cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recyclage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 01:05 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

je ne sais pas si tout vient de cette nouvelle maison mais je me suis lancée dans tout ce qui est récupération meme pour le ménage

Ca va du compost, au pierres pour les plantes mais aussi de ma lessive, je n'utilise pratiquement plus que ca avec des résultats spectaculaires...

Plantes : a chaque cafetière, fini les filtres pleins dans la poubelles ...Direction les plantes interieures y compris les sachets de thé (angrais impressionnant en supplement de la sodalite et du cristal de roche en arrosage)

lessive : fini les ariel,ajax ou je ne sais quoi, je fais ma lessive moi meme et le résultat est spéctaculaire tant pour le linge que pour la machine (si ne calcule c'est 0.50 euros les 40 machines)

vinaigre blanc partout pour le nettoyage standard et les vitres (avec du journal)

récup des bouteilles plastiques pour faire des serres de jardinage, mais aussi de la lumière solaire et les abri chaud des animaux

je suis en ce moment madame recup, mais il y a des choses a partager car serieusement combien d'entre vous jette son lait démaquillant périmé (pourtant idéal pour l'entretien du cuir), combien d'entre vous achete de la lessive intoxiquée pour 6euros les 10.... Combien d'entres vous utilisent les super trucs anti calcaire alors que le jus de citron suffit ou encore le dentifrice périmé....Et bien d'autres choses encore..

Citron, pommes de terres, mare de café tout sert a tout a moindre frais....Tiens je pense a Patan mais aussi a ceux et celles qui ont une allée en pierre.... Super déserbant, l'eau des pommes de terres....plus aucune herbe de pousse là ou vous aurez arroeé... Et les pommes de terres c'est quazi tous les jours qu'on en fait cuire à l'eau....

.... Quelqu'un m'a dit tout a l'heure : "tu es infernale, on ne t'arretes donc jamais"..... ..... Non on n'arretera jamais Amer pour aider et sauver la Terre Mere et un peuble uni tel qu'étaient les Amerindiens... Si je suis là sur terre ce n'est pas que pour instruire mais aussi pour aider ceux qui veulent aider... Soyez fort, je serais alors forte, et la Terre-mère s'en sentira beaucoup plus forte....
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 01:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yama
Grande geode
Grande geode

Féminin
Point(s): 386

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 15:32 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Pour le vinaigre j'en utilise pour detartrer tout ce qui peux l'être, pour le composte, j'en fait pas Sad  j'ai ni balcon ni jardin et en plus je n'ai pas de plantes à la maison ( quoique le jours où j'en ai , j'ai deux poillus qui se feront un plaisir de m'aider à rem(dé)poter )
http://draagon1.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 18:14 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Bienvenue au club Amer.

De mon côté, idem :
- lessive avec les cendres du feu (cassette ou barbecue).  J'en ai même assez pour mes parents.
- le marc de cagfé, il va direct sur le potager (c'est toi qui m'a dit que ca fesait fuir les limaces -> cette année, j'espère que ca portera ses fruits)
- coquille d'oeuf écrasée au pied des arbres fruitiers
- pour le bain : vinaigre + pomme + pétales de rose
- pour la vaisselle : vinaigre + citron + thym
- pour le WC et les vitre : vinaigre + eau chaude
- le truc de l'eau des patates comme désherbant, je connaissais déjà, mais j'avoue que je ne le fais pas systématiquement
- ....

+ mes diverses questions concernant l'utilisation des pierres pour les cosmétiques.
Ce serait chouette que tu nous complète un peu tout cela.

Ce qui est très chouette aussi, c'est de vivre avec les saisons, en fonction de ce que la nature nous offre :
- cure de sève de boulot (en ce moment, tout le boulot est en cure de bouleau.  Je fournis tous ceux qui en demandent)
- confiture de pissenlit, ...

et puis, comme tu le dis si bien...  c'est bon pour le porte-feuilles !  Wink
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 19:19 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

tiens le coup du produit vaisselle je ne connaissais pas, il va falloir que je le teste, tu peux donner les quantités à mettre Patan ?

Pour les élixirs de pierres pour les cosmétiques tu lis dans mes pensées, c'était bien mon intention de reprendre ce post à fond, j'étais pas plus tard qu'hier soir entrain de le regarder pour voir comment l'organiser au mieux
Je vais donc m'y remettre au plus vite.

Le post sur les elixirs de pierres ira bien entendu dans la litho mais ce serait peut etre interessant (enfin c'est mon avis), de partager dans une rubrique à part nos astuces telles que celles ci dessus. Quand pensez vous ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 18:31 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Tu as ressorti ton bouquin de "c'est du propre" 
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:29 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

en plus c'est carrement ca  cette nouvelle maison m'a rendu un peu maniaque et tous les produits du commerce ne m'aidaientt pas et marre de payer pour polluer, alors j'ai été voir leurs replay et j'ai trouvé plein de trucs qui marchent (bon du coup il me faut une piece spéciale produits de recup mais bon MDR); c'est trop extra j'ai reussi a revitaliser ma machine a laver qui était prete a partir a la déchetterie, j'ai décaper des tonnes de trucs pour quoi.... 1euro ??^^
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 18:58 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Pour le produit de vaisselle, voici ma recette pour 500 ml, qu'il est possible d'aménager à son goût bien sûr.
- 1 c.àc. de bicarbonate de soude
- 50ml de vianigre + 50ml de savon neutre (perso, je mets le savon fait avec les cendres)
- remplir d'eau
- le jus d'un citron + 2 ou 3 branches de thym (ça, c'est au goût de chacun)
--> agiter doucement

Si on veut que ça accroche plus, on peut rajouter du sel.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:12 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

savon fait avec les cendre ? Shocked
Le citron et le thym c'est pour l'odeur ?

Moi je broie 150g de savon de marseille, j'ajoute 1 cuillère de bicarbonate comme toi puis le vinaigre meme dose que toi... Je fais bouillir le tout... et j'en ai pour une 40aine de machines. Par contre j'avais lu l'huile essensielle pour l'odeur mais ca a pas marché alors pour le moment je suis encore a la soupline j'attend confirmation pour le coup du citron et du thym^^
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 10:03 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Voici la recette utilisée pour faire du savon de nettoyage pour le linge,a vec des cendres :

1. tamiser les cendres pour éliminer les déchets

2. mettre 1/2 litre de cendre pour 1 litre d'eau froide (idéal de l’eau de pluie).  Je fais 3 à 4 litres à la fois.

3. laisser reposer au moins une nuit

4. filtrer : je le fais d'abord à travers un linge que je place dans le tamis 5; et une seconde fois à travers un linge plus fin 

5. ensuite je l'utilise à raison de 0,4 litre par machine (2 verres à moutarde) et j'ajoute un peu de vinaigre d'alcool pour faire ressortir les couleurs.
Côté odeur : effectivement ça coince.  J'ai aussi essayé avec des H.E. mais c'est pas terrible.  Je me sui laissée dire que l'H.E. de géranium marchait bien; mais non encore testée.

Pour le produit vaisselle : le citron et le thym; c'est mois qui les ai choisis. 
Le citron pour l'odeur de frais et le thym pour son côté antiseptique.  Mais tu peux les remplacer ou les supprimer.  C'est à toi de voir.
La lavande fraiche, c'est bien aussi pour diminuer l'odeur du vinaigre.

Il y a un chouette site ; c'est le bloc de raffa : http://raffa-blog.com
Tu y trouveras aussi un recueil de recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison "Le grand ménage"
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 15:40 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai fais du liquide vaisselle maison la semaine dernière   Moi j'ai mis vinaigre, bicarbonate et cristaux de soude, eau, HE citron, et ça dégraisse  Wink

C'est tellement plus nature, moins cher, le bonheur ! Et franchement c'est du propre c'est des bons conseils ! On a pas besoin de grand chose dans une maison : vinaigre, bicarbonate, savon noir et c'est partit ! Ca marche bien mieux d'ailleurs ! Je fais du lobbying hihihihi. Et puis franchement, le parfum "fête des fleurs" et cie...au secours 

Comme Patan je rêve d'un équivalent nature pour les cosmétiques !!! Heureusement qu'en Allemagne y'a des produits supers pour pas cher 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:46 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

j'adore cette émission pour leurs astuces écolos... Depuis 1 mois je teste tout (je me suis fait un répertoire), il y a des choses qui n'ont pas marché mais la plupart c'est nickel

le coup de la pomme de terre pour les interrupteurs bah à revoir mais le vinaigre blanc j'en mets de partout 

pour le liquide vaisselle merci pour la recette, on se demandait si on avait pas plus vite fait de faire la vaisselle a la main que de réinstaller le lave vaisselle (pour 3 assiettes), au prix ou coute les produits... Je ne trouvais rien sur internet... Du coup je vais essayer vos astuces

patan !!! pour la lessive je crois avoir trouvé en testant et ca a l'air de marché (en vu de mes 2 dernières machines).... J'ai acheté des bouteilles de jus de citron (0.70 le litre), je l'ai ajouté non pas a la lessive fait maison mais directement dans le compartiment à soupline... Odeur ressorti et en plus décapant pour la machine^^
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:16 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Moi pour assouplir c'est vinaigre blanc + qqes gouttes d'huiles essentielles au choix pour l'odeur !

la lessive maison je trouve pas ça ultra efficace (je continue quand même cependant, avec les balles de lavage aussi), il faut dire que je lave tout à 30...
Cristal
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Cristal de roche
Point(s): 26

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:48 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Waouh ! merci pour ces super tuyaux que je vais tester dès ce w-end ;-)
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:55 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Ben moi, j'utilise une grosse balle de couleur rouge spéciale pour laver le linge sans produit, ou très peu de produit. (on l'achète dans les magasins nature) 
Je met aussi,  en plus,  3,4 balles de tennis dans la machine. 

J'essayerai de mettre le vinaigre et l'huile essentielle pour voir la différence.

J'utilisais déjà beaucoup le vinaigre à la place d'autres produits. Je l'emploi systématiquement dans le lave-vaisselle. Très efficace.

Je trouve ce post super chouette   Okay
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 16:53 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Et moi je trouve ça géant !!! Ces produits sont facile sà se procurer, pas chers, pas testés sur nos amis les animaux et ultra efficaces ! Le panard 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:23 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

autre astuce que j'avais connu il y  fort longtemps et que je ressors aujourd'hui... Le nettoyant WC :
Ne jetez plus vos pots de yaourts périmés à la poubelle mais videz les dans la cuvette des toilettes, attendez entre un quart d'heure et une demie heure, donnez un coup de brosse rapide et tirez la chasse. Non seulement ca nettoie, ca ravive et vous pouvez de plus comptez sur une odeur agréable durant 24h

aujourd'hui j'ai testé la pomme de terre pour les traces de doigts sur les murs blancs non lessivables. Le mur est ressorti nickel (on coupe une pomme de terre en deux, on frotte sur les taches sans appuyer, on laisse agir 10 mns et on rince avec un chiffon humide pour retirer le surplus d'amidon)

... Et maintenant je fais collection des boites a chaussures, je trouvé a en faire une multitudes de choses^^
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:42 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Moi je jette pas les yaourts périmés, je les mange 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:06 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Mais tu es infernale  ... Bon et tes épluchures de pommes tu les manges aussi je suppose ?.... Parce que moi je les mets dans une coupelle, ca absorbe l'odeur du tabac... Ahhh mais je vais bien finir par t'avoir nan mais mdr
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:07 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Ben ouais, c'est des pommes bio je mange la peau 

(pour les odeurs je ne jure que par le bicarbonate, pi t'as qu'à arrêter de fumer d'abord  )
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 22:25 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

OMG  t'as raison je vais me mettre au canabis c'est bio et ca sens meilleur .... Ou enrouler mes clopes des épluchures de pommes 

Arretes Clean, a ce sujet tu a tenter de m'aider et tu sais quoi bah j'y ai cru jusqu'a ce que madame électronique tombe du tableau de bord et s'infiltre dans les rails du siege sans jamais pouvoir la récupérer... Et d'ailleurs elle y est toujours.... Mais j'avoues une chose c'est que c'est archi dégueulasse au gout  .... Nan LOL c'est pas ca que je voulais avouer, c'est que maintenant , à chaque clope que j'allume je pense a cette cigarette électronique coincé dans mon siège (elle me suis partout xd) et surtout... surtout.... Que je te dois bien ca.... L'aide n'est pas venu de ma famille mais d'une amie qui m'est chère, je serais immonde de ne pas reussir avec cette aide qu'elle m'a donné.... Laisses moi juste quelques semaines, surement quelques jours seulement, j'ai besoin de finir de m'organiser dans la nouvelle maison, me liberer du stress que me procure l'ancienne, de reprendre de nouvelles marques (chose qui se développe de plus en plus chaque jour) et je vais y arriver , (bon bon madame électro ne veut pas se décoincer MDR)
Cristal
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 10:54 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Hello
Tu as essayé l'acupuncture pour arrêter de fumer ? Ou bien l'homéopathie ?
L'homéopathie et l'arrêt du tabac (Source)

REMEDES HOMEOPATHIQUES :
- Argentum Nitricum 9 CH
>Déconditionne l'envie de fumer / 3grs matin et soir.
- Caladium 5 CH -->Le remède de tous les troubles provoqués par l'arret du tabac / 3 grs matin et soir.
- Gelsimium 9CH --> calme l'humeur changeante (nervosité, tremblements) / 3 grs matin et soir.
- Nux Vomica 5 CH --> facilite la désintoxication tabagique / 3grs matin et soir.
- Lobellia Inflata 5 CH --> Dégoute du tabac / 3grs à prendre à chaque envie de fumer une cigarette.

Bonne journée !
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:05 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Oh mais elle va bien finir par se décoincer la coquine !!!! De toute façon c'est une jetable, si tu veux vraiment t'y mettre, faut en acheter une "vraie" ! Quant au goût il existe différents parfums (ça va de tabac à melon ^^), tu devrais trouver ton bonheur !!!

Maintenant si tu préfères fumer de la pomme c'est cool aussi 
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:14 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Tant qu'elle ne se met pas à fumer la moquette
MSN
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 15:18 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Courage Amé, tu vas y arriver, si tu le veux.

T'as déjà vu la couleur de tes poumons ?

T'as déjà vu les filles sur la plage, celle qu'on appelle des "bombes".

Un jour j'en ai vu une qui s'allumait une cigarette.

Elles passent des années à se soigner, à faire attention à ce qu'elles mangent pour rester belle, à faire du sport pour garder une silhouette ferme, à dépenser tout leur argent en vêtements qui mettent leur corps en valeur. 

Et, fît de tous ses efforts, pour une fichue cigarette, elles s'enlaidissent, aux yeux de tous, en essayant d'allumer son briquet pour fumer cette cigarette. 
Evidemment, elle n'y arrive pas car il y a tellement de vent, que le briquet ne prend pas. Mais elle est tellement accroc, qu'elle persiste. Et plus elle persiste, plus elle fait de grimace en essayant d'allumer cette fichue cigarette dont elle est tellement dépendante.

De la seconde ou j'ai vu ce que la cigarette était capable de lui faire faire, j'ai compris l'idiotie de fumer. C'est à cette seconde là, que j'ai jeté mon paquet et que j'ai arrêté de fumer, comme si je n'avais jamais fumé de ma vie. Je n'ai ressenti aucun manque. J'ai simplement compris que ce n'est pas la cigarette qui déciderait de mon comportement.

Chacun ses déclics, ses petits coup de pouces du destin. Soit ouverte aux signes de tous les jours qui peuvent te procurer ce genre de coup de pouce, de coup de démarrage.

Il suffit d'y croire et la moitié du chemin est fait. Croit en toi...croit en tes buts....vois-toi déjà après le succès....

Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 16:58 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Très belle histoire Blue !!!!
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 14:10 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Le canabis, c'est pas écolo chez nous...  ça bouffe en électricité.

Le vinaigre pour le linge, directement dans le compartiment de la machine, ça fait ressortir les couleurs.

Les yaourths périmés...  Je les mange aussi...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 01:59 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Cristal
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 09:50 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Bravo à tous ceux et celles qui prennent conscience des méfaits de la cigarette et qui ont le courage et la ténacité pour y arriver
Notre corps est un temple et ne mérite que de belles choses. Le mieux étant de ne jamais commencer bien sûr...
C'est pareil pour la nourriture, les images, les sons qu'on ingurgite (la pub, les informations pas toujours utiles et qui sont souvent de la désinformation)

L'évolution de l'humanité passe selon moi par ces prises de conscience (sans jugement aucun pour les gens de notre entourage car chacun avance à son rythme sur son chemin)
et chaque goutte d'eau reliée à d'autres forme les ruisseaux, les rivières et les océans.

Un chemin de mille lieux commence toujours par un pas (proverbe chinois)
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 16:21 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Cristal 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:13 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Blue ton message tu me l'avais envoyé par mp, il m'avait marqué mais quand on est déjà dans un état de délabration on ne regarde pas son corps lol.... Maintenant je pourrais aussi le regarder dans l'état du légume 

Cristal j'adore cet esprit imagé si réel, ce qui me marque le plus dans ce que tu dis c'est "la prise de conscience".... J'ai honte de moi VIOLEMMENT sur ce coup là (et c'est d'un seul coup ce qui me fait réagir sur l'instant présent).... J'arretes pas de vous parler de conscience de prise de conscience de réelle conscience et de pleine conscience, je travaille cela depuis plus de 15 ans maintenant, pour d'autres chemins, alors pourquoi je n'y arrive pas pour ce chemin là ??? Honte a moi d'oser en parler sans savoir le faire sur une chose aussi petite !!!

Pourtant le monde ne change pas en 1 jour, le renouveau arrive par période souvent dû a de grandes erreurs que la terre veut effacer.... C'est ainsi que les anciens fumeurs ont réussis.... Il a fallu prendre pleine conscienne et tout recommencer.... Mais quand le passé te poursuit malgré ton propre nettoyage, tu as attends alors le grand nettoyage comme la Terre Mere attends ce jour que beaucoup redoutent mais qui sera si bon pour elle et ceux qui resteront....

Mais entre le message de Clean (avec ce courrier) le rappel de blue, et ce magnifique  texte qui me rappelle que je fait prendre conscience sans prendre moi meme une conscience personnelle....
Je crois que la nuit va me porter conseil (enfin c'est ce que je ressens dans l'instant)
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:59 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

C'est la clé... Donne toi cette chance Amerindian 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:39 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

a l'origine ce post devait parler des méthodes écologiques et de recyclage....

Remarquez, quoi de plus écologique que la méthode de la pleine conscience contre ces produits toxiques  (ah ah vous avez vu j'ai déjà la simple conscience que c'est toxique )
Quant aux femmes de la plage de Blue, elles devaient aussi avoir sur leur peau une tonnes de produits cosmetiques à base de nitroglycérine  Mort de Rire

Et la cigarette électronique de Cleantis s'est planqué parce qu'ils ont mis la dose sur les electro-magnétisme

J'ai mis plus de 6 mois a me décider de faire ma propre lessive écolo, je disais mais ne faisais pas, puis, un déménagement, un nouveau commencement, un déclic.... Je tente.... La premiere tournée ne me convient pas, je me demande si je dois continuer mais je me dis que je dois tenter encore une deuxieme fois... La deuxieme fois va mieux mais je suis encore rétissante pourtant ca s'ameliore alors je persiste... Quand soudain mon linge ressort propre et sens bon.... Je suis alors convaincu...

Mais voilà, mon tonneau de lessive fait maison arrive a sa fin, il faut en refaire, la question revient...."Est ce vraiment mieux que la lessive toute faite"... J'arrive au supermarché... Je prend je prend pas ? Allez je prends 1 tout petit paquet au cas ou.... Et voila.... On y est.... L'erreur a ne pas faire pour ne pas reprendre les mauvaises habitudes qui je rappellent ne sont installées reellement qu'au bout de 21 jours.... Très comparatif aux cigarettes tout ca non ????..... Mais pourtant ma conscience me dit que si je réagis de suite, je n'ai pas a refaire le parcours des 21 jours, il suffit alors de prendre conscience que le linge lavé écologiquement est ressorti sans aucun effet pour la peau alors que celui ressorti par le lavage" accidentel" n'en ait pas ressorti mieux mais surement plus nefaste pour la peau... Tout comme la cigarette et l'arret du tabac....

Alors tout se rejoint : l'écologie et le nouveau commencement, la persévérence, la conscience et la PLEINE CONSCIENCE... Et je crois que prendre conscience d'un tel comparatif est la préparation d'une grande conscience ! du temps, il me faut du temps, un moment, un déclic, le déclic je l'ai, il me faut l'action qui viendra alors comme m'ai venu l'envie écologique et cette action je l'aurais en lisant et relisant ce post car tous les messages envoyés, qu'il soit pour le sujet cigarette ou pour le sujet réel mais fait prendre REELLE conscience^^ j'espère que tous les fumeurs en verront autant que moi a travers ce post qui a tourné sur un autre sujet mais tout aussi beau et évolutif que le recyclage
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:38 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

A petit pas de fourmi, tout est possible
A pas d'éléphant, tout est possible
A pas d'homme, tout est possible

Chacun son monde, mais tous, nous vivons  dans un monde commun où tout est possible, pour qui n'oublie pas ce qu'il veut atteindre.
La vie de tous les jours nous endort et nous écarte de nos buts.... rien de tel qu'une conscience éveillée. 
Une chance qu'en 21 jours, on peut renforcer suffisamment nos changements de comportement.

Dis-toi pendant 21 jours, ou plus ...., que tu es consciente du poison qu'est la cigarette, que tu acceptes que c'est mauvais pour toi dans ton unité. 
Énumères-toi plusieurs changements positifs qui se feront grâce à ce changement. Vis ces changements comme s'ils étaient déjà réel.....
Colles-toi dans ta cuisine ou ailleurs, les feuilles avec le tableau positif de l'arrêt de le cigarette et les feuilles avec le tableau du négatif, si tu continues à fumer.

Si tu visionnes (sur papier ou vision interne) en phrases ou en images ce que tu ne veux plus subir, vivre: tu le feras sur un petit tableau sombre sur le coin en bas à gauche. 

Par contre, les changements positifs que tu ressentiras comme au temps présent, seront sur tout l'écran de ta vision, grands, lumineux. Si tu visionnes des phrases, elles seront en grandes lettres sur un grands tableau blanc au centre de ta vision. Et tu devras ressentir la joie, le bien-être que cela t'apporte, comme c'était déjà réel.

Tu ne risques rien à essayer... dans tous les cas tu auras appris ou gagné quelque chose.
Que tu reconnais cette part de toi qui décide d'arrêter de fumer et que tu lui fais une place pour que l'action soit possible, au moment juste.

Méthode simple, mais efficace pour se faire aider de son inconscient.

chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:45 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

super méthode Blue
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:52 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Je plussoie !

Pour la clope comme pour les produits faits maison c'est meilleur pour la santé, la planète et la santé !!!! Y'a plus à hésiter 
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 18:42 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Ah,lala...  la procrastination...

Moi aussi, je me dis souvent que l'eau des patates est excellente pour limiter les mauvaises herbes de l'allée...  et pourtant....

Et puis, quand on arrête, faut aussi ne pas recommencer...
Perso, j'ai arrêté de boire au quotidien... Oui, mais, les apéros reviennent..  et hop, en moins de 21 jours, je peux rechuter... Crying or Very sad
C'est pas que le déclic; c'est aussi la volonté.

Mais revenons sur le recyclage... et surtout au remplacmeent des produits toxiques par des produits plus sains.
Voici ma découverte du jour : le marc de café, c'est super bon pour déboucher les éviers.  Vous le saviez ?
Il suffirait d'en mettre régulièrement dans l'eau qui s'évacue et hop... le tour est joué. Okay

A plus...
Et même si vous prenez du temps, continnuez sur votre chemin, aussi petit soit-il.  Persévérez, même avec des petits gestes.
Un jour, vous regarderez derrière et vous penserez, "j'ai tout de même bien avancé !".
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:44 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Pour l'évier le bicarbonate de soude c'est impec aussi 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 22:53 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

ahhh oui le coup du marc de café dans l'évier je l'avais fait a un moment donné et en plus ca retire les odeurs dans les canalisations, mais un jour l'évier s'est bouché et on m'a accusé d'avoir fait un bouchon avec le marc de café..... Ah ah ah le cercle vicieux sur ce coup la.... Du coup j'ai remis du marc de café pour débouché le bouchon de marc mais je ne saurait jamais ce qui c'est vraiment passé la dedans .... Alors par précaution je le garde pour les plantes^^

PS : chaty oui l'idée de blue est sympa mais tu as l'air d'oublier mon adoration pour les posts it
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 05:30 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

Bah là au moins, tu auras la bonne occas pour en mettre partout
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:07 (2012)    Sujet du message: recyclage Répondre en citant

j'ai marqué mes parents lors de leurs vacances a la maison avec mon vinaigre blanc, tout le monde sait que je mets du vinaigre blanc partout 

Bref, aujourd'hui j'ai fait opération dentifrice autour des robinets de la salle de bain pour le calcaire sur les joints.... GENIAL !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: recyclage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation