cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes dernieres reussites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> photos de nos travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:21 (2012)    Sujet du message: mes dernieres reussites Répondre en citant

Vous vous rappelez de cette plante bien mal en point :

...15 jours après un traitement avec 3 pierres différentes : 

celle ci aussi doit vous rappeler quelque chose ... Une feuille prise sur une plante de chez ma soeur, sans racine, sans rien...

.... 10 jours après un traitement minéralogique (car rien ne venait sans pierres) : 

Et cette feuille de lila que j'avais prelevé dans un magasin de plantes : 

... Un coup de pouce a l'hématite et un résultat en 3 jours :

Aujourd'hui nouveaux challenges, je viens de recupérer 3 arbustres meurtris dans une poubelle d'une pépinière ainsi que 3 feuilles de lauriers rose, maliolia du japon et l'autre je ne sais pas le nom. Les arbustes seront traités directement avec les pierres, quand aux tiges a repiquer j'en ai 2 de chaque je ferais donc 1 par les pierres, 1 sans les pierres...

ah j'oubliais mon parterre entouré de minéraux alors que l'argile empeche l'oxygenation des plantes... Vous vous souvenez de cela : 

vive la litho pour les plantes 

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:34 (2012)    Sujet du message: mes dernieres reussites Répondre en citant

je sais que votre question est "quelles pierres ont été utlisées et pourquoi", je vais essayer de vous faire un petit recap rapide d'ici demain après m'etre occupé de mes nouvelles venues et ausssi de mes tentatives de plantation de graines (au gout du jour : kiwis, citron, datte, pomme, haricots, tomates, amande d'abricot, graines prelevées directement du fruit)... bien entendu je fais 1 pot avec les pierres 1 pot sans les pierres, par contre tous mis sous abrit de mini serre en bouteille plastique....

Je vais monter la S.P.P (société protectrice des plantes) xddd
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 06:59 (2012)    Sujet du message: mes dernieres reussites Répondre en citant

Vraiment une tres belle réussite.

Pour mes rhubarbes, il faut que je vous refasse quelques photos. Celle sans pierre est misérable, bien que protégée des envahisseurs, l'autre c'est fait quelque peu bousculer par les poules mais va bien et est au moins 3 fois plus forte que l'autre
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 08:10 (2012)    Sujet du message: mes dernieres reussites Répondre en citant

oui oui des photos des photos^^
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 926
Points Jeux: 576

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 14:52 (2012)    Sujet du message: mes dernieres reussites Répondre en citant

ça m'impressionne, mais j'ai déjà essayée avec du cristal de roche préalablement purifiée et ça a donné un bon résultat, une Question peut-on mettre dans un vaporisateur un cristal de roche et ensuite vaporiser sur la plante, juste une piste comme ça.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 08:56 (2012)    Sujet du message: mes dernieres reussites Répondre en citant

le cristal de roche detient sodium et oxygene se qui est primordial a la survie de la plante, en effet j'opte pour le vaporisateur si la terre est suffisamment azotée. Par contre, le cristal de roche seul n'apporte pas tous les élements indispensables, je pense qu'il est suffisant pour une plante déjà bien enracinée et pouvant se nourrir directement par les minéraux detenus dans la terre sinon il faudra ajouter quelques minéraux complementaires. Je n'ai pas tester le cristal de roche seul car chez moi la terre est très mauvaise.
Actuellement je procede a cristal de roche/sodalite pour 3 arbustes a sauver et cristal de roche/tourmaline pour les 3 autres en vapo pour la sodalite et en arrosage pour la tourmaline... ^^En vaporisateur on a plus de facilité a atteindre les futures jeunes pousses des branches^^
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 926
Points Jeux: 576

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:33 (2012)    Sujet du message: mes dernieres reussites Répondre en citant

merci de ta réponse Amerindian, pour la sodalite et la tourmaline je ne savais pas quelle étaient bénéfiques pour les plantes, ma tante s'intéresse beaucoup au jardinage et à la lithothérapie donc dans ma famille on n'est pas réticent face à la litho, il serait intéressant de lister les pierres qui sont bénéfiques pour les plantes Why Not?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:08 (2012)    Sujet du message: mes dernieres reussites Répondre en citant

c'est ce que je prépare, le pb c'est que j'ai tout mis sur cahier pour en écrire un petit livre dont il me reste peut etre juste un préface une introduction pour voir a le faire publier, et quand je veux vous mettre une 1ere liste sur le forum je pars dans une embrouille pas possible avec ce que les pierres détiennent, et surtout comment mettre ca sur le fofo sans en écrire mon livre. De plus je ne voudrais pas que cette lithothérapie prenne une simple formule chimique car si dans la lithothérapie classique sur l'humain la grande majorité regardent les couleurs de la pierre, il existe bien malgré tout des substances que detient chaque minéraux et bien spécifique a chaque cas de soins... Pour les plantes c'est pareil mais il faut d'abord mettre en avant ces substances pour pouvoir parler de rapports avec la litho, en fait je me rends compte que c'est simple mais très compliqué a mettre en place pour rester dans le bon contexte

par contre peut etre qu'en effet je peux commencer simplement, et que l'on évolue le post au fur et a mesure des questions... Vos idées sont les bienvenues pour cette mise en place (tant que je ne publie pas mon livre ici meme pour le moment^^... Pas facile le préface et l'intro car je pars vite en live en parlant des rapports litho amérindiens hihi^^)

P.S : j'édite mon post  ce soir, car, de surprises en surprises c'est maintenant un repiquage de pétunias qui prend une pousse, lui aussi sous hématite, en avance sur la tige sans hématite!!

Voila donc les photos :

ci-dessous la plantation d'une feuille prélevée sur ce que je pensais etre une azalée mais a qui a priori serait un arbre a faisans (plantation le 11/09)

ci-dessous l'évolution le 13/09 au matin (avec hématite au pied de la pousse) - on peut constater la pierre a ses pieds, alors que la 2eme tige ne l'a pas..

ci dessous  prelevements de pétunias planté le 11/09, la encore on constate l'hématite au pied d'une pousse

Et le resultat du 13/09 au soir (soit 2 jours apres et surtout rien le matin meme !) :

Autres tiges de pétunias avec le meme systeme et la meme date, regardez bien la plus petite des tiges, on y voit a son pied une hématite alors que la plus grande n'en a pas... Regardez de plus près... On y apercois 2 bébés feuilles !!

Dernière édition par amerindian-rit le Jeu 13 Sep - 17:38 (2012); édité 1 fois
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:24 (2012)    Sujet du message: mes dernieres reussites Répondre en citant

Je suis bien embeté, je ne me souviens plus du nom de l'arbuste sur lequel j'ai prelevé des feuilles pour établir une tentative de repiquage sans racine, toujours est-il que le repiquage a été effectué le 11/09 au soir soit il y a a peine 2 jours. Honnetement je n'allais pas vérifier un resultat en si peu de temps.. Pourtant en faisant mes poussieres ce matin, mon regard a été détourné sur ces tiges et que vois je avec stupefaction !!!.....2 jeunes feuilles déjà formées sur celle qui détient l'hématite !!!! soit en 24h !!! je vous prends ca en photo pour vous les mettre tout a l'heure (j'irais prendre en photo l'arbuste en question, peut etre que vous pourrez m'aider a retrouver son nom que j'ai haut bout de la langue),.... Je suis vraiment trop contente, j'aurais mis du temps a faire tous ces calculs chimiques et toutes ces recherches lithothérapiques mais le jeu en valait la chandelle, j'ai vraiment hate de vous donner tout ca par écrit
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:45 (2012)    Sujet du message: mes dernieres reussites Répondre en citant

Mdrrrr j'ai pas éditer le bon post mais c'est pas grave vous allez bien reussir a suivre, c'est le post encore au dessus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: mes dernieres reussites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> photos de nos travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation