cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les élixirs à ne pas faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> Les élixirs -> Methode et questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 200
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:01 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

je souhaiterais connaitre ceux dont il ne faut surtout PAS se servir pour faire un élixir.

déjà, la calcédoine, si mes souvenirs sont bons et l'autre... j'ai oublié Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 2 813
Points Jeux: 739

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:05 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

L'elixir de cinabre brut , déjà celui la c'est sûr, il ne faut pas. :mrgreen:
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:02 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

GENIAL merci pour l'info loup gris.
Pour babette tu as raison, on va faire en sorte d'indiquer ca au plus vite Okay
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 18:41 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

la Malachite aussi me semble bien Rolling Eyes  en tous cas tant qu'elle n'est pas détoxifier Wink
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:32 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

hamaudrey a écrit:

la Malachite aussi me semble bien Rolling Eyes  en tous cas tant qu'elle n'est pas détoxifier Wink

je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu veux dire, tu me répépèt  stp.. elle convient ou non :|
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:42 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

Il me semble qu'Hamaudrey a voulu dire que la malachite ne devrait pas être bonne pour les elixirs, sauf si elle est détoxifiée

Mais il me semble bien que j'ai déjà fais des élixirs avec mais de façon indirecte,  tu prends un verre dans lequel tu mets la pierre, puis un bocal plus gros dans lequel tu met le verre et l'eau.

Il ne faut pas que l'eau touche la pierre, cette façon permet de faire des eaux de gemmes et des élixirs, même avec des minéraux toxiques. (mais à utiliser avec précaution)
MSN
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 20:46 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

merci Chaty !

:50
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 18:10 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

ben voilà je reviens après la bataille, c'est vraie que je n'ai pas émis des précisions sur la "détoxication" mais bon, comme d'hab chaty a su parler clairement et précisemment :D
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:41 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

Et oui, tout elixir est possible, le tout est de bien verifié si la pierre accepte l'eau, sinon méthode indirecte comme le dit chaty - voir aussi le post vous expliquant comment faire les élixirs.
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:57 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

il y a t-il d'autres pierres avec lesquelles il ne faut pas de méthode directe, mis à part celles citées plus haut 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:01 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

MESSAGE MODIFIE SUITE A NOUVEAU POST CREE GRACE A WOLGRAN (message de wolgran transféré dans ce nouveau post) 

super boulot wolgran et un grand merci.... Est ce que je peux me servir de ta liste pour les mettre dans un post spécial "elixirs par methode indirecte" ?

encore merci

Dernière édition par amerindian-rit le Jeu 28 Fév - 14:42 (2008); édité 1 fois
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:19 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

merci  WOlgran.

etdonc  en méthode indirecte, on ne prendrait pas des émanations de ces toxicités   ? 

çà fait un peu peur quand même ?    est ce que des expériences ont été suivies de tests pour vérifier ?
simple question mais quand même ....                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:30 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

Babette tant que l'eau ne touche pas la pierre, il n'y a pas plus de risque que quand tu mets tes pierres dans ta vitrine.

Elles ne doivent pas entrer en contact direct, ni avec l'eau que tu vas boire, ni avec ta peau, et c'est tout Okay .
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:32 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

jusqu'a maintenant je m'en sert pour la turquoise et je ne crois pas en etre malade.... Je me souviens aussi de ton azurite pour un certain exercice que tu as utilisé en méthode indirecte..... Tu es encore parmi nous non ? Mort de Rire
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:36 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

oui, bien sûr que je m'en rappelle et je comptais sur toi pour le redire  :mrgreen: mais je n'ai pas bu l'eau après.

en fait, j'ai  eu vu dans une boutique de minéraux un gros panneau de danger des élixirs fait maison qui alertait sur les toxicités .  Après c'est vrai qu'on ne sait parfois pas tout, tout en étant de bonne foi, ceci dit,   je ne mets pas en doute  vos connaissances .
il n'y a pas de question bête , il n'y a que des gens bêtes qui n'osent pas poser des questions Mort de Rire
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:41 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

bien sur babette.... Tout comme toute boutique et forum doit mettre en garde les toxicités des elixirs...... D'ou ce ou ces posts pour prévenir qu'on ne fait pas de méthode direct avec toutes les pierres !!!!

IL EST CLAIR QUE SI ON PARLE DE METHODE INDIRECTE ET QUE LES GENS TENTENT UN ELIXIR DIRECT..... QUE VEUX TU Y FAIRE.... MAIS AU MOINS IL Y A DEJA UNE LISTE QUI PREVIENT DES PB.... ET WOLGRAN A SU NOUS L'AGRANDIR....
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 673
Points Jeux: 200

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:36 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

kikou les filles  :50

la liste que je vous est faite oui, oui, amérindian-rit tu peux la mettre dans une rubrique spéciale au contraire! faut que ça soit claire pour tout le monde Okay

sinon suis un peu lente, avec ma nouvelle connexion, c'est quand madame veux haaaaarrrgggghhhh! :mrgreen:
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:56 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

merci beaucoup wolgran, je prépare ca au plus vite Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 14:44 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

Vous pouvez à présent consulter la liste des élixirs à ne faire que sous la méthode indirecte :

http://cristalentherapie.xooit.fr/t406-methode-indirecte-ou-rien.htm
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 835
Points Jeux: 1 072

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 22:53 (2008)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire Répondre en citant

ENCORE MERCI !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2016)    Sujet du message: les élixirs à ne pas faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> Les élixirs -> Methode et questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation