cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JADEIDE -aide en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Le feng shui -> Votre dossier en direct
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 00:36 (2008)    Sujet du message: JADEIDE -aide en ligne Répondre en citant

Jadéide a écrit:
Pa ailleurs, contre le mur Est j'ai une cheminéeà insert. Jadéide

La cheminée est un élément FEU, elle n'est pas absoluement contre indiquée à la direction, mais met un point neutre à l'activation de la Zone (nous verrons plus tard pourquoi)... Il faut alors, dans ce cas, activer la zone au maximum par l'EAU  qui nourrit le bois (donc couleur bleu, fontaine etc...)  et ETTEINT le feu...

Tout en restant dans le salon, donne moi tous les éléments de cette zone :
ce qu'il y a sur ton insert et autour de l'insert, du haut jusqu'en bas...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 00:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:14 (2008)    Sujet du message: JADEIDE -aide en ligne Répondre en citant

Bonsoir Amérindian,

Sur la sellette qui fait le pourtour , au-dessus de la façade du foyer, j'ai disposé une scupture en bois de 65 cm de haut . un vase en verre oblongue, bas avec des graviers de couleurs jaunes pour mes composition florales au printemps et en été, un brûle parfum noir et blanc en céramique contenant un chaudron suspendu sur du bois. La hotte est nue toute blanche et en bas la niche sert à mettre le bois à brûler.
A droite de la cheminée un meuble en bois faisant office de bar sur lequel il y a un abat jour et à gauche de la cheminée une porte vitrée devant laquelle j'ai disposé une tranche de bille de bois sur laquelle il doit y avoir une dizaine de plantes vertes de différentes tailles créant un espace vert d'un mètre de l'ong et de la largeur du foyer
.
Je pense ne rien avoir oublié
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:52 (2008)    Sujet du message: JADEIDE -aide en ligne Répondre en citant

beaucoup de bois et beaucoup de plantes vertes dans la zone BOIS ..... Rien a dire, très bonne harmonie.
Par contre il y a beaucoup d'élément feu (cheminée, graviers jaunes, fleurs au printemps, lumiere de l'abat jour)...
Comme je disais, l'élément feu n'est pas un élément à bannir dans cette zone, mais elle lui donne un reflet neutre. Le fait qu'il y ait trop de feu pourrait par contre bruler trop le bois.... Ayant beaucoup d'élément bois aussi, cela équilibre.

Mais je te suggère d'essayer "d'étteindre un peu ce FEU" et d'activer un peu plus le "BOIS" en ajoutant quelques éléments "EAU", ne serait-ce qu'au dessus de ta cheminée (qui est est élément Feu très puissant)...
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 17:18 (2008)    Sujet du message: JADEIDE -aide en ligne Répondre en citant

Bonsoir Amérindian,

Bien noté et je te remercie de tes conseils.
Je pensais supprimer mon abat jour et mettre à sa place une fontaine permanente que j'essayerai de trouver en bleu si j'ai bien compris ? Lunineuse ou pas ?
Au dessus de la cheminée des coupelles d'eau contenant des huiles essentielles pour assainir l'atmosphère car la sellette n'est pas très large. Sinon que me suggèrerais-tu de mettre comme éléments eau ?
Je te remercie par avance de ton aide
Bisou
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 19:50 (2008)    Sujet du message: JADEIDE -aide en ligne Répondre en citant

en supprimant ton abat jour tu supprime un élément feu. C'est très bien. En le remplacant par une fontaine c'est superbe car tu activera la zone Est (en nourissant le bois) et tu éteindra le surplus de Feu (qui abaisse l'activation de l'Est)... Pour la fontaine, peu importe sa couleur du moment qu'elle donne de l'eau.... Tu en a des belles avec des bambous ca fait coup double car elles amenent l'eau et le bois en meme temps.... Lumineuse a éviter car tu mélangerai le feu (la luminosité) et l'eau (celle qui s'écoule de la fontaine)
Au dessus de la cheminée c'est une excellente idée, d'autant que la cheminée en hiver activera les huiles essentielles....

Pour se qui represente l'eau, tout dépend de tes gouts, les couleurs sont le bleu et le noir (bleu de l'ocean, noir des profondeurs)... Moi j'y met des bambous, car ils doivent etre dans un vase d'eau et c'est un arbre d'eau et en meme tant un bois bien solide... Si tu veux placer des petits tapis sous tes coupelles et bien tu peux choisir du bleu.... Une statuette de dauphin represente l'eau... Libre a ton imagination pour tout ce que tu vois qui vit ou qui est en rapport à l'eau...

Okay Okay
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:32 (2008)    Sujet du message: JADEIDE -aide en ligne Répondre en citant

Merci de tes conseils Amérindian.
Bisou
Jade
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 16:38 (2008)    Sujet du message: JADEIDE -aide en ligne Répondre en citant

Changements apportés à mon séjour depuis mon dernier post.

Une fontaine bleue avec mouvement continu de l'eau a été placée à la place de l'abat jour près de la cheminée
Tous les voilages de mon séjour avec avancée windows qui est une pièce unique entrée, salon, salle à manger (en L) sont à présent jaunes.
De petites coupelles d'huile essentielle sont disposée sur la sellette de la cheminée.
Merci Amérindian de tes conseils
bisou
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:23 (2008)    Sujet du message: JADEIDE -aide en ligne Répondre en citant

SUPER JADE mais comment sens tu ces changements ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:58 (2008)    Sujet du message: JADEIDE -aide en ligne Répondre en citant

Le séjour est plus reposant qu'auparavant.
Nous aurions tendance à séjourner plus souvent pour ressentir la sérénité que le séjour laisse percevoir en y étant.
C'est un lieu qui appelle la détente, le bien être.
Merci de tes conseils Amérindian
Jade
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2016)    Sujet du message: JADEIDE -aide en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Le feng shui -> Votre dossier en direct Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation