cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Améthyste avec taches noires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chamane5
Initié
Initié

Masculin
Point(s): 81
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 15:16 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède un macle de géode améthyte et des petites tâches noires se sont formées sur les cristaux... Shocked
Est-ce normal????? Crying or Very sad

Merci
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 15:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:24 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

Alors là c'est moi qui vais te questionner pour pouvoir donner une éventuelle réponse 

D'abord est-ce que ces "taches noires" sont comme des tous petits points noirs ou bien est-ce vraiment des taches assez grandes ?

Ensuite est ce que ta geode se trouve près d'une source métallique ?

Ensuite as tu essayé de la passer sous l'eau du robinet ?

Je penses savoir ce que c'est mais avant je voudrais avoir confirmation selon tes réponses (dépot d'oxydation)
chamane5
Initié
Initié

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:34 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

Ce sont des tâches noires mais on dirait que ca commence à être incrusté dedans (mais pas en profondeur) Rolling Eyes
Je l'ai acheté comme a, il y avait juste d'autres pierres à côté. Elle était dans une vitrine en verre.
Je l'ai passé sous l'eau du robinet.
J'ai pris 2 photos. MERCI D'AVANCE 

MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:54 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

ah bah la tu me rassure

Ce sont des taches standard qui montre que ton améthyste grandit... C'est vraiment beau !!! Cela veut dire que les pointes poussent et ces taches ne sont pas dues a une oxidation..... Je te réponds vite car moi aller manger et dodo mais ne t'inkietes pas ce n'est que son évolution !!!!
chamane5
Initié
Initié

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:23 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

OUFFFFFFFFFF

Merci beaucoupppppppppp
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:51 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

Si tu es bien réceptif, en la regardant chaque jour, tu verras ces taches s'agrandir sur les pointes... Elles ne doivent pas etre noires mais bien violettes très foncées
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:29 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

,super nouvelle alors
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:47 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

ouahh bonne nouvelle Okay
chamane5
Initié
Initié

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 09:16 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

Quand tu dis quelle grandit, elle grandit comment? En energie, un peu en taille????
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:16 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

Incroyablement vrai : EN TAILLE
C'est tellement minime sur le temps qu'on ne le voit pas a vu d'oeil, mais la couleur des pointes en dis beaucoup... Elle vieillit comme tout etre vivant... Il est très difficile d'arriver a voir le cristal qui grandit, il faudrait un sacré double millimètre, pourtant j'ai un quartz chez moi sur lequel on a pu voir apparaitre de nouvelles petites pointes apparaitre sur le macle...
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 19:16 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

Waouh... :mrgreen:

du coup,j'ai remarqué que l'une de mes amethystes aussi avait des taches noires,mais bien à l'interieur.C'ets parce que c'est proche du métal?
bon,du coup je les vaporise de temps en temps...
ElvinaEurydice
Gemmologue
Gemmologue

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Pierre de Lune
Psyché minéral actuel: Obsidienne
Mon humeur du jour: mauvaise
Point(s): 137

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 19:56 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

idem j'ai observer les miennes petites taches que je dirais noirâtres à l'intérieur j'en ai trois sortes différentes et pas exposer au même endroits et elles présentent toutes les mêmes "genres" de tâches..
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:16 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

Si j'arrives a prendre des photos de très près je vous en mettrais une qui représente sa croissance et une autre qui est oxidée
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 08:23 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

à mon avis c'est clair que la mienne ets oxydée... Crying or Very sad mais pas l'autre à côté
ElvinaEurydice
Gemmologue
Gemmologue

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Pierre de Lune
Psyché minéral actuel: Obsidienne
Mon humeur du jour: mauvaise
Point(s): 137

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 08:45 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

Que fait on en cas d'oxidation si c'est le cas ? Y a t'il quelque chose pour sauver la pierre ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 09:38 (2008)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires Répondre en citant

En cas d'oxydation d'un cristal, il faut utilisé certains composants mais tout dépend de quelle pierre il s'agit... Mais en principe l'oxydation est très rare lorsque c'est une pierre qui est déjà extraite de la terre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2016)    Sujet du message: Améthyste avec taches noires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation