cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gros coup de colère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:01 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

pas bien mais ça libère.

je me disais je vai sbien,tout va bien,mais comme quoi,ya toujours du courant même quand il n'y a pas de vague.

Mais je prefererai la comparaison avec le feu.
Hier matin,j'ai fait un rêve etrange:j'etais en forêt,et plein de petits brasiers s'allumaient,je n'arrivaispas à eteindre ces petits feux (maintenant que j'y repense,je crois que certaines d'entre vous etaient là,ou pas loin) et au bout d'un mment,je finissais par me sauver car la moitié de la forêt était ravagée par les flammes.je voyais ce feu gigantesque,au loin.
Donc je regarde dans mon petit bouquin,qui me dit que la forêt symbolise l'inconscient et que les flammes sont les sentiments passionnés,dans le bon sens comme le mauvais.Je suis un peu etonnée.Tant de passion en moi?lol
mais c'ets vrai qu'il y avait une suite.Ca recommençait et je finissait par trouver un "truc" pour etouffer les flammes dès leur apparition.

Bref...

Donc le midi je vais manger chez mes parents.Ma mère avait appelé la veille pour m'inviter.j'etais un peu à l'ouest,je m'etais relevée trop vite (en train de jardiner) et un peu embêtée qu'elle appelle pendant la sièste.c'et sma belle-mère qui  avait decroché.Donc j'eloigne rapidement le telephone de mon oreille pour demander à mon mari,qui me dit OK.et là ma mère insiste.Tu es sûre? et là je dis oui.Elle insiste,je lui dit pas de souci (c'est au moment où j'ai parlé à mon mari qu'elle a dû me demander quelque chose).

J'arrive chez mes parents.12h15.Ma mère finit de se preparer dans la salle de bain.Mon père arrive,me demande si mes beau-parents arrivent."ah bon ils viennent?"
et là ça vire au drâme,mon père hausse le ton,le dit que ma mère prépare le repas depuis telle heure blablabla.Je lui repond que je n'ai pas compris ça du tout etc...j'appelle mes BP au tel qui bien evidemment ne peuvent pas venir(un peu tard) mais qui entendent mon père crier pendant que je leur parle?je leur raccroche au nez en leur disant je vous laisse,je suis en train de me faire engueuler".Je ne me suis JAMAIS rebellée contre mon père.Jamais je n'ai euy le courage de lui dire ce que j'avais sur le coeur.Jamais personne dans la famille ou ses amis n'a osé.il peut-tere violent moralement,mais physiquement aussi.Je ne suis pas psychiatre mais on lui collerait une etiquette de paranoïaque que je ne serai pas etonnée.

Bref,le monde est devenu comme flou,comme si j'etais sortie de moi-même,ma raison était aux abonnés absent,et là j'ai explosé.30 ans de rancoeur sont sortis d'un coup.j'ai essayé de lui dire que d'abord on n'appelait pas un intermediaire la veille pour le lendemain mais une fois parti dans son delire...pfff
donc j'ai fini par lui GUEULER dessus,comme lui faisait sur moi.je sais que je lu ai dit "tu me fais chier".Mon rêve depuis tant d'années.si c'et sça je m'en vais etc...je suis partie à peid mais il 'a rattrappée car zom voulait partir.Les filles hurlaien tet voulaient rester.j'etais partagée.
ma mèreentendant crier est sortie de la salle de bain,s'ets mise à pleurer,m'a supplié.
Mon frère m'a insulté,m'a dit "casse-toi".je svais bien qu'un part de lui me haïssait,j'en ai la preuve...
bref,chacun a joué son rôle à la perfection:mon père,le fou furieux,ma mère la chouineuse te mon frère l'hypocrite.ce qui n'etait pas prevu est que j'improvise,que je ne joue pas la petite fille soumise.

bref,c'ets dommage que cela se soit fait dans une telle violence,mais ça fera du bien à tout lemonde.j'ai evacué ma colère (elle etait tellement cachée que je croyais que mon père etait devenu un gentil nounours et que je m'etais fait des idées),remis mon père à sa place (enfin quelqu'un a osé,ça va lui remettre les idées en place).queque part j'a dit à ma mère "tu voies?Moi j'ai osé.
Bref,je suis devenu une grande fille.Ca n'a pas été sans mal,je ne sais pas ce qui s'est passé.la goutte d'eau qui a fait deborder le vase certainement.

Bon,au final il m'a dit que j'allais regretter si je m'en allais.Je l'ai defié. Je ne sais pas dans quel sens le prendre.Je ne pense pas qu'il voulait dire que j'aurai des regrets(pour l'instant aucun,plutôt du soulagement).Je ne crois pas non plus qu'il va me pourrir la vie (il est fou mais même un demon aime ses enfants). Je crois qu'il veut me "rayer de sa vie".
Bon,je ne m'inquiète pas plus que ça.Je vais ecrire à chacun.Dire à mon père que je regrette les grot mots mais pas ce que j'ai fait.Dire à ma mère que je ne lui en veut de rien(enfin si mais là c'et spas le problème),et mon frère,on a des comptes à regler,c'est clair.pourquoi tant de haine?Bon,je m'en doutais au fond de moi...

Enfin,je crois que j'ai trouvé" une interpretation à mon rêve,hein? lol

Bon et voilà aussi pourquoi je ne porte pas de pierre rouge. LOL.
Pff quel roman.Meric de m'avoir lu.

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup pleuré sur le coup mais que maintenant je suis assez(relativement) sereine.Je ne sais pas si mon père ma pardonnera (bon fo dire qu'il m'a bien chauffé,mes BP etaient super inquiets avec ce qu'ils ont entendu qui n'etait que le debut).Ce qui me rassure est que je n'ai pas pété un cable pour rien du tout.C'ets juste qu'aujourd'hui,on a plus le droit de ma parler mechamment,maintenant je sai sme defendre,j'aipris confiance en moi.Je n'aurai jamias fait cela je pense san sle "boulot" derrière moi.
Bon,allez,j'arrête de vous saouler,hein?

Bon,et la prochaine étape:apprendre à rester zen;

gros bisous
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:10 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

Eh Ben Melo, quand tu explose toi !!!!!!!
Mais ça fait du bien quand ça sort non :mrgreen:

Parfois, il faut savoir dire les choses aux autres, le soucis c'est qu'on ne sait pas toujours le faire dans le calme.
Mais ça franchement c'est pas bien grave, ce qu'il ne faut pas, c'est culpabiliser,  le poids que tu portais, ta "gentille famille" a largement contribué à le charger, donc c'est normal qu'ils profitent du "déchargement"  dance

En si tu t'excuse, ne t'excuse pas pour tes mots mais juste pour la façon dont tu les as dit

Je t'envoie tout mon soutien, car je sais ce que c'est que de dire en face à un parent tout le "bien" qu'on en pense, et ça tout en continuant de l'aimer :54 :54 :54
MSN
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:15 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

merci Chaty!! Tu as tout a fait compris. Je ne m'excuserai pas pour ce que j'ai fait,juste sur la façon de l'avoir dit,c'est tout à fait ça.Comme chantait Edith piaf "je ne regrette rien".

en tout cas merci beaucoup de me comprendre.
et desolée pour toutes les fautes,c'est penible mais je ne peux pas l'editer
gros bisous
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:27 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

t'inquiète pour les fautes, ce n'est pas vital,
et moi aussi parfois j'en fais, mais, ton histoire m'a rappeler un gros "différent" que j'ai eu avec ma mère. que j'adore soit dit en passant,
 mais elle n'a pas été dirions nous, une mère exemplaire, tu me diras personne ne l'est, mais là moi je ne me suis jamais sentie à la hauteur de ses espérances, toujours dévalorisée par rapport à mes frères et soeur, et elle n'a jamais rien fait pour attéuner celà, au contraire, en plus jamais de calin, ni de réconfort, enfin un peu raide quand même.

Donc j'ai finit à 37 ans par tout lui sortir, et comme ça me faisait énormément mal, j'ai fini par me mettre à parler dans les très aigus,  et plus j'avais mal, plus je hurlais, mais tout est sorti, ce jour, là, je sais que mes paroles l'on blessée, mais quelques jours après je lui ai dis clairement que peux importe comment elle l'a pris, que ce que je lui avais dit était le reflet de la souffrance qu'elle m'avait occasionner au fil de toutes ces années, mais que malgré tout celà je l'aimais de tout mon coeur, et ben là, c'est elle qui a pleuré.

oui personne n'est parfais, mais il faut aussi savoir admettre et qu'on souffre et que nos parents nous ont fait souffrir parfois sans s'en rendre compte tellement on est transparent pour eux.

Surtout il faut arriver à le dire, car après on peut pardonner à ceux qui nous ont fait souffrir et en faisant celà, on arrive à se pardonner à soi-même de ne pas être l'enfant dont on peut être rêver les parents.
Mais on est là quand même, et surement bien meilleur qu'ils ne se l'imaginent.

On peut se regarder dans la glace et ça fait du bien :54 :54 :54
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:29 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

Ma petite mélo,
crois ce que tu veux mais...
Je t'ai saoulé pour travailler avec mon "exo dormir avec le cristal" et tu l'a fait
je t'ai saoulé pour que tu insistes sur cet exo et tu l'a fait

Tu m'as dis que depuis tu voyais ca et ca
que tu ressentais ca et ca

Dans ton message, je crois que le cristal t'a purifié, t'a libéré de tout et c'est pour ca qu'aujourdh'ui tu t'exprimes....

Maintenant regardes la logique des choses, des pierres...... :

Maintenant que le cristal t'a purifié de tes peurs et des tes voies inconscientes, aujourd'hui tu as dispersé les membres de ta famille : le méchant, la soumise, celui qui t'en veut etc...

Donc maintenant tu peux travailler personne par personne avec tel ou tel pierre, mais toi tu es vidée et soulagée..... Aujourd'hui tout est partagé..... Aujourd'hui tu peux soigner pierre par pierre le mal que tu ne pouvait pas guerir avant...

A moi ou a nous de t'aider maintenant pour soigner le mal sur chacun de tes membres !!!!

Meme si c'était dur, aujourd'hui tu es devenue toi meme, tu as fait fasse sur des choses qui te rongeaient depuis ton enfance, et maintenant on est toutes et tous plus a meme de t'aider pour régler pb par pb, il fallait que ca sorte et tu as réussi !!!!

Je te lache pas melo et les autres membres non plusssssss on va t'aider jusqu'au bout, mais ce que tu as fais il fallait le faire et la preuve, meme si tu as pleuré tu te sens soulagé.... Tes nouveaux tracas sont les contacts futurs entre mere, pere, frere...... Mais la c'est plus facile a travailler maintenant que tu t'es laché !!!!!

Je suis la puce, ON est la, et ON  va t'aider !!!!!
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:41 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

vous êtes si gentilles,vous allez me faire chialer,hein,c'est malin!
c'est pas croyable de trouver des gens comme vous!!!
je vous adore
j'en ai ecrit une tartine,mais là je ne trouve plus les mots pour vous...
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:44 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

Non, c'est juste qu'on sait ce que c'est
et on :54  aussi très fort
MSN
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:52 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

c'est fou la vie.D'abord j'ai dû "accepter de vivre" (Cf autre forum).J'ai vecu une naissance il y a peu,et là je me sens devenue femme.C'est vrai que tout s'est acceleré depuis que j'ai dormi avec le cristal.
C'ets drôle aussi car ça fait 2 ans que je trimballe un bouquin "pardonner à ses parents" et je sais que le moment n'est pas venu pour le lire...mais il attend sagement dans son coin.
En tout cas,c'est très courageux aussi ce que tu as fait Chaty.Ce n'est pas facile mais si necessaire...
bon,je vais travailler avec les pierres,no soucy mais là je vais aller faire dodo car croyez moi ou non,j'ai très mal dormi la nuit dernière...hihi
gros bisous.
plein de pensées à vous 2.mais vous savez,c'est surtout vous qui avez besoin ces temps-ci,OK?Moi y'a rien d'urgent.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 22:49 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

oh que non... TOI AVANT NOUS, le bonheur des autres avant les siens... Enfin moi c'est comme ca que je vois les choses.... Gros bisous melo

Dernière édition par amerindian-rit le Mar 12 Fév - 09:11 (2008); édité 1 fois
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 2 813
Points Jeux: 739

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 07:05 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

C'est super ce que tu es arrivée à faire ,car avec ses parents on n'ose pas dire pendant des années, parcequ'on a peur du conflit et le jour ou on ose ça fait du bien.
Par rapport à la façon de le dire ,sur le moment de la colère c'est je pense normal que tu exploses car tu as contenu et supporté certaines choses durant toute ton enfance à maintenant.
Par contre la façon de dire aux gens que tu n'es pas d'accord, ou que certaines choses te blessent ,là de rester zen est important.
C'est marrant parceque c'est un travail que je fais sur moi depuis peu , car j'avais une tendance à l'impulsivité quand j'étais en colère contre quelqu'un ou quelque chose et dans un post sur (l'hypertension) j'ai parlé de la sodalite qui m'a rendu beaucoup plus zen dans ma façon de m'exprimer, ce qui ne m'empêche pas de dire ce que j'ai à dire quand il faut le dire .En tout cas ce genre de coup de gueule ça rapproche ou ça éloigne. :46
Marianna
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 234
Points Jeux: 10

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 09:32 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

Bonjour à vous tous

J'ai lu vos posts avec beaucoup d'attention car j'avais l'impression de me retrouver des années en arrière sauf que moi je n'ai pas eu la chance de m'exprimer en direct avec mes parents et j'ai gardé beaucoup de choses pendant des années.

Maintenant je fais un gros travail sur moi mais pas avec les pierres avec le Reiki et d'autres méthodes et là aussi celà libère des choses qui ne sont pas évidentes à vivre, d'ou le yoyo en ce moment.

J'ai pris une claque par mon père a 17 ans et je ne l'ai pas toujours digéré (et j'ai 53 ans) et j'aurais du lui dire ce que j'ai toujours sur le coeur.

Pendant des années aussi (46 ans exactement) j'ai pensé que ma mère ne m'aimait pas et c'est le jour que je l'ai enterré que j'ai compris bien des choses mais il était trop tard.

Melorah je trouve que tu as eu beaucoup de courage de lui dire tout ce que tu pensais surtout qu'avec ta grossesse celà ne doit pas être très évident car en principe on doit rester zen mais je pense qu'il le fallait que tout çà te "bouffait" à l'intérieur de toi. J'ai aussi les mêmes problèmes que toi avec mon frère mais là encore je sais d'où ca vient (d'autres vies passées) et depuis le 31/12/99 jour où j'ai enterré ma mère je ne l'ai pas revu mais je ne suis pas fâchée avec mais c'est sa femme qui la détourné de moi comme pour ma fille.

Tu vois on a chacun notre lot de souffrances et je te rassure les parents parfaits et la famille parfaite n'existe que dans nos rêves car si tu creuses un peu bien souvent tu es étonnée avec ce que tu découvres (moi j'en apprends encore et je reste scotchée).

Au fait la bonne nouvelle dans ton rêve, c'est que quand tu rêves de feu ou de flammes, c'est une rentrée d'argent.

Tu sais je me fie aussi beaucoup à mon ressenti et si je ne sens pas une situation (invitation par quelqu'un ou rv chez un médecin) et bien je n'y vais pas et j'attends que mon ressenti soit meilleur (c'est ma méthode) et elle fonctionne parfaitement pour moi car j'ai essayé de contrer "ma petite voix" et à chaque fois je me suis plantée.

Le plus important c'est toi, ton bébé, ton mari et tes filles et donc maintenant si tu ne sens pas une invitation et bien essaie de l'éviter mais là je pense que tu as crevé un abcès qui était nécessaire.

Comme te la dit amerindian on est tous là pour t'aider et si je peut t'aider bien sur c'est volontiers.

Actuellement beaucoup de choses et situations bougent car on nous envoie des énergies de plus en plus fortes et les gens sont en train de prendre conscience que jusqu'à présent ils ont fait fausse route et que ce n'est pas parce qu'on a peur du qu'en dira ton pour telle ou telle situation qu'il faut la subir, là encore je sais de quoi je parle.

Voilà j'espère ne pas vous avoir trop ennuyée.

Je file me préparer car je dois aller faire une démarche pénible.

Bonne journée et surtout bon courage Melorah

Bisous
Visiter le site web du posteur
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:00 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

merci loup gris te Marianna pour vos messages;
Il est  vrai qu'on a tous nos problèmes familiaux.Ce sont parfois de petites choses,mais qui nous bouffent.

Il y a peu de temps encore je disais à mon amie que tout allait bien,que j'avais tout reglé avec mes parents etc...
Je n em'attendais vraiment pas à ce qui s'est passé.je n'en avais même plus conscience.C'est sorti comme cela,ce n'etait vraiment pas premedité.C'est arrivé,c'est tout.
Je pense aussi qu'il se passe pas mal de choses en ce moment pour chacun de nous.

Bon,la bonne nouvelle c'est que ma colère a un nom maintenant. Pourquoi etait-je tant en colère contre mes filles parfois?
Est ce que ma grande qui n'arrête pas de chouiner me rappelle ma propre mère? J'ai pris pas mal de choses de mes parents,leurs souffrances,la colère et la violence de mon père je les porte en moi. Mon père a etouffé sa souffrance sous une façade de colère et de violence et je sais que j'en ai herité d'une partie.
j'ai cette part sombre aussi en moi,il va falloir que je la gère,je ne sais pas encore comment.Les pierres m'aideront certainement.
c'est marrant Loup gris car ces derniers temps j'avais une sodalite sur moi puis j'ai tout enlevé depuis quelques jours,je ne portais que mon collier d'ambre.
De toute façon,je verrai bien.
C'est encore un peu chaud pour leur ecrire à chacun,peser chaque mot.

Ce qui est très drôle aussi est que j'etais complètement aphone la semaine dernière.Virus oui mais il a t-il quelque chose en moi qui m'obligeait à me taire?Je suis quelqu'un qui contrôle tout aujourd'hui,j'ai encore du mal à lacher prise mais bon,c'ets à ça que ça sert la vie,à apprendre sur nous-même et je sais que même dans 50 ans,je continuerai à apprendre des choses.En cela je n'ai pas peur de vieillir ,je sais que l'age et l'experience vont m'apprendre encore beaucoup.Je ne suis qu'au tout debut du chemin.
En tout cas vous êtes tous adorables et j'espère que pour vous aussi tout va bien aller dans votre cheminement
gros bisous
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 16:48 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

Ben je viens après la tempête comme d'hab :mrgreen:

c'est cool que tu as pu évacuer ce que tu DEVAIS évacuer pour faire la paix avec toi même :D  Par contre, ne transforme pas ton sentiment de colère que ta famille a bien pu te faire en culpabilité, tu mérites qu'on t'estime et qu'on t'aime Wink

et parfois ça fait du bien, de s'éloigner de notre famille, si ça te permet de te reconstruire et à eux de comprendre la souffrance que tu as pu avoir, ben ce sera le meilleur résultat de cette journée noire :D

ahh, je sens qu'un tit bébé va être dans un cocon bien douillé mais ne lui donne pas de pierre rouge heinnn Mort de Rire
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 10:10 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

:46 merci ma belle

là ça va mieux,j'ai fait livrer des fleurs,mes parents m'ont repondu par mail et dit qu'ils m'aimaient aussi.Mais je vais y retourner gentiment,d'abord 15 minutes,prendre un café...Mais ce n'ets pas la peine d'essayer d'en reparler,ça va repartir en vrille,ils ne feront pas l'effort de comprendre.Au moins j'ai dit.

pas de pierre rouge ,c'est clair!
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:40 (2008)    Sujet du message: gros coup de colère Répondre en citant

dance
Je suis contente pour toi Melo

Pense à toujours à ne pas garder trop en toi les choses qui te dérangent, les dire avant qu'elles ne deviennent trop pesantes permet de le faire avec moins d'agressivité.

Je te fais de gros gros bisous d'encouragement
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2016)    Sujet du message: gros coup de colère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation