cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choisir UNE TURQUOISE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cannelle
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 158
Points Jeux: 122
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:56 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

Bonjour a vous tous
voila je cherche une bague en turquoise, j'aimerais savoir si il y a un moyen de voir si c'est une vraie turquoise , pas une pierre teintée ?
C'est possible de reconnaitre ?
Je pose cette question car j'en ai vue dans une boutique chinoise (hi hi je travaille dans le 13 eme) c'est une vraie caverne d'ali baba, je dois allez voir demain, j'ai demandé l'autre jour en passant le vendeur m'a dis qu'elles venaient du Tibet

Merci d'avance si vous avez des conseils, ou si vous savez ou je peut me procurer une bague en turquoise help:

Cannelle

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 835
Points Jeux: 1 072

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:48 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas facile de reconnaitre pour des personnes novices... comme je le suis...
D'ailleurs, dans mon bazar à la maison, j'ai retrouvé un petit pendentif en pomme, en turquoise...
Moi, tu vois c'est l'inverse, car quand je l'ai acheté, ,il y a quelque temps, je l'ai acheté comme un petit pendentif bleu quelconque, en genre plâtre coloré pâte chauffée pour faire petit bijou, mais, on m'a dit, quand je l'ai porté que c'était une turquoise.
Alors, du coup, j'ai une turquoise, sans le savoir...
Comment faire, pour savoir si c'est vraiment une turquoise... :?:
Donc, même question pour moi... Merci de l'avoir posée CANNELLE
Cannelle
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:57 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

Alors ZenaivlyZ on attend la réponse des professionnelles peut-être auront-elles de bon conseils
en tout cas déjà le vendeur m'a parlé du Tibet, donc c'est pas comme si il ne savait pas !
merci de ton message

Cannelle
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 673
Points Jeux: 200

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:47 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

coucou cannelle si elle provient du tibet!  je dis bien si, alors tu as de grande chance qu'elle soit vraie! moi j'achète toutes mes turquoises dans mon assoc! du tibet solidaire! que je soutiens, j'aide ainsi le tibet, tout en me faisant plaisir, commerce équitable quoi!  :46
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:49 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

et j'oubliais, rien avoir avec la turquoise, mais j'ai fais toutes mes études dans le 13 ème!!!!! j'adore ce quartier, il me manques parfois, place d'italie! avec son écran géant les fast food, les boutiques.......
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:40 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

Une question ? La bague en turquoise est ce un anneau ou une perle turquoise montée sur une bague ??
car selon ce que c'est tu as des facons de voir Okay
Cannelle
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:49 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

Bonsoir Amerindian, ce que je cherche c'est une pierre montée en bague sur monture argent

Mercç de tes conseils

Cannelle
Cannelle
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:53 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

Wolgran, oui moi aussi j'aime bien le 13eme, pour chiner, mais je suis bien contente le soir de rentrer a la campagne respirer l'air de la foret.
Suite a ton message j'ai trouvé un site qui a l'ai sympa,"esprit tibétain.com" , tu connais ?
j'ai pas eu le temps de tout visiter mais j'y retourne
Bonne soirée

Cannelle
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:44 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

Hannnnnnnnn cannelle elle a donné un lien sans autorisationnnnnnnnnnnnn :mrgreen: Mort de Rire Mort de Rire  je rigole heinnnnnnnn
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:24 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

:mrgreen: c'est de ma faute  :mrgreen: sans le vouloir :mrgreen: c'est mon site solidaire du tibet pardon  Embarassed
Cannelle
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 22:10 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

oh la la, oh la la toutes mes excuses Amérindian, pas fait exprès Embarassed

Mort de Rire  
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:29 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

Mort de Rire  t'aurais pu mettre le lien complet, ca nous aurait évité de taper l'adresse dans le moteur de recherche Mort de Rire Mort de Rire .
Bon plus sérieusement je reviens vers la turquoise. C'est plus facile de voir sur un anneau que sur une pierre montée sur bague. Un chinois qui vend de la turquoise du Tibet, j'avoues que je ne suis pas surprise Mort de Rire ... Bon déjà, la turquoise du tibet est bleu tirant sur le vert, tu dois pouvoir y voir des stries noirs et grisatres, la pierre est terne lègerement brillante mais surtout pas éclatante. Discretement si tu le peux, passe ton ongle dessus comme pour vouloir la rayer. Une fausse va se rayer à l'ongle. Ensuite rien n'est évident au moment de l'achat malheureusement, mais comme dit wolgran si le vendeur est capable de te dire "turquoise du tibet" c'est déjà une marque de confiance car il sait ce qu'il a acheté.... Certains vendeurs vont te dire c'est une turquoise sans savoir sa destination, la, tu peux te poser des questions.

Fais confiance en ton instinct car malheureusement de loin on ne peux pas beaucoup t'aider sans la voir.... Mais essayes le coup de l'ongle si tu peux, et regarde bien le coup de la couleur de la pierre.
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:33 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

ah ben tiens je ne savais pas ça nan plus

on apprend que de bonne chose c'est super merci les filllllessssssssssss :D

et tiens nous au courant sur peut être "ton futur achat" cannelle :D
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:48 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

:50 Merci Amerindian pour tes conseils. :46
J'ai fait l'expérience, et mon petit bijou que je pensais être en plâtre peint ou pâte fimo, est en fait une turquoise. Mon ongle ne l'a pas rayé ! WAOUH, pas la peine d'en acheter une, je l'ai YOUPIII. dance
Bon, je vais relire tout ce qui a été dit à son propos.
Encore merci, je suis plus riche d'une pierre !!!
Cannelle
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 12:51 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

Bon alors pour l'instant rien, je n'ai pas trouvé "MA" bague en Turquoise. Celle que j'ai vue dans ma petite boutique chinoise était bien une vraie pierre mais dommage elle était cassée (elle avait du tomber et était cassée dans le sens de la largeur) Par contre j'ai vue la même sur le site de ton association Wolgran Crying or Very sad  (j'ai rien cité hein !! ) et en plus elle y est 2 fois moins chère alors pas de regrets.
Alors je vous tiens au courant, car tant qu'à commander :46  autant prendre autre chose avec . y'a pleins de jolies choses

Cannelle 
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 13:35 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

Depuis hier je porte ma petite pomme pendentif en turquoise autour du cou... J'ai rien ressenti de particulier... sauf peut être.... que je me racle la gorge et que mon nez semble se déboucher (j'avais une sorte de "bouchage de nez" et la nuit ça me réveillait car ça me faisait ronfler ) alors, est-ce cette petite turquoise ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 18:24 (2008)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE Répondre en citant

et bien zenaiv, je pense que oui dans le sens ou elle a de très fortes vertues du coté respiratoire Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: choisir UNE TURQUOISE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation