cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

minéraux et jardinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> ENTREE SUR LE TERRITOIRE -> L'éclaireur -> Nouveautés du campement/vos suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 20:31 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

en recherchant mon post parlant de l'hématite et de ma bouture, je me suis apercu qu'il existait un bon petit nombre de post parlant du sujet pierres/plantes (pas énorme non plus mais des posts perdus dans vraiment toutes sorte de rubriques)

C'est un peu mon hobbie actuelle depuis quelques mois, je travaille fortement sur le soin des plantes et des cultures par le biai des minéraux... Tel pierre a besoin de calcium, tel du magnésium etc... Et je me livre a mes propres petites expériences (parfois meme sans le vouloir) comme un jour de grands ancètres se sont livrés a ces expériences sur le corps humain pour le bonheur de tous aujourd'hui

Il y a bien sur les engrais naturels, mais un minéral apporte beaucoup d'oligo éléments essentiels a nos plantations tant décoratives que potagères.... Un fruit qui aura recu du calcium émanant du soin par les pierres apportera gout et vitamine supplémentaire lors de la cueillette etc...

Depuis hier cette hobbie s'est renforcée (peut etre une facon d'approfondir ce que je n'ai pas perdu - le soin par les pierres- sur ce que je perd - le contact spirituel)

Bref, toujours aussi bavarde Amer, tout ca pour vous demander si, je créais une sous rubrique "minéraux et jardinage", est ce que je serais la seule a poster ou est ce que l'avancement de mes expériences à ce sujet pourrait faire évoluer tant la rubrique que vous meme ?

... Est ce que vous collaboreriez aux tests et résultats ? Est ce que vous m'aideriez aux diverses expériences en se partageant "le travail" ? 

Travailler ensemble sur quelque chose qui n'a jamais vraiment été approfondi coté litho que ce soit dans les forums ou les livres.. Créer ensemble notre laboratoire plantes/minéraux ?

Certains ont un potager, d'autres des plantes interieurs, d'autres des fleurs d'ornement, tout le monde n'a pas la tomate et la courgette, tout le monde n'a pas le rosier et le forthicia, je pense qu'a nous tous en fonction de ce qu'on a et des besoins essentiels de ces plantations on doit reussir a travailler comme nous savons le faire sur l'homme... 

alors en gros :

- rubrique ou pas (seule ou avec vous)
- laboratoire du forum

(par contre je bloquerais l'acces a la sous rubrique "labo" au public car peut etre qu'avec le temps vous serez l'oeuvre d'un grand chez d'oeuvre...)
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 20:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 20:59 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

Moi je dis pourquoi pas.

Pour le moment question plantes j'ai 2 jeunes rhubarbes, 1 qui a 1 peu de mal à se développer, (je lui ai mis une pierre comme je t'ai parlé Amer, blanche avec des veines vertes que je souhaite t'envoyer, ell devrait partir ou lundi ou mardi).

il y a aussi 2 vieux pommiers sur la fin donnant encore des pommes alors que leur écorce ne fait plus le tour du tronc (à peine 20 cm de large l'écorce) 1 jeune bouturé il y a 15 ans qui commence enfin à donner ses  pommes, 2 mirabelliers dont les fruits ont un peu souffert des coups de froids qu'on a eu il y a peu, 2 cassis 1 groseiller, 3 pruniers 3 vignes de table, de la glycine, des pivoines, desmuriers sauvages, des framboisiers, des orties, du chèvrefeuille à n'en plus finir, du bambou qui nous envahi et qu'on a bien du mal à limiter, de l'herbe des boutons d'or, tout ça bien étendu sur 15 ares de terrain, et que j'avoue avoir un peu de mal à entretenir.

J'avais trouvé il y a 2 ans des fossiles dans les vosges, je les ai dispatchés autour de la maison à des endroits où la tondeuse ne risque rien. et mis à part cette drôle de pierre blanche et verte vers ma rhubarbe, je n'ai pas encore fait trop d'expérience de côté là.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 21:09 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

en fait ca demanderait de la recherche c'est sur mais a nous tous je pense que c'est facile surtout avec les livres de jardinages, savoir par exemple ce que les pommiers ont besoin comme engrais, à partir de là on part dans le naturel, on recherche l'oligo élément et là on peut trouver le minéral adéquat etc...... y a une tonne de facon de travailler ensemble là dessus, mais je ne veux pas faire une rubrique suplémentaire au forum déjà bien chargé si ca n'interresse pas, déjà un oui, on va attendre un prochain oui lol
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 21:27 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

Wink
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:07 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

C'est intéressant c'est sûr mais j'ai pas encore de jardin !
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:17 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

un jardin peut être pas, mais des pots de fleurs ça peut se faire Wink
MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:40 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

Pis 'en aura un bientôt...

Moi, je suis pour.
Faut que je te fasse la liste de ce que j'ai comme Chaty ???

Allez go.

Au potager : 2 plans de rhubarbe.  Un bien beau et robuste (que j'avais ramer de l'ancienne maison) et un plus faible qui vient du magasin.
des fraisiers + des fraisiers sauvages
de la sauge (qui reprend enfin, timidement), du thym citroné (pas en forme)
de l'ail, des oignons
pour le reste, ça n'a pas pris cette année.

Hors potager : 3 pommiers (qui ne donnent rien et qu'il faut déplacer), des groseillers, des framboisiers, une vigne, des noisetiers (qui malheureusement ne donnent pas grand chose), des sureaux

En pot : des tomates, poivrons et courgettes + un laurier (qui a été attaqué par le froid) + de la roquette (j'espère)

Voilà pour un premier jet.
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:53 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

attendez j'ai pas encore créé la rubrique !! , je fesais qu'une suggestion !!^^ bon a priori et à ce que j'en lis ca a l'air d'etre un rubrique qui pourrait interesser et fonctionner. Je vais alors la mettre en place mais nous allons la créer tous ensemble parce qu'il savoir que ce genre de sujet n'existe nulle part ailleurs ou alors que par petits posts mis comme ca sur d'autres blog et forum sans etre approfondi . Dans notre cas nous allons étoffer le sujet de la litho sur les plantes mais aussi faire de cette rubrique notre petit "laboratoire expérimental" en partageant nos connaissances ou nos recherches sur les besoins essentiels de tel et tel culture  (terre riche en tel et tel oligo etc...) et en testant avec nos connaissances lithothérapiques des minéraux, de leurs vertues et leurs substances)... Chacun de nous travaillera sur ce qu'il a chez lui avec plusieurs plants pour connaitre la reussite ou l'échec entre un plant travailler avec le minéral et l'autre sans... Mais on s'aidera tant dans les recherches minérales que les besoins du végétal..... (je ne sais pas si vous ressentez comme moi ce qui est rechercher a travers tout ca mais c'est pour moi comme ci on soulevait une nouvelle ère pour la nature)

Je vais donc faire la maquette de cette rubrique en l'installant sur le forum et en y mettant les sous-rubriques qui me semblent utiles, mais étant NOTRE rubrique à tous elle sera modifié en fonction de ce que vous en pensez également (a ajouter , a retirer, a restructurer etc...)
Je vais rechercher et y transferer tous les sujets se rapportant aux plantes et aux pierres dans un premier temps, mais nous pourrons dès son installation, commencer notre petit travail de laborentins saints et naturels^^

par contre et pardonnez ma réaction qui peut paraitre étrange aux yeux de certains, mais j'ai vraiment envie de ne donner accès a cette nouvelle rubrique qu'aux membres actifs du forum ou sur demande (au moins le temps qu'elle soit déjà bien constructible), parce que j'ai et nous avons connu ca et ce serait dommage de se faire bacler notre excellent travail betement...

Bon bah je vais l'installer de ce pas avant d'aller arroser mes cailloux (mdr ca m'éclate de dire ca), ca vous laissera le temps de réfléchir aux sous rubriques a mettre ou modifier LOL
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:08 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:22 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

bouh le forum va devenir non plus un forum mais un livre 
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:25 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

Un livre très enrichissant Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:22 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

oui Tawina et merci... Et pour cette rubrique ce sera VOTRE LIVRE 

Voila la nouvelle rubrique est créée, je vous ai fait a chaque sous rubrique une présentation rapide de ce que je pensais etre utile, après, tout peut etre modifiable, immédiatement ou avec le temps, à vous de me dire..... Plus trop la force de poster ce soir alors je ne vais pas transferer ce soir les posts existants (heuuu les modos vous avez acces au déplacement hein si vous en rencontrez MDR)

Demain je reprendrais ce qui a été dit plus haut sur ce qu'a Patan dans son jardin et celui de Chaty et j'essayerais de les placer dans la nouvelle rubrique, ca pourra faire commencer nos travaux je pense... Et comme j'ai acheté aujourd'hui  des graines potagères et ornementales et que j'ai un fraisier a replanté, je pense que ca va aider aussi pour élargir nos recherches et commencer quelques expériences par un pot de graine avec, un pot de graine sans^^

et j'y pense tawina, pour ta bouteille, ca peut etre aussi une bonne expérimentation de les aider avec des pierres en fonction de leur besoin ? Qu'en penses tu ?

Patan ta liste est interessante car tu as du monde au jardin a faire repartir apparemment et peut etre qu'en faisant des recherches sur leurs besoins essentiels on va pouvoir trouver la pierre qu'il faut et c'est là que viendront tes expériences vu que tu les connais "malades", tu verras obligatoirement si ca apporte un mieux ou non.... Ton cas m'interesse MDRRRR
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:31 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

bouh j'ai la faignantise de faire la recherche des anciens posts pour les transferer, je verrais ca demain et dans les jours qui viennent tranquillement mais surement...
En attendant la rubrique a deja des adeptes et mes transferts a faire n'empechent aucunement le bon fonctionnement de notre laboratoire alors merci pour votre participation, c'est vraiment génial, l'union fait la force et c'est ce qui a toujours été démontré sur ce forum

je vous adore
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:42 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

Pour ma bouteille j'y ai accroché une turquoise mais, elle fausse, je dois la changer. Rolling Eyes   c'est effectivement ce que j'ai décidé de faire accroché une pierre ne fera g'augmenter la puissance du rituel . Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:53 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

Fausse ? La ou tu habite ????? C'est bien ce que je dis depuis quelques jours, y a plus rien qui tourne rond sur cette terre !!!!! J'y comprend plus rien, on est sur une nouvelle ère , une nouvelle planete, plus rien ne s'explique... OO mon Dieu....

Bref pour en revenir a ta bouteille ... Que j'ai hate de voir parce que je sens la beauté meme de cette oeuvre et sa future force, rappelles toi bien.... La turquoise est une pierre et non un minéral, sa force lui est donné par la présence d'un minéral et chez les amerindiens c'est le cristal de roche^^... Wouah je sens qu'elle va etre trop belle ta bouteille et fort puissante !!!
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 20:09 (2012)    Sujet du message: minéraux et jardinage Répondre en citant

Oui, j'ai une vrai turquoise de l'arizona et j'ai une fausse car elle est teinté.  Y accroché un cristral de roche hummmm, ça va chauffé. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: minéraux et jardinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> ENTREE SUR LE TERRITOIRE -> L'éclaireur -> Nouveautés du campement/vos suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation