cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recyclage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Sauvons la Planete
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:44 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Ne rigolez pas, j'ai ma crise écologique... Mon fils accumulant les bouteilles en plastique dans sa chambre il a fallut que je trouve quelque chose à faire avec... Google est notre ami et avec le grand froid il fallait bien que je m'occupe devant la cheminée.... Puis la future maison va obliger mes chiens a avoir un abri exterieur tout comme ma poule... Alors voila ce que j'ai trouvé et que je fabrique à mon tour en regardant la TV :

pour le moment j'en suis qu'a l'empilage des bouteilles^^
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:44 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Okay  c'est trop la classe !!!!!
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 22:55 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

et Bravo
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 16:40 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Okay
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 16:02 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Ca y est !  Voilà que je me met à récupérer les bouteilles plastique aussi maintenant.
La saison n'est pas terrible et il va falloir aider un peu le potager.
Et comme les sous manquent pour acheter une serre; on passe au recyclage;

Amer, tu aurais l'adresse d'un site où l'on peut trouver plus précisément le mode d'assemblage des bouteilles ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 22:56 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

je n'ai pas de site exact, et je ne retrouve plus celui qui montrait comment assemblé, mais je m'en souviens bien et comme je suis en train de le faire je vais peut etre pouvoir t'aider en attendant de le retrouver (je le recherche depuis plus d'une semaine pour les diverses fabrications de choses trop sympa)...Tu coupes chaque "cul de bouteille" , tu les empile chacune ainsi (cul de bouteille coupée dans le goulot de la bouteille et ainsi de suite)... Pour la colle, personnellement je la fait maison pour continuer dans la récup et le naturel mais aussi parce que la glue brule le plastique et la scotch ne tient pas : 30 g de farine/30g d'eau... Porter le tout a ébullition... Par contre pour les bouteilles a coller contre les parois en bois (récupération de palettes), la , colle à bois sinon ca ne tient pas...il faut aussi couper le coté de la bouteille pour "l'incruster dans la paroie de bois"

Je vais prendre des photos demain pour mieux t'aider si vraiment tu ne comprend pas , mais en fait c'est vraiment super simple
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 07:45 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Si tu tape "bottle greenhouse" dans mon ami google, tu trouve tout plein de pages en anglais pour la fabrication maison de la serre en bouteille, il suffit alors de demander la traduction de la page, si comme moi tu es une quiche en anglais

Exemple ce site là qui n'est pas mal du tout http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr…

J'ai vraiment très envie de me lancer, mais zom est plus que réticent à l'idée d'avoir à entasser plein de bouteilles avant, et de trouver des quarts de bois pour la charpente ( mais je ne désepere pas de le convaincre)
MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:02 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Chaty, google n'est pas mon ami apparemment.  Le lien que tu as mis ne veut pas s'ouvrir pour moi. Crying or Very sad
Mais merci quand-même.

Amer, tes explications sont compréhensibles.  Je vais commencer comme ça; pour la suite je te harcèlerai à nouveau si nécessiare.
Et merci pour la recette de la colle faite maison.

PS : les zhoms, tous les mêmes.  Dès qu'on veut essayer un nouveau truc, il y a des réticences. 
Pour l'instant, j'entasse les bouteilles vides dans la buanderie pour ne pas trop le perturber; mais j'espère bien qu'à l'assemblage il acceptera de me donner un coup de main.
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:03 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Première bête question : tu retires les bouchons des bouteilles pour faire circuler l'air ou pas ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 19:34 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

oui, surtout, parce que sinon tu vas avoir une compression d'air lors des fortes chaleurs et les bouteilles vont gonfler...
Perso, je ne fais pas de "provision de bouteilles", j'ai commencé par 2 (le minimum), puis au fur et a mesure que j'en ai une je la colle ou la superpose, ce qui a permis a zom de ne pas stresser devant le amas de bouteilles entassées mais de voir une construction se faire et donc d'etre + obtimiste et + motivé pour aider^^

Moi je ne fais pas vraiment une serre, je fais un 'abreuvoir" a mes plants potager, j'ai melanger plusieurs idées pour en faire ce que je fais... Au lieu d'un grillage je vais arriver alors a fermé le potager par des bouteilles plastique a une hauteur d'environ 50 cm, il n'y aura pas de toit, la derniere servant de recevoir l'eau de pluie qui coulera alors dans l'avant derniere etc jusqu'a celle en terre et abreuvera délicatement mes plants en permanence... En meme temps , la réverberation des bouteilles aura effet de serre...
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:17 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Flute en effet il ne marche plus

Peut être que c'est parce que j'ai collé le lien traduit, le voilà en original anglais, il te suffira de lancer le traducteur après  (j'espère que ce coup-ci ça va marcher Rolling Eyes )

http://www.squidoo.com/plasticbottlegreenhouse
MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 17:02 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

MErci Chaty !

Je comprend pas trop ton principe d'abreuvoir Amer, vu que si t'a pas de toit à ta serre, il pleut de toute façon sur tes plantes ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message: recyclage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Sauvons la Planete Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation