cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hematite en donut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 22:55 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

voir aussi : http://cristalentherapie.xooit.fr/t754-hematite-pied-de-lit.htm

Hematite roulée - photo Icetea

depuis quelques jours j'ai décidé de porté un donut en hématite. Je l'ai mis sur un cordon de cuir mais très court (un ras du cou). Depuis, est ce une coincidence, mes crises d'asthme et mon manque d'oxygène s'accentuent.... Pensez vous que cela peut avoir un rapport à sa position.... Il me semblerait pourtant que l'hématite est plutot innofensive pray en tout cas je me suis vu tirer sur le cordon en pleine nuit, comme ci il en était responsable

Dernière édition par amerindian-rit le Mar 13 Jan - 09:55 (2009); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 22:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ElvinaEurydice
Gemmologue
Gemmologue

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Pierre de Lune
Psyché minéral actuel: Obsidienne
Mon humeur du jour: mauvaise
Point(s): 137

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 08:17 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

Bjr, Recement ma mère portait un collier en ématite et elle à rencontrer un homme qui travail et soigne avec les pierres.. En voyant ma mère avec son collier d'ématite il à fait un bond ! et dit "il ne fait jamais mettre une tel pierre au cou mais plutôt au niveau des pieds !" Il avais l'air oriffier comme si elle avait commis une faute grave ! pkoi je n'ai pas reussi à savoir mais je le rencontre bientôt donc si j'ai du nouveau je t'en fais part..
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 673
Points Jeux: 200

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 08:52 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

c'est marrant, mais je me suis faite la meme reflexion hier soir  , pourtant j'ai deux colliers en hematite (mais pas ras de cou) n'étant pas sur, je ne t'ais rien dis mais en effet ce que te dis elvina, me pose à refléchir sur le suget!

je sais qu'il ne faut pas utiliser cette pierre en cas d'oedèmes.......! mais bon à creuser
Cannelle
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 158
Points Jeux: 122

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 14:05 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

Bonjour, moi je porte une hématite en galet (dans une pochette au niveau du plexus solaire) associée a un quartz rose pour dormir , et pas de problème , voila pour mon expérience
Cannelle
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:18 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

bon alors il va falloir qu'on fasse des recherches. Et peut etre que la pochette que Cannelle utilise attenue l'effet ... Je vais regarder ce que je trouve
Val
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 120

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 19:35 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

:50 Coucou
Alors, moi je premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est que l'hématite t'as fermé le chakra de la gorge ...En général l'hématite serai plutôt une pierre d'encrage à la terre, donc pour le chakra racine...
Bisous ! :50
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:14 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

oula Val, tu sais que moi et les chakras ca fait 2 Mort de Rire .... Par contre ton explication est logique.
De mon coté j'ai trouvé une information à savoir que comme le disait un peu wolgran, l'hématite ne doit pas être utilisée en cas d'inflammation (ca je ne le savais pas.... pas bien pour quelqu'un qui pratique des soins) et j'ai trouvé également une autre information très interessante : l'hématite ne doit pas être portée longtemps, pas plus d'une heure par jour....

Voila plein de bonnes réponses qui s'accumulent et qui nous expliquerait nos ressentis (je dis NOUS car a priori nous sommes plusieurs)
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 835
Points Jeux: 1 072

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:00 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

Alors là les filles, vous m'étonnez ! Crying or Very sad
En effet, je porte souvent un collier ras de cou en hématite. J'ai des pendentifs en hématite. J'ai un bracelet en hématite. Je les porte régulièrement ensemble ou pas. Toute une journée durant et plusieurs jours de suite... Non, j'ai rien senti de space en les portant.
Au contraire, une fois, je portais mon bracelet d'hématite, à un moment ou je m'étais cogné et je marque souvent, fait des hématomes rapidement et là mon bleu n'est pas resté longtemps, le lendemain il avait disparu (j'avais du en parler dans un post, d'ailleurs) Donc pour moi, l'hématite pas de pb... :46
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:28 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

Il est vrai que pratiquement toutes les personnes qui utilisent cette pierre pour ses vertues en sont satisfaits et convaincus.
Les hématomes partent a vitesse grand V, les cauchemars disparaissent dès la premiere nuit, j'ai vu mon fils se stabiliser quant a ses crises d'épileptie, et pas plus tard qu'avant hier, en elixir, une fievre a 40 descendre à 38 en moins de 5 mns..

Pourquoi, d'un seul coup je me pose des questions sur elle, je ne sais pas. D'autant que suite au poste de zenaivlyz je suis en train de penser que mon homme à une hématite en ras du cou depuis plus de 2 mois et qu'il ne s'en plaint pas du tout..

Pour ma part, en pleine nuit, j'ai attrapper les ciseaux pour couper la corde qui retenait mon donut.. J'ai été prise "d'étranglement"...Depuis ces 2 jours sans le donut, je me sens moins oppresser de la gorge.
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:39 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

c'est bizarre en effet,mais ça confirme aussi que certaines pierres conciennent très bien à certaines personnes et pas du tout à d'autres non?
enfin,je ne saurai pas trop vous en parler,c'est une pierre qui ne m'attire pas du tout
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 835
Points Jeux: 1 072

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:36 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

Je pense que ce n'est peut-être pas le bon moment. dance
Le jour viendra où elle t'aidera, mais là, tu n'en n'as certainement pas besoin. Laisse là dans un coin, elle t'appelera le moment venu !
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:26 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

je viens après toutes les réponses comme d'hab'.

ben voilà, j'ai pas grand chose à dire enfin je veux dire à ajouter.

c'est vrai que je connais l'hématite pour ses vertues d'ancrage et de l'utiliser plutôt en bas du corps au lieu du haut mais les autres réponses sont très intéressantes : je vais pouvoir ajotuer cela à ma liste hihihi

bizzz
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 23:11 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

Bonsoir, Wink
Personnellement je porte de temps à autre une collier chute en hématite (qui n'est pas ras du cou), que j'ai acquis il y a quelques mois, je n'ai rien constaté de particulier même après l'avoir porté plus d'une heure voire une journée. Je dois dire que cette pierre m'a attirée.
Je trouve interessants les ressentis de chaque individu, il y a incompatibilité avec cette pierre pour Amérindian-Rit? Ne serait-ce pas le fait que ce soit un donut  ? et non un pendentif plein ?
Je sais que malgré sa couleur, elle doit être considérée comme étant rouge (dite pierre de sang) elle facilite son oxygènation.
Apaise, détend, purifie et dynamyse. elle favorise la cicatrisation des blessures.
A bientôt :46
Bonne nuit :102 :102
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:54 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

et bien il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis,je ne sais pas si je suis anemiée ou je ne sais quoi mais je viens de m'offrir un donut aussi.Bon,je crois que je la mettrai dans ma po-poche alors!
par contre une question:vu que c'ets une pierre rouge ets que je suis dejà colerique,peut-elle accentuer ce défaut comme les autres pierres rouges?

enfin je n'y comprends rien,je n'aimais pas les pierres rouges et vertes et voilà que j'en achète!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:06 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

les rouges sont des pierres de guérison fortes, les vertes sont les pierres de guérison qu'on utilise toujours après les pierres rouges pour atténuer l'effet violent du rouge.... Donc, ton désir, inconsciemment, ce complete... Je pense en effet qu'aujourdh'ui tu ne cherches plus l'utilisation des pierres pour le bien etre moral mais bel et bien pour t'en servir en guerison.... Mais ca tu ne le sais pas encore... Tu passes a l'étape supérieure Mélo ! Okay

La voila l'hématite intermédiaire !!!! ca confirme mon autre post !!!
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:15 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

tu as raison,niveau moral c'est impecc,mais la forme physique ne suit pas du tout,je sais que c'est pour ça que je l'ai choisie celle-ci.Je l'ai choisie à la fois parce qu'elle pourra m'aider mais aussi car maintenant elle me plait.Idem pour le jaspe rouge.Comme quoi les gouts changent

quelles pierres vertes par exemple pourraient convenir? On les porte après une periode "pierre rouge" ou juste après avoir porté une pierre rouge? la malachite?L'emeraude?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:29 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

oups, c'est la que ca va se compliquer...Je redoutais cette question....
Ne confondons pas cristaux et pierres....
On utilise toujours un cristal vert après un cristal rouge (mais dans un temps imparti).....
On utilise une pierre rouge en meme temps qu'une pierre verte....
On utilise une pierre rouge puis tout de suite après, un cristal vert

Aie aie aie je sens direct que je vous embrouille !

L'émeraude est un cas à part... Je vais relancer le post sur elle pour qu'on puisse en discuter plus amplement
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 673
Points Jeux: 200

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:35 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

:mrgreen: oui ça m'interesse ton poste sur l'émeraude! je sais pas ce qui ma pris d'acheter toute une parure en émeraude, alors que je fuyais cette pierre  Rolling Eyes , j'débloque?
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:39 (2008)    Sujet du message: hematite en donut Répondre en citant

moi aussi ça m'interrese,car du coup je n'ose pas porter de pierre ou cristal rouge.
Et j'ai rien compris! lol

wolgran,là tu nous a fait la totale!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2016)    Sujet du message: hematite en donut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation