cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE CRISTAL ET SES COULEURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> L'APPROCHE DE LA LITHOTHERAPIE -> travailler avec les pierres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:17 (2007)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

C

ROUGE :
cette couleur est stimulante et énergisante
on l'utilise pour l'anémie, pb de déficience, sciatiques, fractures, dépression, fatigue, découragement, cancer....

A associer après le rouge impérativement :
le vert ou le bleu pour refroidir le corp (surtout dans le cas de cancer)

ORANGE :
cette couleur est stimulante et revitalisant
on l'utilise pour les dents, les os, l'asthme, broncite, poumons, foie, tension, furoncles, peurs, refoulements de pensées, digestion

A associer au jaune après traitement pour calmer l'effet fort de la couleur orange

JAUNE :
cette couleur est stimulante et energisante
le cerveau, la vision, le foie, la peau, le coeur, nerfs, muscles, rhumes

VERT :
Sédatif, relaxanT
On l'utile pour le coeur, les arteres, foie, migraines, vitalité, caillots de sang,toxines,congestion, diarrhée, ulcères et hypoglycémie, maladie de parkinson

BLEU :
cette couleur est apaisante
les inflammations, gorges, fievre, peau, système cardiaque, coliques, menstruations, ulcères et crme. Antiseptique et stoppage des saignements.

INDIGO :
Connaissance de soi et sagesse
Pb des yeux des oreilles et du nez, hémorragies, convulsions, purification du sans, radiations nocives, asthme, tuberculose, pneumonie

VIOLET :
Siulation et purification
Stress et nervosité, insomnie, épileptie, immunité, pb d'appétit, rhumatisme.. Pierres des artistes et des créateurs

Dernière édition par amerindian-rit le Dim 28 Aoû - 15:31 (2011); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:17 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Explorateur
Explorateur

Féminin
Point(s): 26

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:25 (2007)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

ca c'est interessant
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 835
Points Jeux: 1 072

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:40 (2007)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Que peut-on dire du blanc et du noir. Oui, ce ne sont pas des couleurs à proprement parlé, mais...
Je pencherai pour :?:
noir : enracinement, pieds sur terre
Blanc : Etat spirituel, méditation
:?:
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 200

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:02 (2008)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

alors, le 1er chakra correspond au rouge,en dessous, il y a le marron, puis le noir

le 7è chakra est violet,(ou blanc) l'argent est à environ 20-25 cm au dessus du crâne et l'or à 50 cm
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:56 (2008)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

d'abord merci à babette de ressortir des posts ausquels je n'avais pas fini de répondre sans le vouloir.... Ca nous permets de revenir dessus. Okay

Comme d'hab, babette, tu me connais, moi et les chakras ca fait 2 ou  combien y en a ? :mrgreen: ; Donc je ne commenterais pas ta réponse, non pas que je ne veux pas, mais je ne me permettrais pas de parler dans l'ignorence...

Par contre j'ai relu le message de Zenaiv auquel je peux répondre....(tjrs sous la litho amérindienne bien sur, mais qui je pense à un lien avec toute autre méthode sous un dialect different) :

Alors Zenaiv, en fait tu n'es pas mal dans ton avis :

LE BLANC  : est la spiritualité naissante, elle nous permet de rentrer en relation avec les autres mondes...c'est la source des autres couleurs. Mais il ne faut pa confondre la couleur blanche qui est transparente et lumineuse avec la couleur l'opaque, qui est blanche mais dans laquelle on ne peut pas voir au travers.... Le blanc, dans les cristaux, ce sont tout ce qui est clair tel que le cristal de roche ou le diamant, le blanc dans lequel on ne peut pas voir a travers ne fait plus partie de la spiritualité (opale blanche par exemple)
Le blanc - donc transparent - permet de recevoir les énergie favorables

LE NOIR est appelé chez les amerindiens est appelée effectivement "lumiere spirituelle" mais n'est utilisée que  pour illuminer les autres lumières, elle absorbe la négativité et permet la spiritualité non manifestée du corps
babette
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 200

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:16 (2008)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

je trouve que c'est super d'avoir les deux litho,

ce doit bien etre faisable de mixer les deux non ? dans cette explication par exemple, amérindien ou pas, tout est bien et cela fait quelque chose de très complet.

concernant ta demande Amériendian, il y a les chakras  dont on parle le plus soit sept chakras principaux et des secondaires (mains et pieds principalement) mais il y en a encore d'autres,

" Dans l'espace du corps personnel, 9 (Les 7 traditionnels plus deux spléniques, entre le second et le 3ème chakras, puis 63 en dessus de l'espace du corps perso, c'est à dire au-dessus de la couronne, et 70 en dessous , vers la racine"(extrait de "la guérison par les chakras et la conscience karmique de Keitz Sherwood.)

en fait , il faut travailler dans les corps encore plus subtils, ceux qui entourent notre corps physique, pour travailler sur ceux -ci.

je ne te dis pas, il y a déjà suffisamment à rééquilibrer avec les principaux

pour en revenir au blanc et au noir, ne dit-on pas du noir que c'est l'absence de couleur ?
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 2 813
Points Jeux: 739

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:19 (2008)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Ben dis donc ce soir c'est comme le temps chez moi ça pleut d'informations supers Okay Okay Okay
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 19:32 (2008)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Bonsoir, :50
Pour ma part, je pense qu'il serait préférable de s'en tenir à la litho amérindienne, pour ne pas risquer de tout mélanger. Telle es ma quête sur ce site, surtout en tenant compte de mon niveau.
Merci à vous
Jadéide
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 20:08 (2008)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

décidemment Jade, je ne vais faire que te remercier ce soir !!!!

Il y a effectivement deux rubriques distinctes sur le forum : la litho classique et la litho amérindienne...
Sur ce post, comme tu le dis, restons dans la rubrique respective (je n'avais pas vu les réponses données Embarassed )
misel
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aventurine
Point(s): 539

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 23:51 (2008)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Je m'emmêle les pinceaux...     entre les pierres que l'on utilise en fonction de leurs propriétés, et celles que l'on utilise en fonction de leur couleur.

Dans ce dernier cas, utilise-t-on n'importe quelle pierre pourvu qu'elle ait la bonne couleur ?  

merci de m'éclairer   :46
Visiter le site web du posteur
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 10:43 (2008)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Misel,

Misel,

Qu'une pierre soit un quartz transparent de couleur ou pas, elle a ses propres propriétés.

Cependant, comme le stipule Amérindian, lorsque l'on utilise une pierre rouge par exemple, que ce soit un rubis ou une hématite (qui est une pierre de sang), il est nécessaire d'atténuer, de refroidir le corps car la transmission a été énergisante et stimulante de manière forte avec une pierres verte, qui peut être une malachite, une émeraude, un quartz bleu etc.

J'espère 'avoir apporté un élément de réponse et certainement qu'Amérindian-rit t'éclairera mieux que je ne le fais.
Jade

C'est en quelque sorte la marche à suivre lorsque l'on se soigne avec les pierres en tenant compte de leur couleur.

Dernière édition par Jadéide le Dim 18 Jan - 11:19 (2009); édité 1 fois
misel
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 13:14 (2008)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

:mrgreen:   ya encore du boulot, j'ai encore beaucoup de choses à intégrer (et puis ça ne serait pas marrant si je savais tout Rolling Eyes )

Je pense avoir mieux compris, merci Jade.
Récemment j'ai eu envie de porter une hématite; pourquoi ? je n'en sais rien. Je l'avais dans ma poche et de temps en temps je me surprenais à la "tripoter" (ce n'est pas péjoratif), je la touchais entre les doigts et le pouce en la faisant bouger.
J'ignore si elle m'a fait un effet quelconque, ni lequel, à part peut être une sérénité dont j'avais besoin ces derniers jours.
Aurais-je dû porter une malachite en même temps ?

mer!
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 12:10 (2008)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Bonjour Misel,

Ne t'en fais pas, aucun ou aucune de nous ne sait tout sur les pierres loins de là. Heureusement nous avons notre guide Amérindian pour nous conseiller, nous corriger avec toute la générosité qui est la sienne.

C'est très bien que tu tripote la pierre qui t'a appelé en quelque sorte, surtout si elle est dans ta poche.
La pierre aime sentir le contact avec la personne afin de lui transmettre ses bienfaits.
Personnellement, j'ai un collier en hématite que je mets quand l'envie me prend et il est vrai qu'avant de le mettre sur moi, je le réchauffe dans mes mains, le l'essuie, je lui parle. Il m'arrive de le porter toute la journée et ce n'est qu'après l'avoir enlevé que je prends un collier de jade pour atténuer les effets de l'hématite que j'ai porté plusieurs heures.

L'hématite est une pierre dont la force est calmante et efficace pour tout ce qui touche le système sanguin (varice, anémie, mauvaise circulations sanguine etc)
Il doit y avoir son descriptif dans question/réponse.

Jade
misel
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 17:06 (2008)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Merci Jade pour toutes ces précisions. Je constate à la lecture de ton post que j'avais effectivement besoin des bienfaits de l'Hématite.
Comme quoi, il faut vraiment se laisser guider.
Je vais aller voir "questions/réponses".

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:57 (2008)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Effectivement le ressenti et l'attirance d'une pierre est la première chose à tester. Quelle soit rouge, verte, bleue ou jaune elle a une signification et ses propres propriétés et le choix vient souvent par rapport a psyché

Concernant les couleurs ceci n'a d'importance que lorsque l'on pratique un soin thérapeutique. Là oui il faut veiller à bien choisir la couleur..Et lors d'une association de pierres, le faire dans un ordre précis. il est vrai que mon message à ce sujet est relativement bref et général, je vais tacher de vous le refaire avec + de précisions :lol:

Si l'hématite est venue à toi c'est que tu en avait besoin... Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 10:56 (2008)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Voila un peu d'aide pour vous repérer dans les couleurs des pierres pour les soins thérapeutiques.

Tout d'abord il faut savoir que chaque couleur va travailler l'énergie différemment.

Le bleu : est la représentation du corps physique
Le rouge est la représentation affective
Le jaune est la représentation de l'intellect

Dans les soins avec les pierres nous travaillons sur les 7 couleurs de l'arc en ciel

Rouge, orange, jaune qui sont des couleurs chaudes
Vert qui est une couleur neutre et équilibrante
Bleu, indigo et violet qui sont des couleurs froides

Pour une maladie qui dure depuis longtemps, on comprend bien que la personne atteinte ressent une baisse d'énergie. On utilisera alors une pierre chaude qui donne de l'énergie

Pour un mal récent ou ponctuel, là nous rentrons dans un cas ou l'énergie est très présente vu la douleur qui s'en dégage (tel un maux de tete, un mal de ventre soudain , une coupure, une brulure etc...), le sang s'active dans notre corps.. Dans ce cas nous allons atténuer cela par une pierre apaisante en utilisant une couleur froide.

Après chaque trouble, que ce soit une maladie ancienne (ou nous auront utilisé une couleur chaude) ou un choc soudain (ou nous aurons utilisé une couleur froide), il faudra rééquilibrer. Nous utiliseront alors le VERT.

Le vert étant une couleur neutre, si vous ne savez quelle pierre prendre pour un soin, choisissez toujours une pierre VERTE.

2.

Encore une fois nous retrouvons un dégradé de couleur dans les  classes chaudes et froides.
Nous les utilisons également :

Si vous utilisez une pierre rouge (utile pour la vitalité physique), on utilisera après le orange puis le jaune puis enfin le vert
Si vous utilisez une pierre orange (utile pour les énergies liberatrices), on utilisera derriere elle le jaune puis enfin le vert
Si vous utilisez une pierre jaune (utile pour les énergies psychologiques), on utilisera derriere elle le vert.
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 11:34 (2008)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Amérindian,

Dans la mesure où, je ne suis pas suffisamment initiée et certainement d'autres membres,
pourrais-tu donner un exemple précis de soin avec une pierre rouge en nommant chaque pierre.

Ensuite, quelle pierre orange en fonction de ses propriétés ou pas et dans quel laps de temps et pendant combien de temps pour arriver à la pierre jaune et laquelle et enfin à la pierre verte et laquelle.
Temps total d'un soin avec ce dégradé de couleurs.

Ou alors il faut comprendre que l'on peut prendre n'importe quelle pierre de couleur dégradées quel que soit le mal sur lequel on apporte les bienfaits d'une pierre ?
Il n'y a pas d'urgence à la réponse, prends ton temps.
Jade
Etincelle
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz Rose
Point(s): 757
Points Jeux: 3 676
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:16 (2010)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Citation:
BLEU :
cette couleur est apaisante
les inflammations, gorges, fievre, peau, système cardiaque, coliques, menstruations, ulcères et crme. Antiseptique et stoppage des saignements.

euh je ne comprends pas un mot hihi : ulcères et ???? (c'est noté crme !!)
Etincelle
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:02 (2010)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Jadéide a écrit:
Amérindian,
Dans la mesure où, je ne suis pas suffisamment initiée et certainement d'autres membres,
pourrais-tu donner un exemple précis de soin avec une pierre rouge en nommant chaque pierre.

Ensuite, quelle pierre orange en fonction de ses propriétés ou pas et dans quel laps de temps et pendant combien de temps pour arriver à la pierre jaune et laquelle et enfin à la pierre verte et laquelle.
Temps total d'un soin avec ce dégradé de couleurs.

Ou alors il faut comprendre que l'on peut prendre n'importe quelle pierre de couleur dégradées quel que soit le mal sur lequel on apporte les bienfaits d'une pierre ?
Il n'y a pas d'urgence à la réponse, prends ton temps.
Jade

Je remonte aussi ce qu'à demander Jade
Etincelle
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:04 (2010)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Dans le post justement, on a parlé de l'hématite.

Voici ma question : Elle est prise pour quelle couleur ?????
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 10:06 (2010)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

L'hématite est considérée comme une pierre rouge :50
MSN
Etincelle
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 10:45 (2010)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

ok merci chaty
Saphirée
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Saphir
Psyché minéral actuel: Agate mousse !!
Point(s): 598
Points Jeux: 136

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 11:26 (2010)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Tincelle, si tu as le livre de Garnier, elles sont mises avec leur couleur (trait dans le titre). 
MSN
Etincelle
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:25 (2010)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

oui mais je voulais en être sur

Si c'était pareil que les amérindiens !!!
Saphirée
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Saphir
Psyché minéral actuel: Agate mousse !!
Point(s): 598
Points Jeux: 136

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:32 (2010)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

ah oki !!   :50
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 00:43 (2010)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

en effet l'hématite est une pierre rouge... Concernant les pierres jaunes et ne serait ce que les citrine ou biryl, le dorées tournent au brun on parlent bien de pierres tres jauns pures...

Pour en revenir a l'hématite qui est rouge , lorsqu'une pierre est couleur métal, un test simple pour la savoir rouge ou douce... Mettez la sur votre écran d'ordi, dans les 1 a 2 jours les couleurs de votre ordi vont "fondre", la pierre va neutraliser les cristaux liquides de votre écran.... Il suffira de la retirée de dessus l'écran pour remedier a votre pb et savoir de plus que votre pierre est de la couleur rouge vif
Etincelle
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 09:57 (2010)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

merci Amer hihi
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 14:17 (2010)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Pourquoi quand tu m'as dit d'utiliser le grenat (rouge), j'ai eu une réaction si forte avec elle et que tu as préférée que je prenne une pierre verte à la place(dioptase; mais j'ai pris par erreur une diopside) ?
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 13:29 (2010)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Je remonte le post, car je ne sais toujours pas pourquoi, dans mon cas, j'ai du éviter le grenat (rouge) suite aux douleurs ressentis pendant le port de celle-ci, la nuit ?

Quelqu'un peut m'indiquer un début de compréhension ? Est-ce lié au fait, d'une blessure ancienne ou récente ? D'un blocage à dénouer avant ? ...............

J'aime comprendre ...............
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:01 (2010)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

pauvre blue, tu relances un post et paf, je crée une nouvelle rubrique où je le déplace Shocked
je pense que tu peux trouver réponse a ta question sur le grenat sur ce lien : http://cristalentherapie.xooit.fr/t120-LE-GRENAT.htm, tout du moins en partie mais je reviendrais sur ta question quand meme en complement....

En transférant ce post dans cette nouvelle rubrique j'ai vu qu'on me demandais aussi des exemples et que je n'avais pas répondu.. Je vais essayer de voir a faire un post spécial pour ca aussi
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 19:52 (2011)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Quid des pierres brunes (mélange de rouge et de vert, si je ne me trompe)?
Je pensais à l'oeil de tigre.
S'il est utilisé comme traitement de fond, se suffit-il à lui même, si l'on considère qu'il a du vert en lui ?
J'essaie de comprendre, mais c'est pas si évident.
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
melba24
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: fluorite
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 138

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 20:42 (2011)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

L'oeil du tigre en pierre verte, je pensais qu'il fallait la mettre dans la catégorie des pierres orange. 
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 21:26 (2011)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

une chose importante en tout premier :
se poser la question = est ce une pierre ou un cristal...

Alors l'oeil de tigre selon vous est une pierre ou un cristal ? Ah ah je vous teste mais en toute conscience et pour vous en apprendre d'avantage Shocked
melba24
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: fluorite
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 138

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 18:53 (2011)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Tout ces cristaux et pierres, je suis un peu perdue...Alors à la base pour moi un cristal, c'était seulement un cristal de roche c'est tout.

Au vu de la question je serais tentée de dire un cristal mais je reste sur la pierre !!
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 20:47 (2011)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Hihi melba tu me rappelles la création du forum ou pour moi cristal de roche = quartz clair... Combien j'en ai embrouillé avec ca !!! Shocked

en fait tu as le quartz clair donc cristal de roche qui est translucide.... Ensuite tu as d'autres cristaux mais de couleurs....Tu peux y voir a travers meme que partiellement... La pierre est très opaque, impossible d'y voir a travers meme aussi minime soit il...

tu trouveras beaucoup de lien sur le quartz dans "conseils et traditions -rubrique amérindienne" ca peut t'aider

tu verras plus tard que les distinguer est très facile et très utile pour les associations de pierres, mais ne t'embrouille pas trop, va juste lire ca tranquillement, le post que j'ai créé hier jouant a trouver des "pierres rouges" va beaucoup vous aider (j'ai ma petite idée du suivi de ce post hihi)

pour te répondre, oui effectivement l'oeil de tigre est une pierre et non un cristal, je n'ai malheureusement pas de photo perso a mettre car dans mon déménagement je ne remets pas la main dessus...L'oeil de tigre est effectivement rouge par base....mais il est des rayures allant du vert au bleu (ce qui alors le fait nommé oeil de faucon/oeil de boeuf).

Il est considéré comme une pierre rouge (pierre chaude), mais faisant parti des pierres chaudes les plus douces qu'il soit (du a ses nuances de rayures)
on l'utilise comme une pierre chaude en sachant que son effet est moins violet qu'une pierre ou un cristal typiquement rouge....
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 20:56 (2011)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

L'oeil de tigre est une pierre que j'adore et que j'utilise quotidiennement....
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:08 (2011)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Merci pour l'explication concernant l'oeil de tigre. (Comme toi Blue, je l'adore)

Prenons maintenent une autre pierre brune : l'andalousite.
Quelle couleur ???
(Pour moi, c'est une pierre et non un cristal. Mais je me trompe peut-être)
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:14 (2011)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

C'est une pierre de base pour moi, couleur brun, noir. Elle sécurise, calme, apporte une certaine protection.... Je dis cela au pif  
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 19:38 (2011)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ton ressenti Blue.
J'ajouterais qu'elle aide à la confiance et à se positionner. elle régule le rythme cardiaque en cas de stress.
En lisant nos ressentis, je la trouve assez verte...
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 17:41 (2011)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Depuis une semaine, je me balade avec une rhodonite, une pierre de soleil et un quartz rutilé, elles sont dans ma poche de pantalon et dans ma sacoche avec un péridot. 

Si je me base sur les couleurs,  est-ce correct ?????
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 21:21 (2011)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Correct pour ????

As-tu un but bien précis?

rhodonite, couleur rose (coeur), elle équilibre émotionnellement (blessure émotionnelle)

pierre du soleil, couleur orange-jaune-brun; elle est harmonisante, joyeuse, purifiante; utile pour retirer les "crochets" des autres (parents, enfants, partenaires possessifs....), aide pour couper les attaches

quartz à inclusions de rutiles, couleur incolore ou fumé avec filaments brun-doré, laisse aller le passé, soutient pendant le processus de libération émotionnelle

péridot, vert-olive, vert-jaunâtre, pierre protectrice, puissant nettoyant, aide à admettre ses erreurs et continuer, suscite le changement nécessaire .....

Est-ce que cela te parle ????
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 00:04 (2011)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Effectivement tout ça me parle

Vois-tu je choisi toujours mes pierres au feeling donc chaque fois je me pose la question, est-ce bien de ces pierres que j'ai besoin.

Je ne suis pas encore excellente dans la définition des pierres et j'avoue que je n'ai pas beaucoup de références.

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 02:14 (2011)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

l'andalousite est une pierre et non un cristal, elle est comme l'oeil de tigre une couleur chaude mais parmi les plus douces de part ses tendances verdates. On l'utilisera comme pour les pierres chaudes jaunes, c'est a dire qu'on va du jaune vif au jaune vert ect... Elle a le pouvoir d'une pierre vive mais part en toute douceur.... Après un grenat par exemple...

Pour tawina blue a tout dit , le retrogradage des couleurs est correct et meme très joli... Concernant par contre le péridot : le péridot utilisé seul est un cristal vert foncé très fort (presque couleur chaude, on va l'appelé tiede)... Utilisé avec une autre association il devient tout doux presque neutre en sa fonction personnelle, par contre il amplifie les pouvoirs des autres pierres et cristaux utilisés ^^... C'est une pierre d'amplification d'association par excellence et sans risque^^
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:07 (2011)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Super, Okay j'essai de travaillé avec les bonnes pierres car j'y vais toujours aux ressentis et je ne veux pas me balader avec une poche de pierres pour être certaine que j'ai celles qui me faut. 
Pierre de Lune
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 135

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 17:34 (2013)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS Répondre en citant

Post super interessant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2016)    Sujet du message: LE CRISTAL ET SES COULEURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> L'APPROCHE DE LA LITHOTHERAPIE -> travailler avec les pierres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation