cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2. Analyse et signification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> Les totems -> L'animal totem
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:29 (2012)    Sujet du message: 2. Analyse et signification Répondre en citant

Après avoir chercher son animal totem, il reste a définir ce qu'il signifie.

Pour cela il ne suffit pas de lire de simples légendes mais bel et bien d'analyser le comportement de l'animal, son mode de vie etc.. Cela peut donner une idée globale bien entendu mais chaque caractère est différent qu'il sagisse (je prends un exemple connu du Loup de Blue), d'un animal venant de plusieurs régions différente... Le tigre de bengale par exemple ne se comporte pas de la meme facon que le tigre de sibérie

Notre outil : internet bien sur

A partir de la recherche du comportement et du mode de vie de l'animal il faut alors savoir analyser ce que cela veut dire d'abord pour lui, ensuite pour nous et nous comparer, ensuite comprendre son embleme et ce qu'il cherche a faire a travers nous....Il va falloir alors donc effectuer des recherches (ca donne en plus un coté enseignement lol) puis les interpreter dans un language représentatif et imagé de notre personnalité ... comprendre ce dont le pourquoi il est notre animal totem..... Puis apprendre par cet analyse ce que notre animal-totem cherche à nous faire connaitre

Je connais certains animaux totems et leur signification emblematique pour avoir déjà fait des recherches pour diverses personnes, je pourrais alors répondre sur certaines analyses mais je pense qu'un travail d'équipe sera de rigueur... De plus il permettra l'apprentissage des interprétations imagées qui vous seront d'une utilité absolue dans votre évolution Amérindienne (tout le savoir Amérindien provient de gestes et d'images spirituelles à interpréter)
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 17:26 (2012)    Sujet du message: 2. Analyse et signification Répondre en citant

J'ai pas bien compris pourquoi on a plusieurs animaux-totem. 

Pour l'instant deux de mes animaux-totem se sont révélés à moi. Mais que représente-il ? Pourquoi y en a t-il plusieurs ? (sans parler du minéral et du végétal)

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:44 (2012)    Sujet du message: 2. Analyse et signification Répondre en citant

mais là il y a un soucis, une seul fois dans les posts (enfin dans mes recherches) on a parler de plusieurs et comme je viens a l'instant de le dire dans le "qui est-il" NOUS N'EN AVONS QU'1. Tu peux en découvrir un autre un jour lorsque tu as fais le tour de ta roue de médecine et là je peux te dire que tu as le temps de voir venir.... A vous connaitre toutes et tous je ne vois qu'une personne ici ayant peut etre lancé une nouvelle roue il y a peu de temps... Alors Blue : tu n'as qu'un seul animal totem, les autres animaux sont guides!

par contre je n'ai pas eu le temps de transferer le post que nous avions fait spécialement sur les loups et je ne me souviens plus trop si nous avions été au bout de nos analyses ou pas pour qu'on puisse passer a la signification. Je m'occupe de ca dès ce soir pour qu'on puisse continuer le fil de discussion sur ton animal totem^^
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 13:59 (2012)    Sujet du message: 2. Analyse et signification Répondre en citant

Ah chouette, v'là une partie de réponse....  

Donc si j'ai bien compris, l'animal-totem serait le tigre et le loup serait un des guides ?

Mais lors de notre recherche de l'animal-totem, par tchat, nous avions déjà rencontré deux autres animaux "guides" qui nous ont guidé vers le tigre. (un lézard avant d'arriver à la pierre et la hyène par la suite).

En relisant le copié-collé du tchat fait pour trouver l'animal-totem, voici ce que j'ai raconté ; par moment la tête de la hyène avait une tête de loup   Shocked étonnant non ?

voici ou vous pouvez trouver le copié-collé; http://cristalentherapie.xooit.fr/t302-ANIMAL-TOTEM.htm?start=150&q=#p31067

Quels sont les fonctions, les rôles du ou des guides ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 00:26 (2012)    Sujet du message: 2. Analyse et signification Répondre en citant

Oh pétard je vais la tuer , si dans ton guide vers la clairière tu as vu le loup le loup était un guide, SEUL L'ANIMAL VU DANS LA CLAIRIERE EST TON ANIMAL TOTEM !!!!
la clairière.... Après le touché de la pierre tu y vois un ou des animaux, ils te guident a travers bois vers une clairiere, soudain surgit une immense étendue d'herbe puis.... Un animal.... Le voila..... C'est lui....

Blue soit tu répond a ca soit on doit refaire la recherche et là je t'aide par tchat.... Clean est témoin par tchat tel que je le fait ca fonctionne a merveille... TU N'AS QU'UN ANIMAL TOTEM les autres sont TES GUIDES VERS LUI.... Plus tard ce ne seront que des MESSAGERS

Tu n'as eu qu'une vision dans cette clairiere le loup ou le tigre , il est impossible de voir les deux , la clairiere est si propre et si éternelle par son immensité que tu ne peux voir qu'un animal Blue !!!!!
Alors un animal t'emmene vers cette cette clairière, il te fait traverser le bois... Tu arrive a cette clairière, le guide est près de toi quand soudain dans cette immense clairière la silhouette d'un animal apparait.... C'est lui !!!! ... Va vers lui, si tu le laisse s'enfuir tu est bonne a faire retour arriere et ce qui expliquerait le retour vers le loup qui te reguide vers la pierre initiale.....
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:55 (2012)    Sujet du message: 2. Analyse et signification Répondre en citant

Moi aussi j'avais vu le loup comme guide  Wink
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:56 (2012)    Sujet du message: 2. Analyse et signification Répondre en citant

Bon ben, j'suis morte  Shocked  

Le guide avant la pierre était un lézard et après la pierre c'était une hyène. (mais en relisant le tchat que j'avais copié-collé, j'ai lu qu'a un moment donné la tête de la hyène paraissant une tête de loup !!!!) c'est en le relisant le tchat, hier, que j'ai lié le tout.

L'histoire du loup date bien après le tchat. Le loup, c'est quand tu as parlé de se trouver un nouveau avatar..... enfin, bon, bref.....

Je suis arrivé à mes fins, j'ai éclairci la situation. Le tigre c'est mon totem, le loup est un guide. (mais pourquoi la hyène s'est transformé en loup lors du tchat ???)

Les questions ne finiront jamais.....    j'adore       Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:43 (2012)    Sujet du message: 2. Analyse et signification Répondre en citant

Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 09:20 (2012)    Sujet du message: 2. Analyse et signification Répondre en citant

Ce matin, un écureuil est venume faire coucou.
Et voilà que je me rappelle.
-> Si je comprend bien l'écureuil serait pour moi un guide.

Masi c'était quoi cette histoire de 2 pattes et de 4 pattes ???
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:05 (2012)    Sujet du message: 2. Analyse et signification Répondre en citant

Ah bah je sais plus   j'ai du dire ca comme je le fais souvent dans mes formes de trance : sous une forme d'image... Si on retrouve le post je saurais vous expliquer ce que j'ai voulu dire mais sur le coup tu me pose encore une colle 
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:05 (2012)    Sujet du message: 2. Analyse et signification Répondre en citant

http://cristalentherapie.xooit.fr/t2456-Signification-avatars.htm?start=50#…

Je remercie vivement Blue d'avoir ressorti le lien...  je ne le retrouvais plus non plus.

Bref, Amer, apparemment tu n'as pas éveillé que ma curiosité...
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:45 (2012)    Sujet du message: 2. Analyse et signification Répondre en citant

ahhhhhh c'était ca !!! en fait dans ce post je vois que je vous ai embrouillé... C'était d'une part pour vous faire comprendre qu'il est possible de trouver en son animal totem un animal mystique (mi animal-mi humain), mais aussi et surtout  pour définir au mieux le caractère de votre animal totem, un animal a deux pattes (je qualifie ces animaux ceux qui se servent alors de leurs pattes avant pour les utiliser comme le font les humains avec leur mains), en ayant cet animal comme animal totem on a une tendance interieure a se rapprocher des similitudes entre lui et nous, hors c'est ce qu'il fait dans sa vie sauvage et naturelle qu'il faut puiser la signification... Bref, comme je vous le dis je vous ai embrouillé, je crois que c'est un point a analyser plus en détail quand nous travailleront la forme pensée de l'image LOL
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 20:48 (2012)    Sujet du message: 2. Analyse et signification Répondre en citant

Ben de rien, Patan. Si je peux encore servir, ce sera avec plaisir....   
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 19:21 (2012)    Sujet du message: 2. Analyse et signification Répondre en citant

Ta statuette ressort enormement l'effet arc en ciel sur son ventre blue.... Impressionnante phot d'aura que tu as là... Regardez bien les stries de l'arc en ciel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)    Sujet du message: 2. Analyse et signification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> Les totems -> L'animal totem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation