cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE SUD-OUEST 6eme etape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Le feng shui -> B.A.BA du feng shui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 18:59 (2008)    Sujet du message: LE SUD-OUEST 6eme etape Répondre en citant

Nous avons vu comment repérer les directions grace au BAGUA.
Nous avons vu les cycles constructeurs et destructeurs, puis 3 directions.

Nous allons voir à présent la zone SUD OUEST (zone amour) qui se trouve donc dans le prolongement de votre mur de face, dans l'angle droit.

Regardez et analysez tout ce qui s'y trouve et analysez avec ce qui suit avec ces indications :

MUR ANGLE HAUT DROIT -SUD OUEST - ELEMENT DE BASE LA TERRE - REPRESENTE L'AMOUR/LES RELATIONS AMICALES

A la base nous y mettrons tout ce qui représente la terre est : le terre en elle meme, les pierres, briques etc.. la couleur marron, beige, des tableaux représentant le desert, les récoltes, les plaines, les chaumières, les chevaux etc...

Cette zone a une particularité : celle de demander des objets toujours par paire et bannir l'unité.
Nous representerons cette zone par tout ce qui touche notre couple (photos par exemple, ou statuettes homme et femme (jamais une femme seule ou un homme seul, cela apporte le célibat), ne pas mettre de photo de ses enfants dans cette zone (l'enfant prendrait toute la place au sein de votre couple)

A ce stade nous sommes sur les bonnes bases.... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :

A CET ENDROIT ON NE DEVRA JAMAIS Y METTRE DE BOIS ...Pourquoi ?
Parce que le BOIS par ses racines, ravage la TERRE (nous avons vu ce qui représentait le bois)

PAR CONTRE LA TERRE adore le FEU

Si nous voulons activer d'avantage ce secteur nous nourriront donc la TERRE en ajoutant tout ce qui represente le FEU (voir zone sud)

Par conséquent dans cette zone, une cheminée est ce qu'il y a de meilleure, beaucoup de lumière (lampes, bougies), PIERRE DE SEL !!!!!, couleurs rouge, rose, des fleurs de couleurs vives etc.... Et n'oubliez pas.... Toujours en multiple de 2 !!!!

Maintenant, avez vous trouvé des anomalies en fonction de ce que je vous ai donné comme informations ?
N'hésitez pas a m'en faire part si vous avez des doutes sur certains objets ou autres.

Dernière édition par amerindian-rit le Dim 27 Juil - 10:11 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 18:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 23:29 (2008)    Sujet du message: LE SUD-OUEST 6eme etape Répondre en citant

Mort de Rire

Cette zone là chez moi n'est qu'une énorme anomalie
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 23:57 (2008)    Sujet du message: LE SUD-OUEST 6eme etape Répondre en citant

dans le salon mais peut etre pas dans les autres pieces ?! Wink .... On va voir ca ensemble et sans rien déplacer (pour le moment :mrgreen: )
therese
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 814
Points Jeux: 1 610

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 19:01 (2008)    Sujet du message: LE SUD-OUEST 6eme etape Répondre en citant

E t pas de Smilies .................. Mort de Rire pour m'arracher les cheveux mamamia.......

Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:36 (2008)    Sujet du message: LE SUD-OUEST 6eme etape Répondre en citant

Dans cette zone j'ai  une tablette en bois sur laquelle est posé un abat jour orangé et un vaisselier en bois avec étagères qui prend tout le mur ?????? crain!
en vis à vis (Sud Est) un tableau en cuivre repoussé représentant des grues couronnées avec un éclairage fixé dans le mur sous lequel une maie en bois a été disposée. En fait toute la zone Sud, Sud Est et Sud Ouest représente ma salle à manger puisqu'au centre de cette zone j'ai une table en bois avec huit chaises.
Jade
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 09:27 (2008)    Sujet du message: LE SUD-OUEST 6eme etape Répondre en citant

en tout cas j'ai remarqué que c'est pas evident de trouver des objets qui vont par 2
dans la deco c'est souvent par 3(les bougeoirs,les p'tits trucs),vous n'avez pas remarqué?
bon,j'avais viré mes plantes vertes (le peu qu'il restait après les cochenilles) mais vu que je vais changer d'ecole
mamamia!! comme dit Thérèse :lol:

bon,dès que je commence à comprendre j'arrive
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:12 (2008)    Sujet du message: LE SUD-OUEST 6eme etape Répondre en citant

jade, concernant ta lampe orangé dans la zone sud ouest, c'est plutot très bien... Par contre je n'arrive pas à comprendre pour ton vaissellier.... En fait il ferait tout ton mur du sud est/sud/sud ouest c'est ca ? Et de chaque coté tu aurais d'un coté ta maie en bois et de l'autre ta lampe orangée, c'est ca ?

Melo, la nouvelle école comme tu dis est beaucoup plus facile :mrgreen:
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:28 (2008)    Sujet du message: LE SUD-OUEST 6eme etape Répondre en citant

PETIT EXEMPLE 

La photo n'est pas bien claire et les couleurs ne ressortent pas bien mais voila une zone amour : 
l'élément de base (la Terre) est représenté par ce meuble en brique.... De chaque coté de la zone nous trouvons des croisillons (2) de couleur violette (couleur de l'élément Feu)... Au milieu, bien en coin, est accroché un éventail amérindien représentant un couple d'indiens se faisant un tete a tete (ils sont 2, un couple, donc représentation de l'amour)....Accroché aux croisillons et de chaque coté nous trouvons des fleurs artificielles de couleur rose (Feu et amour), rouge (couleur Feu) 

au milieu du meuble, nous avons un petit miroir amérindien, ce miroir fait refleter la porte d'entrée (dans cette zone, cela évite la trahison), les motifs autour du miroirs représente un tipi (la maison familiale), 2 aigles, 2 totems... Nous avons un vase avec 2 bambous et 2 orchidées roses (couleur amour et feu).... Nous retrouvons également 1 lampe pierre de sel (lumiere = feu, pierre de sel = terre), puis une petite cheminée faite en terre cuite qui abrite une bougie (cheminée et bougie=feu) 

En conséquence sur cette aménagement, nous avons l'élément de base : la terre, et l'élément activateur : le feu 

Mais il y a un élément Metal qui est la TV : tous les élements feu tue le métal, l'élément Terre neutralise le metal... En conséquence la TV n'a aucun effet négatif dans cette zone et ses ondes sont aspirées de plus par la pierre de sel (hop un peu de litho a travers le feng shui :46 ) 

Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:46 (2008)    Sujet du message: LE SUD-OUEST 6eme etape Répondre en citant

Bonsoir Amérindian, :50

Je me suis mal expliquée excuse-moi. Mon vaissellier occupe en fait tout le mur sud/Est aussi bien en largeur qu'en hauteur.
Sur le Mur Sud une baie vitrée est placée au milieu pour accéder à la terrasse extérieure. par conséquent de part et d'autre de cette baie il y a à Gauche une tablette avec la lampe orangée et un panneau contenant deux tableaux à fond blanc, contenant pour le premier des bateaux échoués sur béquilles et l'autre deux bateaux au mouillage avec une annexe manoeuvrante. 
A  droite  de la baie, est fixé un radiateur au-dessus duquel, un tableau représentant des bateaux au sec avec des couleurs orangées et bleues
Enfin, vient le mur sud Est que la maie occupe sur pratiquement toute la longueur, avec posé dessus un petit aquarium et des plantes vertes. En hauteur un tableau en cuivre repoussé  avec un éclairage indirect.
Voila ce qu'il en est de mon Sud/ouest- Sud - Sud/Est
Par contre sur les étagères du vaisselier, j'ai plusieurs éléments par deux, (assiettes déco - bougeoirs - Barographe rond en laiton et horloge en laiton ronde, poteries décorées)
Je pense que pour le côté Sud/Ouest j'ai tout faux Sad
A bientôt
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 19:23 (2008)    Sujet du message: LE SUD-OUEST 6eme etape Répondre en citant

bon dsl jade j'ai encore un peu de mal a comprendre ta zone sud est... Par contre en effet ton sud ouest à ce que je vois a un dilemme... Les bateaux representent l'élément EAU qui n'est pas conseillé dans cette direction et de plus tu as un tableau qui représente "des bateaux ECHOUés" ! en feng shui on a les éléments a prendre en considération mais aussi la représentation... Espèrons alors que ces bateaux échoués ne sont pas en nombre pair ! Mais s'ils sont en nombre de 3 cela peut signifie un conflit dans le couple suite a un enfant ou une tierce personne.

la couleur orangé de l'autre tableau qui représente le bateau est très délicat car le bateau represente l'eau dans une zone qu'il ne faut pas ...  Tu vas me dire orange = feu, oui mais l'eau éteint le feu..... Donc le bateau prend le dessus !!!

Si tu le peux, mets ces deux tableaux soit sur le mur est, soit au sud est ou encore au nord.

Par contre je vais aller voir ton aide personnalisée pour mieux imaginer le plan de ton salon et te répondre pour les autres zone .
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 19:40 (2010)    Sujet du message: LE SUD-OUEST 6eme etape Répondre en citant

Dans la zone SUD-OUEST se trouve un meuble bas en bois avec TV, play-station, ...
Le mur SUD est bordeau et le mur OUEST beige clair, avec le radiateur blanc
Un petit cadre avec une personne seule dans un cercle de pierre face au vide.

www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 13:42 (2010)    Sujet du message: LE SUD-OUEST 6eme etape Répondre en citant

alors la, pas d'autre solution que d'activiter au maximum l'élement feu par des couleurs chaudes ou des representation tels que bougies etc... Cela cassera l'effet tv et activera l'élément principal : TERRE..

Et pas d'autre solution que de retirer ce cadre par contre car lui est vraiment négatif meme si tu ajoute tout le reste...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2016)    Sujet du message: LE SUD-OUEST 6eme etape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Le feng shui -> B.A.BA du feng shui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation