10 pts

Chaque équipe détient un camps privé afin d'échanger leurs recherches en toute discrétion (mais n'oublions pas d'animer aussi le post général^^)

http://cristalentherapie.xooit.fr/f150-equipe-des-jaunes.htm : pour les cheyennes
http://cristalentherapie.xooit.fr/f151-equipe-des-rouges.htm : pour les cherokees

LE BUT :

- retrouver des lettres permettant de reconstituer le nom de différentes pierres qui permettront de trouver des phrases cachées sans oublier de resoudre les énigmes et de retrouver tous les trésors....

VOS ALLIERS OU ENNEMIS :

LE PARCHEMIN DES ENIGMES :

Dès l'ouverture du jeu, 10 Enigmes vont vous être données... En les résolvants vous serez alors  dirigé vers une page du forum qui détiendra un indice vous aidant dans vos recherches de lettres pour chaque pierre

chaque indice retrouvé fera gagner : 10 pts à l'équipe

.... "2010 fait 3 en numéralogie" .............Lui c'est Omer le chef indien, il vous permet de mieux repèrer les indices...

Quand vous aurez retrouver les lettres d'un indice, vous devrez alors reconstituer le nom d'une pierre... Attention 1 lettre ne peut pas servir pour plusieurs pierres... Il y a un piege que vous devrez éviter !!

chaque pierre reconstituée vaudra : 10 pts + 10 pts par  lettre.
La phrase cachée retrouvée grace a cette reconstitution : 20 pts

... ca c'est la jauge de rechargement . Toutes les soirs a 22h votre jauge diminue de 10 pts... Il est donc important de trouver très vite les indices et les pierres... Mais aussi les zones de rechargements... ou encore un gentil petit worm^^...
Attention  !!!  : si votre jauge atteint la zone 10 vos points seront gelés..vous devrez retrouver impérativent une source d'eau avant d'obtenir les points pierres, worms, indices qui se verront de plus diminués de moitié !!!!

... Zone de rechargement : à différents endroits du forum se cachent 10 fontaines ; retrouvez les pour récupérer les points de la jauge perdus , certaines donnant des bonus.
Attention a chaque fontaine trouvée par une équipe cette fontaine disparait durant 2 jours pour réapparaitre à un autre endroit

.... La famille des Worms ; ils sont en nombre de 10 répartis dans le forum. Ils détiennent une phrase à communiquer à Amer afin de débloquer une surprise...

Trouver un Worm fait gagner 10 pts à l'équipe , cumulable avec leur secret

Reste enfin 4 jockers que vous pouvez utilisés une seule fois chacun, mais vous coutant alors 10 pts

- l'appel à une énigme lettre
-l'appel a une énigme pierre
-l'appel a une énigme point d'eau
l'appel a une énigme indice

Le jeu se terminera lorsqu'une équipe aura reconstitué les 10 pierres, aura trouvé les 10 phrases cachées, aura trouvé les 10 worms ainsi que les 10 indices et remportera un bonus de 500 pts supplémentaires à ceux déjà accumulés
Concernant les fontaines en nombre de 10, elles vous permettent de faire remonter vos points mais aussi d'en gagner d'avantage, il n'y a pas de limite d'utilisation, le tout est de la retrouver ailleurs lorsqu'elle a déjà été utilisée par une des équipes.

Dernière édition par amerindian-rit le Dim 28 Aoû - 16:27 (2011); édité 3 fois
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:11 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Ouh pinaise, si c'est Omer a qui on doit demander conseil on est mal barrés 

Attend, je crois que j'ai vu un donut 

(je vais passer à l'ibuprofène je crois, j'ai rien compris  )
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:29 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Shocked Crying or Very sad
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 21:06 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

le plus casse tete c'est la regle du jeu, le jeu en lui meme est facile, vous allez vite vous mettre dans le bain^^... (je viens d'éditer le post de la règle notamment sur la jauge et le résultat final)
Pour le moment les jauges sont de 120 pour les cheyennes et 80 pour les cherokees.. Encore une personne pour démarrer le jeu ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:41 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Ce soir samedi, le compte à rebours pour le début du MICMAC a démarré.... J -12 heures

A ce jour nous avons

Equipe cheyenne : chaty/Fab/Patan..... Ayant accumulés 120 pts d'eau de ressource en répondant au rébus d'inscription

Equipe cherokee : Clean/Vince/déligna.. Ayant accumulés 80 pts + 40pts prété par Amer en attendant la réponse de Déligna soit également 120 pts

Tous les autres membres actifs vont être intégrés a une équipe et feront benéficier de points ressource a leur équipe lors de leur réponse au rébus, mais pourront entrer dans les camps nominatifs et participer au jeu à tout moment.... Tout membre n'ayant pas encore d'équipe pourra en faire la demande ici meme.

ATTENTION : l'équipe Cheyenne est déjà sur les starts en ayant intégré leur campement et s'encourageant mutuellement (LOL)

La règle du jeu parait compliquée mais le jeu est simple, vous allez vite vous "mettre dans le bain"... Amer vous guidera un peu au tout début mais vous allez vite comprendre le but et les subtilités...

Le GONG de départ retentira ici même... Il se justifiera par les 10 énigmes mis en ligne qui vous aideront à trouver les INDICES (valant des points) qui a leur tour vous aideront a trouver les lettres cachées, qui a leur tour vous feront former une pierre qui a son tour vous aidera a trouver une phrase... LOL

A J-12heures, voici à quoi ressemble les jauges ressources des équipes :

A partir du début du jeu cette jauge sera modifiée chaque soir à 22h.... N'oubliez pas :

Toutes les soirs a 22h votre jauge diminue de 10 pts... Il est donc important de trouver très vite les indices et les pierres... Mais aussi les zones de rechargements... ou encore un gentil petit worm^^...
Attention  !!!  : si votre jauge atteint la zone 10 vos points seront gelés..vous devrez retrouver impérativent une source d'eau avant d'obtenir les points pierres, worms, indices qui se verront de plus diminués de moitié !!!!.

Cette jauge va permettre aux équipes de vérifier l'état de l'équipe adversaise, mais va aussi vous servir pour vous alerter de  l'urgence a trouver une source d'eau ou un gentil worm

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:13 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

bonsoir Amerindian,
je me demandais juste comment partage t'on les informations (tu sais que je suis un débutant concernant les jeux du forum) entre membres d'une équipe ? Et l'autre équipe, profite t'elle des infos ou çà se passe en mp!
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:15 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

euh? C'est moi l'invité, j'ai un rhume de cerveau, çà bloque les neurones
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 23:03 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

je crois surtout que c'est xooit qui débloque parce que sur ce forum l'option invité n'a pas le droit de poster 

Mais donc pour te répondre a ta question :

comme tu as pu t'en rendre compte tu as accès à une sous rubrique appelée groupe1 Cheyenne (groupe2 cherokee pour l'équipe adverse). Seuls les membres de ton équipe (soit Chaty, Patan et toi pour le moment) peuvent écrire et lire à l'interieur de cette sous rubrique. C'est dans cette rubrique que tu communiquera avec ton équipe, tant pour la résolution des énigmes, les recherches, les trouvailles etc...Bref, c'est dans cette rubrique que vous déciderez ensemble de la facon dont chercher, de décider de l'urgence a augmenter la jauge, ou encore a donner une reponse a Amer (par MP cette fois)...

Dans la rubrique principale du jeu il y aura la jauge d'indication que je mettrais chaque soir, mais pour mettre du piment dans l'animation, vous pourrez a cet endroit, communiquer avec l'équipe adverse (commenter l'état de vos recherches, narguer, "haïr ou adorer Amer" .... Bref, si chaque équipe a les moyens de parler entre ses membres grace au post concu pour ca, il est important que le jeu vive aussi dans le post principal

Précision toutefois dans ce jeu : une lettre vaut 10 pts mais ce n'est qu'a l'annonce de la pierre reconstituée avec les lettres (et ce en MP a Amer) que les points sont distribués. Ce qui veut dire que la jauge peut "titiller" la curiosité de chacun en fonction des fontaine et des worms LOL...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 16:49 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Je pars bosser et le jeu sonnera le gong a 22h ce soir comme il était prévu^^

blue a rejoint j'équipe des cherokees avec clean et vince.... Nous sommes donc pour le moment a 3 contre 3...

Vite je reviens tout a l'heure je suis en retard LOL....
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 21:25 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

et voila le GONG sonne, le micmac démarre avec 2 équipes constituées de :

cheyenne : Chaty, Patan et Fabrice

cherokee : Cleantis, Blue, Vince

(je pars en suite integrer les autres membres actifs ne s'ayant pas encore inscrits)

Vos jauges de départ :

demain a 22h elle commencera a descendre de 10 et ce chaque soir a 22h. Elle ne remonte qu'a la trouvaille d'une pierre reconstituée par les lettres trouvées, par un gentil worm et surtout par une source d'eau à trouver. Attention qu'elle n'atteigne pas la barre de 10 !!! (voir post précedent sur la règle du jeu)

A vous de jouer en équipe, en travaillant stratégie, vitesse et autre....

Voici les 10 énigmes vous permettant de trouver les 10 indices qui vous aide a la recherche des lettres... N'oubliez pas de prevenir Amer de vos trouvailles car les indices aussi fONT rapporter des points

1. "quelle tete de Lard Y en a Marre !!"
2. Ohh non Pas que vous ne Le sachiez pas ... Pis d'abord ce ne serait Ce pas une Tache à accomplir ?...
3. Cette odeur de chaud me donne la chair de poule
4. Je peut être tigre, chat ou faucon, je garde un oeil sur vous...
5. Le bleu azur est la profondeur de l'océan, le bleu turquoise celui de l'horizon
6. Serait ce l'heureux hasard de l'expression "s'envoler en fumée" ,
7. Quelle aventure !
8. Pouce ! mon orgueil est dans ma méditation profonde, ma sagesse est indexée, le pouvoir majeur est la force et la volonté...
9. Le soins des pierres oui mais toujours après le médecin...
10. Pris dans son propre piege....

A vous de jouer...

Ps : concernant les lettres ne les annoncez à Amer qu'une fois la reconstitution de la pierre concernée....
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 21:43 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

EUUHHHH !!
On doit chercher l'indice dans n'importe quelle rubrique du forum ou certaines en particulier ???

www.quotidiendebrouillard.weebly.com
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:07 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

en fait Patan, les énigmes te dirigent vers un post en particulier, le plus dur est de trouver la correspondance entre les 2, connaissant Amer, elle va encore nous retourner les neurones
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:08 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Tu as 10 énigmes ci haut .... En résolvant chaque énigme tu tombera sur chaque indice, donc a vous de comprendre l'énigme et tu n'auras pas a faire tous les posts du forum
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:12 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

moi chaty ? Rhooo j'oserais pas !!!! Rolling Eyes bon j'avoue que c'est un sacré micmac et que j'ai pas interet a perdre mon cahier 
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:17 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

je bloque au niveau des lettres :
imaginons : je résoud une énigme qui me mène à post... et ensuite?
Pour la lettre? y a Omer?
est ce que les dix énigmes correspondent à dix lettres ?
je suis perdu et toujours enrhubé Sad  
question subsidiaire : peut-on échanger des worms contre des microbes? J'ai le stock
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:19 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

En fait avec les énigmes tu trouves Omer qui te donnes un indice. Et grâce à cet indice, tu trouves le post où il y a la lettre.

pour les worms suis paumée encore 
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:20 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

ah ok merci, je suis "l'invité surprise" 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:26 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

hum c'est presque ca clean avec un léger petit bemol LOL

Allez n'oublions pas qu'il n'y a que 10 indices et  plus de 70 lettres a trouver pour seulement 10 noms de pierres a reconstituer avec ces lettres mais qui en plus ne peuvent pas servir a plusieurs pierres... mais alors qu'est ce que c'est que cet indice que nous apporte l'énigme

pour les worms et les sources il existe une logique mais qu'on ne peut connaitre sans jocker (donc illogique pour vous), le mieux est de les chercher dans tous les endroits du forum si on ne veut pas utiliser les jockers

Dernière édition par amerindian-rit le Dim 28 Aoû - 22:29 (2011); édité 1 fois
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:29 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Il y a 10 lettres par indice d'Omer ????  Shocked
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:30 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

il me semblait bien que çà coinçait quelque part
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:37 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Non.... 10 pierres mais chacune on un nombre de lettres différents... Allez je donne mon coup de pouce de départ :

Enigme Indice ca a priori tout le monde a compris....
On arrive a l'indice (qu'on annonce surtout a Amer en MP pour récup des points, attention soyez sur de l'avoir trouvé sinon les points sont retirés plutot qu'etre ajoutés)....
L'indice est encore une forme d'enigme a résoudre qui vous permet alors de trouver certaines et plusieurs lettres...
C'est en comprenant l'indice qu'on pourra chercher des lettres que vous devrez remettre dans l'ordre pour former une pierre

10 indices... Plusieurs lettres... jusqu'a possibilité de reconstituer 1 pierre ...soit 10 pierres...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 23:05 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Résultats pour ce soir (mp lus et validés)

L'équipe des cheyennes a trouvée 4 indices remportent donc 40 pts... Jauge montée a 160
L'équipe des cherokees a trouvée 3 indices remportent donc 30 pts.... Jauge montée à 150

A a peine 2 heures de jeu chaque équipe forme et se constitue une stratégie qui promet de faire travailler la jauge de ressource régulierement dans les 2 camps (bon début de stratégie pour les cherokées j'avoues)^^

Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:36 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Que se passe-t-il si on trouve la fontaine de l'autre groupe ???
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 12:46 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

toutes les fontaines font remonter la jauge^^
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 12:56 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

l'indice 10 ce n'est pas de la tarte  
stratégie:
comment tirer les worms du nez d'Amerinidian pour grapiller une info sans dépenser 10 points 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 13:16 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

qui aurait cru qu'Amer allait etre pris a son propre piege ? Les cheyennes sont des guerriers puissants et ne me laissent pas respirer, maintenant c'est moi qui ait les neurones qui explosent .
En pénètrant dans leur camp discrètement j'ai pu voir l'organisation qui y règne, je ne sais pas si la strategie est bonne (ou plutot je ne le dirais pas) mais leur stade les cheyennes n'ont plus besoin d'aide de départ .. Je pars m'occuper des jauges et reviens faire un point de l'avancement ici...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 14:11 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Voici le récapitulatif de cet après midi 29/08 15H

depuis le début du jeu hier soir :

les cherokees ont fait des annonces MP leur rapportant 30 pts de ressources

.... Ce qui a fait monter leur jauge à 150

les cheyennes ont fait des annonces MP leur rapportant 90pts de ressources

.... Ce qui a fait monter leur jauge a 210

C'est ajouté à cela la trouvaille de 6 worms leur rapportant  60 pts + les bonus
Un des worms a puisé dans la jauge des cherokees 50 pts pour les donner aux cheyennes

ce qui donne

100 pts aux cherokees
330 pts aux cheyennes

Les cheyennes ont trouvé des sources d'eau,... A savoir s'ils vont les utiliser maintenant ou attendre...

Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 16:30 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Pourquoi ça ne m'étonne pas...  Je m'incline devant tant de succès je voudrais pas me faire scalper 

fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:19 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

ne baisses pas les bras , serpent agile !!!!
On n'est pas de la même tribu mais de la même race alors, courage et perséverance  Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 09:36 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

je n'ai pas pu venir hier soir, panne de modem. Orange nous a annoncé 4 a 5 jours avant que ce ne soit réparé. Ce matin ca a l'air de marcher mais il se peut que ce ne soit que momentanné alors si vous ne me voyez pas, ne soyez pas étonné. Je m'en vais faire le point des nouvelles trouvailles de chaque équipe pour mettre les jauges a jour en esperant que je puisse me reconnecter, au pire pas d'inquietude je reprend les mp par ordre d'arrivée. A tout a l'heure
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:54 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Hier soir 22H00 Les jauges de chaque équipe descendent de 10 pts ressources.
Les cheyennes ayant trouvés 7 fontaines. 1 d'elles est utilisée pour récuperer les 10 pts perdus.

En ce jour 30 aout 12h00 voici un récapitulatif :

Les cherokees remportent 10 pts pour un nouvel indice trouvé et 10 pts pour un worm soit : soit une jauge a 110.
Malheureusement le worm trouvé n'est pas à leur avantage et ramene la jauge a 100.

Les cheyennes n'apportent aucun autre worm et aucun autre indice. Toutefois ils trouvent 7 sources d'eau dont certaines leur apportent de l'eau supplémentaire, soit une jauge a 430.

Sur les 7 sources trouvées 1 a été utilisée, les autres sources sont "perdues, elles ne sont pas stockables pour une utilisation ultérieure. Les 7 sources vont disparaitre jusqu'a demain 22H pour réapparaitre a d'autres endroits....

Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 11:39 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Pas stockable l'eau ?

Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 16:27 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Sacré écart dites donc ! Bravo les cheyennes  Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 20:57 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

j'avoue qu'ils font fort^^ mais rien n'est perdu, les cheyennes ne m'ont rien donné depuis ce matin...

Pour faire un récapitulatif "indices"
cheyennes : 9 sur 10
cherokees : 4 sur 10
reste a savoir ensuite les utiliser pour retrouver les lettres qui reconstitueront 10 noms de pierres

22H00 heure de la descente des jauges :

Peut etre que le fait d'avoir l'esprit pur en prenant la douche chaud/froid, peut etre qu'en étant rechargé par la Terre en remerciant au reveil, peut etre aussi qu'en ayant une pensée positive et un oeil de beauté sur la nature durant la journée.... Pourrait aider au centrage pour deceler plus facilement les énigmes.. n'oubliez pas que la réussite vient de l'experience, il faut essayer pour se forger une experience... C'est peut etre une bonne occasion pour tester ces rituels^^ Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 01:23 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

SACHEZ VOUS MENAGEZ, NOUS NE SOMMES PAS DES MACHINES,
le jeu est etre vivant de machines issus de cristaux, mais un etre pouvant bruler nos propres cristaux, ....
Sachons l'utiliser a bon essient, a un rythme décontracté,.... Gagner a un jeu ne veut pas dire gagner vraiment... La source de vie est en participant en se préservant.... Gagner est une récompense oui mais gagner prouve aussi la patience , la patience se qualifiant par l'envie de vivre, l'envie d'attendre, l'envie surtout d'apprendre ce qui nous donne cette énergie de gagner

se sentir perdant est la force de se sentir gagnant car prendre son temps s'est une force de la vie qui n'est pas donné a tout le monde
etre dans les gagnants est une source de vie qui permet d'aller de l'avant mais qui demande du recule pour etre sur de TOUS les resultats que l'on va doner..

Moi je dis... TRANQUILLE..... Il n'y a pas le feu au lac.... Chaque réussite a un message a vous donner, chaque perte a aussi un message a vous donner, chaque stagnation a aussi sa part des choses... Prenez tous le temps d'annalysez les difficultés de ce jeu , la faculté d'y trouver des réponses....... A travers ce jeu, on y joue aussi votre psyché (le repos, l'envie de jouer en étant nous meme, se mettre a fond et oublier qui nous sommes).... Je vous demande un break a chacun.... Un break qui vous demande de vous purifier par les rituels amerindiens histoires de reprendre vos esprits d'humain et non de joueurs de casino...

Merci a tous pour ce grand challenge que vous faites a ce jeu je ressens trop de pressions, je voudrais que vous décompressionnez dans le bon sens svp
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:39 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Bonjour Amerindian, 
tu as écrit cela vers une certaine heure, et peu avant j'avais "ressenti" que quelque chose n'allait
perso, j'avoue que je "m'emballe" vite et qu'après j'ai du mal à m'arrêter, bref je fonce....
Je fonce et j'en oublie l'intérêt, l'intérêt du jeu Embarassed , jeu qui me parle (quand je l'écoute  Embarassed )
Comme je suis débutant litho., je prends ce jeu avec du recul comme une façon d'apprendre en s'amusant siiiiiiii.... je prends le temps d'assimiler...
Bref, tu as tiré la sonnette d'alarme au moment où je prenais conscience 
Alors je suis en train de résoudre le jeu qui se nomme : il faut que je finisse de tailler ma haie  et qui va encore durer au moins deux jours   jeu qui a le mérite de me "vider" et de finir par une bonne douche chaud/ froid   oula oula oula 

Après je redémarrerai le jeu en douceur (je ne crois pas que mes "collègues" m'en voudront et le dimanche c'est un autre jeu : "se ressourcer dans les Pyrénées"
A bientôt
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:46 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

si vous cherchez qui est l'invité , vous savez qui c'est maintenant   (faut que je pense à me connecter dès que j'arrive sur le forum, misère! 
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:31 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

C'est pour qu'on regarde bien ton avatar, fab 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:24 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

et voila , 2 jours de retard.... Mais mise a part les 2 jours de jauges a descendre de 10 par jour et 2 MP des cheerokee le calme se fait ressentir dans les 2 équipes...

Voici donc un récap de la jauge :

le 31/08

410 pour les cheyennes
80 pour les cherokees

le 01/08

400 pour lees cheyennes
70 pour les cherokees

le 02/08 :

Les cherokees ont trouvé un nouvel indice leur rapportant 10 pts
1 Worm a été trouvé par les cherokees mais..... ..... Il est issu d'un residu de vieux jeu .... Alors je vais etre sympa, les cherokees ont retrouvé un worm perdu dans les réserves amérindiennes ils méritent 10 pts ^^

ce qui amene la jauge à :

jauge qui va redescendre de 10 pts ce soir a 22h....
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:42 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Shocked
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:43 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

ce soir avant 22h les cherokee on trouvé une fontaine qui leur permet de remonter leur point de ressources perdus soit 50 pts depuis le début du jeu...
Vu l'orage chez nous et les coupures je ne fais pas la jauge mais nous en sommes a :

cheyennes : 390
cherokees : 140

sans compter encore un indice reperé par les cherokees que je mets demain matin
Les cheyennes font un break oui, mais un break que les cherokees profitent , en ayant de plus loulaute en nouvelle équipiere
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 10:16 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

Il y a pile/poil 70 lettres ?
Ou il y a plus ou moins 70 lettres ???
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:50 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

je reprend doucement le jeu en reprenant mp par mp,

on en était donc a

cheyennes : 390
cherokees : 140

les cherokees on trouvés un worm puisant dans la reserve des cheyennes :

cheyennes : 340
cherokees : 190

je continue mp par mp...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:55 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

2 autres worms trouvés qui donne a eux deux 100 pts de vies aux cherokees :

cheyennes 340
cherokees : 290
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:56 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 21:00 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

au 04/09 chaque équipe a perdu 10 pts par jour :

cheyenne 300
cherokee : 250

au 4/9 les cherokee ont trouvé une source d'eau qui les ramene a 40 pts de plus

cheyenne 300
cherokee : 290
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 21:03 (2011)    Sujet du message: Micmac enigmatique Répondre en citant

les cheyennes ont trouvés de l'eau magnétisée qui fait perdre 50 pts au cheerokée

cheyennes : 300
cherokees : 200
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2016)    Sujet du message: Micmac enigmatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> APPRENONS PAR LE JEU -> Sur la piste des pierres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation