cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pierre chaty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> aide a l'identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:03 (2012)    Sujet du message: pierre chaty Répondre en citant

je vais mettre en photo la pierre de chaty qu'elle m'a envoyée pour identification, mais là elle baigne dans l'eau pour "autorisation" de travailler minéralogiquement sur elle..

Joli emballage Chaty !!! ca c'est de la protection

Elle est super délicate a identifier car en fait ce n'est qu'un granit, mais ce granit (donc une roche) est composé de multitude de cristaux....je la connais par de nombreuses tentatives d'identifications super délicates.. Les tiennes ont des particules de rouilles... Dans ce granit il est courant de retrouver de la pyrite... Sur ce granit le vert est souvent représentatif de trace de serpentine mais tellement minime qu'il est difficile de le sortir dans toute sa beauté... Quartz laiteux pour les parties blanches avec parties de gypse sans test et juste a l'oeil... Mais si tu me le permets je fais des tests chimiques délicats pour essayer de faire ressortir le maximum de cristaux et je te la renvoie "découpée"... par contre je ne peux pas te garantir le résultat, il se peux qu'en testant je brise certains cristaux (au fur et a mesure des tests, on arrive a définir chaque particule), je vais y aller au tampon, je m'en occupe ce week end.

En sachant que nous risquons d'y trouver serpentine, quartz laiteux, calcite, pyrite, chalcopyrite, dis moi au moins ce que je peux me permettre "d'anéantir" dans ce substrat et ce que tu voudrais garder.... Je vais essayer de tout garder mais pas évident...

PS : dans ce granit on y retrouve très très souvent de la calcopyrite, le vert que tu vois représentant la plupart du temps le début de l'oxydation du fer.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:06 (2012)    Sujet du message: pierre chaty Répondre en citant

tu peux y aller si la pierre te le permet, pour ma part j'en ai encore 5 ou 6 morceaux à la maison Wink

Si j'ai l'occasion il y en a une que j'aimerai bien voir polie, j'ai comme l'impression qu'elle en ressortirait magnifiée.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:39 (2012)    Sujet du message: pierre chaty Répondre en citant

Ok je m'y mets ce week end^^
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 18:52 (2012)    Sujet du message: pierre chaty Répondre en citant

Les premiers tests confirment le quartz laiteux.... Pour la partie verte qui je crois t'interesse le + : je confirme des minuscules échantillons de pyrite et de chalcopyrite... Par contre, en voulant aller plus loin pour voir d'éventuelles traces de serpentines j'ai anéanti toute la chalco Embarassed ..... Il m'en reste encore une sur les deux, comme le vert est réparti distinctement sur 2 flancs différents, je te propose que je te fasse ressortir la chalco d'un coté et de retester l'autre flanc , comme ca si ca ne marche encore pas, tu auras toujours une petite chalco....
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 20:48 (2012)    Sujet du message: pierre chaty Répondre en citant

Fait comme tu le sens Amer Wink

J'ai déjà une bonne partie de réponse, bon si il y a de la serpentine en plus, ça en ferait une pierre bien intéressante quand même.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:59 (2012)    Sujet du message: pierre chaty Répondre en citant

olala Chaty, je viens de faire une miraculeuse découverte en cherchant des minéraux a mettre a ma roue de médecine dans le jardin !!!
ce n'est pas la tienne mais c'est la meme !!! 2 ans qu'elle a été ramassée, je n'avais que travaillé l'oxydation sur le vert et aucun résultat a part de la rouille.... Aujourd'hui je vais pour la mettre dans la roue et que vois-je !!!! une multitude de cubes (oui oui j'ai bien dit des CUBES) de pyrites d'un éclat impressionnant !!... Par contre tout le vert c'est décomposé en une multitude de cristaux foncés... Et je peux garantir que c'est la meme que les tiennes !!! je vais essayer de faire un gros plan, ensuite analyser ces cristaux, elle est peut etre la la serpentine à moins que ce soit la formation de la chalco
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:30 (2012)    Sujet du message: pierre chaty Répondre en citant

Okay
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2016)    Sujet du message: pierre chaty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> aide a l'identification Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation