cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enracinement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> pierres et minéraux pour végétaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:46 (2012)    Sujet du message: Enracinement Répondre en citant

je me demande si nous pouvons jouer sur le mot "enracinement à la terre" quand nous travaillons la replantation des végétaux...
Je m'explique : demain je vais aller acheter 2 arbres fruitiers : un prunier, un abricotier, je vais donc devoir le replanter dans le terrain...
Je me demandais alors si en plus du besoin nutritionnel notre phrase "enraciment à la terre" provenant des vertues de certaines pierres pourrait avoir un effet  ... Pour ma part je pense que les vertues minérales a cet effet sont plutot basées sur le psyché mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? 
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:35 (2012)    Sujet du message: Enracinement Répondre en citant

Et pourquoi un arbre n'aurait pas de psyché ???
MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:34 (2012)    Sujet du message: Enracinement Répondre en citant

comprend pas bien la question !
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 10:02 (2012)    Sujet du message: Enracinement Répondre en citant

Dixit l'encyclopédie du jardinier :

Prunier :
Les pruniers préfèrent les sols argileux assez humides, intermédiaires ou lourds.
Ils exigent des sols très calcaires.
L'abondance des récoltes dépend de son emplacement et des conditions climatiques
La maladie redoutée est une virose, appelée sharka.

Abricotier :
Il supporte mal les variations de températures
Emplacement de préférence non loin de grandes étendues d'eau et sur des versants à faible pente, chauds, et exposés à l'ouest.
Il aime les vents chauds de la deuxième moitié de l'été et ses préférences vont aux sols limoneux et sableux.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 21:20 (2012)    Sujet du message: Enracinement Répondre en citant

ce que je voulais dire par là Patan c'est qu'il existe des pierres d'ancrage en litho humaine qui permettent de s'adapter a ce que nous vivont en nous "enracinant" a la Terre Mere, ce qui nous permet une meilleure connexion et un mieux vivre... Ce qui me laisse a penser qu'en litho minéral nous devons pouvoir retrouver la meme chose avec le meme genre de minéraux... Une plante mal exposée ou dans une terre qui ne lui convient pas devrait pouvoir retrouver un bien etre avec un minéral d'ancrage a la terre...

Nous avons déja parler de l'agate mousse dans les posts concernant les plantes : l'agate mousse permet de s'adapter au climat et a tout ce qui nous polluent... Une bonne chose dans ce sujet... Elle favorise l'accouchement, ce que je tournerai dans la litho végétale comme une facilité a ne pas souffrir du métabolisme

l'agate en général purifie, et permet aussi la digestion de toutes les substances néfastes au corps...

Je donne l'exemple de l'agate ici car elle est une référence végétale et la pierre des agriculteurs mais voila, je me demande donc si toute pierre d'ancrage a la terre n'aurait pas ces vertues Embarassed ... J'ai une dizaine de plants a mettre demain en pleine terre et dont l'exposition n'est vraiment pas idéale, je veux bien tenter : 1 sans rien , 1 avec agate, 1 avec une autre pierre d'ancrage (mais laquelle ?), 1 sans ancrage mais hématite, ... Arf en fait faut des tests sur tout quand on replante mdr, faut que je me fasse un tableau mdr
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:17 (2012)    Sujet du message: Enracinement Répondre en citant

ok, compris.
Je viens de te poser la question sur un autre poste.  j'avais pas encore vu celui-ci.
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:34 (2012)    Sujet du message: Enracinement Répondre en citant

Un pierre d'ancrage, d'enracinement ça ne pourrait pas¸être la tourmaline noire j'ai lu qu'elle était bonne pour les plantes.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:01 (2012)    Sujet du message: Enracinement Répondre en citant

La tourmaline noire aide le systeme cardiaque et musculaire...On pourrait alors dire de ton post qu'elle peut aider le coeur fragile de la plante et muscler les tiges....A noter alors dans le soin d'une plante déja bien vieille je pense... Interessant !!!!
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 15:50 (2012)    Sujet du message: Enracinement Répondre en citant

Autre question : la tourmaline noire supprime-t-elle les ondes négatives ou les dévie-t-elle ?
Ne faudrait-il pas prévoir alors une autre pierre qui absorbe ou le fait de se trouver sur la terre suffit ???

Sinon, la labradorite ne pourrait-elle pas favoriser l'adaptation aux mauvaises conditions ????
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:24 (2012)    Sujet du message: Enracinement Répondre en citant

oui, en principe on travaille toujours la tourmaline noire avec une mica, c'est l'électro magnétisme qui passe entre les deux qui permet de canalyser les ondes
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 10:17 (2012)    Sujet du message: Enracinement Répondre en citant

Et pour la labradorite, t'en pense quoi ?

Je vais la tester sur mon pommier que j'ai déplacé il y a une semaine.
Il a eu droit à du compost et des coquilles d'oeufs; mais un coup de pousse ne lui ferait pas de tort.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: Enracinement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> pierres et minéraux pour végétaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation