cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

digestion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> Les élixirs -> soins bobos de tous les jours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 16:19 (2012)    Sujet du message: digestion Répondre en citant

1er Choix 

L'OBSIDIENNE

L'obsidienne accepte l'eau, nous effectuerons donc la méthode directe. 

N'oubliez pas d'indiquer sur votre flacon : 

TROUBLES DIGETIFS

Date de création : .......  

Essence ou Teinture/ Traditionnelle ou Amérindienne (pour la date de préromption) 

composition : OBSIDIENNE

Utilisation : Pour une douleur survenant brutalement : 5 gouttes 10 mns avant le repas puis 5 gouttes 1 heure après le repas - sur 24 heures
Pour une douleur gastrique permanente : 8  gouttes 10 mns avant chaque repas durant 3 jours - puis 5 gouttes durant les 3 autres jours
Ne pas dépasser les doses ni le temps (un surplus de magnésium dans le corps peut avoir un effet contraire)... Attendre 8 jours avant une nouvelle prise... Traitement sur 28 jours

POURQUOI L'OBSIDIENNE.... 

Le forum n'est pas là pour tout vous donner sous le coude, il faut apprendre aussi pourquoi ce minéral et pas un autre, apprendre à faire ses élixirs en fonction du minéral... 

Alors pourquoi l'obsidienne.... 

L'obsidienne est composée majoritairement de magnésium , ensuite de fer ; le magnésium est notre élément vital, il permet au calcium de se fixer, de garantir l'apport protéique et surtout permet d'éliminer les substances néfastes avalées que le corps ne sait rejetter seul ou encore le trop plein , c'est alors qu'il stimule l'action de digestion; Il regule l'entrée du calcium dans les cellules et c'est là qu'intervient le fer de l'obsidienne qui renforce alors les tissus cellulaires pour accepter au mieux l'évacuation du trop plein en formant une barriere globulaire.

cette apport en magnésium permettra alors de reguler la digestion. Son fer prendra la place du reproducteur de globules pour fortifier les remparts gastriques

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 16:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:51 (2012)    Sujet du message: digestion Répondre en citant

j'ai placé une priorité sur cet élixir suite à la demande de Cristal qui en a besoin. ^^
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 11:46 (2012)    Sujet du message: digestion Répondre en citant

N'importe quelle obsidienne ou une de préférence ?

Petite question, le fer ne risque-t-il pas de provoquer une constipation ?
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 11:08 (2012)    Sujet du message: digestion Répondre en citant

Encore une colle : queslqu'un sait-il si le calcium joueun rôle pour le contrôle des évacuations anales ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:12 (2012)    Sujet du message: digestion Répondre en citant

Le calcium joue un role sur le systeme reinal et l'évacuation mais là, reste a comprendre ta question si tu parle d'éventuelles constipations ou de chose beaucoup plus approfondi
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:15 (2012)    Sujet du message: digestion Répondre en citant

Un garçon d'une dixaine d'année.
Il n'arrive pas à sentir quand il doit aller aux toilettes.

Je lui ai conseillé de faire des exercices pour travailler ses muscles et mieux ressentir son corps.
Depuis, il dit mieux ressentir son corps et quand il doit y aller; mais pas de chance, y en a toujours plein dans le slip.
Cet enfant a aussi souvent tendance à la constipation.  Est-ce lié ????

-> Je me demandais en lisant le post, si une cure de cet élixir pouvait lui être bénéfique.
Mais je sais, c'est un peu tordu cette question.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 21:52 (2012)    Sujet du message: digestion Répondre en citant

elle n'est pas tordu cette question patan loin de là...Je la prend bien au contraire très sérieusement pour une raison particulière....Cela vient de me faire resurgir des souvenirs et m'envelopper de frissons en repensant a ca... J'ai soigné un copain de mon fils il y a de ca plus de 5 ans (il n'avait alors que 9 ans) ayant ce genre d'inconvenient... Rien ne vient du corps physique mais tout provient du métabolisme psychique et émotionnel. Il m'était plus facile pour moi de le soigner par connaissance de cause vu que c'était le meilleur ami de mon fils, que je connaissais sa vie, ses difficultés et qu'il dormait souvent chez moi, mais mon remede n'a pas été sur l'effet du corps mais bel et bien sur l'effet psychologique.... L'angoisse, la peur, la crainte et des troubles neurologiques, la confiance en soit en son entourage.... La citrine l'a aidé dans les débuts, j'ai ensuite agit avec la rhodonite... aucune crainte a lui faire tester cet élixir mais il doit tout de meme etre travaillé sur son fond interieur...(j'ai agit sans lui faire porter de pierre sur lui, simplement en les mettant sous l'oreiller et en travaillant sur lui quand il était chez moi)
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 09:05 (2012)    Sujet du message: digestion Répondre en citant

L'angoisse, la peur, la crainte, la confiance en soi et son entourage, ... ????
Ca lui correspond pas mal.

A l'école, c'est un peu le bouc et missaire.  Il est aussi sujet au raquette. -> Oui, tout ce que tu présente d'un point de vue émotionnel, ça doit certainement le travailler.
D'autant qu'il arrive doucement à la puberté.  Ce serait bien de l'aider avant.

Donc, tu proposes élixir de citrine dans un premier temps + la pierre sous son oreiller + de temps en temps, la pierre sur lui.
Je vais lui proposer, et lui préparer cet élixir.  On verra comment il réagit.
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 16:30 (2012)    Sujet du message: digestion Répondre en citant

Cet elixir va me faire du bien aussi !!! Mais je plussoie, quelle obsidienne exactement ???
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:07 (2012)    Sujet du message: digestion Répondre en citant

Toute obsidienne, la flocon de neige est juste quelque peu plus lente dans son action....
Patan, je revois cet enfant dans ta description : les 2 memes avec le supplément de la famille en difficultés physique et psychologique.... Le probleme provient donc bien du meme cas de figure... L'enfant que j'ai soigné aujourd'hui protege tous les autres du raquette, est devenu la boule d'énergie des sorties d'école, le protecteur des enfants en difficultés et a retrouvé la plus belle communication parentale et surtout surtout... Plus aucun probleme "gastrique".... Cercle vicieux... Pb communicatif donnant lieu au pb gastrique...
Excusez moi l'expression mais si reel : "tu chies dans ton froc".... Ne vient-elle pas d'une peur de quelque chose ? Et bien voilà....Et je dis ca sans moquerie mais avec une reelle relation avec toutes les expressions qui puissent exister...
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:52 (2012)    Sujet du message: digestion Répondre en citant

Merci Amer pour cet éclairage ! Il me semble bien visé.
Je lui ai parlé du traitement. Il semble d'accord -> j'ai mis ma citrine a purifier.
Sinon, tu lui ferais prendre quelle quantité d'élixir par jour, pour commencer ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:02 (2012)    Sujet du message: digestion Répondre en citant

il n'a que 10ans, je ne suis pas très pour les elixirs a prendre en plusieurs fois pour un enfant de cet age surtout avec des pierres aussi fortes...pour ce cas je crois qu'il est utile de travailler plus personnellement : l'obsidienne flocon de neige sera mieux adaptée et dans un premier temps ne faire que sur 3 a 4 gouttes  juste après le trouble, ce durant 3 jours... Nous verrons alors s'il ressent une amélioration et complèterons après. Pour la citrine, pas d'élixir Patan !! elle est trop puissante sur le coté émotionnel, à lui faire porter sur lui mais pas plus de 15 mns toutes les 3 heures
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2016)    Sujet du message: digestion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> Les élixirs -> soins bobos de tous les jours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation