cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

methode indirecte ou rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> Les élixirs -> Methode et questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:38 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

L'eau de certaines pierres ne doit jamais être utilisée ni bu, ou alors uniquement celon la méthode indirecte. La methode indirecte consiste à mettre un bol d'eau, puis par dessus, un autre récipient dans lequel sera placée la pierre. En aucun cas la pierre ne devra être en contact avec l'eau.

Voici une liste (à completer) de pierres ne devant jamais être utilisées en eau de gemme en méthode directe..
En cas de doute, toujours vérifier les listes et/ou effectuer la méthode indirecte.

Ces pierres sont : halite, sélénite, lapis lazuli, malachite, turquoise, azurite (liste non exaussive). J'y ajoute également la pyrite.

Le saviez vous.... La cérusite en élixir indirect est un excellent insecticide pour les plantes....

Ci après liste établie bien gentiement par Wolgran que je remercie.

Dernière édition par amerindian-rit le Dim 28 Aoû - 13:56 (2011); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 673
Points Jeux: 200

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:54 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

toxiques :

ANGLESITE
ANTIMOINE
AZURITE-MALACHITE
BENITOITE
BETAFITE
BISMUTH
BOURNONITE
CALEDONITE
CAMPYLITE
CASSITERITE
CERUSITE
CINABRE
COBALTITE
CROCOITE
GALENE
MALACHITE
MARCASSITE (dégage de l'acide sulfurique)
MIMETITE
ORPIMENT
PROUSITE
PYROMORPHITE
REALGAR
STIBINE
VANADINITE
WULFENITE

voilà contient, du plomb, acide sulfurique, arsenic..... :mrgreen:
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 835
Points Jeux: 1 072

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 22:57 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

Ce sont en effet des informations très importantes afin d'éviter tout problème. Ca peut être tellement dangereux qu'il vaut mieux être prudent, vigilant !
Merci à toutes les 2
BIZ
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 200

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 15:54 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

merci à vous  Okay
therese
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 814
Points Jeux: 1 610

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 08:27 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

Après analyse de mon abscence voici mes conclusions.

Vos elixirs sont trés performants .Je parle de vos elixirs intérieur vos énergies sont si envoutantes

......si prenantes que je me suis " fait avoir" j'ai été en surdose et  avaient créer un état de

dépendances (mes pensées trop tournées vers vous) que j'oublié de me connecter aux miennes.

Ceci est mon compte rendu car pour moi pas besoins de chercher a l'exterieur tout est déja en nous.

:D  Mais je vous aime tant  :46 :46 :46   :50          :D
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 835
Points Jeux: 1 072

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:32 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

:;!lo Ben ça on peut dire que c'est de la méthode directe.... mais pas dansgereuse celle là ok!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 15:05 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 16:57 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

mer! Nous aussi on t'aime therese :46
MSN
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 200

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:43 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

on dirait l'histoire d'Astérix et Obélix, tombé (je ne sais plus lequel) dans la potion magique....

e h oui, la dépendances au(x) forum(x), trop de temps devant l'ordi, ça existe;... parfois je rale après moi aussi, mais c'est si intéressant!.

bisous Thérèse
therese
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 06:07 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

:46 :46  a toutes
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 00:53 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

therese therese tralalalalereee therese therese tralalalala... THERESE... THERESE.... Tralalalalere.... THERESE THERESE...... Tralalalala !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
therese
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 08:10 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

Ah je comprends mieux d'ou viennnent les kilos que j'ai pris Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 2 813
Points Jeux: 739

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:04 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

:46 Okay  merci de nous rappeler tout ça Thérèse,         :46
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 21:42 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

Mort de Rire  l'abus d'elixirs est dangereux pour la santé, à utiliser avec précautions :mrgreen: :mrgreen:

ah mais therese tu voulais qu on te dise qu'on taime ? mais fallait le direeeeeeeeeeee :46 :mrgreen:
therese
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 08:09 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

Vous etes tous des anges d'amours je suis gâté  :46 mer! :46 :46 :46 :46 :46 :46 :46 :46  voilà .......vous avez gagné Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 17:54 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

Heureusement, c'est des larmes de joies dance

Ce sont les plus belles
MSN
therese
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 10:13 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

a Chaty
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 17:55 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

Jolis poèmes Thérèse,

Garde l'inspiration, continue !
Jadéide
therese
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 17:31 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

Merci à toi d'être là Jadéide. Okay     :46   :50  
chamane5
Initié
Initié

Masculin
Point(s): 81

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 08:38 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

L'hématite est-elle compatible avec l'eau?
Etant donné qu'elle est à base de fer...
Merci
MSN
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:21 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

Coucou chamane

alors l'hématite perso je la met sous terre après je ne sais plus si elle est compatible ou non mais je suis sûre que d'autre forumeur vont te répondre

mais pour infos tu peux aller dans la rubrique rechargement/purification : il y a une rubrique pour les pierres qui n'ont pas besoin d'eau

voiloùù

chamane5
Initié
Initié

Masculin
Point(s): 81

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 12:33 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

C'est pour faire un élixir avec de l'hématite donc je veux savoir si je la mets da,s l'eau ou pas...
Je m'étais mal exprimé.
Sorry Rolling Eyes
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:58 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

effectivement l'hématite ne doit pas être mise en direct dans l'eau. Il faut utiliser la méthode indirecte pour cette pierre.

Il m'est arrivé une fois de faire une erreur et de faire l'elixir d'hématite directement dans l'eau pour soulager une forte fièvre. La fièvre a baissé d'un coup mais bonjour les vomissements derriere.
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:59 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

oups chamane sorry, j'ai été à côté de la plaque concernant ta question sorry Embarassed

un elixir de terre pas terrible Mort de Rire
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 19:40 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

Je souhaiterai faire de l'elixir de DIOPTASE, est-ce que vous savez si je peux le faire par la méthode directe ou indirecte ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
MSN
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
warning: temporaire
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 194
Points Jeux: 32

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:16 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

Elle contient du cuivre... le cuivre ce n'est pas si toxique que ça, mais tout de même évite parce qu'un excès de cuivre même si c'est pas trop mal métabolisé par l'organisme c'est quand même pas top... utilise la méthode indirecte.

En tout cas pour couper cours à toute discussion sur la toxicité, vue toutes les impuretés que peuvent contenir un minéral en fonction du site minéralogique qui lui a donné naissance, compte tenue du fait que nous disposons pas des techniques nous permettant de connaître la pureté phasique et atomique d'un échantillon, je ne saurai vous recommander d'éviter d'ingérer un quelconque elixir minéral par la méthode directe. Par exemple un minéral aussi anondin que la chrysoprase doit sa couleur à des atomes de nickel. Le nickel est un élément extrèmement toxique qui a la bonne idée d'être cancérigène, mutagène et reprotoxique. Je ne sais pas et je ne pense pas que le nickel d'une matrice silicatée puisse passer en solution et donc se retrouvé dans l'eau ingérée... mais je suis chimiste, j'ai la parano des produits chimiques, je connais assez bien leur risque et il ne me viendrait jamais à l'idée de boire une solution aqueuse de minéral, on ne sait jamais en plus ces saletés ont le bon gout de s'accumuler dans le corps et d'attendre patiement pour provoquer leur dégâts...

Peut être que je pars grave en ultra parano et que mon intervention est le résultat de ma formation professionnelle, mais j'aime bien prendre des précautions à ce niveau, ya déjà tellement de trucs pollués et dangereux dans notre vie de tous les jours (un truc de fou !!!)... rajouter des métaux lourds n'est pas tip top...

Utilisez la méthode indirecte... c'est bien plus "secure" et il n'y a aucun risque d'altération pour vous ou pour la pierre. Mais bon vous faites comme vous sentez après tout, nous sommes des adultes responsables :)
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:15 (2008)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

En cherchant les posts auxquels je n'avais pas répondu je viens de trouver celui là, en effet Kerrigan la composition de la pierre est d'une importance capital pour déterminer si l'elixir doit etre fait en méthode indirecte ou en méthode direct et en cas de doute je suis d'accord, faire toujours la méthode indirecte qui évitera des erreurs...

Tout comme pour l'ambre ou la question reste toujours en suspend sur beaucoup de forum dont celui la... Okay
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 16:09 (2009)    Sujet du message: methode indirecte ou rien Répondre en citant

Dans la liste je me permet d'ajouter la baryte - cérusite. La cérusite contient du plomb

bizzz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)    Sujet du message: methode indirecte ou rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> Les élixirs -> Methode et questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation