cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plantes/minéraux/litho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> pierres et minéraux pour végétaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 19:01 (2012)    Sujet du message: plantes/minéraux/litho Répondre en citant

EN CONSTRUCTION 

je prépare le post dont je vous ai parlé afin de nous aider dans la litho végétale. Je fais une construction ici afin de le mettre en forme rapidement et que nous puissions enfin l'utiliser et échanger.. 

Il va se dérouler en 4 présentations : 

1. les besoins essentiels des plantes avec explication du fonctionnement (qui nous permettra de mieux sélectionner les minéraux adaptés aux effets 

2. une liste des minéraux les plus utilisés en litho, classés par leurs éléments nutritifs et par le besoin essentiel des plantes (ex : pour le sodium, on aura une liste des silicates les plus connues) 

3. En fonction de cette liste il serait utile de faire le lien entre la structure minérale et l'effet que procure la pierre en litho pure et simple pour voir la relation que l'on peut faire dans son utilité (afin d'éliminer certains minéraux de la liste) (ex: je reste sur germination/graine/grossesse, ou là on retrouve bien un facteur coincident) 

pour ce 3. Je ne sais pas encore comment faire mais il serait interessant qu'a ce stade nous puissions travailler tous ensembles en fonction de la liste 2 

et pour finir 

4. Un tableau récapitulatif des pierres a tester sur les plantes (après avoir fait le bilan 2 et 3), a quel stade de la plante (en fonction du 1) 

question : comment peut on appeler cette rubrique ? Est ce que cela vous convient ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 19:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:57 (2012)    Sujet du message: plantes/minéraux/litho Répondre en citant

Numero 2 :

Hematite : détient oxygene 3 - fer 2

calcite : détient Calcium 5 + oxygene 5

Fluorine: détient calcium + fer 2

Opale : azote/oxygene

Agate : sodium/ oxygene 2

sodalite : sodium x6/ aluminium x8/sodium x6/oxygene x24/ calcium x 2..... TOUT S EXPLIQUE !!!!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:04 (2012)    Sujet du message: plantes/minéraux/litho Répondre en citant

ahhh j'ai peut etre trouvé l'astuce des posts... :
 sous rubrique la graine : germination - les besoins de la plante- les pierres propices (avec une sous rubrique pierres selon litho classique) - tableau des pierres

sous rubrique repiquage et enracinement... Meme sistus

sous rubrique croissance : plante verte.. Plantes potageres

etc.. Non ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 06:45 (2012)    Sujet du message: plantes/minéraux/litho Répondre en citant

Oui ta dernière proposition devrait être bien lisible

En tout cas pour ce que j'ai pu voir avec la sodalite, il n'y a pas photo, c'est vraiment une pierre à plantes, tant sur les tomates que la rhubarbe, là je l'ai posée à côté d'un plant de courgette qui est en train de flancher, on va voir le résultat  Okay
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2016)    Sujet du message: plantes/minéraux/litho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> pierres et minéraux pour végétaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation