cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles médecines douces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:26 (2008)    Sujet du message: Quelles médecines douces Répondre en citant

Recoucou,

Tout est dans le sujet : quelles médecines douces aimez vous bien pratiquer ?

On peut même aller encore plus loin quelles médecines douces associez vous volontier avec la litho ?

Enfin voilà, c'est histoire de discuter et d'assouvir ma curiosité
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:50 (2008)    Sujet du message: Quelles médecines douces Répondre en citant

alors: l'osthéopathie,la phyto,parfois l'aroma (mais cool cool tout ça);
j'ai essayé l'acupuncture mais je suis mal tombée avec une amie la parapsychologie (c'est elle qui me "soigne")
voili titi curieuse!

à part ça je bourre les gens de cachetons et de piqûres Mort de Rire
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 673
Points Jeux: 200

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 21:58 (2008)    Sujet du message: Quelles médecines douces Répondre en citant

sans hésitation l'homéopathie! et j'ai de très bon  résultats avec, je ne suis pas trop médicaments et encore moins antibiotiques  Embarassed
Val
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 120
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 07:03 (2008)    Sujet du message: Quelles médecines douces Répondre en citant

Reiki, associé la litho et le reiki, c'est vraiment génial !!
Sinon j'aime beaucoup, la kiné, l'homéo, tout ce qui est soins énergetique, la métamorphose...
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:34 (2008)    Sujet du message: Quelles médecines douces Répondre en citant

Val a écrit:
Reiki, associé la litho et le reiki, c'est vraiment génial !! Sinon j'aime beaucoup, la kiné, l'homéo, tout ce qui est soins énergetique, la métamorphose...

coucou val,

tu as piqué ma curiosité sur la métamorphose qu'est ce donc ?

merki les filles d'avoir répondu, vous me connaissez hein moi et ma curiosité :mrgreen: :mrgreen:
Val
Initié
Initié

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 120

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 06:35 (2008)    Sujet du message: Quelles médecines douces Répondre en citant

Hello !
Comme cest pas évident à expliquer, je te mets ce que j'ai trouvé sur le site de la dame chez qui je suis allée

Méthode axée sur le déblocage des schémas
répétitifs et la réharmonisation du circuit
énergétique général par un très léger
massage des corps physiques et subtils
des pieds, des mains et de la tête

Pendant notre période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent en place. C’est à cette période qu’est positionné le schéma de notre vie.

Appelé également Prénathothérapie, le massage métamorphique agit de manière globale sur la structure de l'individu en lien avec son être profond et son histoire intra-utérine jusqu'à sa naissance.
Par un massage très doux des pieds, des mains et de la tête, l'être se libère des tensions nichées en lui. Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvant leur origine dans le creuset de cette période prénatale, le massage métamorphique permet de lâcher les blocages datant de cet épisode de notre vie. Ainsi, l'énergie vitale circule en toute fluidité et notre être peut évoluer, en toute harmonie, au mieux de ses capacités.

Le processus qui amène la chenille à se transformer en papillon possède en lui ce qui nous arrive lorsque nous abandonnons des schémas d’inconfort psychologique ou physique pour aller vers de nouvelles perspectives de développement : c’est la Métamorphose.

C'est une médecine holistique qui part du principe qu'une cellule a une conscience élémentaire dès qu'elle est créée et que la vie commence dès la conception. Pendant la période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent toutes en place et sont influencées par plusieurs facteurs - le comportement de nos parents, leur univers culturel, leur environnement ainsi que certaines influences non matérielles et même cosmiques. Notre vie après la naissance est influencée par cette période prénatale.
Nos os représentent le schéma originel de ce dont nous étions fait à la conception. Les traits hérités, les schémas karmiques et tous les autres facteurs qui sont imposés à la nouvelle vie ou que celle-ci attire à elle. Au cours de la période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l'utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l'intérieur de la mère. Nous trouvons, donc, le schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale (points qui reflètent le corps dans son ensemble). Ces points vont être retrouvés au niveau du pied, du pouce et de l'arrière de la tête. La colonne vertébrale est le centre de cette structure, elle exprime le schéma pré-natal. Par le massage du point réflexe de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête, on libère cette structure.

Le travail de la métamorphose se manifeste par un changement dans notre aptitude à être. C'est un mouvement qui va de l'état de ce que nous sommes à celui de ce que nous pouvons devenir.
Reconnaissons la grande sagesse de la Force de Vie et son pouvoir d'attirer les changements dont nous avons besoin.

Nous ne faisons ainsi que libérer une structure temporelle.

Ce massage s'adresse aux adultes et aux femmes enceintes. De plus, grâce à ce soin, les enfants atteints de troubles du sommeil, d'hyperactivité ou d'hypersensibilité retrouvent leur équilibre.
Voilà !! Mais vraiment intéressant !
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 12:40 (2008)    Sujet du message: Quelles médecines douces Répondre en citant

Super intéressant Val.

Ton explication est très claire.

Il est vrai aussi que vous, en Suisse, êtes bien en avance sur nous, par rapport aux médecines parallèles.

(y en a qui en on de la chance d'être suisse )
MSN
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 14:18 (2008)    Sujet du message: Quelles médecines douces Répondre en citant

super merci val,

c'est vrai que nos petits suisses sont vachement à l'avance sur ces choses là hihihihi

c'est pas pour critiquer mais j'ai vu certains médecins allopathique (je parle du canton de genève) qu'il y a, les médecins parallèles chez vous sont dix fois plus efficace et c'est pas plus mal Wink

mais rappelons le, les médecines douces ne peuvent pas se substituer de la médecine tradi (c'est pour la tite loi) :mrgreen:

bizzz
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 16:11 (2008)    Sujet du message: Quelles médecines douces Répondre en citant

D'accord avec toi, tite nièce  Okay

Mais elles se complètent quand même drôlement bien non ??
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 21:20 (2008)    Sujet du message: Quelles médecines douces Répondre en citant

moi j'aime beaucoup les remedes dits "grands mere", exemple j'utile beaucoup les cataplasmes de moutarde lors de prises  pulmonaires", ou l'avocat/citron/ lait pour les masques du visages enfin tout ca quoi !
La phyto bah dans ce cas je suis d'accord mais j'aime pas les gelules donc tout fait main :mrgreen:
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 11:03 (2008)    Sujet du message: Quelles médecines douces Répondre en citant

Personnellement, j'ai toujours utilisé la phytothérapie locale (plantes cueillies fraîches) en évitant les mélanges qui peuvent être risqués.
J'ai soigné mes enfants par homéopathie et phytothérapie.

Depuis un peu plus de deux ans, j'utilise l'aromathérapie pour certains soins, (herpès, acné, arthrite, brûlures etc.) Les résultats sont flagrants.

A présent, je souhaite pouvoir également utiliser la lithothérapie pour soigner ma famille, mes amies (is) et leurs amis, mes voisins bref! aider les personnes qui en ont besoin.

Tout ce qui a trait à la nature m'attire depuis l'enfance.

De ce fait, j'ai vécu une trentaine d'années sur le continent Africain sans avoir eu une seule crise de paludisme ou autre simplement par la phytothérapie préventive locale.
Jade
pupuce
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 189

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 14:46 (2008)    Sujet du message: Quelles médecines douces Répondre en citant

alors moi c est sans contexte l homeopathie et les remedes de grand mere aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message: Quelles médecines douces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation