cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveaux venus à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien -> Nos amis les animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 22:09 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Après la naissance le 23 mai de Itsy

Voilà un nouveau petit à la maison, les canes pondant mais ne couvant pas au début, on a mis 2 œufs sous une poule qui voulait couver, (rien ne pouvait lui faire changer d'avis, même sans œufs)
Voilà tout frais sorti du jour vers les 18h30 ce soir du 21 juin sous les plumes de sa maman de substitution 

Et d'ici la 3° semaine de juillet il devrait y en avoir encore d'autres car une des canes s'est enfin décidée à couver aussi après avoir eu 17 œufs dans le nid
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 22:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 17:06 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

yama
Grande geode
Grande geode

Féminin
Point(s): 386
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 17:59 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Bienvenue aux petits nouveaux
http://draagon1.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 18:34 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Oh que c'est mignon et adorable , merci maman poule pour les jolis canetons .
Angélica
Initié
Initié

Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: cristal
Point(s): 17

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 21:33 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

C'est super Chaty , beau petit minou et petit caneton , les animaux sont extraordinaires ils s'acceptent sans discrimination et le canard la considérera vraiment comme sa mère 

belles images merci çà me rappelle mon enfance à la ferme , de doux moments me reviennent , je connaissais chaque naissance et j'y ai souvent participée, les animaux nous apporte tant

comment peut-on vivre sans eux et les abandonner

Bichonne les bien bonne soirée à tous et toutes  
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 17:30 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Je dirais même comment peut-on les manger  Wink
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 14:07 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

nouvelles photos de mes petits protégés :

Petite Itsy qui a 7 semaines maintenant :

petit coincoin :

et bientôt, 12 petits ( enfin on espère, car il reste 12 œufs sur 17 dans le nid) sous cette maman hyper attentive, il ne faut pas y mettre la main sous peine d'avoir des doigts en moins :

MSN
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 14:46 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

C'est l'fun de les voir grandir   Ils sont magnifiques.
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 18:05 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Merci Tawina, oui ils sont vraiment magnifiques
MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 07:56 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

depuis hier, les nouveaux canetons commencent à sortir de leur œuf, ce matin il y avait 6 nouveaux venus et il reste encore 4 œufs sous la cane.

J'essayerai de prendre des photos un peu plus tard je pense que lorsqu'ils seront tous sortis la cane sera un peu plus calme.

Hier j'ai laissé le 1° caneton (il a 1 mois maintenant) celui que la poule a couvé, sortir au milieu des autres poules et canards, et ce matin aussi, pour le moment certaines poules se jettent sur lui dès que l'occasion se présente, donc je ne le sortirai de son petit enclos que sous surveillance humaine, sa pauvre mère poule ne faisant pas le poids face à 4 ou 5 poules en furie, à la longue ça va finir par s'arranger.
MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 11:15 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Bon je n'ai pas résisté au plaisir de vous faire quelques photos des nouveaux pioupious. La cane n'ayant pas apprécié cette séance photo, les prochaines attendront que tout ce petit monde sorte du nid :

MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 10:43 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

yeeeeuuuuuuh c'est adorable !!!!!!!!!!
Cheyennechandrani@live.fr
Explorateur
Explorateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Cristal de roche
Point(s): 4

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 13:48 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Oui adorable
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 14:25 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Tout mignon ces petits canetons.  
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 18:32 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

tu deviens pire que moi  , et tous ces cannetons oooh j'en veux un !!!
Dites ... Ca vous dit de tous s'inviter chez chaty à Noel pour manger du canard ?

Je lol on s'y attache trop a ces petits bouts...
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 20:33 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Ah non ! pas moyen de les faire passer à la casserole, même si en grandissants ils seront bien moins mignons.

Le tout premier quia 1 mois passé maintenant est presque aussi gros que les canes, on est quasi sûrs que c'est un mâle, son duvet jaune laisse la place à de belles plumes et c'est un vrai morfale, en fait je crois bien que tout ce qui a des plumes ne pense qu'à manger.

Les derniers nés ont aussi grossi et donnent bien du mal à leur mère, ils ont trouvé un petit passage sous la barrière et s'en donnent à cœur joie d'aller dans l'herbe du voisin.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 09:32 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

on reconnait le male d'une femelle par deux choses : la femelle est très bavarde alors que le male est plus discret. Ensuite le male a l'aile arriere qui remonte alors que pour la femelle elle se melange au plumage^^
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 07:08 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

ben dans les barbaries, les 2 sont très très discrets et le petit n'a pas encore l'aile bien développée, le bout de l'aile est encore toute petite et a du duvet l'autre partie est quasi recouverte de plumes.

Quand on a acheté nos premiers canards, normalement on aurait dû avoir 1 canard et 5 canes on s'est retrouvé avec 2 canards et 4 canes, impossible à bien voir la différence jusqu'à ce qu'il grimpe les canes .

On a fini par le vendre il avait 7 mois, et de super belle cane qu'il était il est passé à magnifique mâle.

Pas si facile que ça de différencier du barbarie avant l'âge adulte.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 17:12 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

nan c'est soit dans les premiers jours de la naissance sinon faut attendre , c'est pour ca, vaut mieux les mettre au barbecue.... LOL

Moi j'ai trouvé une grande niche dans l'écurie de ma soeur, du coup ils vont me la ramener a la maison et je vais m'en servir pour la cabane a poules vu que je ne déménage pas, j'aurais juste a cloturer . Bon je ne pourrais pas avoir ma 10aine de poules mais en attendant ma papa bricoleur ce sera toujours ca pour en avoir au moins 2 ou 3
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 13:07 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est la période qui veut ça ou quoi, mais vraiment en ce moment ça devient l'hécatombe, après 2 canetons pris par un chat de passage la semaine dernière, une poule harco est tombée malade il y a 3 jours et est morte hier et ce matin un autre caneton s'est noyé dans son bassin.

A n'y rien comprendre en ce moment, on est aussi envahi par les mouches et les guêpes, sans compter les turcs de la mosquée d'à côté qui n'arrêtent pas de s'imaginer seuls au monde... GRRRRR

Serait-ce l'effet pleine lune qui approche ???

J'espère quand même qu'on va réussir à garder les 3 derniers canetons.
MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 18:36 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Cette rubrique est superbe.

De mon côté, nous avions 2 poules, et en rentrant de vacances, nous n'en avions plus qu'une.  Mes parents sont venus un peu trop tard fermer l'abri et voilà... 1 poule en moins.

Du coup, ne voulant pas laissé l'autre poule seule, j'ai été en rechercher une, plus jeune; quelle surprise de constater l'ancienne poule s'énerver, cocoter, et même crier lorsque je faisais rentrer la nouvelle poule dans l'abri pour la nuit.  La pauvre, elle faisait profil bas. 
Après renseignements, on m'a dit que s'était normal comme réaction.

Aujourd'hui, tout semble être rentré dans l'ordre.  l'ancienne poule s'est calmée, laisse la nouvelle entrer dans l'abri et manger de temps en temps; mais on sent bien qu'elle domine. 
J'aurais pas imaginer avant, le caractère que pouvait avoir un poule.  Je découvre tous les jours.

Chaty, je me suis laissé dire qu'il valait mieux séparer les petits des adultes avant que ceux-ci n'ai atteint un certain age; surtout s'ils sont nombreux, car la mère ne sait pas les défendre tous; mais je ne sais pas jusqu'à quel âge.
Je te souhaite de voir grandir tes 3 derniers canetons.
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 07:33 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Merci Patan.

Effectivement c'est normal quand tu met 1 nouvelle poule que l'ancienne fasse sa chef.
En général, le mieux pour introduire une nouvelle c'est de la mettre dans l'endroit où elles dorment le soir quand l'autre est déjà à moitié endormie, le matin ça chicane encore un peu mais bien moins que si tu les présente au grand jour. La hiérarchie chez les volailles est très marquée.

pour le moment les petits ont tout juste 1 mois et c'est depuis le début qu'ils sortent et se sauvent de tous côtés, le problème c'est que nous n'avions pas penser à mettre un grillage à mailles plus fines dans le bas du grillage principal, ces petits aventuriers sont passés au travers de celui-ci pour aller se promener dans le verger voisin qui n'était pas entouré et un gros matou passant par là c'est fait un déjeuner de caneton facile à attraper pour lui. Heureusement pour nous, le chat contrairement au renard ou à la fouine ne tue pas tout, il n'a tué que ce qu'il a pu attraper pour le manger puis est parti, pour revenir 2 jour après et embarquer un nouveau petit.

Maintenant on les a mieux protéger, ils sont toujours avec leur maman mais dans un petit enclos à part avec de toute petites mailles.

Le premier qui a 2 mois n'a plus du tout de duvet et est magnifique.

Et pour finir petite Itsy et en super forme, saute partout sur tout ce qui bouge, mais pour elle interdiction totale de sortir, on ne veut pas qu'elle risque de se faire écraser sur la route, donc on surveille de très près quand on ouvre une porte.

Je verrais pour mettre de nouvelles photos ce week-end de tout ce petit monde.
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 21:34 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

une poule c'est loin d'être bête......................
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 17:02 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

et quelques nouvelles photos de nos petits de l'année

tite Itsy                                  c'est bon la sieste

premier pioupiou qui a 2 mois maintenant :

Les survivants de la 2° nichée à 1 mois  :

MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 14:13 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Itsy est sublime.......sont tous géniaux je suis fan !!!
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 11:09 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

www.quotidiendebrouillard.weebly.com
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 07:30 (2013)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison Répondre en citant

Wink
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2016)    Sujet du message: nouveaux venus à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien -> Nos amis les animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation