cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon extrait 3 en 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> Questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 14:58 (2013)    Sujet du message: mon extrait 3 en 1 Répondre en citant

PRELUDE ET PRESENTATION

Comme je vous l'indique dans la rubrique de présentation j'ai pu travailler sur un autre chapitre à incorporer dans mon livre  

Comme promis je vous partage cet extrait , le post sera un peu brouillon au départ, mais je pense que vous comprendrez le sistus et avec vos questions et les complements que je mettrais au fur et a mesure je pense que ca vaut la peine d'etre partager avec mes amis forumeurs.

..... Un 3 en 1... Une methode regroupant le travail des 4 éléments (culture bio au gout du jour et relevant de la litho amérindienne), associé a l'utilisation des minéraux pour les plantations les soins etc. mais aussi en fonction du calendrier lunaire, du travail a faire et des apports a apporter.....

L'idée m'est venue de part l'interret que je porte aux jardins saints, a la sauvegarde de la nature, à ma passion des minéraux et des principes amérindiens par les 4 éléments de la terre
Après mes réussites dans les diverses expériences pour ouvrir la litho pour les végétaux, je me suis persuadée qu'en alliant les éléments et le concept de la terre et de la lune nous allions vers une reussite certaine de résultats favorisant le respect de notre Terre-Mère.

Je ne vais pas vous écrire tout le chapitre ici mais y mettre les plus grands extraits et les principes, j'espere créer un sujet de discussion fructifiant..

LES PREMIERS PAS

Dans un premier temps et sans connaissance particulière, il faut offrir a la terre un potager saint sous les premieres méthode de permaculture : pas de mise en terre direct mais sur des butées de terre d'environ 20 a 25 cm de haut. On y apportera les engrais minéraux (nous y verrons la liste), des engrais animals, des engrais végétaux. Nous voila dans un contexte de jardin saint.

L'aide du calendrier lunaire sera votre équipier. Je vous ai créer celui du mois de juin comme exemple

Pour les minéraux a utiliser au bon moment vous verrez que vous allez vite les retenir.
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 14:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 15:16 (2013)    Sujet du message: mon extrait 3 en 1 Répondre en citant

CALENDRIER LUNAIRE DU MOIS DE JUIN 2013

Dans ce tableau vous y trouvez les phases de la lune (descendante etc..), la période du travail (fleurs, racines etc), les conseils lunaires et enfin en derniere case, le travail avec les minéraux.

chaque phase lunaire demande un travail particulier sur un végétal particulier, c'est ainsi qu'on va se repérer pour ajouter les minéraux a chaque type d'élement et de travail. Exception faite de la fertilisation complete qui s'effectue en lune décroissance et descendante en période racine, ce qui n'apparait pas en juin.

Nous allons voir dans le prochain post les différentes ressources des minéraux, quels minéraux utiliser, les apports vegetaux et animal pour la terre a mettre en supplement des apports minéraux, nous verrons egalement les principaux fruits, racines etc.. Mais aussi les besoins minéraux de certains especes a certains moment.

Ce qui ne vous empeche pas de commencer a poser vos questions ou meme commenter tout ce post
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 18:09 (2013)    Sujet du message: mon extrait 3 en 1 Répondre en citant

vraiment intéressant ce tableau, je vais prendre mon temps pour m'en imprégner.
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 18:53 (2013)    Sujet du message: mon extrait 3 en 1 Répondre en citant

mais c'est un travail de titan !!!!!!!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 11:04 (2013)    Sujet du message: mon extrait 3 en 1 Répondre en citant

Ce n'est pas si difficile que ca. Là je vous ai créé le calendrier du mois de juin mais les 4 1eres cases correspondent au calendrier lunaire du jardinier ; ces cases ne sont qu'un memo. Vous verrez que la lune a ses règles de travaux et que vous pourrez alors completer la case 4 très facilement selon les règles que je vais vous indiquer.
Quant a la derniere case , c'est le memo de la litho ... On sait que le repiquage demande telle pierre, tel apport minéral etc... Ici, j'ai fais un memo général mais sur mon propre calendrier je recapitule ce que je vais faire ce jour là .. Exemple aujourd'hui le 17, jour racine, repiquage des radis, des betteraves, etc.. Donc apport de pierre pour fortifier les racines (nom de la pierre).
Bien sur vous ne pouvez pas deviner ce qu'il faut faire et avec quoi alors je vais vous faire un petit memo tant lunaire que minéral dans le prochain post.
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 14:24 (2013)    Sujet du message: mon extrait 3 en 1 Répondre en citant

Pour les légumes racines il faut un apport en Potassium,minéraux riche en potassium le mica blanc "Muscovite"..., feldspaths potassiques (orthose, microcline..)

Bon travaille et jardinage  Okay

Bien amicalement Vincent 
ICQ Yahoo Messenger MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 09:54 (2013)    Sujet du message: mon extrait 3 en 1 Répondre en citant

effectivement Vince, bulbes et légumes racines apport important de potassium et le mica est dans ma liste de potassium. Il y a aussi certains légumes qui ont besoin de cet apport dont la tomate et la rhubarbe.. Toutefois attention il faut apporter cet élément au moment de la fertilisation de la terre et au moment ou les plantes n'ont pas de protection contre les maladies (voir tableau lunaire). Bon travail vince Wink
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 18:35 (2013)    Sujet du message: mon extrait 3 en 1 Répondre en citant

Quel beau travail Amer... vraiment super !!!

J'adore.
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 19:31 (2013)    Sujet du message: mon extrait 3 en 1 Répondre en citant

Merci Patan ... Et voila l'extrait d'un petit livre qui n'attend qu'une aide pour trouver le moyen financier de le lancer (heu, surtout le moyen de comprendre les filières ou les logiciels)^^
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:05 (2014)    Sujet du message: mon extrait 3 en 1 Répondre en citant

aujourd'hui apogée, ne pas travailler au jardin. 

Demain phase exceptionnelle lune décroissante/descendante période racine, c'est le seul jour pour effectuer une fertilisation complete. Si vous travailler la terre, ajoutez alors de la calcite, si vous repiquez apportez de la fluorine, si vous semez apportez de l'hématite, si vous taillez apportez de la sodalite !
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 17:46 (2014)    Sujet du message: mon extrait 3 en 1 Répondre en citant

noeud lunaire demain 1er avri alors pas de travail avec ce qui se rapporte a la terre : pas de jardinage et j'ai remarqué aussi , éviter un fort travail avec nos amies les minéraux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2016)    Sujet du message: mon extrait 3 en 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE POUR LES VEGETAUX -> Questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation