cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'eau qui devient feu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> Inclassables autour des pierres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:43 (2011)    Sujet du message: l'eau qui devient feu Répondre en citant

certainement un laché prise, une question que je me pose depuis trop longtemps mais :

Comment un humain ayant le coeur sur la main peut devenir enferique en 2 milliemme de seconde par une simple fatigue morale ou physique... Se repose redevient ce qu'il est pour retomber violent moralement ?

L'angoisse, la peur y est pour quelque chose, pour notre état d'ame, on se défend par l'agressivité, une sorte de "controle" que l'on croit etre un controle car c'est tout simplement une auto defense face a quelque chose dont on ne fait pas face mais qui est pourtant nefaste a cette personne et aux personnes qui les entourent

je comprends et ne comprends pas a la fois la metamorphose de ma propre mère, si familiale, si proche, si dévouée pour ses enfants et petits enfants, qui devient un monstre des qu'elle est fatiguée par l'aide qu'elle a donnée... Insultes, rejets, tout y passe.... Pourtant 3 heures après tout redevient a la gentillesse mais ... Quel mal en plus du mal a t-on subit (allez je vais dire qu'elle est de la vieille génération... Lol hum...

En tout cas je cherche a comprendre a travers ca comment un humain le coeur sur la main peut d'un coup avoir le cerveau qui se détourne de la seinteté ne serait ce que quelques minutes.... Car la gentillesse reprend toujours le dessus...

J'ai connu aussi familialement des personnes adorables devenant agressives, mais ce que je ne regrettes pas c'est cette personne plus que proche qui lui était le coeur sur la main mais assez agressif qui est devenu ce que que j'ai toujours souhaité pour m'aider : mon père !

si je ne sais pas le dire, je laisserais un écrit 5Au cas ou...: maman je t'aime mais comme ta fille ton surplus d'énergie te fatigue, il faut connaitre tes limites stp... Papa, tu as toujours été là pour ta fille mais jamais aussi présent qu'a cette periode si difficile... A travers ce malheur j'ai connu le bonheur de vous reconnaitre tel que vous etes : des parents formidables...
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:10 (2011)    Sujet du message: l'eau qui devient feu Répondre en citant

c'est un très beau message Amerindian
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 16:17 (2011)    Sujet du message: l'eau qui devient feu Répondre en citant

Une mère, veut souvent le meilleur pour ses enfants.
Le fait de sentir son enfant en danger; c'est pour elle pire que de se sentir elle-même en danger.
La peur est souvent la raison de beaucoup d'excès; dans un sens comme dans l'autre.

Des crises sont souvent liées à un sentiment d'impuissance face à une situation; venant d'une mère cela devrait être compris comme une preuve d'amour, même si mal exprimée.  Elle n'arrive simplement plus à contrôler ses émotions.
Il lui faut peut-être apprendre à exprimer son amour autrement.

Ton père gère certainement mieux ses émotions, et peut donc être un meilleur soutien dans des situations difficiles.
Il est probablement plus distant dans la vie pour te permettre + d'autonomie.  Ce n'est pas pour cela qu'il ne veille pas.
Lui aussi, il aime à sa façon... différemment.

Tu as de la chance Amérindien; tu as 2 parents aimants auprès de toi.
Saches en profiter un maximum.  L'amour est plus fort que tout.
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: l'eau qui devient feu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> Inclassables autour des pierres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation