cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'EST 3eme etape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Le feng shui -> B.A.BA du feng shui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 15:31 (2008)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

Maintenant que vous savez, grace au bagua, comment définir les directions de vos pieces, je vais vous proposer un petit travail visuel....et vous apprendre à travailler chaque direction .  
Prenons par exemple le salon pour le premier essai (piece la moins difficile en principe)

Nous allons donc nous positionner à la porte du salon comme si nous voulions y rentrer... Rappelons nous alors que nous nous trouvons au nord, qu'en face de nous c'est le sud, sur le mur gauche l'est, sur le mur droit l'ouest.. Ect

Maintenant regardez tout ce qui se trouve sur le mur de gauche (meme les moindres petits détails comme tiroir a médicaments, statuettes, etc...) et analysez avec ce qui suit :

MUR DE GAUCHE - L'EST - ELEMENT DE BASE LE BOIS - REPRESENTE LA SANTE ET LA FAMILLE

Tout ce qui représente le bois est : le bois en lui meme, la couleur verte, les plantes, des tableaux représentant la foret etc...

Pour représenter la famille et la santé : il faudra de vieux meubles ou des meubles lourds, un effet de hauteur pour représenter nos ancêtres, jamais d'objets représentant la mort (tel que fusil, animaux empaillés etc...). Les plantes sont les bienvenues à cet emplacement de part la couleur verte des feuilles, le tronc, mais aussi parce qu'elles sont la croissance... Dans ce secteur plus une plante est en bonne santé plus votre santé s'aggrandit.

A ce stade nous sommes sur les bonnes bases.... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :

A CET ENDROIT ON NE DEVRA JAMAIS Y METTRE DU METAL....
Pourquoi ?
Parce que le METAL COUPE LE BOIS (c'est avec le métal que nous fabriquons les scies, les haches )

Tout ce qui représente le métal est : TV, ordinateur, tout objet ou meuble en métal, les représentations métallique, la matiere métallique en elle meme

Dans ce secteur le métal instaurera un mal etre tant dans la famille que pour la santé, mais aussi un mauvais équilibre dans l'harmonisation de la pièce.

PAR CONTRE LE BOIS ADORE L'ELEMENT EAU
Pourquoi ?
Parce que l'EAU NOURRIT LE BOIS (sans eau nos plantes ne grandissent plus, la végétation à besoin d'elle pour devenir encore plus forte et plus belle)

Si nous voulons activer d'avantage ce secteur nous nourriront donc le bois en ajoutant tout ce qui represente l'EAU
Ce qui mettra en valeur toutes les representation du bois pour l'harmonisation de la piece mais apportera une forte activation supplémentaire à la santé et au bien être de la famille

Tout ce qui représente l'eau est : une fontaine, la couleur bleue, un tableau d'une riviere (surtout pas d'eau stagnante) etc..

Maintenant, avez vous trouvé des anomalies en fonction de ce que je vous ai donné comme informations ?
N'hésitez pas a m'en faire part si vous avez des doutes sur certains objets ou autres.

Dernière édition par amerindian-rit le Dim 27 Juil - 10:08 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 15:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 17:11 (2008)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

bon,ça devient compliqué,c'est presque tout d'une pièce en bas.

si je sectorise,on va dire que l'est correspond au canapé mais si je parle de la maison en general j'ai....ba euh j'en sais rien.je dois prendre un plan?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 19:39 (2008)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

NONNNN Melo, mets toi a la porte de ton salon comme ci tu voulais y rentrer et ne t'occupes pas de savoir s'il y a d'autres portes dans cette piece

Ne regardes pas non plus le plan de ta maison, contente toi uniquement du salon, le plan de la maison on verra plus tard.

Tu es a l'entrée de ton salon, le mur de gauche est le secteur EST, qu'as tu a cet endroit ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 19:56 (2008)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

Amérindian,

A l'Est sur ton plan, je n'ai pas vu la famille si je ne me trompe pas, c'est la connaissance, la santé, richesse ???
En regardant le mur côté Est, j'ai le téléviseur qui est situé dans l'angle N/E est-ce que cela a une incidence ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 19:59 (2008)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

Pa ailleurs, contre le mur Est j'ai une cheminéeà insert.
Jadéide
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:55 (2008)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

Jadéide a écrit:
Amérindian,
A l'Est sur ton plan, je n'ai pas vu la famille si je ne me trompe pas, c'est la connaissance, la santé, richesse ???

Sur le plan l'EST correspond à la santé et correspond également à la famille .  lorsqu'il existe 2 correspondances le mur est alors partagé mais ce n'est pas encore le plus important, nous le verrons plus tard.... Pour le moment EST = sur le plan : SANTE, sur le principe : SANTE ET FAMILLE

Jadéide a écrit:
Amérindian,
En regardant le mur côté Est, j'ai le téléviseur qui est situé dans l'angle N/E est-ce que cela a une incidence ?

Dans l'angle N/E se trouve la zone connaissance, le televiseur n'a donc aucune incidence sur la santé/famille (nous viendront bientot a cette zone, mais ne tenez pas compte des angles de ce mur qui sont alors d'autres secteurs)

Jadéide a écrit:
Pa ailleurs, contre le mur Est j'ai une cheminéeà insert. Jadéide

La cheminée est un élément FEU, elle n'est pas absoluement contre indiquée à la direction, mais met un point neutre à l'activation de la Zone (nous verrons plus tard pourquoi)... Il faut alors, dans ce cas, activer la zone au maximum par l'EAU  qui nourrit le bois (donc couleur bleu, fontaine etc...)  et ETTEINT le feu...

A partir de ta réponse, nous iront alors analyser ta zone EST dans la rubrique "aide personnalisée" Okay
apache142
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 544
Points Jeux: 591

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 15:39 (2008)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

alors moi sur ce mur la j'ai un vieux canapé pourri pour ma chienne et de chaque coté du canapé j'ai deux petit meuble en bois avec rien du tout dessus. au dessus du canapé j'ai un cadre avec des chevaux qui court dans le desert (couleur marron clair) et rien d'autre. ah si le canapé est marron est ce que ca compte pour la couleur ?
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 835
Points Jeux: 1 072

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 22:39 (2008)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

Alors,à gauche, secteur EST du Bagua, j'ai mon vaissellier en bois massif chêne, haut et large.
Au dessus, en haut du vaissellier, j'ai de vieux moulins à café (7 en tout, 3 sur la gauche du vaissellier et 4 sur la droite), un vieux pot d'apothicaire avec de chaque côté de ce pot deux vieilles lampes Pigeon en Laiton.
Sur le vaissellier, niveau buffet, j'ai 3 vieux fers à repasser en fonte qui permettent de tenir les papiers et lettres que je glisse entre la paroi du meuble et les fers. (2 fers plats debouts qui tiennent de chaque côté les papiers et un fer qui s'ouvrent en fonte, posé à plat, entre les 2)
De chaque côté du vaissellier, mais là ça irait plus du côté nord Est et Sud Est j'ai deux vieux tabourets en chêne et paille (chinés dans une brocante).
Puis à l'angle des 2 murs côté Nord Est, une énorme plante verte (un philodendron), qui prend pratiquement tout l'angle gauche et qui touche le plafond. Elle se plait très bien ici et suscite chaque fois l'admiration de tous, car elle a des feuilles énormes ! (dire que je l'ai acheté, il y a maintenant plus de 25 ans toute petite...).
Et à l'angle d'en face, ce qui serait plutôt Sud Est, un meuble d'angle en chène sur lequel se trouve la télé (de chaque côté de la télé, une sculpure en bois représentant un chat qui dort à gauche, et une bougie, dans un photophore en verre fumé dont le support est en bois massif), magnétoscope, lecteur DVD, décodeur, en dessous, dans l'ouverture du meuble, au dessus des portes du meuble.
Un tableau est accroché au mur de gauche représentant une maison à la campagne avec un chat, entre le vaisselier et le meuble d'angle télé.
A l'angle au dessus du meuble télé, une étagère en bois avec dessus une plante.

Voila le côté gauche, quand on entre

HA, Ya aussi la table (en bois) et quatre chaises (en bois et paille - 2 de chaque côté) sur la gauche devant le vaissellier
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 13:02 (2008)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

Apache ton secteur EST ne représente, par la couleur et les chevaux, que l'élément Terre, la terre appauvrit énormément le bois (elle déracine)... De plus, "le vieux canapé pour ta chienne", meme s'il est vieux, il ne represente pas "l'ancetre", il n'y a rien qui soutient ta santé ni ta famille... Si tu veux garder ce canapé et ne pas bouger ton tableau a cet endroit, je te suggèrerai alors d'essayer de mettre un maximum d'élément eau.... Bon c'est un peu gonflé ce que je vais te dire mais, ne pourrais tu pas peindre le cadre de ton tableau en bleu, histoire de donner la couleur de l'eau...C'est une idée parmis tant d'autres... A voir ensemble...

Pour toi Zenaiv, comme tu as bien fait le tour des murs, je vais etre un peu plus rapide dans l'analyse et te mettre l'analyse complete dans la rubrique aide en ligne.

Beaucoup de bois ancien et de bibelots anciens le secteur EST est parfait malgré un peu trop d'éléments fer qu'il va falloir neutraliser (je te donne les détails dans "aide en ligne") Okay
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 13:40 (2008)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

Merci, je vais voir tout de suite !
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 13:45 (2008)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

Embarassed  Ha, je viens de voir que j'ai fait une erreur, mon 2ème tabouret en bois n'est plus entre le vaissellier et le meuble d'angle, il est sur le mur à gauche en entrant, sur mur Nord Est. A la place, j'ai une petite chaufferette en bois (chiné en brocante aussi) avec une plante dessus.
Voila pour mes rectif.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 13:55 (2008)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

Attends je te mets ca dans l'après midi, je mange et je m'y mets Mort de Rire
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 18:45 (2010)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

Le secteur EST de mon salon est vide.
Il s'agit d'un espace (sans mur) qui mène vers la salle à manger.
La seule possibilité de garnie ce secteur serait de jouer sur la couleur du mur (+/- 30cm à partir du plafond)
Le cadre de la baie est en contreplaqué bois.
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 18:46 (2010)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

+ j'oubliais, au sol, c'est du parquet (ça doit être bon ça) !
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 13:17 (2010)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

Tu aurais aussi la possibilité d'y mettre une plante qui délimiterait alors le coin salon salle a manger, peut etre en suspension... Tu apporterais alors l'élément bois, élément de base du secteur EST, ainsi que l'eau qui active le secteur (vu que tu arroseras la plante)

par contre pour ce type de "séparation" il est bon d'accrocher un éolien pour faire circuler l'énergie. Dans ce cas, pas d'éolien en métal mais en bois ou.... Hihi en pierres véritables... Ou encore bleu, representant l'eau...
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:48 (2010)    Sujet du message: L'EST 3eme etape Répondre en citant

L'est est la seule zone du living, qui me pose problème. C'est là que zom a installé sa tv, ses baffles géants, ...
La tv est fixée au mur et en-dessous se trouvent cinq petits meubles en bois avec une tablette en verre où sont installées tous ces appareils de musiques,....
Sur les côtes de la tv sont fixés au mur deux petits baffles et à la fin des 5 petits meubles en bois, de chaque côté sont positionnés les grands baffles.
Nous n'avons pas encore installé de tableau, les murs sont encore peints en blanc en attendant de pouvoir faire des frais dans la décoration.

Côté gauche de l'est, sur les baffles, j'ai placé des bougies, des pierres vertes et un cristal facetté. Au matin, ce cristal réfléchi la lumière dans toute la pièce (seul endroit où le cristal réceptionne le soleil)
Côté droit de l'est, sur les baffles, j'ai placé des pierres bleues, bougies et l'autre baffle, une plante, tranche d'agate bleue avec un paysage de mer et de montagne. Calcédoine cristallisé, oeil de tigre avec citrine car c'est déjà sur l'angle sud/est.
Du côté sud-est j'ai placé le coin aux plantes, oeil de tigre, cornaline.

Provisoirement, comment atténuer au mieux tous ce métal ????? Faut-il neutraliser par la roue de tous les éléments ??? je sais plus où j'ai lu que tu parlais de ça pour annuler tous ce métal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2016)    Sujet du message: L'EST 3eme etape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Le feng shui -> B.A.BA du feng shui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation