cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

0. Qui est-il

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> Les totems -> L'animal totem
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:33 (2012)    Sujet du message: 0. Qui est-il Répondre en citant

l'animal totem est celui qui va te guider dans ton chemin dans tes décisions etc.... Mais après tu peux retrouver d'autres animaux qui viendront en complement pour l'aider.
l'animal totem est ton guide interieur qui te relie a tout esprit, gardien etc pour mieux te guider

il est ton reflet, ta personnalité mais ayant beaucoup plus de vécu que toi-meme il te permet alors de travailler tes atouts et tes défauts en te montrant l'exemple... Il sera d'un énorme soutien.... parfois il t'enverra des guides, à d'autres moments des messages. Il repondra toujours présent à tes demande d'aide... Il n'est pas là pour exaucer des voeux mais pour t'aider à t'accomplir en fonction des situations.

L'animal totem est rarement l'animal que l'on croit être. Vous pouvez aimer particulièrement les dauphins, votre animal totem est peut etre une mouette ou un karibou... Seul la recherche de votre animal vous le dévoilera. Il arrive alors très souvent que l'on soit surpris du résultat, parfois il faudra meme faire des recherches pour savoir de quel animal il s'agit (on ne l'a peut etre jamais vu auparavant).

L'animal totem n'est pas non plus celui que l'on croise dans nos pensées ou dans nos rêves.... Non, il est bien celui dont ses guides vous auront emmener faire connaissance.

Il ne faut pas le confondre non plus avec les messagers, qui sont bien souvent envoyés par l'animal totem pour te faire prendre conscience de quelque chose, te prévenir que tu vas peut etre avoir besoin de lui pour trouver ton chemin si tu n'y parviens pas seul.

L'animal totem est notre reflet en plus avancé, il faut apprendre à ce reconnaitre en lui pour etre en connexion parfaite, apprendre à l'écouter pour améliorer notre personnalité et trouver le bon chemin

Le totem principal reste l'animal totem mais il en existe 2 autres : le minéral totem et le végétal totem. Travailler avec un seul est parfois suffisant mais travailler avec les 3 rassemblés permet une connexion parfaite à toute situation

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 17:49 (2012)    Sujet du message: 0. Qui est-il Répondre en citant

Lors de notre recherche en commun de mon animal-totem, le tigre, nous avions rencontrés les messagers qui nous ont conduit à lui. 

Mais dernièrement le loup s'est révélé. Mais que représente-t-il ? 

Faut-il faire des méditations ou autre pour parfaire notre relation avec notre animal-totem (1 ou plusieurs? je reste perdue, avec le fait que sur un autre post on parlait de plusieurs animaux-totem ?)

super que l'on puisse approfondir le sujet. 

Et vivement notre travail sur le minéral-totem et le végétal-totem. 

Mais pourquoi un totem animal, végétal et minéral ???

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:38 (2012)    Sujet du message: 0. Qui est-il Répondre en citant

Pour répondre à ta question concernant le pourquoi de ces 3 totems, je vais laisser de coté le point de vue litteraire quand retrouve trop souvent et laisser parler ce qu'il y a au plus profond de moi, ce qu'on m'a enseigné de l'interieur , ce qu'on s'est me dicter (de la plus pure des facons) . Je reviens souvent sur le cercle , un cercle qui est continue, un cercle magique, un cercle de vie, une roue de médecine... Oui on en revient toujours a ce cercle....Dans ce contexte nous avons un point de départ : La Terre Mère... Elle a donné vie à l'animal.... Sans le végétal l'animal ne pouvait respirer et survivre, elle a donc créé le végétal.... L'animal et le végétal se sont alors unis et complétés mais le végétal ne pouvait survivre sans l'eau des minéraux... Elle a donc créé le minéral...

C'est alors que le cercle s'est formé et uni et que si un venait a disparaitre l'autre ne survivrait pas... Chaque animal a choisi sa propre vie son univers végétal son univers minéral, le minéral quand a lui a choisi les différents endroits que la terre mère lui offrait... Est venu l'homme , une espèce animale particulière dont les Amérindiens.... La force de survie et le règne unis de la Terre et de ses 3 premieres créations ont alors montrés à quel point il fallait croire a l'aide et l'entraide de ce qu'on appelait alors les disciples de la vie... le Grand Esprit s'exprimait toujours par ces 3 facteurs "un grand bison blanc"(l'homme et représentant l'animal), proviendra du ciel (quelque part de la Terre),, il brulera nos forets (le vegetal) et fera jaillir de l'eau rougeatre (le minéral). Dans les esprits on ne pouvait plus avoir de doute, ces 3 élements étaient des envoyés du grand Wanka Tanka et ne pouvaient vivre l'un sans l'autre... Il a fallut alors se mettre en quette de mieux les comprendre et c'est ainsi que chaque totem c'est mis a répondre aux différents rituels, on s'est apercu alors que les totems venaient vers les individus de meme personnalité.... Ainsi un guerrier ne pouvait prétendre à avoir un gibier en animal totem, etc...

Concernant plusieurs animaux totems : non tu n'en a qu'un, les autres animaux que tu rencontres sont des guides de ton animal-totems ou alors des messagers (et ca nous allons voir ca dans le post approprié)... Le seul moment ou il arrive que ton animal totem change c'est au moment ou tu as fait le tour de la roue de la médecine (aie, pourquoi tu me relance la dessus MDR)
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 13:15 (2012)    Sujet du message: 0. Qui est-il Répondre en citant

Comment savons-nous où nous en sommes dans notre roue de la médecine? Est-ce lié au changement de direction fondamentale ?

Est-ce que si la direction fondamentale tourne, la note fondamentale aussi ?

Il va falloir que tu abordes certains sujets si tu veux que l'on puisse te suivre .... (je parle pour moi en tout cas, il y a certaines choses qui sont totalement dans le noir)

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 22:49 (2012)    Sujet du message: 0. Qui est-il Répondre en citant

Il faut aussi suivre les exos dans l'ordre... Quand je voius demande de faire la direction fondammentale ce n'est pas pour trouver autre chose c'est qu'il y a un sens... Vous avez voulu un sujet sur les totems, le voila , mais au bout d'un certain moment on revient a ce que je vous ai demander de faire et ca je ne peux rien y faire c'est une roue obligatoire.... Tu parle de la direction fondammentale c'est une chose a apprendre avant toute chose et là vous me demander les totems, à vous de remonter vers les exos que j'ai numérotr, si vous ne savez pas suivre en temps en heure et que vous voulez bruler les étapes je peux suggerer des choses mais non plus aider... Blue, la direction fondammentale j'en parle et j'en parle, et ce depuis le début a toi de la travaille et de remonter le sujet mais je ne crois pas que ce sujet soit rester sans voix, j'y tiens trop et est toute notre conscience....

Je sais que la roue de la medecine vous tracasse, mais je n'en parlerais pas temps que vous n'aurez pas fait "le tour" de toutes les questions "fondammentales"... On pourrait en apprendre + sur google ... Et alors ? Vous serez plus avancez ? Non... Car il n'y aura aucun sens dans ce que vous avez appris auparavant a part le fait de savoir a quoi ca ressemble sans savoir l'utiliser...

La roue de la médecine c'est d'apprendre avant tout, un de ses totems, ca direction fondamentale, la boule d'énergie, le centrage... sans ca, la roue de la medecine n'est qu'une machine qui ne ressemble pas a votre moi profond... C'est ce que vous voulez, que je fasse comme beaucoup a vous faire juste un chéma ou vous voulez la realité ????

La roue de la médecine est personnel et se travaille sur ce que vous avez travailler, contrairement au shéma qu'on en donne, alors, blue, génial aujourd'hui tu as tel animal, tel mineral, pas encore le végétal totem... Pas analysé ca donne ca sur google, de par les légende, ma direction bas c'est par le totem.... Ca donne quoi... Une fille parmi d'autre et tout a fait standard parce que tu n'auras pas su te personnalisé parmi ce qu'on t'a donné et guidé... En gros tout le travail fait tu n'auras pas su écouté ton animal, ton végétal, ton minéral... Aucun interet a travailler dans ce cas !!!

direction fondammentale ca fait longtemps que je vous demande de la travailler....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2016)    Sujet du message: 0. Qui est-il

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> Les totems -> L'animal totem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation