cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ZENAIVLYZ -aide en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Le feng shui -> Votre dossier en direct
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 14:24 (2008)    Sujet du message: ZENAIVLYZ -aide en ligne Répondre en citant

Tu as fais du bon boulot... Je vais donc te commenter maintenant les 3 zones (EST - SUD EST - SUD)

Commencons par la zone EST - zone santé et famille - élément Bois activé par l'élément Eau

Alors,à gauche, secteur EST du Bagua, j'ai mon vaissellier en bois massif chêne, haut et large.
Au dessus, en haut du vaissellier, j'ai de vieux moulins à café (7 en tout, 3 sur la gauche du vaissellier et 4 sur la droite), un vieux pot d'apothicaire avec de chaque côté de ce pot deux vieilles lampes Pigeon en Laiton.
Sur le vaissellier, niveau buffet, j'ai 3 vieux fers à repasser en fonte qui permettent de tenir les papiers et lettres que je glisse entre la paroi du meuble et les fers. (2 fers plats debouts qui tiennent de chaque côté les papiers et un fer qui s'ouvrent en fonte, posé à plat, entre les 2)

Le bois massif de ton vaissellier représente quelque chose de lourd, fort et ancien.. Ce qui donne une très forte activation de la zone, la lourdeur donnant une force pour la santé, l'ancien représentant les ancetres, la famille... Ce meuble ne pouvait pas trouver meilleure place...
Les moulins à café, la encore représente l'ancien... Donc la famille mais en plus, la nourriture... Très bien pour la santé.
Toujours de l'ancien pour le vieux pot...
De chaque coté, des lampes en laiton... La j'aurais dit... Mince du métal, mais comme ce sont des lampes, élément feu qui fait fondre le métal, tout est encore très bien....

Puis à l'angle des 2 murs côté Nord Est, une énorme plante verte (un philodendron), qui prend pratiquement tout l'angle gauche et qui touche le plafond. Elle se plait très bien ici et suscite chaque fois l'admiration de tous, car elle a des feuilles énormes ! (dire que je l'ai acheté, il y a maintenant plus de 25 ans toute petite...).

La nous sortons un peu du contexte de la zone Est, mais je voulais quand meme en parler car le seul élément pouvant aller dans n'importe qu'elle zone est belle et bien la plante (ayant a la fois, la terre, le bois, l'eau + le cycle constructif que nous verrons plus tard)

EN CONCLUSION POUR TA ZONE EST : elle est très bien représentéé...Toutefois... Peut etre manquerait-il un peu d'élément EAU pour activer tout ce BOIS... Car trop de bois sans être activé risque à la longue de devenir un facteur pesant sur la santé ou sur la famille... (d'ailleurs tu as un élément Eau quelque part dans ta piece qui n'a pas sa place à l'endroit ou il est, ce serait peut etre l'occasion de le mettre dans cette zone... Hihi je te laisse réfléchir)...
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 14:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 14:49 (2008)    Sujet du message: ZENAIVLYZ -aide en ligne Répondre en citant

Voyons maintenant ta zone SUD-EST correspondant au secteur de l'abondance et de la richesse
son élément est le BOIS que l'on active par l'EAU

Bon la j'avoues qu'il y a des lacunes....

A l'angle, j'ai meuble télé d'angle en bois. Au dessus une étagère en bois avec plante, genre Bambou.
Sur le mur à gauche entre cette étagère et le vaissellier (qui est à l'Est), un petit tableau représentant une maison genre chaumière à la campagne et un c ha t dormant paisiblement sur les marches
.

Le fait que ton meuble de TV soit en bois n'est malheureusement pas ce qui va empecher l'effet radical du métal et surtout de la TV qui apporte de fortes ondes négatives..

En fait l'emplacement idéal d'une TV est dans la zone Nord Ouest, acceptable dans les autres zones mais en aucun cas en zone Est et S.E....

Le métal coupe le bois (en image, on fabrique la hache ou la scie avec du métal pour couper le bois)... C'est un élément à bannir de cet endroit.... D'abord pour préserver le porte monnaie mais aussi pour l'harmonisation de la piece (le fait de ne pas mettre de metal dans cette zone mais à la place qui lui est attribué donne tout de suite un effet de lumiere et de clarté dans une piece).

Par contre, l'étagère avec la plante et surtout du bambou, ca, c'est formidable, surtout le bambou qui represente tant le bois que l'eau puisqu'il est a l'origine un végétal d'eau.... Tu actives donc bien la zone avec cette représentation...

Le cadre... La je suis un peu plus ennuyer dans le sens que la campagne represente la terre qui appauvrit le bois...

Donc dans cette premiere conclusion, nous avons la terre qui appauvrit le bois mais en plus le metal qui le détruit... Hum... Va falloir remedier a ca !!!!!

De chaque côté de la télé : à gauche une statue en bois représentant un c ha t qui dort - à droite de la télé : une bougie dans un verre fumé supporté par une sorte de bois, genre racine.
A côté du meuble télé, mur de face, un peu sur la gauche : un vieux tonneau en bois sur lequel se trouve une plante (un cyclamen qui résiste depuis bientôt 4 ans... exploit pour un cyclamen, chez moi), une coupelle genre poterie ou céramique (brocante) dans laquelle j'ai deux tourmaline noire et un cristal de roche, un photophore en terre cuite en tortue.
au dessus du tonneau, accroché au mur, un tableau représentant les noeuds de marins, en corde

la statue représente le bois et le chat qui dort pourrait parler de tranquillité... Le vieux tonneau de bois est encore une fois bien placé surtout avec la plante.... Mais nous revoila avec de l'élément terre réprésentée par la coupelle et le photophore...

Quant au tableau il active bien le bois grace à sa représentation de l'eau...

EN CONCLUSION... Malgré tes éléments en bois, il y a beaucoup trop d'élément Metal et d'élement TERRE et le tableau représentant l'eau ne suffira pas a apaiser les deux... C'est la que nous arrivons dans un cas ou nous devons soit déplacer les choses pour les mettre dans leur environnement, soit neutraliser le tout... Dans un premier temps nous pouvons faire cela...Dans ce cas nous installons les 5 éléments qui se détruiront et se reconstitueront entre eux...

Le metal tue le bois.... Nous allons donc mettre de l'élément Feu pour faire fondre le metal (le feu n'étant pas nocif au bois)... Donc une lampe serait vraiment à sa place dans cette zone... Mettre de l'élement EAU qui va faire double effet : celui d'éteindre le feu, de dévaster la Terre et nourrir le BOIS

CONCLUSION ajoute à cette zone, tout ce qui se rapporte au feu (bougies, lampes,couleurs vives) et autant d'élement eau (fontaine, couleur bleue... Voir meme une coupelle d'eau que tu change tous les jours et ou d'ailleurs tu pourrais y placer tes petites pierres fétiches pour leur purification

Bien sur je n'exclus pas le fait de changer la TV de place, mais ca on verra avec le temps si tu as envie de changement et d'une plus grande harmonisation de la piece... Restons dans le cadre de base avant tout....
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 15:05 (2008)    Sujet du message: ZENAIVLYZ -aide en ligne Répondre en citant

Abordons le coté SUD représentant la réputation... Element FEU activé par le BOIS

Et bien, moi le Sud, c'est ma baie vitrée (qui donne sur le jardin - 3 vantaux). En ce moment, et depuis plus d'un an, je ne mets plus de rideaux aux fenêtres et vois le jardin et la nature directement (sans les rideaux entre, même s'ils sont transparents, on a une ouverture sur la nature). On voit le jardin, les arbres, les oiseaux. 

Alors la, l'affaire va etre un peu délicate car nous n'avons pas encore aborder le sujet de la circulation d'énergie appelée le CHI... Mais je vais essayer d'expliquer au plus simple ce qui se passe et ce qu'il faudrait faire.

Le fait de voir la nature dès que l'on rentre dans la piece représente bel et bien l'élément BOIS qui active le FEU...
Seulement cet élément se trouve dehors et n'entre pas dans la maison car il n'est pas "aspiré" par quelque chose qui pourrait le retenir sur le mur interieur... Un tout petit truc, meme minime, de couleur orange, jaune ou rouge, au dessus de ta baie vitrée ou devant pourra alors faire entrer la nature dans ta maison...

Par exemple chez moi, avant de mettre des rideaux de couleurs, j'avais des rideaux transparents me permettant de voir la nature, mais pour mettre ce paysage en avant, j'ai installées des fleurs artificielles de couleurs vives tout le long de ma tringle a rideaux... Tu vois ce que je veux dire ? L'effet que j'essayes de te faire comprendre ?

Maintenant, vient le fameux problème du "chi"... Pour être en harmonie, il faut que l'énergie circule en boucle dans la piece... Sans rideaux et sans couleur vive et le fait que ta baie vitrée soit juste en face de ta porte, l'énergie qui rentre par la porte n'a pas le temps de faire le tour et ressort en ligne droite à l'exterieur par la baie vitrée... Conclusion tout le reste de ta piece a une énergie stagnante...

CONCLUSION : si tu ne mets pas de rideaux, installes de la couleur près de ta baie vitrée, voir meme une plante devant, et si tu le peux et qui est bien, c'est d'accrocher un éolien au plafond entre la porte et la baie vitrée, ce qui fera dévier l'énergie vers le reste de la piece (pour ma part j'ai un éolien fait de plaque d'agate mousse qui de part son fonction circulatoire, apporte la prosperité dans la piece).

Voila donc les 3 premieres analyses, n'hésites pas a me questionner si tu n'as pas compris quelque chose, j'emploierai une autre facon pour m'exprimer car ce n'est pas toujours facile de tout comprendre d'un coup... Okay
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 835
Points Jeux: 1 072

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 21:03 (2008)    Sujet du message: ZENAIVLYZ -aide en ligne Répondre en citant

dance Merci Amerindian pour tes conseils ! Alors, pour cette zone EST, s'il faut un peu de représentation EAU, je penserai mettre le tableau représentant un petit voilier en bois... mais ya pas d'eau dans ce tableau..., que j'ai actuellement près de la cheminée, entre le vaisselier et la zone SUD EST ? C'est ça ? 

EN CONCLUSION POUR TA ZONE EST : elle est très bien représentéé...Toutefois... Peut etre manquerait-il un peu d'élément EAU pour activer tout ce BOIS... Car trop de bois sans être activé risque à la longue de devenir un facteur pesant sur la santé ou sur la famille... (d'ailleurs tu as un élément Eau quelque part dans ta piece qui n'a pas sa place à l'endroit ou il est, ce serait peut etre l'occasion de le mettre dans cette zone... Hihi je te laisse réfléchir)...

ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 21:14 (2008)    Sujet du message: ZENAIVLYZ -aide en ligne Répondre en citant

eusa Ha, pour la zone SUD EST, j'ai oublié... à côté du bambou (en fait, ce n'est pas, pour moi, vraiment un "vrai bambou", c'est une dizaine du tiges réunies, qui forment racines et feuilles à partir de trons, sans rien... Ca s'appelle Bambou Lucky, dans un pot genre coupelle remplie d'eau et tenues par de la mousse floraleet par dessus la mousse des petits cailloux... ils appellent ça du quartz...) Donc, à côté du bambou, j'ai une bougie (plutôt en déco, car l'allumer là haut, pas pratique).
Et sur le tonneau, j'ai une vieille poulie de bâteau, en bois. Voila, Ca change quelque chose ???
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 21:25 (2008)    Sujet du message: ZENAIVLYZ -aide en ligne Répondre en citant

Pour la zone SUD, alors, c'est vrai que ça fait plus d'aun an que j'ai enlevé mes rideaux, parce que je voulais eb mettre d'autres en organza un peu transparent et dans les ton champagne et orangé. Mes mes baies n'ont pas une dimension de hauteur standard et ce que j'ai trouvé est soit trop grand soit trop petit. Alors, j'ai abandonné et j'ai laissé mes fenêtres sans rideau pour profiter du jardin. Par contre, je voulais mettre des tringles en genre fer forgé. me le conseilles-tu ? Ou dois-je rester avec des tringles en bois ?
Ha et puis, mon fauteuil, qui se trouve devant la 3ème baie, sur la droite à côté de la cheminée, avant l'angle SUD OUEST, il est en velours imprimé couleur brique, orangé, marron et un peu vert...
Voila pour quelque petites précisions avant d'entreprendre mes changements.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 11:37 (2008)    Sujet du message: ZENAIVLYZ -aide en ligne Répondre en citant

mettre le tableau représentant un petit voilier en bois... mais ya pas d'eau dans ce tableau..., que j'ai actuellement près de la cheminée, entre le vaisselier et la zone SUD EST ? C'est ça ?   

J'ai relu ton précédent post car je pensais avoir mal compris... Mais à priori je comprend toujours la meme chose... Ton tableau de voilier est bien du coté cheminée plus SUD OUEST non ?... Si c'est le cas, effectivement, c'est bien ce tableau que tu dois mettre en zone EST ou SUD EST (zone bois alimenté par l'eau).... Meme s'il n'est pas bleu, meme s'il n'a pas vraiment d'eau, le voilier est la representation d'un élément qui va sur l'eau... En fait, il faut jouer avec les objets et la représentation symbolique... Par exemple, un oiseau, ce n'est pas un élément eau, on le retrouver en l'air dans le ciel, un désert, ne représente par exemple pas le ciel, il va plutot rappeler la terre etc... Donc ton voilier représente bien l'élement EAU...

Tu devrais donc le mettre à l'EST ou au SUD EST...

Ta précision concernant la poulie : et bien cette poulie est très bien placée car là encore tu actives la zone richesse par une réprésentation de l'élément EAU

Concernant ta tringle à rideau, il vaut mieux garder la tringle en bois :
le SUD est le Feu, le Feu est alimenté par le BOIS.... Une tringle en fer n'aura aucun effet car le FEU détruira le METAL

Pour la couleur de ton fauteuil : ton fauteuil est dans la limite SUD et SUD OUEST, la couleur convient parfaitement à cet endroit.(nous allons bientot voir la zone SUD OUEST)

Pour la bougie en déco, rien de dramatique, c'est petit, tu ne l'allume pas, ca ne va pas tuer ta zone...

Pour les bambous, oui moi aussi je n'ai que ca, des bambous lucky... Ils ont l'avantage, en étant dans la zone est ou sud est d'apporter l'élément BOIS, mais de plus l'élément EAU car ils trempent dedans... Ils sont même conseillés...
Par contre en Feng shui il y a un nombre de bambous à mettre dans chaque zone.... Par exemple, dans ton cas, en zone SUD EST nous devont avoir 7 tiges ou un multiple de 7 par apporter l'abondance.(tu en as donc 3 de trop )

N'hésites pas si a besoin de plus de précision...
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 13:35 (2008)    Sujet du message: ZENAIVLYZ -aide en ligne Répondre en citant

:50 Merci encore pour ces précisions Amerindian !
1 ) Je vais déplacer mon tableau et le mettre limite zone Est et Sud Est 8)
2 ) Je resterai avec les tringles en bois dance
3 ) Pour mon lucky bambou, comme les tiges sont serrées les unes aux autres... Je ne savais pas que j'en avais tant. Je viens de les compter : 35 ! Bien ! Multiple de 7
  :46  Bon, alors j'ai pas trop d'erreurs... c'est déjà un bon point
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 18:36 (2008)    Sujet du message: ZENAIVLYZ -aide en ligne Répondre en citant

comme quoi la coincidence n'est pas un hasard Okay  (pour les bambous) :mrgreen:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: ZENAIVLYZ -aide en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Le feng shui -> Votre dossier en direct Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation