cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses -> Pierres et enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 20:26 (2008)    Sujet du message: Naissance Répondre en citant

Me revoilà avec une question qui va vous paraître sans doute loufoque.

Quand on parle de grossesse et de naissance, on se positionne presque toujours dans notre culture d'un point de vue de la mère, c'est d'elle en premier lieu dont on cherche à prendre soin. Wolgran m'a déjà très bien conseillée pour m'aider dans ma grossesse et au moment de l'accouchement, je suis bien sûr ouverte à toutes autres suggestions aussi.

Mais là je m'interroge d'un point de vu du bébé particulièrement au moment de sa naissance, quand on voit le travail qu'il doit effectuer lui, non seulement le trajet, le travail de son propre corps qui est loin d'être simple, c'est tout son corps qui est en action à ce moment là et qui doit trouver la bonne position au bon moment et j'en passe, sinon je vais partir encore en live... Je précise que je prépare un accouchement à domicile, justement par soucis d'une naissance respecteuse de ce petit être, donc je devrais si tout se passe bien être assez libre de mes mouvements, pouvoir créer le climat et l'environnement le moins agressif possible, bref faire comme bon me semble.

Donc ce bébé avant même d'avoir pointé le bout de son nez dans notre monde, doit accomplir bien des efforts et est déjà soumis à bien des souffrances. Bien sûr, je suis convaincue que la nature est bien faite et je suis très confiante pour le jour J en ce qui nous concerne.

Mais je me demandais, d'une part pour ma culture personnelle, est-ce que dans la culture amérindienne, il y a un certain regard particulier pour ce petit être humain en phase de naissance ?

Et est-ce que à votre connaissance dans la litho tradtionnelle et/ou amérindienne, il est fait référence à une ou plusieurs pierres qui pourrait peut-être être bénéfique plus particulièrement au bébé au moment du travail pour sa naissance ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 20:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 20:40 (2008)    Sujet du message: Naissance Répondre en citant

Je réponds très rapidement car on me réclame chez moi... Mais les 2 meilleures pierres sont la cornaline et la pierre de lune... Cornaline pour le bon déroulement de ton accouchement, la pierre de lune pour ton futur enfant....

Promis je t'en dis plus demain y compris un petit exo amérindien....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2016)    Sujet du message: Naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses -> Pierres et enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation