cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand les élements se regroupent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> Les élixirs -> soins cosmétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 17:37 (2013)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent Répondre en citant

Comme promis voila un post pour toi Patan   

je le créé de suite afin de pouvoir y transferer les derniers messages relatifs à ce post, pour ne pas qu'ils se perdent au milieu des autres élixirs. 

Tu vas pouvoir développer le melange elixirs minérals avec la phyto ou autre. 

Post provisoire en attendant de créer une vraie rubrique après ma restructuration globale. 

(je mets ce sujet en post-it pour qu'il reste bien en avant premiere) 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 17:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 10:55 (2013)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent Répondre en citant

je l'ai retrouvé, il était trop mis en avant du coup il sautait trop aux yeux pour le voir  ; Bon et bien plus qu'a tester ta toute 1ere formule concernant les rides^^
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 19:00 (2013)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent Répondre en citant

MErci de l'avoir ressorti amer... moi non plus je ne le trouvait plus !!!!!!!! Embarassed

J'ai beau être la reine du poste, j'avais perdu mon trône

Bon, alors je recopie ici ma recette de crème nourissante et hydratante anti-rides :

Inrédients :
- 3 c.à s. d'huile végétale (peaux normales à sèche : tournesol ou amande douce; peau grasse : olive ou pépins de raisin)
- 2 c.à c. de cire d'abeille
- 2 c. à c. d'hydrolat (rose ou autre)
- 1 c.à c. de glycérine
- 8 gouttes d'huile essentielle (petit grain, lavande ou géranium)

Préparation :
1. verser l'huile dans un bol
2. ajouter la cire d'abeille
3. placer le bol au bain-marie
4. mélanger pour accélerer la fonte
5. quand le mélange est limpide, retirer le bol du bain-marie et ajouter sans attendre les autres ingrédients en commençant par l'hydrolat.
remuer sans cesse
6. Mettre en pot.  En refroidissant, la préparation  deviendra plus opaque et plus épaisse

Conservation : 2 à 3 mois à température ambiante, à l'abri de la lumière.

--> A cette recette ce serait bien d'y ajouter de l'amazonite + cristal de roche, pour que cette crème agisse également contre les rides.
Mais où?  Quand et comment ?
Peut-être en faisant un élixir qui remplacerait l'hydrolat; ou même faire son propre hydrolat avec de l'eau énergisée par les pierres... ???

Qu'en pensez-vous ?

Et voici la réponse d'Amer :

Et bien moi je le remplacerais plutot par les huiles essentielles dont le végétal a les meme caractéristique biologique que ces plantes^^ ou en ajout, dans ce cas réduire l'elixir a 10 cl 
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 19:06 (2013)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent Répondre en citant

Euh Amer, j'ai pas tout bien compris ta réponse

Tu veux remplacer les 8 gouttes d'huile essentielle par 10cl d'élixir de pierre ???
Si tel est le cas, on supprime l'effet aromatique des HE.
Par contre, on peut peut-être ajouter en plus des HE de l'élixir de pierre.  La solution finale sera juste un peu plus liquide (+ lait que crème)

Autre question : les élixirs supportent-ils la chaleur ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:28 (2013)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent Répondre en citant

a te relire c'est vrai que ma reponse ressemble a du bloubiboulga...On ne va pas suprimer l'effet HE (huile essentielle) on va simplement réduire la consistance d'elixir minéral qui est de 20 cl pour 1 minéral de 2cm par 10 cl d'eau seulement, et réduire la dose d'huile essentielle de moitié également pour ne pas que ca fasse un surplut thérapeutique qui pourrait etre néfaste...

En fait le but est de retrouver un effet de "creme" ou de lait" avec les apports de la Terre Mere", si nous faisons un élixir minéral complet nous auront une consistance trop liquide, si nous faisont le tout avec l'huile essensielle nous risquont une surdose de part le bienfait végétal et minéral, il faut alors faire comme la terre mere tente de le faire chaque jour réduire de moitié chaque ingrédient pouvant soigner...On réduira alors l'eau minérale de moitié et l'huille essentielle de moitié (bien que dans mon concept l'huile essentielle n'est pas une huile issue purement de la terre mère^^)

joli début de rubrique j'adore j'adhère, merci Patan
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 19:29 (2013)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent Répondre en citant

OK, donc on modifie les ingrédients comme suit :

Inrédients :
- 3 c.à s. d'huile végétale (peaux normales à sèche : tournesol ou amande douce; peau grasse : olive ou pépins de raisin)
- 2 c.à c. de cire d'abeille
- 2 c. à c. d'hydrolat (rose ou autre)
- 1 c.à c. de glycérine
- 4 gouttes d'huile essentielle (petit grain, lavande ou géranium)
- 10cl d'élixir minéral (amazonite + cristal de roche pour un effet anti-rides)

Y a plus qu'à !!!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 23:27 (2013)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent Répondre en citant

c'est ok mais les idrolats dsl je vois pas ce que c'est ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 09:12 (2013)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent Répondre en citant

un hydrolat, c'est ça " Un hydrolat (ou eau de distillation) est un extrait d'une plante aromatique ou non obtenue par entraînement à la vapeur"      

j'utilise assez souvent de l'eau de rose ou de fleurs d'oranger, pour adoucir  et sentir bon sans risque d'allergie 
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 19:48 (2013)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent Répondre en citant

genre infusion ?
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 20:59 (2013)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent Répondre en citant

Bonsoir une question   et si on utilisais la méthode indirecte pour dynamiser la préparation avec les cristaux .

Je m'explique un petit saladier en verre avec les cristaux ,et au centre un petit pot (exemple petit pot bébé ou pot de yaourt en verre) laisser agir pendant 21 jours ,et exposé au soleil ou la lune on fonction du minéral 

Dans l'attente d'une réponse 

Bonne soirée et à plus sur le fofo 

Bien amicalement Vincent 
ICQ Yahoo Messenger MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 18:49 (2013)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent Répondre en citant

Un hydrolat n'est pas vraiment une infusion, mais l'eau que l'on récolte après la fabrication des huiles essentielles.
Mais tu peux t'en faire certaine toi-même par macération.  C'est le cas pour l'eau de rose; tu peux faire tremper des pétales de rose dans l'eau (mais sans chauffer), mais il en faut beaucoup.

Vince, ton idée est intéressante; mais pourquoi laisser agir 21 jours ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:38 (2013)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent Répondre en citant

en fait c'est plus une distillation qu'une infusion ou une macération, on récupère l'eau d'évaporation de la plante et ça devient un hydrolat
MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 18:15 (2013)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent Répondre en citant

Avez-vous essayé la recette ?

Perso, je l'ai faites avec de l'huile de péins de raisin et des HE de géranium.
J'en suis super contente.  Ma peau revit.  je redevient jolie...  Bientôt tous les hommes vont craquer ....

Quand j'aurai vidé mon pot, j'en referai c'est sûr en y ajoutant les élixirs de pierre
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 00:03 (2013)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent Répondre en citant

Ici je me contente de 1/2 aloe vera 1/2 huile végétale, c'est clair que le naturel y'a rien de mieux, comparé à toutes ces crèmes chimiques à base de pétrole et testées sur les animaux  Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Quand les élements se regroupent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> Les élixirs -> soins cosmétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation