cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tomates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> photos de nos travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:56 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

Je vous présente mon plan de tomates. 
Il y en a 3.  Au pied de l'un deux, j'ai disposé une fluorine; ainsi je pourrai comparer en terme de santé et croissance du plan, et en terme de saveur des fruits.
Ce sont des tomates romaines.
   [img

www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:03 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

c'est déjà de beaux plants
MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:08 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

Oui, mais je t'avoue que cette année, je les ai acheté.
Les graines que j'ai essayées de faire germer n'ont pas prises, et à ce moment là, on ne faisait pas encore les essais avec la lithothérapie.
L'année prochaine, je tiendrai compte de nos premières expériences pour choisir les pierres à utiliser pour la germination.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:06 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

^^ Tricheuse t'a mis des pommes de pin, c'est un engrais naturel MDRGraines de tomates prises tardivement, tout le monde m'a dit tu n'y arrivera pas, bah une boite d'oeuf en plastique a effet de serre , des minéraux et 4 sont partis sur 10^^
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:16 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

Ah bon, les pommes de pin, c'est un engrais naturel ???? Shocked

Ben...  je l'ai fait instinctivement.  C'est la première fois.

Sinon, vous avez vu au pied du plan ?  2 nouvelles pousses.
Je mettrais ma main à coupé qu'elles n'y étaient pas avant de mettre la fluorine.
De plus, y en a pas sous les autres pieds.

--> J'aurais tendance à confirmer que la flurine aide à la croissance.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:01 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

On y arrive je crois qu'on va pouvoir confirmer la fluorine pour la croissance dans la rubrique des résultats finaux... On attends encore un peu ? (bien que pour moi c'est acquis mais voila encore une autre experience positive...).... Reste la saveur de la tomate, as tu des tomates sans fluo ?...

Moi elles vont etre en retard mais j'en aurais qu'en vous n'en n'aurez plus mdr... A moins que l'opale continue son effet mais le repiquage me fait peur car je n'ai pas d'hématite pour chaque pied...
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:05 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

J'ai un plan avec de la fluo et 2 plans sans rien, pour comparer la saveur.
Par contre, y aurait pas une pierre pour pallier au manque de soleil et de butineurs ?

Car là, j'ai des fleurs, mais rien que des fleurs...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:54 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

manque de soleil manque de joie  c'est une image que je me fais mais je pense que les pierres qui apportent la joie doivent avoir les substances de chaleur... Ahhh mais bien sur !!!! on y retrouve toutes du fer mais en plus leur éclat attirent les rayons du soleil meme sans etre en direct !!!!!.... On arrive donc a la citrine, la pyrite, l'aigue marine !!! et le cristal de roche bien sur non pas par le fer mais par la reception cristalline !!!
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 09:13 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

La cornaline, ça pourrait le faire aussi tu crois ?
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 10:21 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

Dixit l'encyclopédie du jardinier :

Les tomates contiennent de grande quantité de vitamines C, B1 et PP, de la provitamine A, beaucoup de sucre et de nombreux éléments minéraux.
!!! température ne descendant pas en-dessous de 0 en mai, pour une bonne récolte; été chaud et automne assez sec.
Emplacement ensoleillé et protégé
Sol chaud, humide, riche en éléments nutritifs et humidité;  Idéal pH neutre, mais les sols légèrmeent acides sont tolérables.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 21:34 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

La cornaline n'a pas vraiment de fer qui pourrait attirer la lumiere... Mais nous sommes la pour tester !!!
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 10:05 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

Résultats en cours.

J'ai donc 3 plants de tomates en pot : même terre, même ensoleillement, même graines, ...
J'ai ajouté à un de ces plans, une fluorine au pied.  actuellement, les autres plans n'ont rien.

Ces temps-ci, il pleut beaucoup --> mon post ci-dessus réclamant du soleil.
mais, je n'ai encore rien fait.

Constatation à ce jour, les 2 plans qui n'ont pas de fluorine, commencent à avoir des feuilles jaunes dans le bas.
--> Signe d'un manque de fer, si j'en crois les livres.  Les tomates ont aussi besoin d'un sol chaud, ce qui leur manque actuellement
Le plan avec la fluorine se porte bien par contre (pas de feuilles jaunes).

Donc, dès aujourd'hui, je vais ajouté au pied d'un des plan une pyrite pour vérifier si la carence en fer se corrige.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 18:33 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

... Moi vu le temps et nos dernieres tempetes je n'ai pu repiquer mes plants potagers qu'aujourd'hui. Demain je vais casser quelques fluos pour leur mettre au pied car le repiquage les a bien entendu fait tomber au sol ; je n'ai pas assez d'hématites donc je vais commencer comme ca le temps que mes parents puissent aller voir mon fournisseur a qui je vais telephoner pour qu'il m'en mette des petits échantillons de coté...
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 18:27 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

Je pense que je vais devoir retirer la fluorine du plant de tomates.

Voilà, je constate que les 2 autres plants ont déjà des petites tomates qui grossissent; tandis que celui avec la fluorine, même si le plant se porte bien, il a beaucoup de fleurs, mais aucune tomates ne commence encore à grossir.
Qu'en pensez-vous ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:30 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

personnellement je dirais que les fleurs sont les futures tomates et que si le plant a beaucoup de fleurs c'est signe d'abondance en fruits dans peu de temps... Avec les température que nous avons eu ces derniers temps tout est un peu boulversé. Mais tu me fais penser typiquement a mon fraisier retombant... Il n'a pas eu de fluo au début mais j'étais contente j'avais 2 fraises... Je lui ai mis une fluorine, les fleurs se sont multipliées mais pas de fruit et voila que maintenant je peux remplir une coupe à dessert et pleins d'autres fleurs apparaissent... Je prefere ca que de manger 2 fraises parci parlà^^

pour mes plants a moi vous n'aurez pas de photos sauf peut etre ... Tous les repiquages sont mort... Puis ce soir, je vais pour rebecher tout et que vois je... Aubergines, concombre et courgettes qui repartent... Alors c'est obligatoire... Go pour l'hématite^^

PS : tiens nous au courrant Patan de se que tu décides de faire, afin qu'on puisse bien suivre l'évolution^^
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:00 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

J'ai retiré la fluorine.
OK j'avais des fleurs, mais elles fanent et ne donnent pas de fruits, alors que les deux autres plans, qui ont moins de fleurs ont déjà des fruits qui ont débutés.

Au fond, je me dis que la fluo aide à la croissance de la plante, mais peut-être pas à la production de fruits.  D'ailleurs, le plant est un peu plus grand ques les autres aussi.
Un peu comme quand on dit "si tu plantes à la lune montante, tu auras une bonne croissance; si tu plantes à la lune descendante, tu auras beaucoup de fruits"
Pour rappel, toutes les conditions étaient les même pour les 3 plants; idem pour les conditions météo, ...

On verra maintenant si les fruits démarrent.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:22 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

la fluorine va donner du gout a la tomate, c'est peut etre alors là que l'erreur se produit... Comme tu le dis la fluo intervient sur la croissance mais alors une fois la croissance partie, il faut peut retirer la fluo, laisser les fruits se développer et mettre la fluo une fois les fruits verts
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:19 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

historique tomates, en premier l'emplacement choisi :

Les plants à planter :

Tomates en place avec 1 grosse sodalite le 12 juin 2012 :

Tomates mardi 4 juillet :

J'ai déplacé la sodalite pour que les tomates n'étant pas à proximité puisse en profiter aussi, celles étant proches ayant fait de très grosses feuilles solides et de grosses fleurs, les autres tomates plus éloignées m'ont fait plus tiges plus petites avec des fleurs plus petites.

Donc à mon impression, la sodalite incite les plantes à faire de grosses feuilles et de grosses tiges sans en faire de trop.
MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 16:52 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

Wouauwww  Super comme résultats ! Okay
Et question production, tu vois une différence entre les plants ayant le plus bénéficier de sodalite, ou la différence se limite à la résitance su plant ???

PS : Les bouteilles en plastiques, c'est pour la récupértion des eaux ??,
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:29 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

Pour le moment, la différence se voit surtout au niveau des feuilles et des tiges plus épaisses, les fleurs un peu plus nombreuses, mais je ne sais pas encore pour les fruits.

Je fais tourné ma sodalite, et je vois le rattrapage des tomates qui n'avaient pas bénéficié de la proximité de la pierre avec celles qui en étaient proches dans les 3 jours qui suive le changement de position de la pierre (je précise que c'est une grosse sodalite que j'avais acheté en jardinerie pour la déco, elle fait plus d'1 kilo)

Les bouteilles plastiques  c'est pour que les plantes profitent mieux de l'arrosage, ça va directement le long des racines sans mouiller le feuillage. Au moment du replantage du plan (ils faisaient environ 30 à 40 cm de haut, j'ai enlevé les feuilles du bas sur au moins 20 cm, partie que j'ai completement enterré avec les racine, l'ai mis le long de cette tige un baton un peu plus long sur lequel j'ai mis le goulot de la bouteille, comme ça quand je met mon 1 litre et demi d'eau ça va directement vers les racines des plants de tomates, pas de perte d'eau et pas de dégâts sur les feuilles) Wink
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:37 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

ah bah voila l'histoire des bouteilles et de ma demi serre mais je ne retrouve toujours pas le post 
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:15 (2012)    Sujet du message: Tomates Répondre en citant

Merci pour les infos Chaty; c'est une bonne idée.

Et cela m'en donne une autres; pour arroser les plantes lorsque l'on part en vacances, on conseille souvent de remplir une bouteille d'eau et de la planter goulot vers le bas près des racines de la plantes; ainsi lorsqu'elle a soif, elle boit à son rythme.
Ce serait pas mal de prévoir cela avec une sodalite (petite... pas de 1 kg) dans la bouteille...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2016)    Sujet du message: Tomates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> photos de nos travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation