cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Courgettes et concombres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> Questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:04 (2012)    Sujet du message: Courgettes et concombres Répondre en citant

j'ai besoin d'aide quant a l'exposition de ces 2 plants et leurs besoins, je vais repiquer les graines en pleine terre ce week end mais je vis dans l'argile, besoin d'aide pour choisir la pierre au pied
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 06:03 (2012)    Sujet du message: Courgettes et concombres Répondre en citant

Ce sont des plantes qui ont besoin de terre très riche en compost bien aérée et où l'eau ne stagne pas.

Mon voisin fait chaque année de septembre à avril, un tas de ses déchets ménagers, pellure de légumes, coquilles d'oeufs et de tonte d'herbe etc, dans le fond de son jardin, vers avril mai, il met de côté ce qui ne s'est pas transformé et retourne la terre très riche en dessous, c'est là qu'il plante courgettes citrouilles melons. Pour les concombres il n'en fait pas.

Il change d'endroit tout les ans
MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 09:32 (2012)    Sujet du message: Courgettes et concombres Répondre en citant

dixit l'encyclopédie du jardinier :

les concombres :
contient beaucoup d'eau et peu de vitamine C et d'éléments minéraux
Légume assez exigeant quant à la chaleur; très sensible aux écarts de températures et aux températures trop basse.
Il exige un sol chaud, de pH basique, à forte tenuer en humus et en éléments nutritifs.  Leqs apports de fumier de ferme sont particulièrement efficace;
L'emplacment du concombre doit être le plus ensoleillé possible et protégé des vents (--> on le cultive entre des plantes plus élevées)
Les cultures de semis direct sont plus résistantes à l'égard des mauvaises conditions climatiques et de temps pluvieux et frais; par contre les concombres précultivés pourront se ceuillir polus tôt.
Le pouvoir germinatif des graines augmente avec l'âge, par conséquent, les plantes issues de graines jeunes donnent de moins bons rendements que les graines plus vieilles (3 à 4 ans) --> il est intéressant d'cheter les graines de concombres 2 ans à l'avance.

Les courges (idem pour les citrouilles) :
les fruits sont caractérisés par une teneur élevée en vitamine C et ont un effet diététique bienfaisant;
Les fruits très mûrs sont surtout utilisés pour la fabrication de compote (Ah bon ???  connaissais pas ! Une fois de plus, si vous avez une recette....)
La courge est une plante qui aime la chaleur, a besoin d'un emplacement chaud et d'un sol humide contenant suffisamment d'éléments nutritifs et d'humidité. 
Elle est moins sensible au froid que les concombres.
Le compost ne convient pas au semis de ma crourge, car, bien qu'il soit plus tard ombragé par les grandes feuilles, l'énorme système radiculaire de cette plante extrait du compost trop d'humidité et d'éléments nutritifs.
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 21:31 (2012)    Sujet du message: Courgettes et concombres Répondre en citant

ok donc pour les concombres je vais mettre la dose de fluo et de calcites pour l'apport en vitamine, protégé des vents c'est bon mais ensolleillé je vais donc voir avec les pierres d'ancrage
pour la courge il va me falloir un sol humide et nutritif, je sens bien l'opale

je sens bien de nouveaux tests en vu

Pour le compost au fumier , avec ma soeur j'ai bien des tonnes de fumier de cheval a vous envoyé mais ca craint peut etre dans un colis MDRRR
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:12 (2012)    Sujet du message: Courgettes et concombres Répondre en citant

Tu utilises des pierres d'ancrage pour compenser avec un ensolleillement insuffisant ???
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:07 (2012)    Sujet du message: Courgettes et concombres Répondre en citant

je pense oui, c'est qu'encore qu'une idée entre le pouvoir du minéral et la ltho humaine mais je crois que si on s'ancre a la terre on accepte aussi qu'il fasse froid ou chaud, que la terre soit argileuse ou poreuse... Le plant doit ressentir la meme chose.... Dans mes concepts amérindiens, l'orage est benefique, faire un rituel durant cette période amene le soleil... Je pense que la plante recoit la meme chose, recevoir ce que donne la terre mere permettrait d'accepté la pluie avant le soleil ou le soleil avant la pluie
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 15:45 (2012)    Sujet du message: Courgettes et concombres Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée, pourrait-on imaginer, que certaines pierres qui absorberaient les énergies négatives (style labrasorite), pourraient faciliter l'adaptaion de la plante, en diminuant sa sensibilité aux mauvaises conditions climatiques ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: Courgettes et concombres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> Questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation