cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recette amérindienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> bric a brac amérindien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:56 (2012)    Sujet du message: recette amérindienne Répondre en citant

j'ai retrouvé au fond d'un carton quelques recettes qu'un ami amerindien m'avait fait connaitre... le sirop d'érable étant en ce moment l'envie de mon fils diabétique et étant comme le sirop d'agave un sirop neutre en glycémie, je me suis dis que revenir a de bonnes cultures culinaires ne ferait pas de mal....

j'ai commencé alors a ressortir l'une des premières qui est le karigou au sirop d'érable... (oulala va falloir que je trouve la version végé pour clean LOL)
Karigou, karigou, ici on en trouve pas partout LOL... Comme je venais d'acheter des escalopes de porc et que beaucoup de recettes amérindiennes se font a base d'escalopes de porc, je me suis dis que je pouvais tenter avec cette viande...

Et bien, je vous partage la recette amérindienne modifiée qui a eu un franc succès^^

4 escalopes de porc, 2 pommes, de la muscade, 1 échalote, 10 cl de jus de pommes brut, 3 c a soupe de sirop d'érable, 10 cl de crème fraiche, 50 g d'airelles (que je remplace par les groseilles)

On fait sauter les pommes qu'on aura coupé en quartier comme pour une tarte et on assaisonne de muscate. Les pommes bien prises on stop la cuisson et on déglace avec le sirop d'érable.. On ajoute les airelles, un petit coup de cuillère et on met de coté

On fait cuire les escalopes dans du beurre... On les mets de coté.. Dans cette meme poele on fait revenir 1 a 2 mns l'échalote dans le jus, on déglace avec le jus de pommes, on fait réduire de moitié et on ajoute alors la crème fraiche... On laisse encore 2 mns en remuant..

Pour servir on place l'escalope dans l'assiette, on met par dessus la compotée de pommes (non réduite en compote), et on verse ensuite par dessus la sauce faite avec le jus de pommes et la crème..

Avec des pommes noisettes en accompagnement miammmm

Je vous mettrais aussi leur pain-gateau, il est simple, il parait bete, mais par souvenir je m'etais régalé (et toujours avec le sirop d'érable^^)... La recette de requin était délicieuse et une de mes spécialités mais j'ai perdu la main, il faut que je m'en souvienne
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 18:03 (2012)    Sujet du message: recette amérindienne Répondre en citant

Miam Miam Miam !!!!!
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 23:02 (2012)    Sujet du message: recette amérindienne Répondre en citant

Je peux la faire avec du seitan  Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 23:58 (2012)    Sujet du message: recette amérindienne Répondre en citant

c'est quoi du seitan ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 23:59 (2012)    Sujet du message: recette amérindienne Répondre en citant

Une préparation à base de gluten de blé qui a la consistance de la viande 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 00:01 (2012)    Sujet du message: recette amérindienne Répondre en citant

AH AH AH c'est testé sur les animaux ca j'en suis sur   rhooo je te charrie pepette ^^
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 18:57 (2012)    Sujet du message: recette amérindienne Répondre en citant

t'es bête 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: recette amérindienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE AMERINDIENNE -> bric a brac amérindien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation