cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierre pour la confiance, l'estime de soi pr ma fille ado

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cristal
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Cristal de roche
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 26
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:29 (2012)    Sujet du message: Pierre pour la confiance, l'estime de soi pr ma fille ado Répondre en citant

Bonjour

Ma fille de 13 ans, avec un caractère bien trempé, a des difficultés au collège et a du mal aussi au niveau social.
Elle est différente comme elle dit et c'est vrai. Elle ne s'intéresse pas aux trucs d'ado (mode, maquillage, musique), n'a pas de portable ni de compte facebook et très peu d'amis.
Etant donné qu'elle rame en classe et que les autres enfants lui envoie des vannes depuis longtemps elle se dénigre et n'a guère confiance en elle. Elle a tendance a rester un peu dans sa bulle (dessins animés et console de jeu) mais s'intéresse à beaucoup de choses dont la nature (elle veut travailler au WWF plus tard)

Quelle pierre pourrait l'aider à développer son estime d'elle-même et a garder confiance
Elle a des capacités à développer et d'autres encore inexploitées et surtout beaucoup d'énergie en devenir

Merci par avance pour vos suggestions
Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 13:14 (2012)    Sujet du message: Pierre pour la confiance, l'estime de soi pr ma fille ado Répondre en citant

Les relations sociales à l'école ne conviennent pas à tous les enfants.

Est-elle inscrite à une activité en dehors de la scolarité. Du genre, cours de dessin, de danse, de ballade en vtt, de cuisine, de théâtre, scout...

En faisant quelque chose qui lui fasse plaisir et la rencontre de personnes en petits groupe, extérieur à l'école. Peut-être que cela l'aiderait à percevoir les autres d'une manière plus positives ?

Pour ce qui est des pierres, ne peux-tu pas aller avec elle dans un magasin de pierres et la laisser choisir ? Intuitevement, on est attiré par ce que l'on a besoin.

Qu'est-ce que toi tu ressens ?  Ta fille doit apprendre à se connaître et c'est par les activités qu'elle peut se découvrir et apprendre.

Les jeux d'ordi sont une fuite pour ne plus se sentir, se ressentir...(surtout à l'adolescence, c'est un vrai chamboulement pour eux)  A toi de la guider, de lui parler.

Personnellement, je n'interdis pas les jeux à mes filles, mais je les limites sérieusement, pour ne pas qu'elles en soient accrocs.

Le premier pas vers les autres est souvent le plus dur, car on est confronté à la peur de l'inconnu. Peut-être devras-tu l'accompagner, la guider, la tranquiliser pour qu'elle surmonte cette peur de l'autre.

Les autres ne sont que nos reflets, c'est par eux (miroirs) que nous pouvons nous voir. Et se rendre compte que tout part de notre moi intérieur.

Toute une redécouverte en perspective.

Je vous souhaite le meilleur... Okay  courage, tu trouveras ce qui lui convient....
Cristal
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:39 (2012)    Sujet du message: Pierre pour la confiance, l'estime de soi pr ma fille ado Répondre en citant

Merci pour ta réponse Blueskye !

L'an dernier elle allait à un cours d'arts plastiques à la MJC mais n'a pas souhaité y retourner ni faire une autre activité.
Les journées sont bien chargées entre le collège, les devoirs, l'orthoptie (elle a des soucis visuels qu'on a détecté au printemps mais qui se sont un peu améliorés)

J'essaie de la sortir de ses jeux mais elle n'a guère envie et c'est un des seuls sujets qu'elle peut partager à l'école avec les dessins animés d'ado alors il faut bien trouver un compromis.
Elle aime bien faire des gateaux avec moi et depuis peu du shopping (pour les vêtements il vaut mieux qu'elle soit là pour essayer et choisir)

Elle a toujours été un peu sauvage et indépendante depuis toute petite. Elle a redoublé sa Grande section de maternelle, a parlé tard et les autres enfants de son école lui ont collé une étiquette.
De plus les ados ne sont pas tendres et elle entend souvent des noms d'oiseaux (je suis polie) à son encontre.
Je lui ai expliqué qu'ils sont aussi en mal être et que ça peut être aussi de la jalousie mais elle a tendance à se replier sur elle-même ou les ignorer pour avoir la paix.
Il faut dire qu'elle a essayé d'aller vers les autres mais qu'elle a été déçue et trahie et du coup elle s'est fait une carapace de protection, pas simple. Les garçons l'embêtent aussi et son en période d'âge bête comme on dit. Il y en a même un qui lui a filé un coup de poing dans la figure le mois dernier juste parce qu'elle était sur son chemin dans les escaliers et qu'il voulait passer et qu'elle lui a demandé de faire attention car elle allait tomber. La vie est une jungle...

Des pierres elle en a qq unes dans sa chambre mais elle ne connait pas encore leur utilité et se base sur le côté décoratif on va dire (pour l'instant mais j'espère pouvoir l'initier dans qq temps à leurs vertus ;-) Il y a une boutique dans la région, je vais lui proposer et on verra bien !

J'essaie de me dire que je ne peux pas tout résoudre pour elle à sa place non plus et qu'elle aussi a son chemin à faire.

Merci encore
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:50 (2012)    Sujet du message: Pierre pour la confiance, l'estime de soi pr ma fille ado Répondre en citant

Bonjour Cristal,

Je ne sais quoi dire, car je trouve l'intervention de Blue très complète.
Juste un indice supplémentaire : à mes yeux, la pierre pour les ados, c'est l'oeil de tigre.

Pleins de lumière pour vous.
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:57 (2012)    Sujet du message: Pierre pour la confiance, l'estime de soi pr ma fille ado Répondre en citant

Blue j'apprécie beaucoup tes interventions toujours si pertinentes, on sent que tu te soucies vraiment d'apporter la meilleure réponse, merci à toi 

Cristal ta fille me fait un peu penser à moi... Qu'il est dur d'être ado et pas dans la norme... Pourtant c'est la société qui va de travers alors est-ce mauvais signe de ne pas s'intégrer à une société malade ?
Ta fille vit des moments durs mais il est certain que ça va beaucoup lui apprendre. Je ne regrette pas personnellement d'avoir été "décalée" car ça m'a apporté énormément. Bien sûr en tant que maman on veut protéger ses enfants de la souffrance, mais ça n'est pas toujours possible...

Peut-être que ta fille te fera une crise d'ado et s'intéressera au shopping facebook et cie ? Ou peut-être qu'elle continuera à s'intéresser à des choses plus importantes...

Concernant ta question pour les pierres un oeil de tigre me paraît indispensable de part son côté protection, je pense vraiment qu'il adoucira les relations avec les camarades de classe. Et puis je conseillerais aussi le quartz rose, c'est ma pierre chouchou, la douceur, elle console... Mais je suis du même avis que Blue, laisse la choisir aussi, c'est le mieux !

Enfin je ne pense pas qu'il soit juste de parler de jalousie ressentis par ses pairs. Comprends moi bien je ne dis pas que ta fille n'aurait pas de raison d'être jalousée ;-) . Mais à l'époque des moqueries juvéniles c'est ce que ma mère me disait, et elle était, pardon de te le dire, à côté de la plaque...
Tu peux très bien parler de ce décalage avec elle, c'est lui qui provoque les moqueries, le bête effet de groupe.
Ta fille peut apprendre à permettre aux choses de changer. En travaillant le confiance en elle justement. Les autres sont très forts pour détecter celui ou celle qui a des fêlures, qui devient une victime idéale puisque déjà fragilisée. Est-ce qu'elle a des blessures à cicatriser ? C'est ça qu'il faudra alors travailler en priorité.

Je ne saurais que te conseiller de lui apprendre l'ho'oponopono, pratiqué avec le coeur il peut vraiment faire des miracles sur des situations.

Bon courage à vous

PS: le WWF c'est une assoc gouvernée par des chasseurs qui craint, branche plutôt ta fille sur Greenpeace ou L214  Mort de Rire
Cristal
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:16 (2012)    Sujet du message: Pierre pour la confiance, l'estime de soi pr ma fille ado Répondre en citant

Merci pour vos commentaires

Pour les goûts à la limite ce n'est pas ça le plus important et je sais très bien (même si c'est bien loin tout ça) que les ados ne sont pas très tolérants et quoi qu'on fasse (même les adultes font ça aussi) il y a toujours qqn qui trouve à redire sur notre façon d'être, de penser, de s'habiller.
C'est le fait qu'elle se sente sans doute moins bien que les autres car ils la houspillent car elle n'est pas comme eux et ça ça dérange ...

Je crois que j'étais moi-même décalée au même âge (mais meilleure élève) et effectivement ça peut être une force pour construire une belle personnalité au lieu d'être un "mouton" car ça demande à développer ses propres ressources au lieu de faire comme tout le monde par facilité ou pour se faire accepter. Je crois que c'est dans ce sens là que je veux dire jalousie, le fait d'avoir qqn en face de soi qui ne fait pas comme l'autre, qui ose être lui-même (enfin qui essaie) et ces ados essaient justement de se trouver, de trouver leur vrai moi.

Je vois aussi à mon travail que sans dire d'être opposée à la majorité, à ce que disent les autres mais en ne rentrant pas non plus dans ce processus je suis parfois un peu à l'écart mais ça ne me dérange pas à l'âge que j'ai car je ne vendrais pas mon âme au diable juste pour être dans le moule...
(je ne regarde pas les émissions de télé réalité par ex car je les trouve inintéressantes voire parfois dégradantes, juste parce que certaines chaines veulent faire de l'audimat)$ donc pour certains de suis une alien !!!)

En tout cas merci de vos témoignages. Je vais essayer de l'aider du mieux que je peux, sachant effectivement que c'est à elle de s'affirmer et de trouver sa voie (toute la difficulté du rôle de parent de ne pas non plus projeter son vécu ou ses peurs sur son enfant qui a des ressources en lui à découvrir)

bonne fin de journée !

BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:46 (2012)    Sujet du message: Pierre pour la confiance, l'estime de soi pr ma fille ado Répondre en citant

Je me retrouve assez bien dans le comportement de ta fille. J'étais aussi très "retirée" par rapport aux autres élèves.

Trop sensible à tout se qui m'entoure avec un sens de l'observation et de perception, qui m'ont empêché de me comporter comme les autres du groupe.
Mais jamais, je n'ai accepté qu'on m'agresse de quelque manière que se soit. D'ailleurs, quand une ou deux personnes s'y sont essayer, mon intuition s'est tout de suite mis en marche pour réagir et étouffer le problème dans l'oeuf. (je sais plus comment on dit l'expression) J'avais ma manière pour qu'on me fiche la paix, pour garder distance des personnes indésirables. je n'ai pas eu droit à des moqueries, je passais inaperçue car je désirais passer inaperçue, tout est dans la tête.

Je pense que chaque enfant sait ce dont il a besoin.
D'un autre côté, le comportement de l'enfant est aussi influencé par la famille, par l'hérédité familiale.

Avec le recul que j'ai personnellement, ce n'est pas parce que ta fille n'a pas aimé une activité, qu'elle n'en aimera pas la seconde ou la troisième que tu lui proposeras d'essayer. Peut-être pas maintenant, peut-être dans un an, peut-être... L'important s'est de proposer pour que quand elle se sent prête à essayer, la porte soit déjà ouverte.

J'ai toujours comme principe, avant de dire qu'on aime pas, qu'il faut essayer avant de se donner le droit de juger quelque chose.

Se sent-elle mieux en petit groupe, grand groupe, en duo, en famille proche, famille éloignée ?

Ce n'est pas parce que la majorité aime le groupe, les relations sociales, qu'une minorité doit l'aimer ou tout du moins de la même manière. C'est ça la richesse de la différence.

Oui, Patan, l'oeil de tigre est une excellente pierre de protection, d'ancrage et elle attire l'amitié. Mais je ne sais pas ce dont a réellement besoin sa fille, s'est pourquoi, soit il faut dialoguer avec elle, pour décripter ses besoins ou la laisser lire un livre sur les pierres ou ....

Aie confiance en tes perceptions, en tes ressentis, écoutes ta petite voix intérieure, ne te trompe pas avec tes pensées.

.......................
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:02 (2012)    Sujet du message: Pierre pour la confiance, l'estime de soi pr ma fille ado Répondre en citant

Okay  Blue
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:08 (2012)    Sujet du message: Pierre pour la confiance, l'estime de soi pr ma fille ado Répondre en citant

Pourquoi ne pas lui faire porter une citrine en pendentif pour lui donner confiance en soi, en ses choix et en ce qu'elle est par rapport a ceux de son age ??? Pierre qui donne tout ca mais qui en plus la protegera des attaques d'autrui.... Elle lui permettra aussi de choisir sa voie sans que tu doive "t'en meler"... L'adolescence et surtout pour une fille n'est pas chose facile a gerer, tu devrais penser a te proteger toi meme d'un quartz rose pendant que ta fille porte une citrine^^^ca permettrait une magnifique harmonie en aidant ta fille et en adoucissant ton envie de "la gouverner", et la confiance entre vous s'en verrait plus forte pour les confidences et l'entraide^^
Cristal
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 07:58 (2012)    Sujet du message: Pierre pour la confiance, l'estime de soi pr ma fille ado Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils !
Bonne journée ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2016)    Sujet du message: Pierre pour la confiance, l'estime de soi pr ma fille ado

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation