cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retailler une obsidienne?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:07 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Bonjour a tous dance

Voila,j'ai eu un ptit souçis avec mon oeil céleste,qui s'est brisée au niveau de l'attache du cordon (elle m'a glissé des mains).A votre avis,peut-on la faire retailler? si oui,par qui? Et a quel prix? :|
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 18:00 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

hum, en principe par une joallier mais ca coute hyper cher...

De quelle forme est ta pierre, ovale ? ronde ? Si tu peux joindre une photo pour que je vois comment elle est cassée et me dire sa grandeur, comme ca je pourrais voir si moi je peux pas te le faire avec le matériel de notre association de mineralogie sur lequel on taille nos pierres, comme ca si c'est faisable ca t'évitera le coup de masse d'un joallier.
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:34 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Elle est ovale et plate d'un coté.l'oeil n'est pas touché mais il s'en est fallu de peu (il reste environ 2 ou 3mm).Je ne voudrais pas m'en séparer.
Pour les photos,je ne peux pas en mettre.Mais je te remercie pour ton aide amerindian. ^^
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 20:56 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

hum, 2 à 3 mms de l'oeil..... Bon soyons honnete, le materiel qu'on a ne sera pas assez précis... Vois avec un bijoutier/joallier mais bon j'ai bien peur que ce soit le coup de massue au niveau du prix Sad
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:21 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
MSN
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 835
Points Jeux: 1 072

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:41 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Et si tu la glissais dans une spirale dorée ou argentée. Tu la tournes de manière à ne pas trop voir l'entaille. Ca devrait pouvoir se faire... Après tu glisses ton cordon dans l'anneau de ta spirale et hop, un joli pendentif !
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:58 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Okay oui très bonne idée zenaiv.... Le systeme du pendentif en cage !!!!  ta solution Okay
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 23:07 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Merci d'y avoir pensé,mais est-ce qu'on trouve des spirales de 5cm de long sur 2,5cm de large?
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 15:55 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Si zenaiv parlait bien de la meme chose que moi (hein, c'est bien ca, zenaiv ???), ca ne se vend pas tout fait, c'est toi qui le fabrique avec du fil de laiton fin.... Bon j'attends confirmation de zenaiv, savoir si nous étions sur la meme longueur d'ondes et si c'est le cas j'essayerais de te mettre des photos explicatives pour que tu puisse le faire (ce n'est pas dur du tout)
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 16:58 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Merci beaucoup,a toutes les 2 Wink
MSN
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 2 813
Points Jeux: 739

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:11 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Mais est ce assez solide pour y mettre en pendentif ? En tout cas c'est super intéressant , Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:41 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

oui c'est très solide, tu peux le faire sur de grosses pierres... Bon après reste le ressentis de "mettre sa pierre en cage", mais est certainement moi nocive que la colle qui s'integre et fait mourir une partie d'elle.... Enfin cela viendra d'un autre débat.... Je vous mets une photo de ce que ca donne :

ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:08 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Okay Oui Amerindian, ce système est très pratique en effet !
Donc, on peut les faire soit même avec des cables en laiton, doré ou argenté, d'un diamètre plus ou moins important, selon la grosseur de la pierre bien sûr. Sinon, il existe des spirales toutes faites (elles enferment plus solidement la pierre) et c'est à cela plutôt auquel je pensais. Il y en a des petites et des plus grosses, on y glisse la pierre dedans et elle prend la forme de la pierre. dance
Je vais essayer de prendre des photos, car j'ai mis mon émeraude en cage de cette façon. :46
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:26 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

AH je ne savais pas que ca existait tout fait.... Okay
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:29 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Bien je vais essayer d'envoyer la photo, mais je ne sais pas si elle sera bien nette...
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:34 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Ben  elle est pas passé ma photo... Je vais essayer de nouveau... Mais je ne vais pas monopoliser non plus...

ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:36 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Elle est passée ! elle est petite et pas très nette, mais je pense qu'on voit quand même...
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:49 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Ca m'intéresse la cage avec du fil laiton,Amérindian peut tu nous mettre l'explicatif ? Merci d'avance Embarassed :mrgreen:
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:21 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

aucun soucis loup gris, je vais vous mettre les photos et les explications, mais heu dsl, pas avant la fin de la semaine, sniff, je peux pas me connecter très longtemps durant toute la semaine.... Mais promis je te mets ca dès que je peux et en priori avec les prenoms amerindiens de nos nouveaux membres Okay
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:34 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Okay  Oui c'est une bonne idée et on va attendre sagement... Le temps que tu puisses te reconnecter normalement et que tu puisses t'occuper de nos dernières recrues dans la tribu
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:49 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

comme promis voici la methode de la pierre en cage.
Ceci est issu du livre PERLES ET CREATION

Couper un morceau de fil de cuivre ou de laiton 8 fois plus long que la pierre. Le plier en deux à l'aide d'une pince à bec rond puis torsader 2 à 3 fois tel que l'image 1
Former une boucle allongée un peu plus grande que la piere, torsader 2 à 3 fois tel que l'image 2
A l'aide de la pince, replier les deux brins vers l'anneau tel que l'image 3
Les croiser mais sans torsader, pour former une boucle de meme grandeur que la précédente tel que l'image 4

Tourner chaque brin en serrant bien autour de la torsade de départ, en veillant  ne pas réduire les boucles tel image 5
Couper les brins à ras, écraser avec la pince pour que rien n'accroche tel image 6
Glisser la pierre dans la cage tel image 7
Poser la pointe de la pince contre la pierre, attrapper le fil et effectuer un mouvement tournant tel image 8
Faire de meme avec les3 autres ils, en s'assurant qu'ils maintiennent bien la pierre et si nécessaire, serrer encore un peu.
Résultat image 9

loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:17 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Merci beaucoup Amerindian, je vais me mettre à l'ouvrage, merci encore :46 :50 Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:24 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

Okay  cool tu nous enverras une photo hein !!!!!!!
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:31 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

ah super merci amerindian, c'est génial comme méthode surtout pour les garçons qui n'ont pas forcément de soutien gorge Mort de Rire
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:01 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

J'ai éssayé hier soir avec du fil laiton, mais tout est passé à la poubelle car le fil était trop fin, il faut que j'en achète du plus gros. Wait and see!!!!!!!!!! 8)
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:00 (2008)    Sujet du message: retailler une obsidienne? Répondre en citant

C'est super c'est vrai comme système. Mais, moi aussi,  j'avais déjà essayé mais le résultat n'a pas été convaincant. Mon fil de laiton était sans doute, comme celui de LOUP GRIS, trop fin. Alors j'ai opté pour les spirales toutes faites. Par contre, c'est vrai que les faire soi-même c'est mieux car on fait par rapport à la grosseur des pierres et non l'inverse.
Alors, bon courage LOUP GRIS et dés ton ouvrage terminé montre nous le résultat !
Biz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2016)    Sujet du message: retailler une obsidienne?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation