cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> Les totems -> L'animal totem -> Répertoire animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:40 (2011)    Sujet du message: Loup Répondre en citant

voici un blog qui parle du totem loup, je dois avouer que je m'y reconnais assez bien.....

http://baron-eraser.over-blog.com/article-le-loup-totem-54585844.html

d'autres sites en parlent également, mais il est inutile de vous mettre les liens, puisque en essence, ils se recoupent avec ce qui est dit dans le blog mentionné ci-dessus et de plus, je ne sais pas trop quel lien je peux mettre ou non sur le forum ????  plutôt une fois que deux .... 

merci amé pour l'exercice de l'avatar, cela m'a permis de découvrir un autre représentant de mes animaux-totem 

Sur un autre site, il est indiqué que le loup est dans la partie ouest de la roue de la médecine, la partie "maturité".
Que comprendre de tout cela ????

Je préférerais tes explications Amé, afin de rester dans la même logique de travail....   

et la roue de la médecine, tu nous en expliques un peu plus ????
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:23 (2011)    Sujet du message: Loup Répondre en citant

tout d'abord il est important de déterminer de quelle espèce vient ton loup totem... Est il gris est il blanc (car selon l'espece la sociabilité est différente). Tu peux m'en dire + ?
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 19:44 (2011)    Sujet du message: Loup Répondre en citant

J'ai voulu aller faire mon voyage pour le rencontrer, mais arrivée à la pierre, je suis partie en vrille et j'ai piqué du nez pendant 5 à 10 minutes. 

Je réessayerais plus tard... afin de déterminer de quel loup il s'agit.  
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 00:42 (2012)    Sujet du message: Loup Répondre en citant

comme je disais dans ce post, il faut différencier le loup gris du loup blanc qui ont tous deux un comportement différent. Notre animal totem correspond à un animal précis et à son comportement dans la nature. Pour en connaitre les signes on ira puiser nos sources sur sa vie de tous les jours

pour répondre à différents "lus" de site, on y lit 

- qu'il apporte un profond sentiment de fidélité de notre force intérieure et de notre intuition...
Cela en déduit que si vous maitrisez votre conscience profonde vous garder toujours courage car vous aurez confiance en votre moi interieur et à la force spirituelle.... Confiance en votre moi et à vos accomplissements spirituels, veut dire aussi confiance en soit en son animal totem, à ceux qui nous guide et nous protège

tout ceci est un global sur un point de vu général du LOUP....
Le loup est conscient qu'il faut du courage pour franchir les obstacles des humains mais en travaillant en équipe (en meute), il sait travailler sur qui est le chef, qui est l'éclaireur, qui doit protéger sa famille.... Sa source est de se fier à son intuition

l'animal totem est le reflet de nous meme... Dans ce cas précis ce n'est pas le loup qui t'apportera l'intuition et la conscience interieure... Tout ceci est ta propre personnalité, ce que tu es déjà mais que tu as besoin d'approfondir ; ton loup t'aidera à developper cet instinct, cette personnalité cachée, en t'apprenant comment il fait, comment il pratique, comment il vit.... C'est ainsi qu'il te transmettra son savoir pour que tu puisses évoluer dans le caractère qui t'ai attribué : celui du LOUP.... Il te guidera en fonction de son propre comportement qui est le tien sans encore bien le connaitre...

Il est alors important de travailler par la recherche du comportement du loup que tu as rencontré, blanc ou gris, leur global est indiqué dans le reflet général ci-dessus, mais le comportement et le mode de vie est différent

les différentes significations trouvées sur le net peuvent aider à ce donner un point d'ancrage, il faut ensuite travailler nos propres recherches et en comprendre le sens par rapport à nous meme (pour le moment je vais vous aider, ensuite viendra le temps d'apprendre à comprendre les signes et les langages que nous envoie la terre, les plantes, les animaux, le vent, le ciel.....)
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 13:08 (2012)    Sujet du message: Loup Répondre en citant

En toute honnêteté, je n'ai pas su refaire le voyage. Je suis trop fatiguée le soir,  pour arriver à faire l'exercice sans m'endormir.

Avec le retour des beaux jours, une bonne reprise en mains (sport, purif....), ... cela devrait aller mieux.

Sans avoir fait le voyage, c'est plutôt un loup gris que je visualise. Mais peut-être est-ce parce que le loup gris est plus connu.
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 09:38 (2012)    Sujet du message: Loup Répondre en citant

Hasard ou pas, j'allume la télé hier et qu'est que je vois ? Un reportage sur les loups gris. Européens, d'Amérique,... 

J'ai été éblouie par leur capacité, leur intelligence. 
J'ai apprécié que le dominant laisse les louveteaux se sustenter pour ainsi dire en même temps que lui et qu'ils ne sont pas mis en dernières positions.

C'est un honneur de l'avoir comme animal totem. Je lui voue tout mon respect car c'est vraiment un animal hors du commun.

Ce qui m'a fait "tiquer", c'est leur reconnaissance des membres de la meute, principalement fondée sur les odeurs. 
Ainsi, il suffit à l'homme qui les élèves, de porter l'habit imbibé de l'odeur de la meute et de maintenir sa place de dominant, par un comportement bien établi.

Okay
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 20:18 (2012)    Sujet du message: Loup Répondre en citant

Il n'y a pas de hasard... Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:07 (2012)    Sujet du message: Loup Répondre en citant

voila blue j'ai transferé le répertoire des animaux déjà vus,.... Et encore une fois meme si a en lire le post on a déjà été bien loin, tu reste en effet sur ta faim, c'est bien d'avoir vu le comportement de l'animal mais quelle relation avec toi... Ca , ca a été baclé

Ahhh sans me lancer des fleurs j'adore cette nouvelle rubrique, je ne sais pas si pour vous elle vous ait utile mais au moins pour moi je sais qu'elle me guide pour finir ce que j'ai osé vous laisser à réfléchir dans le vague  je vais pouvoir enfin aller jusqu'au bout de vos interrogations....je sens que ca sens le grand merci ce soir... A vous qui m'avez allerté sans peut etre le savoir, à mes totems qui m'ont rappelé qui j'étais (ca je le met en gras parce que cette phrase a une importance quant a votre communication avec vos totems), au grand wanka tanka qui m'a aidé à réussir ce que je pensais etre le mieux par tout ces messages (agir d'un message permet une aide, si vous attendez simplement une réponse vous n'obtiendrez rien)

Alors bah voila.... Merci déjà à vous, sans vous le forum ne devenait que cendres et je n'aurais pas accompli ma mission (bien que.... Patan se sert des cendres pour sa lessive XDD).... A voir si le forum va revivre vraiment mais une chose que je suis sure c'est que pour certain d'entre vous la voie de l'avancement sera là grace a cette rubrique que vous avez créé vous meme inconsciemment.

Et voila mes blablas mais en attendant faut que j'aille regarder les loups sur internet et faire un récap avec blue pour en donner une signification définitive ^^
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:36 (2012)    Sujet du message: Loup Répondre en citant

En fait , en relisant le post, on avait déjà fait l'analyse du comportement et une partie du travail sur l'interprétation... Je cite : 

'il apporte un profond sentiment de fidélité de notre force intérieure et de notre intuition...
Cela en déduit que si vous maitrisez votre conscience profonde vous garder toujours courage car vous aurez confiance en votre moi interieur et à la force spirituelle.... Confiance en votre moi et à vos accomplissements spirituels, veut dire aussi confiance en soit en son animal totem, à ceux qui nous guide et nous protège

tout ceci est un global sur un point de vu général du LOUP....
Le loup est conscient qu'il faut du courage pour franchir les obstacles des humains mais en travaillant en équipe (en meute), il sait travailler sur qui est le chef, qui est l'éclaireur, qui doit protéger sa famille.... Sa source est de se fier à son intuition

l'animal totem est le reflet de nous meme... Dans ce cas précis ce n'est pas le loup qui t'apportera l'intuition et la conscience interieure... Tout ceci est ta propre personnalité, ce que tu es déjà mais que tu as besoin d'approfondir ; ton loup t'aidera à developper cet instinct, cette personnalité cachée, en t'apprenant comment il fait, comment il pratique, comment il vit.... C'est ainsi qu'il te transmettra son savoir pour que tu puisses évoluer dans le caractère qui t'ai attribué : celui du LOUP.... Il te guidera en fonction de son propre comportement qui est le tien sans encore bien le connaitre...

Il est alors important de travailler par la recherche du comportement du loup que tu as rencontré, blanc ou gris, leur global est indiqué dans le reflet général ci-dessus, mais le comportement et le mode de vie est différent

il me semble toutefois qu'il existe une différence  sur l'aspect de meute entre le loup blanc et le loup gris qui peut changer beaucoup de chose sur l'analyse... Il va falloir qu'on vérifie ce dire avant de fignoler^^
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 14:02 (2012)    Sujet du message: Loup Répondre en citant

Bon je re poste, car en envoyant ce que j'avais écrit, tout s'est perdu  Rolling Eyes

Cette semaine, j'ai encore vu un reportage sur les animaux. (encore une fois les grands tigres)

Un des commentaires du reporter m'a fait un "tilt" par rapport au message que m'envoient le tigre ( et peut-être aussi le loup) (par rapport à leur comportement)

Le reporter disait, à un moment donné; Le tigre une fois suffisamment grand, la mère ne s'en occupe plus. Le tigre reste encore (s'il y a suffisamment de nourriture sur le territoire) sur le territoire ou à côté du territoire de sa mère. A un moment donné, quand il se sent prêt, il s'en va pour apprendre à vivre seul. 

Cette phrase en gras, m'a fait un terrible effet. Car j'ai aussi ressenti un terrible besoin de m'éloigner de ma famille de sang et de mon pays natal.

Amé, je me permets de mettre ci-dessous, un copié-collé de ce que j'ai lu à propos du jaguar et du loup. (entre autre)

N'hésite pas à supprimer, si cela ne convient pas aux règles ..... ou pour tout autre raison....  Wink

Source: ni Ombre ni Lumière

« Le jaguar est un totem riche et puissant, comme le loup. Les deux ont un fort rayonnement et les personnes qui sont accompagnées d’un jaguar ou d’un loup en imposent souvent d’une manière ou d’une autre. 
Celui qui est suivi par un loup est un chef, il est charismatique et ne peut réellement rayonné que lorsqu’il accepte l’idée que sa place est devant, en tête de la meute, cette personne est un leader qui ne peut être heureuse si elle ne trouve pas un moyen de diriger. Les personnes qui sont accompagnées par un loup bénéficient de la Force du Soleil et de son rayonnement, elles sont faites pour entreprendre et réussir. Elles doivent pour cela accepter qui elles sont, ce qu’elles aiment, ce dans quoi elles sont faites pour briller. Cela fait, leur charisme se développe en même temps que leur confiance en elles et plus rien ne peut les arrêter pourvu qu’elles sachent faire preuve de sagesse. Les loups sont des leaders qui n’ont pas l’habitude de se laisser dicter leur conduite ou leur façon de vivre. Ils imposent leur vision, leur rythme, ils se sentent libres et démontrent tout en sachant faire preuve de respect qu’il n’est pas nécessaire d’attacher pour être aimé. 
Il sont fidèles en amitié, en Amour seulement s’ils reconnaissent leur égal spirituel en l’autre et ils ont besoin de stimulation, de défi pour pouvoir avancer. Ils ne supportent pas les contraintes d’une vie routinière et sans challenge, il leur faut sans cesse viser plus haut. Ils sont très ambitieux et ont généralement les moyens de leurs ambitions. 
Facile à vivre si leur totem secondaire n’est pas à l’opposé du principal, ils sont souvent difficiles à cerner totalement et aiment conserver une part privé de leur immense jardin, un coin secret dans lequel ils se resourcent et n’invitent que très rarement du monde. 
Attirantes, les personnes qui ont un loup pour totem sont pourtant sélectives dans le choix de leurs proches. Elles peuvent avoir beaucoup de connaissances, il est rare qu’elles aient énormément d’amis. 
Sur Terre les loups vivent en meute, celui qui est accompagné par des loups se montre attentionné avec ceux qu’il aime, il pourrait leur donner la Terre entière ou aller décrocher la lune s’il le fallait. Mais il ne faut pas le décevoir, il ne sait pas pardonner et plus il aime, moins il pardonne. » 
Ce ne devrait pas être l’inverse ? 
« Il ne sait pas pardonner, il peut seulement accepter de ne plus détester mais une fois trahi, il n’oublie pas et refuse de continuer, il arrête net la relation. Il peut donner beaucoup, tant qu’il n’est pas déçu. Et il y a une chose, celui qui est accompagné par le loup est souvent fort spirituellement. 
De la même manière que ton scan est infaillible princesse, celui qui est accompagné par un loup sait repérer les menteurs. Il sait repérer ceux qui trichent et surtout, il repère les trahisons. 
Plus celui qui est accompagné par un loup a un niveau spirituel élevé, plus il est seul sur le plan affectif car il a du mal à trouver la ou les relations qui pourraient satisfaire son coeur et son besoin de Vérité. Par contre, dès lors qu’il comprend dans quel domaine il peut exceller, il ne rencontre plus le moindre problème sur le plan matériel. 
Alors dis-moi, qu’as-tu pensé de cette vision, ma jolie Sylvie ? » 
J’ai bien aimé, c’était agréable, surtout les énergies, elles se sont fait sentir longtemps en plus. 
« Ton propre totem est assez différent. Le jaguar perce la nuit, chasse les ombres et a le don de révéler ce qui est caché. Celui qui est accompagné par un jaguar s’éveillera tôt ou tard mais il s’éveillera, ne connaîtra jamais de parcours simple, doux, sans heurt. 
Le jaguar vous conduit là où nul ne va car nul n’a envie d’aller, solitaire ils vous entraînent sur une route longue, inconfortable, dure et sur laquelle les rencontres sont rares. 
Le jaguar guide vers la Lumière mais au travers l’Ombre et donc dans la douleur.  Ceux qui sont accompagnés par un jaguar se battront toute leur vie durant simplement pour pouvoir être libres. 
Incapables d’accepter ce qui est si cela ne leur convient pas, ils s’appliquent à détruire et anéantir ce qui heurte leur coeur et leurs convictions, celles qu’ils découvrent en s’éveillant. 
De ce fait ces personnes sont souvent des exemples pour ceux qui admirent leur courage ou leur intégrité. Le jaguar perce la nuit par sa force, sa puissance. 
Ceux qui sont accompagnés par un jaguar souffrent de vivre dans le noir et la solitude tant qu’ils se refusent à accepter leur nature solaire. Sans effort ils rayonnent mais doivent apprendre à apprécier un tel rayonnement car il les dépasse. » 
C’est trop tard pour changer de totem ? Le loup a l’air plus sympa. 
« Le jaguar pousse celui qu’il accompagne à viser un objectif élevé, la réalisation de son propre idéal. Tous les êtres humains incarnés en ont un, beaucoup passeront à côté pour diverses raisons, pas ceux qui sont accompagnés par un jaguar. Ils mourront en luttant s’il le faut mais ils se battront jusqu’à la fin pour ce en quoi ils croient. 
Déterminées, dotées d’une Volonté implacable, ces personnes ne laissent voir ce dont elles sont réellement capables que lorsqu’elles sont acculées. 
Le reste du temps elles peuvent paraître douces, effacées, sans ambition. Si ce n’était leur tempérament, elles paraitraient fades et sans intérêt.  
Recherchant rarement les problèmes ou la confrontation, elles les trouvent toujours mais petit à petit apprennent à laisser la sagesse remplacer la frustration. 
Sur le plan privé, elles aiment s’entourer de personnes parfois très différentes, mais ne se lient pas facilement de façon intime. Elles ont besoin de se sentir en confiance et surtout en adéquation parfaite avec l’autre. 
Ce qui est d’autant plus difficile qu’elles ont besoin de s’entourer de personnes capables de s’ouvrir totalement, elles ont besoin de s’entourer de personnes qui rayonnent autant qu’elles et avec la même pureté. 
Car le Jaguar est un des rares totems qui allient à la perfection l’Amour, la Volonté et le Choix. Tout peut se retrouver en lui. 
C’est ainsi que les personnes qui sont accompagnées d’un jaguar sont souvent amenées à montrer le Chemin, elles sont capables d’arpenter n’importe quelle route. 
Mais leur vie matérielle est une succession de lutte. Seul point totalement positif, elles savent Reconnaître. C’est un atout considérable sur les plans affectif et sentimental. 
Elles sont rarement trahies. Par contre, elles peuvent mettre du temps à trouver les personnes avec lesquelles partager leur route. 
Elles se font aussi beaucoup d’ennemis le jour où elle reconnaisse la bonne personne sur le plan sentimental car cela augmente leur propre rayonnement et attise la jalousie d’autrui. » 
Ce n’est pas très encourageant Roéchel. 
« Parfois le totem secondaire vient atténuer voire casser les aspects les plus durs de la guidance du jaguar. Toutefois ton second totem est le condor. Ce totem n’a pas la même puissance de rayonnement qu’un jaguar. En outre il s’agit également d’un totem un peu à part. En fait je vais te le dire, il amplifie les effets de ton totem principal parce qu’ils se complètent. » 
Je vois. Autant en rire. 
« Tu ne vois que ce qui t’apparait comme négatif. C’est toi qui a créé ce blog, il t’a permis de rencontrer des personnes intéressantes. » 
Oui c’est vrai. 
« Tu vois, le jaguar est un totem intéressant au moins dans un domaine, celui où une majorité d’entre vous se débat. Ajoutons qu’il est parfois difficile de vivre avec des personnes qui ont pour totems des loups, des serpents, des aigles, des faucons ou des jaguars. Ce sont des personnes indociles, dotées de convictions fortes et directrices. 
Elles ne supportent pas que l’on leur impose une ligne à suivre ou que l’on les contrôle. Ceux qui sont accompagnés par des loups sont de loin les plus réfractaires aux compagnons autoritaires. 
Sans parler du fait que des loups et des aigles s’entendent rarement sur le long terme par exemple. Mais pour d’autres associations, ça passe ou ça casse.  
Face à un loup il faut un totem puissant en vérité. Il faut pouvoir être son égal. 
Face un jaguar il faut un totem ouvert, il faut pouvoir le suivre. » 
Ils sont incompatibles. Tu as dit que le loup ne suivait personne. 
« Je t’ai aussi dit qu’il avait sans cesse besoin de se dépasser. La jaguar a une particularité, il trace bien souvent la route. » 

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 18:40 (2012)    Sujet du message: Loup Répondre en citant

je ne le supprimerais pas. Il peut etre très interessant au contraire d'analyser une légende ou ce qui est dit quelque part.... on va plutot s'en servir pour marquer les points importants sur le loup...

Je vais par contre juste reduire l'ecriture du texte qui me fait mal aux yeux par sa grosseur .

Je dois partir bosser mais je reviens travailler sur ce texte juste après.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message: Loup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> Les totems -> L'animal totem -> Répertoire animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation