cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pendentif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chamane5
Initié
Initié

Masculin
Point(s): 81
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:23 (2008)    Sujet du message: Pendentif Répondre en citant

Bonjour,

Le pierres en pendentif sont-elles moins "puissantes" que les pierres polies? ( A cause du perçage)
Merciiiiiiiiiiiiiii
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 673
Points Jeux: 200

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:29 (2008)    Sujet du message: Pendentif Répondre en citant

tu as des pendentifs ou l'attache est collée!  c'est d'ailleurs souvent le cas  Okay
chamane5
Initié
Initié

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:57 (2008)    Sujet du message: Pendentif Répondre en citant

Elle a été creusée Crying or Very sad
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 18:39 (2008)    Sujet du message: Pendentif Répondre en citant

tu n'as aucune crainte à avoir sur le fait que ta pierre soit en pendentif ou simple pierre roulée, cela n'influe aucunement sur ses vertues. 

Personnellement toutes celles que je vends sont percées ou pour certains cas "trouées". 

Contrairement à ce que dis wolgran, les amérindiens ont une politique quant a la facon de faire tenir la pierre en pendentif. Voici un copier coller de ce que j'avais mis dans "traditions, litho amérindienne".... Rien n'empeche un appret collé sur la pierre mais avec certaines conditions que voici : 

Attention également à la gaine qui tient le cristal. Il ne doit pas recouvrir integralement le bout opposé à la pointe du cristal, cette partie du quartz a besoin de respirer pour agir. Attention donc aux alliages qui recouvre tout le dessus du bijou.

Il n'est pas nécessaire que le quartz ait une pointe... Beaucoup de bijoux sont de forme ronde ovales ou en cailloux, il faut juste veiller a ce que le cristal respire de tous les cotés et ne soit pas neutraliser par l'alliage qui l'empeche de respirer et donc d'agir.

Après et pour mon avis personnel, l'appret collé je n'aime pas pour plusieurs raisons, déjà par l'esthétique, ensuite parce que ca risque a tout moment de se décoller, ensuite parce que je trouve la colle trop agréssive pour la pierre et ensuite parce que j'ai peur de faire l'erreur de ne pas la laisser respirer (comme cité au dessus)

Ensuite pour te rassurer dis toi que tu ne fais pas de mal a une pierre quand tu la perces.... Il a bien fallu la casser pour l'extraire de la montagne non ? Et pour la rouler.... Combien de temps a t-elle pris des coups en tournant dans le tonneau qui permet un tel polissage ?.... Voilou mon opinion, et toi qui est très attiré par les amérindiens comment crois tu qu'ils font tenir leur pendentifs ? Pas par des apprets collés mais bien en la percant
chamane5
Initié
Initié

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 19:02 (2008)    Sujet du message: Pendentif Répondre en citant

Exact, tes réponses sont toujours aussi pertinentes.
Je te remercie Okay
MSN
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:43 (2008)    Sujet du message: Pendentif Répondre en citant

je rejoins amerindian pour un perçage des pierres plutôt qu'un collage car quand on y pense le collage en général est fait par une colle dite chaude donc pour certaines pierres qui n'aiment pas la chaleur... enfin vous savez la suite Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: Pendentif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation