cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la douleur de la parole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:57 (2012)    Sujet du message: la douleur de la parole Répondre en citant

cela fait plusieurs jours que j'analyse de plus pres ce probleme, peut etre dû a la venue de mes parents qui ont fait alors une semaine chez moi une semaine chez ma soeur mais ou nous nous sommes retrouvé chez l'une ou chez l'autre....

Un sujet qui me marquait déjà auparavant mais qui est devenu encore plus intense...

Lorsqu'on se retrouve en famille on parle d'intel et d'intel, parfois c'est a ce moment qu'on se lache sur ce qu'on reproche a l'autre... Mais quand on se retrouve tous reunis, on parle de choses et d'autres, on se reproche des choses mais toujous sous une forme différente, plus conviviale.... Pourtant cette fois j'ai ressentis quelque chose que je trouve vraiment a banir de tout....Je me suis apercu que je parlais de ma soeur a mes parents, surtout les reproches que je lui faisais... Quand je suis arrivée chez elle, je me suis rendu compte que la conversation qu'ils avaient du avoir le soir d'avant pouvait etre aussi dans les reproches qu'elle me faisait... Et pourtant on se regardait et parlait comme ci de rien était.... Je me suis dis alors, mon dieu mais combien croise le regard de l'autre en ayant parlé de lui juste avant ?

Quand tout a coup le telephone sonne... Ma belle mère... Elle déblatere sur la nouvelle femme de son autre fils.... Et là... Un tilt me survient, pourquoi faire des commentaires, peut etre fait elle ca aussi de l'autre coté... L'humain n'est pas franc.... J'ai alors décidé d'etre franche avec ma soeur et devant mes parents.... Bien sur ca a pété mais au moins je n'ai rien a me reprocher... Par contre et d'oiu le sujet de ce post.... C'est qu'on ne se rends que très rarement compte qu'on parle des autres mais qu'on aimerait pas qu'on parle de nous...

Parfois c'est instinctif et pas mechant mais on s'imagine ensuite quand on est en face des gens, on se dit : j'ai parlé de lui, alors lui aussi a du parler et qu'a t-il dit ? On s'en fout mais sur le principe c'est inhumain
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 21:39 (2012)    Sujet du message: la douleur de la parole Répondre en citant

Tu as bien raison...moi aussi je devrais mettre à plat avec ma soeur, mais j'en ai pas le courage...
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:57 (2012)    Sujet du message: la douleur de la parole Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait il y a pas mal d'année avec ma mère, j'ai vidé mon sac, tout en lui disant que je l'aimais, et que c'est justement parce que je l'aimais que je souffrais de certaines actions et différences qu'elle avait eu contre moi, (sans qu'elle ne s'en rende compte) et la seule façon qu'elle ait eu de s'en rendre compte, ça a été de le lui dire.

Depuis, je dis ce que je pense le plus souvent possible, en choisissant mes mots pour ne pas blesser l'autre plus que de raison. Et ça marche, je me sens beaucoup mieux dans ma tête et mes relations aux autres sont de meilleurs qualités.

Toujours se dire que les autres n'ont pas forcément de dons de voyance , si on ne dit pas ce qu'on a sur le coeur, personne ne peut le deviner, et on reste avec notre "rancoeur"

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2016)    Sujet du message: la douleur de la parole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation