cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les plumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> Les totems -> Les messagers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:05 (2012)    Sujet du message: Les plumes Répondre en citant

en construction
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 18:15 (2012)    Sujet du message: Les plumes Répondre en citant

Ces derniers jours, à plusieurs reprises, je trouve mes plumes sur mon chemin, en évidence. Alors qu'elles sont toujours disposées à la même place et que je ne les déplace jamais. 

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:51 (2012)    Sujet du message: Les plumes Répondre en citant

ca c'est interessant, je n'ai pas eu le temps de mettre le post initial ( ) mais les plumes sont les plus grands messagers que nous pouvons avoir, c'est pourquoi j'ai fait une rubrique bien spéciale pour elles... Je vais là encore compléter cette rubrique avec diverses explications sur le pourquoi du comment mais pour te répondre dès maintenant un minimum, sais-tu de quel oiseau tes plumes proviennent ? Chaque oiseau laisse des plumes pour message, pourquoi ? Leur Grand Esprit est l'Aigle tout comme les chefs Amérindiens portent des plumes d'aigles, elles sont déposées en guise de message... L'animal a une signification, les plumes ont une parole portant un message, il est difficile souvent de savoir de quelle plume il s'agit mais lorsqu'on le sait on détient alors l'écriture du message (n'écrivions nous pas a la plume auparavant ?)
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 13:56 (2012)    Sujet du message: Les plumes Répondre en citant

Sur le temps de midi, souvent je m'éclipse un peu du boulot pour faire un petit tour le long de la Vesdre.
Ces derniers temps je retrouve souvent, au même endroit sur mon chemin, une ou plusieurs plumes de pigeon.
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 14:19 (2012)    Sujet du message: Les plumes Répondre en citant

L'année passée, j'avais trouvé deux petites plumes vertes (je pense que se sont des plumes de grandes perruches à collier sauvages qui vivent dans le quartier). Elles étaient rangées dans un pot avec les autres plumes dans ma bibliothèque. Et voila que je les trouve sur mon chemin, à deux endroits différents.

Cristal
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Cristal de roche
Point(s): 26

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 17:03 (2012)    Sujet du message: Les plumes Répondre en citant

Ce matin en ouvrant la porte de mon garage j'ai trouvé une plume de tourterelle qui semblait être là pour moi.
Ca a une signification particulière ? Un message ? en tout cas j'étais contente et c'était comme un cadeau de Dame nature...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 01:24 (2012)    Sujet du message: Les plumes Répondre en citant

magnifique blue, biensur Cristal que là tu n'as aucun doute a avoir, surtout devant ta porte, ca c'est un message vraiment posé à ton seuil....

Tout comme l'animal totem, chaque oiseau a un comportement, un mode de vie... A la différence de l'animal totem c'est "qu'il y laisse des plumes" pour communiquer avec nous... Les amérindiens avaient déjà travaillé la dessus et c'est ainsi qu'ils fabriquaient leurs coiffes, lorsqu'ils ne connaissaient pas l'origine de l'oiseau porteur du message, il s'en tenait a la couleur pour en comprendre la signification...

Il est très important de ramasser une plume que tu trouve sur ton chemin, non seulement elle est porteuse de message, mais elle est  comme un guide vers le message qu'elle t'envoie (un porte bonheur dirons nous)

pour la plume du pigeon je sais qu'il travaille sur notre fond interieur et la manière de supporter ou non la foule et le monde qui nous entoure.... Il aurait tendance a nous dire "attention tu te replie sur toi meme, tu t'entoure de tes croyances sans ne plus preter garde aux dangers qui t'entourent... les gens te frustrent et vont finir par te rejeter, reprend ton role de voyageur et de messager et laisse une belle image de toi, ne fuit pas l'opinion des gens"... Tout provient du fait qu'a une époque le pigeon etait un oiseau de compagnie, mais de part sa prolifération exagéré il est devenu aux de ses amis trop "envahisseur", ils ont alors decidé de l'éliminer... Mais le pigeon au coeur tendre et surtout très proche du tout puissant a alors trouvé refuge principalement dans les clochers et le toit des églises, fuyant la mechanceté des gens, ne faisant confiance qu'en sa propre protection interieur et ne voulant plus accepter la compagnie de l'humain si ingrat..."

pour la perruche et la tourterelle a moi, a nous le travail, il me semble que la tourterelle est un peu comme le pigeon mais gardant une place au sein de la société en tant que messager, ce qui viendrait a dire que cette plume va te permettre de recevoir des messages qui te permettront de les transmettre... A completer... La perruche blue, hormis la couleur significative je prefere qu'on verifie son attitude... (je regarde demain parce que je sens un travail a faire et vous le savez, quand on m'appelle on m'appelle... De toute facon avec cette rubrique je ne peux plus zapper un seul post alors c''est sur que je serais de nouveau ici demain )

Cristal n'oublie pas de la ramasser et de la garder jusqu'a ce que le message soit complètement passé... Ensuite ranges là dans un endroit bien a toi.... Tu verras que tu pourras la ressortir par moment et dans de meme circonstances quand tu en auras besoin (je vais expliquer ca t'inquietes^^)
Cristal
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Cristal de roche
Point(s): 26

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 09:44 (2012)    Sujet du message: Les plumes Répondre en citant

Merci pour ces infos ! Je ne connaissais pas la signification mais il me semblait bien que le type de plume a un message bien précis (ex pour une plume d'aigle j'imagine que c'est encore autre chose)
Oui bien sûr je l'ai prise comme un cadeau du ciel et je l'ai mise dans un pot où j'ai des "trésors".
En ce moment, grande période de changements pour tout le monde mais beaucoup aussi pour moi dans ma vie perso (famille) et boulot (déménagement)
Je guette donc tout message ou toute information car je sais que les signes sont là et pas par hasard (mais parfois je pense que je ne les vois pas toujours...)
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 17:59 (2012)    Sujet du message: Les plumes Répondre en citant

Touché en plein dans le mil.
Ca me parle vraiment... Wink
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:30 (2012)    Sujet du message: Les plumes Répondre en citant

Je sens que la rubrique va partir dans tous les sens mais il vaut mieux ca et que tout le monde ait sa réponse plutot que d'essayer de tout trier de suite et de se perdre alors continuons dans notre lancée et on fera le tri quand tout sera dit^^

Patan ce n'est pas moi qui est touché le mille mais le reel comportement et la réelle vie du Pigeon... Merci pour ton témoignage de relation important  qui démontre que rien ne s'invente et que la recherche sur la vie de l'animal mais surtout aussi l'analyse qu'on peut alors en faire a une grande importance sur la personnalité de chacun.
Toutefois, maintenant que l'analyse est fait et que tu y retrouve le signe envoyé, il faut UTILISER la plume.... Si ce n'était qu'un messager, l'oiseau n'aurait fait que passer (rare sont les oiseaux communs a faire ca, on retrouve cela plutot dans les oiseaux rares)... Il t'a laisser une plume, c'est pour que tu l'utilise.... Je réponds a Cristal qui va avoir besoin aussi de l'utilisation de la plume et je vous explique comment faire.... (blue je n'ai pas encore fait de recherche sur la vie de la perruche bleue, mais je ne t'oublies pas et là suite va de toute facon t'interesser aussi...

Cristal, je confirme (et c'est assez amusant comme situation car on va parler presque de memes oiseaux entre Patan et toi et on va voir que le message est différent juste par sa vie de tous les jours, je dirais meme par la vie que leur a fait mener les humains)...... La tourterelle est une race de pigeon... Comme il est dit plus haut, ce pauvre pigeon (certainement d'ou l'expression "etre pris pour un pigeon" qui auparavant était aimé de tout le monde a fini par etre banit de part sa reproduction qui dérangeait.... La Tourterelle, cousine du Pigeon, avait deja en son cou un collier tout gravé de plumes.... Ne pouvant plus controler la liberté du pigeon et la tourterelle ayant la "bague du messager" déjà tatouée, il a été décidé qu'elle serait la "suite" du Pigeon, mais que cette fois on ne la laissera pas prendre "possession des lieux".... C'est ainsi que la tourterelle est devenu l'oiseau messager, celui qui doit apporté les nouvelles , bonnes ou mauvaises, cet oiseau est mis en cage, lorsqu'il a un soupson de liberté il reste fidèle à sa volière au point meme d'en oublier que le ciel entier lui appartient et que s'il veut il peut prendre son envol vers d'autres horizons...

Cette fois je vous laisse analyser de vous meme et je viendrais souligner les mots importants pour l'analyse que vous aurez fait et que j'aurais déjà marqué pour que vous appreniez aussi de vous meme a comprendre chaque chose... Chaque message meme les moindre...

Une fois que nous comprenons le message il faut utiliser la plume qui nous a été laissée pour prendre notre envol vers notre guide réel...
La premiere chose est de garder la plume qui nous permettra de comprendre dans notre subconcient qu'un message nous a été envoyé pour la beauté du ciel. la garder aussi et surtout en remerciement du message qui facilitera la modification positive de notre de destint par la comprehension du message.
On ne laisse pas une trace pour rien....Une fois l'analyse faite et le rapport fait avec votre vie, 2 situations arrivent :

- une comme Patan qui a compris le message et veux certainement modifier les choses : elle utilisera alors la plume en la prenant avec elle dans ses moments de flous et de "crises d'isolation"... La plume prendra un effet d'envol (on y voit alors très souvent soit l'aparition d'une autre plume pour un nouveau message soit l'aide d'un guide qui nous ramene a l'animal totem pour faire le point..

- deux on a compris le message mais on ne sait pas comment agir : on portera la plume toute une journée en lui posant la question qui nous tracasse a ce sujet.... 24h suffit pour avoir une réponse... Mais atttention ce n'est pas de la magie, rien ne sera clair, un nouveau message vous fera signe, il faudra encore l'analyser, peut etre qu'il sera clair peut etre moins ... Encore et encore du travail....

- mais comme je dis toujours , ce n'est pas en lisant simplement qu'on obtient des résultats, il faut savoir apprendre toutes les bases pour enfin s'expérimenter, et vous verrez qu'au fil du temps et souvent très court on obtient des résultats meme très spéctaculaires....

Sur ce coup ne comptez que sur vous meme (je m'entends dans le sens ou faire appel a son animal totem ou autre ne vous aidera pas car c'est lui qui vous envoie cet oiseau du présage, à travers cela il vous fait travailler lui meme sur le contact a obtenir, il vous fait passer l'épreuve de l'interprétation, qui croyez moi, est difficile a vous apprendre car si facile a apprendre par les nombreuses expérience que la nature vous offre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2016)    Sujet du message: Les plumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> Les totems -> Les messagers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation