cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des idées..

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cristal en therapie Index du Forum -> ENTREE SUR LE TERRITOIRE -> L'éclaireur -> Nouveautés du campement/vos suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 18:58 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Cela fait un petit moment qu'il n'y a pas eu d'innovation sur le forum... Et je suis a court d'idées pour l'embellir ou l'étoffer..
Avez vous des suggestions à nous soumettre ? Qu'aimeriez vous trouver de plus ? etc...

Merci à toutes et à tous.
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 18:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 12:18 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

Pourquoi pas une rubrique :

Bonjour ou bonsoir
une meilleure convivialité ainsi même si aucun message à poster au moins cela marquera la vie ou la fréquentation du forum ,
Qu'en pensez-vous ?
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 16:44 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

Très bonne idée Jade, j'ai donc créé le post "Bonjour du jour", il se trouve dans la rubrique Yanka, inséré en "post-it" pour qu'il soit toujours en haut de la liste..
Il est accessible dès à présent.

Merci pour ta proposition et ta collaboration. Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 18:35 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

petite nouvelle idée.... à vos suggestions.... Et si on créait également une rubrique "achat/vente/échange" mais tout a fait privé.... C'est à dire une rubrique qui vous permettrait de mettre des choses en vente, ou lorsque vous rechercher quelque chose etc.... mais avec un accès restreint aux forumeurs pour la confiance totale ??? Quand pensez vous ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:28 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

Bien, vue la conjoncture actuelle cette rubrique peut s'avérer une entre-aide appréciable.
Je suis d'accord
Jade
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 20:20 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

Afin de ne pas râter le chargement de la pleine lunede certaines de nos petites chéries,  pourrait-on afficher un calendrier lunaire de mensuel ?

Ainsi nous aurions chaque changement de lune et serions pré-informés de la date de la P L
Qu'en pensez-vous ?
Jade
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 20:37 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

:D  il y a déjà un calendrier sur le post de la pleine lune en page 1, c'est Loup Gris qui nous l'avait mis

Bon je te concède qu'il n'est pas facile à lire, et c'est pour ça entre autre que je fais le petit récapitulatif mensuel  Okay

Je le fais aussi pour que tous et toutes voient directement que c'est le moment de penser au bain de lune, car on ne pense pas à regarder le calendrier tous les jours.

Bon, c'est vrai que ce coup ci j'ai failli oublier Embarassed
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 20:46 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

aie, le calendrier que nous a mis loup gris est malheureusement mal lu, est ce qu'il faudrait le mettre un peu plus en évidence ??
Tu as raison Jade ca aiderait mais je crois qu'un annonce globale rappelle beaucoup le moment opportun, par contre l'idée du calendrier n'est pas laisser a la légère car cela peut faire un complément d'information....

on va le mettre... Reste a savoir dans quelle rubrique.... A vos opinions....
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 15:55 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

Pourquoi pas à l'ouverture de la rubrique Rechargement ?

Par ailleurs, ce calendrier pourrait être général, il pourrait servir aux plantations, aux soins, etc.

En effet, il est fastidieux de rechercher sur le forum le calendrier de Loup Gris, alors que moi je parle d'un calendrier qui s'affiche automatiquement à l'ouverture. Peut-est-ce compliqué à faire ?

Les sujets les plus intéressants captivant un peu plus notre intérêt, nous ne revenons par forcément vers ce genre de sujet et c'est ce qui m'est arrivé ce mois ci.

A cette occasion,                           
Pourquoi pas une rubrique "  tisanes et remèdes de grands mères pour soulager les maux"
:46
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 18:47 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

Alors pour le calendrier l'idée de le mettre dans la rubrique rechargement est très judicieuse... Je vais retrouver le post de Loup Gris qui était très complet et le placer à cet endroit (Loup gris devient alors l'auteur de cette nouvelle sous rubrique j'espère qu'il va pas nous faire payer !  Mort de Rire )... Aucun soucis pour qu'il soit de facon à cliquer dessus et y tombé directement...

Concernant la rubrique "tisanes et remedes", nous avions essayé avant que tu sois parmi nous, de faire une rubrique PHYTO avec cette sous rubrique, mais elle était très difficile à gérer en matière de responsabilité dans le sens ou certaines associations de plantes peuvent être nefastes, il fallait donc faire très attention .... De plus, il faut avouer qu'elle n'avait pas de succès, peut etre l'avons nous supprimer trop tot....

Je suis moi même assez "remedes de grand-mère", alors ce que je propose c'est de ne pas réouvrir une rubrique consacrée à cela mai d'ouvrir un post annonce, dans le Yanka...

Jadéide a écrit:

Les sujets les plus intéressants captivant un peu plus notre intérêt, nous ne revenons par forcément vers ce genre de sujet et c'est ce qui m'est arrivé ce mois ci.

Jade
Peux tu me donner un exemple de sujet qui t'a échappé... Cela est interessant de savoir pour justement améliorer la lecture et la relance des sujets.... Car nous sommes en pleine étude pour trouver une solution à cela et avons besoin d'exemples  pour comprendre ce qui a pu ce passer et y remedier

Merci d'avance et merci pour ta forte  collaboration dans le forum...
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:41 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

Bonsoir,

Lorsque je parlais de sujets plus intéressants, je veux parler des expériences phases 1 et 2 que nous essayons de mettre en pratique. Personnellement, je reviens très souvent vers les rubriques litho Amérindiennes.
De ce fait, je ne vais pas forcément sur les rubriques déjà lues et qui sont utilisées ponctuellement.
Telles les pierres qui se rechargent à la lune, au soleil, et notamment le calendrier lunaire.

Je dois reconnaître que je ne maîtrise pas encore bien le forum, car je mets du temps à retrouver un sujet parfois, exemple le calendrier de Loup gris que je n'ai pas retrouvé lorsque nous l'avons mentionné lorsque j'ai émis l'idée de l'afficher à l'ouverture de la rubrique rechargement.

Amérindian, lorsque j'ai proposé remèdes de grand mère, je pensais à des soins externes(comment désenffler une entorse), des tisanes simples sans association de plusieurs plantes qui là, est du domaine de la phytothérapie et incite à la prudence et responsabilité.

Ce peut être également des remèdes pratiques (comment enlever la moisissure etc) ménagers.
dans lesquels on peut puiser lorsque l'on est confronté à une situation donnée.

Je suggère, il t'appartient de décider de ce qui est mieux pour le forum.  
bisou :46
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:37 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

Jadéide a écrit:
Bonsoir,
Lorsque je parlais de sujets plus intéressants, je veux parler des expériences phases 1 et 2 que nous essayons de mettre en pratique. Personnellement, je reviens très souvent vers les rubriques litho Amérindiennes.
De ce fait, je ne vais pas forcément sur les rubriques déjà lues et qui sont utilisées ponctuellement.
Telles les pierres qui se rechargent à la lune, au soleil, et notamment le calendrier lunaire.

Ok j'ai compris ou je penses avoir compris ton message... En fait ce qui manquerait c'est une rubrique un peu comme "évènements annuels" qui regroupe les anni, une rubrique qui flashe un peu plus qu'une annonce globale ? C'est ca ??? C'est une très bonne idée que je vais essayer de mettre en place avec mes amies les modos ! (Ce n'est pas que tu métrise mal le forum, c'est justement ce que nous essayons de faire, c'est qu'il soit métriser autant par les débutants des forums que part les experts donc tes avis sont précieux!)

Jadéide a écrit:
Amérindian, lorsque j'ai proposé remèdes de grand mère, je pensais à des soins externes(comment désenffler une entorse), des tisanes simples sans association de plusieurs plantes qui là, est du domaine de la phytothérapie et incite à la prudence et responsabilité.

Ce peut être également des remèdes pratiques (comment enlever la moisissure etc) ménagers.
dans lesquels on peut puiser lorsque l'on est confronté à une situation donnée.

Je suggère, il t'appartient de décider de ce qui est mieux pour le forum.  
bisou :46
Jade

oui, il y avait tout ca, je pensais meme y mettre le masque que je me fais sur le visage avec des aliments ! ... Et je trouve cela moi aussi super interessant, c'est pourquoi nous allons le remettre mais pas sous forme de rubrique mais sous forme de post annonce dans le Yanka, et si ca prend du succès nous recréérons la rubrique...

Merci beaucoup Jade.... Toutes les idées possibles sont mises en place et si ca ne fonctionnent pas, bah y a juste a retirer....Donc nous mettons les tiennes au plus tard début de semaine prochaine ! et je suis convaincues qu'elles sont bonnes !
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 22:14 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

CHOSE PROMISE CHOSE DUE

Nous avons maintenant dans "le plus de la litho"... Le calendrier lunaire
Et dans le Yanka... " Les remedes de grands meres"
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 09:57 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

Wouah !!!! vous avez fait vite. Quel travail ! Okay  Bravo les filles !

Surtout ne vous dites pas que si mes suggestions en sont pas prises que je m'en formaliserai. Pas du tout !
Nous sommes nombreux et les avis des uns et des autres sont importants.

Je suggère des choses qui sont à prendre ou à laisser.
Bisou :46 :46 :46
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 18:37 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

merci jade pour ta gentillesse.

Dans ce forum toutes les suggestions sont prises en considération car tout le monde doit y trouver ce qu'il recherche et son bien être. Nous essayons de faire en sorte d'appliquer les demandes de chaque membre dans la mesure de nos possibilités... Quand on peut on le fait, quand on ne peut pas on essayes de trouver une alternative... Et en plus, si on n'essaye pas on ne peut pas savoir....

C'est d'ailleurs pourquoi je reviens sur ce post... Nous avons installé le post "recettes de grands mère" en alternative dans le yanka. Toutefois aujourd'hui, en travaillant sur le forum, je me suis dis que les différents remedes allaient être mélangés dans un seul et meme post et donc difficiles à lire...

C'est pourquoi nous allons tenter de mettre ce post en RUBRIQUE (par contre j'y ajouterais quelques restrictions concernant les sujets de phytos éventuels)

J'essayes de m'en occuper sous les 48heures
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 835
Points Jeux: 1 072

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 20:50 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

Okay Oui une rubrique TRUCS ET ASTUCES de nos GRANDS MERES ce serait bien, en effet, genre enlever un chewing gum collé sur une moquette (avec un glaçon), genre enlever le calcaire dans une bouilloire (vinaigre chaud et citron), genre avoir des gencives saines (bicarbonate, sel et cannelle) etc... des petits trucs qui simplifient la vie, qui marchent et qui n'ont rien de "dangereux"... Oui, très bonne idée Jade ! :46 Le calendrier, je l'aurai vu dans le portail en encart... Mais ne le mettre que mois par mois... ne mettre que le mois en cours... Embarassed Enfin, ça y est, Améridian tu l'as déjà placé... J'irai voir... j'ai encore beaucoup de choses à lire... vous avez été très énergiques pendant mon absence ! dance
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:00 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

Bien noté,
Merci
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 10:22 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est moi, mais je commence a ne plus trop me retrouver quand aux sujets de purification/rechargement et élixirs (direct, indirect, mise en terre, encens, eau, tissu rouge...), alors il me vient une petite idée.. Qu'en pensez vous si on divisait les sujets en catégorie bien distinctes ou est-ce que vous arrivez a vous y retrouver ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 13:30 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

Oui ce serait plus facilement accessible. maintenant est-ce que cela convient à la majorité des forumeurs et forumeuse.
Merci
Jade 
pupuce
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 189

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 17:06 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

pour ma part je suis ok avec cette idée ameridian car etant nouvelle....tres nouvelle dans ce domaine :mrgreen: je ne sais plus ou donné de la tete...ca fait que je regarde n importe ou a la fois
alors pour moi ton petit coup c est ok! Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 15:39 (2008)    Sujet du message: des idées.. Répondre en citant

TOUTES LES SUGGESTIONS DE CE POST ONT ETE MISES EN PLACE

Un grand merci pour votre active participation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01 (2016)    Sujet du message: des idées..

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cristal en therapie Index du Forum -> ENTREE SUR LE TERRITOIRE -> L'éclaireur -> Nouveautés du campement/vos suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation