cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REIKI et BOUDDHISME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 2 813
Points Jeux: 739
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 10:43 (2008)    Sujet du message: REIKI et BOUDDHISME Répondre en citant

Y a -t-il un rapport entre le reiki et le bouddhisme et si oui le ou lesquels ? Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 10:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:29 (2008)    Sujet du message: REIKI et BOUDDHISME Répondre en citant

Ben je connais pas trop le bouddhisme, mais je dirais que le rapport premier entre les deux est le secteur géographique d'où ils sont issus

Pour moi le Bouddhisme est plutôt une religion et une "méthode de vie" (je trouve pas le mot qu'il faut grrr)

Et le Reiki est une méthode de soin avec diverses techniques

Ceci pour faire court :mrgreen:  , car là je ne me sens pas capable de faire long
MSN
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:58 (2008)    Sujet du message: REIKI et BOUDDHISME Répondre en citant

Merci en tout cas pour ta réponse, je pensais que les symboles utilisés provenait de la médecine tibétaine par laquelle je suis très attiré . Origine des symboles ? Shocked
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 13:09 (2008)    Sujet du message: REIKI et BOUDDHISME Répondre en citant

En fait les symboles ont le même principe que les ondes de formes, et ils sont bien originaires du Tibet.

Ils entrent en vibration quand on les active et transmettent leur qualité là où l'organisme (entre autre) en a besoin.
MSN
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:20 (2008)    Sujet du message: REIKI et BOUDDHISME Répondre en citant

Merci beaucoup Chaty, ça m'éclaire déjà mieux dans ma recherche personnelle,thank you very much! :50
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 00:43 (2008)    Sujet du message: REIKI et BOUDDHISME Répondre en citant

Je connais pas trop le reiki mais je confirme que ça n'a rien à voir avec le bouddhisme.

Chaty est mieux placé que moi pour parler du reiki :D

et a pas mal défini le bouddhisme : pour certain c'est une façon de pensée, pour d'autre un savoir vivre et pour ceux qui le peuvent dans notre pays : c'est aussi une religion.

Le bouddhisme vient en effet du tibet et s'est répandu dans l'asie. je vais pas raconter l'histoire du tibet. Wink

Je peux comprendre ta question car si telle est que le reiki vient du tibet, est ce que le bouddhisme a eu une influence sur cette pratique ??

Ca je ne sais pas, par contre, seul les gens pratiquant le reiki et qui se passionne de son histoire pourront te répondre :D
voiloùùùùù
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 07:42 (2008)    Sujet du message: REIKI et BOUDDHISME Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos,cela fait partie de ma quête spirituelle, et me cherche encore dans ma voie ? 8)
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 10:11 (2008)    Sujet du message: REIKI et BOUDDHISME Répondre en citant

tu es super lève tôt loup gris !!! tombé du lit ??? Mort de Rire

ça me fait penser à un dicton indien quand tu dis ça : "Tu peux sonder la profondeur d'un puit ; la profondeur de l'esprit est insondable." :D

bizzz
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 12:55 (2008)    Sujet du message: REIKI et BOUDDHISME Répondre en citant

Non ,non je travaille à 9 heures et oui je suis quand même un lève tôt, sauf en période de pleine lune où je dors mieux et plus tard!! Mort de Rire
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 20:18 (2008)    Sujet du message: REIKI et BOUDDHISME Répondre en citant

pour un lève tôt, tu es un lève tôt !! c est bien "l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt Wink "
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message: REIKI et BOUDDHISME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation