cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Savoir les écouter, suivre nos intuitions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> pierres et minéraux pour végétaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:21 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

C'est photos, c'est pour le plaisir des yeux.
Pour nous rappeler qu'il n'y a pas que les minéraux qui sauveront nos plantes.
En écoutant ces digitales, qui ont décidé par elle-même où elles voulaient pousser, je leur ai accordé quelques coins au jardin.
En voici le résultat.

www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:57 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

ooo j'ai toujours trouvé toutes les photos de ton jardin magnifique et là encore et encore
dis moi ce sont des lupins ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:43 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

Amer, Patan a écrit que ce sont des digitales Wink

En tout cas c'est magnifique, tu as bien fait de les laisser
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:45 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

mais digitales c'est pas comme végétal, minéral, animal etc... ??? Sad
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:49 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

bah tant qu'il y a de la ale tout va bien
MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:06 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

Ce sont mes empreintes ....

Et derrière, ce sont des sureaux.
J'ai fait du sirop avec les fleurs, mais les enfants n'aiment pas Crying or Very sad
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 19:48 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

ah mais tu sais que pour le sirop de sureau qui donne de la limonade il faut 3 semaines de macération ?... Après tu as aussi le gateau amérindien, tu fais un simple sablé et tu integre le sirop non macéré....^^
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 09:57 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

???
Dans ma recette, on devait laissé macérer les fleurs pendant 2 jours, pas 3 semaines. Shocked

Tu as la recette du sablé, que j'essaie ?  Sinon, je chercherai sur le net (je suis encore en période d'apprentissage).
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:04 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

Bonjour les jardinières en folie  Wink  , Patan j'ai trouvé ça pour toi 

Recette de la limonade traditionnelle de sureau
Ingrédients (pour 2 l de limonade )

4 belles ombelles de fleurs de sureau
2 l d'eau
200 g de sucre
1 cuillère à café de vinaigre de cidre
2 citrons bio
10 raisins secs
Préparation

Cueillez 4 belles ombelles de fleurs de sureau. Il est important que vos fleurs soient de première qualité : bien blanches, sans souillures et sans flétrissures. Essuyez-les soigneusement, ne les lavez-pas. Dans un bocal à large col, versez les 200 g de sucre, l'eau, le filet de vinaigre. Ajoutez les raisins secs. Lavez et tranchez les citrons. Placez les rondelles de citron dans le bocal. Couvrez d'un linge humide. Laissez macérer de 3 à 5 jours au soleil, si possible, en mélangeant votre préparation chaque jour. Lorsque les raisins secs remontent à la surface, la macération est prête à être filtrée et embouteillée.

Mise en bouteille de la limonade gazeuse de sureau :
Le choix des bouteilles et de leurs bouchons est très important dans cette préparation. En effet, au débouchage vous serez surpris de la force du gaz et des bulles s'échappant. La bouteille idéale possède une capsule à vis ou un bouchon à clipser, style ancienne bouteille de lait. Vos bouteilles choisies, filtrez et embouteillez votre préparation. Laissez reposer encore 15 jours minimum pour permettre la gazéification. Cette boisson naturellement pétillante et rafraîchissante se conserve 2 ou 3 mois dans une cave.

Variantes fruitées
Vous pouvez varier les plaisirs en ajoutant rhubarbe, fraises, framboises, abricots ou cassis à votre préparation. Le goût et la couleur de votre boisson pétillante en seront modifiés mais le bonheur de consommer une limonade "maison" naturelle sera lui toujours bien présent.
  Source : http://suite101.fr/article/la-recette-de-la-limonade-de-sureau-maison-a1372…

Bonne journée et bonne recette 

Bien amicalement Vincent 
ICQ Yahoo Messenger MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:43 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

Hihi bah voila fallait demandé a Vince ... Merci Vince parce que je ne la retrouvais pas

Pour le gateau, je te mets ca dès que j'ai fini le tour des posts... Sinon, saches aussi que le sureau ne fleurit que 15 a 21 jours, pour t'en servir toute l'année, les fleurs de sureau se congelent !!!^^
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 09:11 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

Oh merci Vince !!!

J'attends celle de tes gateaux Amer.
Pour la congelation, je ne savais pas; mais je voudrais bien aussi essayer le sirop avec les fruits contre la toux.
Cristal
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Cristal de roche
Point(s): 26

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 10:03 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

Ca a l'air bon cette recette de limonade. Je n'ai pas de sureau mais je suppose qu'un pied de sureau trouvé au cours d'une ballade peut être replanté s'il y a les racines ?

Pour les fleurs de sureau à congeler il faut les faire sécher d'abord à plat sur du papier ou bien on peut les mettre directement (dans des sachets) ?

miam !
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 21:00 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

Pour la congelation, fleurs de sureau comme fleurs d'accacia, il suffit de se prendre la tete a les détachés des tiges vertes et de congeler simplement les fleurs sans autre préparation (durée 1 an)

pour les sablés :

- 125 g de sucre (ou si tu veux le typique amérindien 100 g de sucre + 20g de sirop d'érable)
- 1 pincée de sel , 1 oeuf, 125 g de beurre fondu, 250 g de farine

Tu mélange le sucre l'oeuf et le sel, tu y ajoute le beurre que tu auras fait fondre sans brunir, puis la farine... Dès que la pate devient homogène tu y ajoute le sirop d'érable (facultatif) et surtout les fleurs de sureau ou d'accacias..

Tu en fais une boule que tu laisse reposer mini 1 heure au frais

On étale la pate, on fait des petites pieces a l'aide d'un verre, on enfourne 10 a 15 mns.... La pate ne doit pas etre trop fine (entre 0.5 et 1 cm d'épaisseur)
Cristal
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Cristal de roche
Point(s): 26

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 08:00 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

Miam ! merci pour cette recette très alléchante.
Reste plus qu'à trouver des fleurs de sureau maintenant !

Bonne journée à toi Amér en espérant que les choses s'arrangent pour toi...
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:10 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

Super, voilà de quoi occupé les journées pluvieuses.
j'espère que les enfants aimeront bien.
Grand merci !!!!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:12 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

tu as les beignets aussi,(c'est pas amérindien du tout) mais hummm qu'est ce que c'est bon et fait en 2 temps 3 mouvements !!(s'il y a une chose que cette fichu chaumière m'a apporter c'est un énorme contact avec les feuilles et les arbres, ce qui me manque ici...)
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:06 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

MMMh !  Zétaient bien bons les sablés.
Mais dis-moi, quelle quantité de fleurs de sureau mets-tu ?

Perso, j'ai mis les fleurs de 3 belles ombrelles; mais je n'ai pas senti de goût particulier.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 19:19 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

oo dsl j'avais pas indiqué, mais c'est vrai qu'il en faut beaucoup, il faut en fait que tu ne vois presque que ca dans la pate (au moins l'équivalent de la moitié du saladier grand minimum)
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 16:46 (2012)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions Répondre en citant

oki, merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: Savoir les écouter, suivre nos intuitions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> pierres et minéraux pour végétaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation