cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rhubarbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> photos de nos travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 15:05 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

les premières photos de mes 2 pieds de rhubarbe avec lesquelles je vais faire l'expérience de sodalite/cristal de roche pour une et rien pour l'autre vu qu'elle a l'air d'apprécier l'endroit où elle se trouve

Rhubarbe à tester qui n'a pas fait de nouvelles feuilles depuis qu'on l'a plantée et dont 2 tiges ont pourri qui a pour voisin un groseillier, un coeur de marie et à l'ombre d'un prunier, reçoit le soleil du matin :

Pierres choisies :

en place :

L'autre rhubarbe qui a fait un nouveau pied qui a pour voisines des orties et à l'ombre d'un genévrier, reçoit le soleil de la fin d'après midi:

Les grillages sont mis en place pour éviter que grosse doudoune ne vienne tout écrabouiller.

J'ai aussi planté ça l'année dernière et j'ai eu bien peur qu'ils ne passent pas l'hiver, mais tout va bien malgré l'air un peu chétif

Voilà pour le moment, je vais essayer de prendre une photo de chaque pied de rhubarbe toutes les semaines pour voir l'évolution
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 15:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 20:29 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

j'ai pas trop suivi ce qu'il faut suivre.... En fait là ce sont les photos de départ, et tu engage la sodalite c'est ca ? Embarassed
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 06:26 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

oui c'est ça c'est le départ.

J'ai l'intention de mettre des photos 1 fois par semaine pour l'évolution, le 2° pied n'a aucune pierre près de lui car il se développe assez bien, donc je verrai si le 1° se met à mieux pousser que le 2°
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:32 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:40 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

ok cool ca c'est du boulot^^
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:49 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

C'est une chouette idée.  j'imite

--> Voici ma rhubarbe qui se porte bien :

--> Voici celle qui a plus de mal de démarer , et au pied de laquelle j'ai disposé une sodalite et un cristal de roche :

www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:10 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 19:57 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

5 jours après voilà de nouvelles photos de mes 2 pieds de rhubarbe.

En premier celle qui n'avait pas refait de nouvelle pousse depuis sa plantation et au pied de qui j'ai placé sodalite et cristal de roche :
avant :

après :

Oui oui vous avez bien vu, il y a une nouvelle feuille qui pousse

et voilà l'autre pied, celui qui se portait bien déjà d'avant :

avant :

après :

Il a aussi une nouvelle pousse, mais beaucoup plus petite que celle de l'autre pied

Les petits grains bleus, c'est zom qui n'a pas pu résister à mettre de l'anti limaces, je n'ai pas eu le temps de l'empêcher que c'était déjà fait.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 21:01 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

on continue !!! la rubrique prend de l'empleur, la litho des plantes se fortifie !!!
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 10:29 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Dixit l'encyclopédie du jardineir :

La rhubarbe contine de la vitamine C, de la provitamine A et des sels minéraux tels que phosphore, potassium et magnésium.
Elle demande un sol profond, mayennement lourd, à humidité adaptée aux besoins.
Les ols marécageux et acides ne lui conviennent pas.
Idéal : Du fumier en profondeur et des apparts  de superphosphate, du sulfate d'ammonium et du sel de potassium.
Peu exigeante par rapport à son emplacement.
Durant sa période de croissance, elle a besoin d'un bon arrosage, surtout si elle se trouve dans un sol léger.
Tous les 3 ou 4 ans, il faut épandre du calcaire, de préférence en automne.
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 10:12 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

De mon côté, je ne constate pas de différence.

Pour le plan en bonne santé, j'ai ceuilli les branches car mûre et il m'en fait une nouvelle en ce moment;
Pour celui qui est moins vigoureux, au pied duquel j'ai disposé une sodalite et un cristal de roche, refait une toute petite pousse et les autres branches manquent encore de vigueur.

Mais il faut avouer, que niveau météo, c'est pas terrible cette année.
Et en plus, d'après l'encyclopédie du jardinier, mon sol ne lui conveint pas vraiment.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 18:27 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Je serais quand meme plus poussé sur l'arrosage sodalite/cristal de roche plutot que les poser a meme du pied pour la simple et bonne raison, c'est qu'on peut arroser les feuilles et donc les soigner en meme temps (c'est comme ca que j'ai sauver des arbres "morts" a mon ancienne maison, en arrosant le tronc de tout son long
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 13:47 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Je veux bien essayé l'arrosage, mais entre nous; en ce moment, elles sont assez arrosées par les pluies.
Je préfère ne pas en rajouter --> tant qu'à faire, vu la météo, il me semble que le mieux est encore de laisser les pierres au pied pour l'instant.
En attendant des jours meilleurs.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 19:21 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

chez nous c'est la cata, soit la grosse tempete qui ravage tout et le lendemain secheresse totale... Mes plants font tristes mines... C'est peut etre l'occasion d'une photo pour voir l'effet hematite^^
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:09 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

nouvelles photos de mes protégées

celle n'ayant pas de pierre me fait de petites feuilles relativement nombreuses et surtout toutes rousillées par je ne sais quelles bestioles, celle avec les pierres me fait parcimonieusement des feuilles, mais elles sont bien plus grandes et l'air plus résistantes, surtout pas de rousillage pour le moment sur ces nouvelles feuilles.

Zom a éparpillé les coquilles d'oeufs au pied des 2 rhubarbes;

Maintenant en photo :

celle avec pierres, la petite feuille est devenu grande et une 2° c'est décidée à sortir

celle sans pierre avec plus de petites feuilles toutes grignotées :

MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:59 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

sodalite toujours chaty ? ... Il y a des minéraux qui éloignent certains parasites (je parle de minéraux organiques donc automatiquement dans les notres aussi)... C'est pour ca que je te pose la question pour qu'on puisse voir si on peut y trouver un rapport minéral
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 19:01 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

oui je n'ai pas enlevé la sodalite et le cristal de roche
MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 16:40 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Et on continue l'aventure.

En premier, la rhubarbe qui était la plus avancée lorsque je les ai plantées, étonnant le résultat, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle régresse à ce point :

Comme elle me semble un peu déprimée la pauvre (et même beaucoup) j'ai décidé de lui mettre une calcite orange et un cristal de roche à voir dans quelques temps l'effet que ça lui fera :

Et maintenant la rhubarbe qui était si chétive au départ et faisait presque pitié :

Bon, les poules n'ont pas pu résister à lui picorer quelques feuilles, mais quand même elle continue à en faire de nouvelles :

Donc niveau végétation-pousse, on peut observer une inversion totale entre les 2 rhubarbes, celle qui était la plus belle au départ est devenue limite mourante, alors que celle qui n'avait pas l'air de vouloir donner quoi que ce soit, avec l'aide des pierres est devenue la plus belle des 2.

Je rappelle que ce sont 2 plans achetés dans un Aldi, et ils ne sont pas réputés pour la qualité des plantes qu'ils vendent.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 08:48 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

superbe !!!!!!!

Le quartz que tu as mis au pied de la rhubarbe est un oxyde ; il détient du sodium (qui remplace facilement le potassium, substance primordiale à la vie d'une plante) et de l'oxygene... On retrouve alors dans le quartz le necessaire primordial (il manque quelques substances mais ta terre a l'air d'etre bonne et doit surement fournir l'Azote necessaire). La calcite quant a elle apporte le calcium indispensable a la nutrition de la plante, elle joue un role sur la structure racineuse et tigeuse de la plante ainsi que sur l'absorbtion des élements que tu lui fournit en l'arrosant et avec le quartz. Le calcium est classé numéro 3 sur l'indispensable de la plante.

Si de plus tu arrose a l'aide de la sodalite, ce n'est que du bonheur par ta rhubarbe (bien que j'ai découvert que la tourmaline detenait tout ce qu'il faut en une seule pierre).
Il te manquerait éventuellement le phospore pour le grossissement du fruit apres maturation (mais a ce stade je ne pense pas qu'il y ait obligation) et par contre tu peux peut etre ajouter du sulfate, essentiel aux vitamines du fruit (odeur et saveur) très conseillé pour tout ce qui est potager, on le retrouve dans la celestine et tu peux te contenter d'en arroser la rubarbe qu'une fois tous les 15 jours avec l'elixir^^

Dans tout ce petit descriptif très chimique on y retrouve la litho classique

Le quartz renforce les poumons et le coeur(oxygene), la plante a elle aussi un poumon, un coeur qu'il faut oxygener pour qu'elle puisse vivre (role du sodium/potassium)
La calcite est très utilisé pour nos os et nos articulations, quand on regarde l'effet sur la plante on retrouve le meme genre : le role de structure racineuse et tigeuse
La sodalite est très efficace pour nous donner vitalité. Pour la plante nous l'utilisons pour combattre les maladies (soit donc vitalité) et lui apporter les proteines necessaire à la survie et la l'immunité, sans proteines, l'humain fatigue....

Etc etc...
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:47 (2012)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Décidemment la tourmaline, indispensable !!!
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 13:14 (2013)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

1 an après La rhubarbe sodalite et cristal de roche, j'y ai aussi ajouté des petits morceaux d'ardoise, voilà le résultat, sans aucun autre traitement :

L'autre malgré l'ajout de la calcite orange, reste assez chétive. Je vais lui trouver aussi une sodalite et un cristal de roche pour elle

MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 18:22 (2013)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

formidable !!! pour la calcite, prévilégie la douce, genre blanche ou encore bleu... Les couleurs feu ne conviennent pas aux plantes , elles "brulent"...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2016)    Sujet du message: rhubarbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> photos de nos travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation