cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acceptation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 20:50 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

Coucou !

Ma collègue m'a parlé aujourd'hui de son fils qui traverse un genre de crise existentielle.. Il porte le malheur du monde sur ses épaules ! Il a 17 ans mais au lieu de penser à faire la fête ou s'amuser il s'inquiète pour notre monde qui va si mal...

Je suis super touchée... 

Ma collègue est très cartésienne je peux pas y aller franco avec reiki et cie et je ne peux faire un soin sans consentement, mais j'aimerais trouver une pierre pour l'aider, une pierre a mettre dans un petit coin avec une petite pensée...

Avez-vous une idée ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 20:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 22:17 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

j'aurais dit la kunzite dans mon ressenti profond qui travers le message et cet adolescent et la serpentine pour la mere pour laisser gentiement passer le contact mais je ne sais pas quoi dire au moment present... J'ai effectivement ressenti non pas le besoin de te dire simplement tel ou tel pierre mais bel et bien le besoin reel qui a traversé de beaucoup plus loin la demande mais je ne suis pas d'un esprit très aide psyché en ce moment, je reste sceptique a tout ce que je dis de ce coté là, meme si cette fois, le conseil est vraiment profond....
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 15:24 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

Je vais programmer une kunzite pour lui alors...

Je voulais aussi lui conseiller des lectures mais je sais pas quoi conseiller pour ne pas passer pour l'allumée de service au taf...
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:22 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

Je suis souvent surprise d'entendre dire que telle personne est cartésienne, alors j'ose pas lui parler de pierre, de reiki,...
Pourquoi ?  Parce que je suis moi-même très cartésienne, et pourtant, je passe moi-même pour une allumée.

Bref, tout cela pour dire, qu'à mon sens, le fait d'être cartésien n'a aucun rapport; on peut être cartésien et pourtant très ouvert et prèt à découvrir et tester autre chose.

Dis-lui simplement que tu as peut-être une piste pour l'aider et demande lui si elle a déjà entendu parlé de reiki, de lithothérapie, ... Tu verras tout de suite si tu la branches ou non.
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:29 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

Ben je bosses avec elle depuis longtemps et je lui ai même offert une labradorite ! Elle y croit pas vraiment mais elle l'a mise sur son bureau, ça lui a fait plaisir.

Je lui avais aussi acheté des fleurs de Bach mais une fois la boîte vide elle en a pas racheté.

Là c'est quand même super délicat. Je raconte pas au boulot que je fais du reiki, que je suis très branchée spiritualité car pour beaucoup de mes collègues ça serait lié à la religion et c'est pas en odeur de sainteté dans l'assoc si j'ose dire XD

Je voulais juste lui passer des bouquins parce que je sais que les réponses qu'il cherche ce jeune, elles sont dans la spiritualité ! Mais si je me ramène avec "Conversation avec dieu" je te dis pas la tronche de la collègue et les bruits de couloirs ensuite...

Je trouve que les gens s'ouvrent de plus en plus mais je préfère marcher sur des oeufs...
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 07:56 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

A toi de voir.

Je ne sais pas en Alsace quel est le degré d'ouverture des gens.
PAr chez nous, en matière de religion, c'est vrai que beaucoup ont tendance à la rejeter (ou alors c'est le total inverse); mais le reiki n'est pas mis en parallèle avec la religion.  C'est une énergie.

Pour radoucir son interlocuteur, on conseille souvent de parler direct de ce qui les gène, de mettre en évidence leurs interrogations.
Exemple : tu lui dis direct "Ne t'arrête pas au titre, ce n'est qu'une apparence.  Il faut l'interpréter de manière plus ouverte.  Dans ce livre, Dieu est comparer à son moi intérieur.  Je l'ai lu, regarde-moi, tu me donsidère comme une illuminée ? Si je te le propose, c'est simplement parce que je pense qu'à l'intérieur il y a peut-être des réponses pour ton fils."
(Entre nou, je n'ai jamais lu ce livre et je ne sais pas de quoi il parle exactement)

Peut-être aussi que tu peux passer la mère et t'adresser directement au fils.
Tout dépend de ton ressenti.

Une chose que j'ai remarquée, c'est que les ressentis sont souvent liés à un moment bien précis; à savoir, qu'en fonction du moment où son enfant lira le livre, il comprendra les messages ou pas.  C'est pourquoi, il vaut mieux ne pas tarder si tu es sûre de toi.
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:22 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

depuis ton message j'essayes de trouver les mots mais je n'y parviens pas... En fait pour moi c'est une conversation que je peux integrer de partout en toutes circonstances meme auprès des plus pessimistes et j'ai beau essayer de me remémorer différents cas similaires pour te dire comment je fais, je le sais mais je ne trouve pas les mots pour te les retranscrire... Pourtant j'en ai connu des gens pessimistes ou des gens novices !! mais a chaque fois ca passe comme une lettre a la poste... Quant aux livres par contre, je n'en propose aucun tant que la personne n'est pas convaincu un minimum de ce que j'aurais parler avant avec AMOUR PASSION et CERTITUDE

Le : essayes ca coute rien , au pire c'est qu'une pierre t'a rien a perdre... Puis les exemples que les gens ne peuvent que constater (bon d'accord mon cas d'exemple est assez flagrant mais je suis sure que tu en as en ressources te concernant...)
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 22:58 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

Mais c'est juste ma peur qui bloque c'est tout ! Ptêt que ça passerait effectivement...

C'est délicat car le fils je l'ai juste croisé qqes fois.
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 925
Points Jeux: 576
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 15:47 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

Bonjour, quand j'ai lu ça j'ai exactement le même caractère quelle coincidence même en étant plus jeune et même actuellement je pense à l'évolution de ce monde, peut-être un manque de confiance en lui.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:48 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

oui poka mais aussi un manque de confiance de clean sur ce qu'elle croit !!!!... Quand on est sur de ce qu'on croit, on s'exprime sans relache et sans hésitation avec les mots qu'il faut.... Crois en ce que tu crois Clean et les gens t'écouteront ! (mais oublies les livres stp, tant que la personne n'a pas compris "ton langage")

Un exemple flagrant (si Loulaute se co, j'espere qu'elle viendra en parler ici)... Quand j'ai connu ma belle famille, imaginez la délicatesse de parler de ce que je faisais , pourquoi autant de pierres dans la maison, pourquoi autant d'indiens etc... J'ai eu la chance en effet de tomber sur une famille ouvert mais, avec ma belle mere je me suis contentée du bienfait des pierres, au départ pour Loulaute pareil, puis je leur est fait prendre une pierre en leur demandant de ressentir leur choix... Si pour ma belle mere l'effet a été rapide, pour loulaute ca a été très difficile ... Le lendemain du choix , ma belle mere avait ressenti des choses et pas loulaute.... J'ai su alors expliquer le phénomene du non ressenti et du ressenti.... Ce qui a vallu a loulaute de vouloir en savoir + et là et seulement là je lui ai fait découvrir un livre.... Quant a ma belle mere, en un an, je ne parle que de pierres et de litho mais pas encore de livres....
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:31 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

J'ai proposé un reiki à ma collègue en question car elle ne va pas bien du tout...en situation d'urgence je ne me préoccupes pas de ce qu'on peut penser....
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:53 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

Super, a-t-elle bien réagit? 
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:01 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

Je la vois demain, on verra si elle est ok  Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 22:07 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

hum clean ca fait 2 Fois en 3 jours que tu me fais peur....
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:36 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

Lol et je peux savoir pourquoi ??? 

Pas de reiki finalement, mais je lui ai prêté le bouquin d'Eckhardt Tolle, on verra bien 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:31 (2012)    Sujet du message: Acceptation Répondre en citant

Bien souvent les gens se cache vers le pécimisme mais s'ils acceptent le livre ou la pierre c'est qu'au fond d'eux ils y croient... Bien joué clean
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: Acceptation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation