cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sugilite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lithaine
Initié
Initié

Féminin
Point(s): 99
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:22 (2007)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

voila j'ai craqué pour une sugilite d'abord pour sa couleur mais aussi parsqu'on dit qu'elle est la pierre de l'aire du verseau, mais a vrai dire j'ai du mal a bien comprendre ce qu'elle apporte.Qui peut m'en dire un peu plus
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:22 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 15:15 (2007)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

elle est bénéfique pour l'aire du verseau car c'est la pierre de prédilection des Verseaux mais aussi des cancer et des capricorne Wink

Elle apaise le stress physique surtout après un traumatisme suite à une maladie

aide au détachement, à l'acceptation de ce qui se passe. En gros c'est une pierre qui aide à dédramatiser et d'enlever les énergies négatives de soi.

Renforce les corps et aide la circulation des énergies

enfin c'est à peu près tout ce que je sais ou que j'ai lui :)
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 16:17 (2007)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

Entierement d'accord avec hamaudrey. Je ferais juste une précision à son sujet... C'est une pierre très puissante qu'il faut manier avec précaution, elle ne convient pas aux personnes trop sensible.
On dit d'elle qu'elle nous appelle quand c'est le moment de la porter.

Le saviez vous .... La sugilite aide a répondre à vos questions concernant votre vie. De ce fait elle est très utile pour la pensée positive à travailler chaque jour.....

Dernière édition par amerindian-rit le Dim 28 Aoû - 15:23 (2011); édité 1 fois
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:44 (2007)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

ah ça fait plaisir que les deux indiens soient d'accord Mort de Rire
lithaine
Initié
Initié

Féminin
Point(s): 99

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 18:16 (2007)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

cool merci pour ces infos.En effet j'ai du mal a la porter, je me sens apaiser et tranquille mais en meme temps je ne cesse d'avoir un oeil un peu stressee dessus comme si je me mefiait d'elle en quelque sorte
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 18:57 (2007)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

hamaudrey.... deux indiens? Tu as des plumes ou tu as la statue du boudha tibétain??? Mort de Rire  parce que moi j'ai beaucoup de plumes et une petite statue tibétaine à portée de main :mrgreen:
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 21:07 (2007)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

fait gaffe qu'on te prenne pas pour un oiseau avec tes plumes !! Mort de Rire Mort de Rire

je suis pas l'indienne de christophe Colomb mais l'indienne que Christophe colomb voulait trouver à la base Mort de Rire

si tu comprends ma phrase tu es vraiment une indienne PTDR

bizzz
apache142
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 544
Points Jeux: 591

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:49 (2007)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

alors moi je dois etre indien parce que j'ai rien capter Mort de Rire Rolling Eyes
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:57 (2007)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

Mort de Rire
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 14:40 (2007)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

Heuuuuu.... Christophe Colomb c'est lui qui a dit que la terre était ronde a force de ne pas trouver le coté ou il devait aller c'est ca ??? Mort de Rire
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 14:43 (2007)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

Mort de Rire  c'est pour ça que je suis MDR parceque après relecture de mon post, j'avais oublié ce détail (celui que tu viens de citer amerindian) Loll

En gros tu es une indienne d'adoption Wink des amériques et je suis une tite indienne des Indes mais bon je ne manquerai pas de me mettre une plume MDR

bizzzzzz
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 08:22 (2008)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

melorah a écrit:
je voulais poster dans un autre forum mais pas possible. je voulais savoir s'il existait un rituel amerindien qui pourrait m'aider à faire mon deuil.
je ressens le besoin de faire quelque chose mais allumer une bougie,ou ecrire une lettre ne me suffira pas je pense.
Je ne sais pas comment dire mais je n'arrive pas à faire monter mon petit ange là-haut,je n'arrête pas de le rappeler,je le sens,je ne le laisse pas en paix.Si par exemple je passe plusieurs heures sans y penser,je me sens coupable.
C'est peut-être un peu tôt,je ne sais pas mais quelque chose "cloche".

que fait-on dans la tradition amerindienne pour que l'esprit (pas le miens)repose en paix?

Comme notre grand chef n'était pas là pour me repondre hier,j'etais vraiment très embêtée. Je sentais qu'il y avait quelque chose à faire mais quoi?
finalement c'est une petite pierre qui m'a aidé:la SUGILITE.
Je l'ai depuis un bon moment dans un de mes casiers .Je savais qu'elle nous appelait quand l'heure de la porter était venu.Dernièrement j'avais une grande envie de la porter et je me disais "mais non,pas encore".

Donc hier AM je suis allée la chercher.Je lui ai demandé si elle acceptait de m'aider.Ne sachant pas trop si elle était dechargée ou non je me suis dit on verra bien,si ça ne va pas,je la repuriefierai et la rechargerai avant de la remettre.
donc je la mets dans ma poche,ça ne va pas,j'ai envie de la sentir près de moi.Je la mets en pendentif et je m'allonge pour une mini-sièste avant que ma mère n'arrive.
Ca a été vraiment une mini-sièste (5-10 min) mais j'ai bien senti qu'il se passait quelque chose au niveau du haut de ma tête.Cela faisait très longtemps que ça ne me l'avait pas fait (ça me le fait quand je suis en periode de "travail sur moi", quand je suis en train de regler un vieux problème).
Je suis restée extraordinairement zen toute la journée,super patiente.
Je l'ai enlevée hier soir
Ce matin au reveil,j'ai decidé de dire bonjour à mon petit ange(je ne le fais pratiquement jamais,à part au debut),et là j'ai compris qu'il ne voulait pas que je sois triste pour lui.C'est evident bien sûr,Ticracra,une amie me l'a dit mainte et maintes fois mais ce matin je l'ai integré et je me sens mieux.
J'aurais peutêtre encore des moments de tristesse,mais là,ce matin je peux me dire qu'il s'est passé quelque chose et que ça va.
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 14:12 (2008)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

ah c'est super melo, tu dois être fière de toi pour deux choses :
- tu as ressenti le besoin de prendre une pierre
- tu as commencé ton deuil doucement mais sûrement avec les bonnes méthodes

je ne peux que te féliciter du chemin que tu as parcouru, continue comme ça, on est de tout coeur avec toi.

et tu sais, si grand chef, n'était pas là hier, ce n'était pas un hasard Wink et tu as su te débrouiller seule et je pense que tu as trouvé la bonne pierre pour t'aider dans un premier temps

félicitationnnnnnnnnnnnn

bisoussssssss
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 15:10 (2008)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

merci Hamaudrey.Je n'avais pas pensé que l'absence du grand chef n'etait pas un hasard...
En tout cas ça me fait très plaisir ce que tu me dis! Embarassed
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 19:38 (2008)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

hasard ou pas hasard face a mon absence oui peut etre... Car j'avais lu ton message dans un moment de connexion sur le forum et j'ai préféré gardé le silence... J'avais bien un rituel mais je n'avais pas envie de te le donner, j'avoues, d'abord parce que je ne te sentais pas prete à la faire, ensuite parce qu'on m'a certainement freiné pour pas que je le mette...

Aujourd'hui je peux en dire plus sur la sugilite... Et je trouve que tout se rejoins

La sugilite apprend a vivre avec sa propre vérité pour mieux comprendre le mal-etre. Elle aide les gens en quete de spiritualité pour soulager des chocs émotionnels...Elle aide les gens qui ne savent pas vraiment ce qu'ils font sur terre, ceux qui sont innadapés à toutes situations, ceux qui ne savent pas se centrer pour trouver une solution (je pense a toi mélo car ca tu as du mal, mais je pense a wolgran pour son enfant autiste car c'est la pierre qu'il lui faut, je parle de son fils si elle le sent pret)

elle aide a travailler la réalité présente face à un quelque chose du passé... Elle répond a nos questions désagréables qui nous traumatisent pour mieux les comprendre et mieux les guerir.

Cette pierre n'a pas que cette valeur, elle soigne les grandes maladies de l'aire du verseau... Cancer, sida etc... Par sa force  elle aide a tout surmonter exactement comme écrit ci-dessus.

Pose la sur ton coeur mais pas plus de 10 mns par jour.... C'est une pierre trop puissante et qui ne vient a toi que lorsque tu en a besoin....

Aujourd'hui "je m'autorise "' a te faire faire cet exo de 10 mns par jour maxi juste quand tu sens que tu en as besoin pour faire partir ton petit ange.... MAIS SEULEMENT 10 MNS PAR JOUR, sauf si elle te fais signe de la garder en permanence (tout comme moi aujourd'hui ou je me retrouve avec elle et qu'elle m'interdit de la retirer.... Mais moi je sais pourkoi. et ce n'est pas juste un instinct, c'est un travail avec d'autres pierres et en attente d'un résultat...)
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 20:04 (2008)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

de rien ma tite mélo :D

c'est intéressant ton exercice amerindian

je vais le rajouter dans mon carnet de notes (pfff il commence à se remplir) :mrgreen: :mrgreen:  merkiiiiiiiiiiii
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 20:12 (2008)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

au depart quand je l'ai prise je me suis dis "un petit quart d'heure" mais je l'ai laissé plusieurs heures.Là je la purifie et elle va aller faire un ti tour dehors.
Donc je ferai comme tu m'as conseillé,10 minutes,c'est un peu l'intuition que j'ai eu.D'ailleurs j'ai "eu besoin" de la mettre sur mon coeur

merci beaucoup pour ta réponse.J'espère juste que je ne suis pas inadaptée :mrgreen:  quoique...lol

ah je voulais rajouter qu'effectivement,cet AM ça m'a permis de faire un lien entre le passé et le présent.J'ai failli refaire la même erreur que par le passé,réagir de la même manière qu'à cet evenement ancien;J'ai eu un nouveau declic
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 15:41 (2010)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

C'est incroyable,

Avant de lire ce poste, j'ai ressenti le besoin de m'allonger avec une sugilite entre le cou et le coeur et de lire ce que vous pensiez de cette pierre.
Cela faisait un certains temps que j'avais la sugilite, mais je ne sentais pas encore le bon moment.

Que dire ? 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 17:46 (2010)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

et bien tu vois blue, moi aussi je vois un petit coté incroyable et amusant que tu viennes poster dans ce sujet..
Si on reprend ce sujet dès le départ on s'apercoit que j'ai volontairement gardé le silence devant la demande de Melo... La sugilite l'a appelé et Melo l'a travaillé comme il fallait...
Pour toi il arrive la meme chose... Je t'ai dis dans le yanka que j'allais t'aider pour ton soucis emanant d'un passé inconscient, et regarde où tu trouve refuge... SUR LE SUJET DE LA SUGILITE...Et toi aussi tu as travaillé avec elle comme il fallait Wink .
Maintenant nous allons pouvoir travailler plus profondément Okay
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 18:24 (2010)    Sujet du message: sugilite Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)    Sujet du message: sugilite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation